Compo en vrac en attendant un "album" concret...

Modérateur: Beck team

Compo en vrac en attendant un "album" concret...

Messagede Nobu » 04 Sep 2010 22:40

Le moment est enfin venu, je vais vous exhiber des compos de Nobu, des morceaux de moi, de ma vie. ^^ Et puis pourquoi Nobu ? Ben parce que je n'ai pas trouvé de nom d'artiste >_>, si vous avez des propositions, je veux bien écouter ^^
-Petit détail, quelques musiques sont écrit avec un ami très proche. (Qui n'est pas du tout musicien)
Donc voilà, je prend mon courage à deux mains, et je vous montre ce que je fais, en espérant que la qualité audio ne soit pas trop mauvaise.
-Il y a beaucoup de compo qui vont être modifié, presque aucune n'est définitive, vu que je n'ai jamais eu personne pour me commenter mes chansons autrement qu'avec des "J'adore!" ou "J'aime moins" J'attends des commentaires pour progresser et améliorer le tout.
-Dans les compositions que vous allez écouter, ben vous pouvez entendre des titres dans les paroles... Pourquoi?
Ben parce qu'au départ, j'avais un projet, c'est de raconter l'histoire d'un gars banal, marre de se lever et d'effectuer tout les jours les même pas, d'emprunter les même chemins, de manger à la même table... comme un robot formaté. Donc il décide de voyager... Et puis voilà ^^
-Sinon mes défauts, d'une manière générale, le plus récurrent ... la rythmique du chant, trop irrégulier, à corriger, et puis un avis subjectif, mes textes je les qualifie de "musique pour ado torturé"
Je travaille pour les faire évoluer.
-Bon je pense avoir suffisamment parler sur le général, un petit commