Damien Saez

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Messagede Staph Beck » 01 Mai 2008 09:54

j'ai juste entendu s'en aller pour l'instant (via Ozakanouchette)
et :

1) ca ressemble pas mal niveau guitare a Montee la haut, meme suite de note par moment, je pense que c'est "normal"
2) ca sonne raphael par moment -_-
3) y a des fois quand il chante je comprend rien a ce qu'il dit, genre les "je" devienne "ja" ou "seul" devient "sale" ....
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Koma » 01 Mai 2008 11:35

-j'avais prévenu que ça sonnerait Raphaël à la première écoute, alors qu'au fond ça n'a rien à voir du tout.
-s'en aller n'est pas la plus représentative ni la meilleure de l'album
-de toute façon, je viens de m'en rendre compte après deux bonnes semaines d'écoute, y'a pas photo : pour cerner cet album et donc éventuellement l'apprécier ou non, il faut l'écouter. plusieurs fois. et en entier.

Sinon, avec trois chansons écoutées une fois, impossible de se faire un avis. Ceux qui tomberaient sur des chansons de Paris trouveraient ça cool, et ceux qui tombent sur des chansons de Varsovie trouveraient ça glauque et chiant.

Il faut s'écouter le triple au calme durant de longues heures en prêtant attention aux textes et aux sons.

Sinon, si on veut alléger le traitement, ne se passer que Paris, mais là aussi en entier et plusieurs fois.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Luciole » 03 Sep 2008 08:53

J'ai entendu à la radio qu'apparemment, un album entièrement en anglais pourrait sortir vers la fin de l'année. Quelqu'un en a aussi entendu parler ou c'est un trip du journaliste ?

Désolé, je up le topic de loin
-Notre président, parfois, on dirait un spam.-

Chère vieille Europe, cher vieux continent, putain autoritaire,
aristocrate et libertaire, bourgeoise et ouvrière,
pourpre et pomponnée de grands siècles et colosses titubants.
Regarde tes épaules voûtées, pas moyen d'épousseter d'un seul geste,
d'un seul, les vieilles pellicules, les peaux mortes d'hier et tabula rasa...
Luciole
joueur confirmé

Messagede Koma » 03 Sep 2008 09:20

C'est confirmé "en projet", à la base, les rumeurs annonçaient 2 albums pour la sortie de Varsovie : un français et un anglais.

Saez avait déja avant ça enregistré des démos anglaises connues par les fans sous le nom provisoire de Killing the Lambs :

http://miaouworg.free.fr/--%3c%20muzzic%20%3e-/Saez/

Le dossier "album 2007"

Il a joué ces chansons durant ses concerts acoustiques de 2006-2007.

Varsovie est finalement sorti seul en album français (même si c'est un triple) et Saez a évoqué ses compos anglaises en prépa.

Cet album prévu pour 2009 pourrait être un album folk/rock contrairement à Varsovie purement folk.

Et certaines rumeurs annoncent 2 albums à venir, un anglais et un autre français.

Etant donné qu'il est en indie désormais il peut se permettre beaucoup plus de liberté de travail et sortir 3 albums rapidement si ça lui chante.

Saez avait écrit, entre Jours Etranges et God Blesse, Le Testament, un album entier entre folk et rock qu'il n'a jamais publié, certains affirment que le Testament est aussi l'ancien nom du premier disque de God Blesse (intitulé God Blesse depuis, comme le nom du double album entier). Peut être Saez réutiliserait il des chutes de studios du Testament pour ses futurs LP...
Koma
Doors Of Perception

Messagede Nours » 07 Sep 2008 21:49

Petite review de ce que j'ai écouté pour Koma qui m'a conseillé via mp (j'te remercie encore d'ailleurs sale grunge psychopate enculeur de sexagénaire)

Pour l'instant j'ai vraiment écouté que Jours Etranges et Paris, le reste j'ai fait que le survoler (mis à part God Blesse que j'ai pas du écouter pour l'instant)

Donc Jours étranges j'ai bien aimé, ça a un son rock très fin des années 90 dans l'ensemble. Je retiens plus particulièrement des morceaux comme Petit Prince (mon dieu ce que c'est tristement bien fait), j'veux m'en aller (j'pense que j'aurais encore plus déprimé si je l'avais écouté en première année de fac où on se sent tout seul comparé au lycée) et Rock n' roll star pour le fun des paroles. C'est mes trois préférés mais l'ensemble de l'album butte des poneys épileptiques à la douzaine quand même. Crépuscule et Amandine restent quand même les deux auquels j'accroche moins pour l'instant, mais je pense qu'avec le temps j'apprécirais plus.

Pour Paris, pareil c'est vraiment un très bon album, ya rien à jeter. Bon par contre faut être dans le trip musique folk suicidaire (j'ai l'impression que c'est sa marque de fabrique) Ecouter Saez, pour ses morceaux les moins rock, c'est un peut être masochiste. ça déprime mais tu peux pas t'arrêter d'écouter tellement c'est joliment fait. De l'album je retiens surtout le Cavalier sans tête qui m'a donné envie d'approfondir, Putain vous maurez plus qui est joliment menée et Kasia. Alice j'ai un peu moins bien accroché pour l'instant, et Jeunesse lève toi je la saute en général, je l'ai trop écouté.

En tout cas merci pour le mp :)
Nours
Panda Tyranique

Messagede Leck » 07 Sep 2008 22:02

Nours a écrit:Saez, pour ses morceaux les moins rock, c'est un peut être masochiste

TRUTH.

Alice moi je l'aime bien, pour deux raisons:
1: c'est les mêmes accords qu'une de mes versions de Some Sunny Days.
2: Alice, a qui j'en ai parlé?
Leck
Poète De Cave

Messagede Staph Beck » 08 Sep 2008 06:02

j'ai commencé hier a vraiment ecouter Paris. Avant je n'ecoutais que s'en aller et cavalier sans tete puisque c'est celle qu'on me disait d'ecouter^^
au bout de 3 passages de l'album ca va je trouve que c'est vraiment pas mal, effectivement super triste et quand je tombe sur certain rime ou certaines suites de mots il m'arrive de dire que c'est bien foutu ^^
il parle un peu toujours de la meme chose, l'amour les filles, un peu comme nous tous ici finalement lol seulement sa vision me semble plus noir, pas mal de deception et de reve brisé.
Ca sonne raphael ouais, ca se confirme a plusieurs reprise, le cavalier sans tete en est un bon exemple aussi bien au niveau musique que chant (sur celle ci saez CHANTE ! mon dieu !) c'est devenu une de mes preferes egalement.
Cependant le truc que je digere toujours pas c'est son accent. Les é deviennent des a
les hirondaaalles, le cavalier sans taaaate etc lol ca me fait sourire quoi du coup ca casse un peu avec l'ambiance -_-

bref apres avoir ecouter plusieurs fois paris, lequel il faut ecouter ? l'alambra ou varsovie ?
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Wo1fman » 08 Sep 2008 11:59

PTDR son accent, c'est clair qu'il est pas facile à digérer ! "Putains vous m'aurez plus" est sublime aussi, je trouve !
Image
Wo1fman
musicien mediocre

Messagede Luciole » 08 Sep 2008 22:51

L'Alhambra s'écoute plus facilement que Varsovie je trouve, donc essaies de commencer par celui-ci. Personnellement par contre, je préfère Paris.

L'ambiance du triptyque est très noire, je pense que c'est ces albums qui sont les plus sombres, à peu près toutes les chansons parlent soit de la mort, soit de la rupture avec l'être aimé. De tête, les deux seules chansons qui y échappent sont Varsovie et Les bars du port.

Luciole
joueur confirmé

Messagede Koma » 09 Sep 2008 01:32

Aliceuuuuuh, heyyyyy heyyyy heyyyyyyyyy heyyyy

Nours : Jours étranges c'est le must mec, la création pure. :angel:
Koma
Doors Of Perception

Messagede Luciole » 09 Sep 2008 06:54

Mais en y pensant, il y a un truc que je saisis pas. Pendant des années les radios ont ignoré ses nouveaux albums quand il étais chez une major, et maintenant qu'il est chez une petite boite, il arrête pas de passer à la radio. C'est pas un peu bizarre ?

Luciole
joueur confirmé

Messagede Oza » 10 Sep 2008 14:12

Luciole a écrit:L'Alhambra s'écoute plus facilement que Varsovie je trouve, donc essaies de commencer par celui-ci. Personnellement par contre, je préfère Paris.

Je trouve que Varsovie s'écoute mieux que l'Alhambra qui est bien trop sombre a mon gout.
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Koma » 12 Sep 2008 18:16

Ozakanouchette a écrit:
Luciole a écrit:L'Alhambra s'écoute plus facilement que Varsovie je trouve, donc essaies de commencer par celui-ci. Personnellement par contre, je préfère Paris.

Je trouve que Varsovie s'écoute mieux que l'Alhambra qui est bien trop sombre a mon gout.

Perso je trouve L'Alhambra plus accessible que Varsovie, le plus complexe et déconstruit pour moi.

Luciole a écrit:Mais en y pensant, il y a un truc que je saisis pas. Pendant des années les radios ont ignoré ses nouveaux albums quand il étais chez une major, et maintenant qu'il est chez une petite boite, il arrête pas de passer à la radio. C'est pas un peu bizarre ?

Saez n'a pas toujours été banni des radios. Lors de la sortie de Jours Etranges, jeune et con a beaucoup tourné, et sauver cette étoile aussi. Durant God Blesse, c'était solutions mais les radios ont arrêté ensuite à cause de la répute houleuse du zikos et le suicide commercial de l'album. Du coup, rien n'est passé il me semble pour Debbie, sorti dans l'indifférence.

Jeunesse lève toi est le seul titre en download libre, du coup les radios mainstream ont le droit de le diffuser et s'en servent pour boucher des trous.

Après j'écoute pas la radio donc chavais pas où ça en était actuellement.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Luciole » 12 Sep 2008 19:21

Ben quand j'écoute Le Mouv', j'ai l'impression que tu as On a pas la thune et Jeunesse lève-toi qui tournent tout le temps, au moins une des deux par heure.

Luciole
joueur confirmé

Messagede A-ThO[m] » 29 Oct 2008 13:08

Yellow Tricycle en écoute sur FaceBook et sur
www.myspace.com/saez
(\___/) Ceci est Lapinator.
(=' . '=) Copiez/collez-le dans votre signature
(")__(") pour l'aider à dominer le monde.
A-ThO[m]
Petit Scarabé Métamorphe

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing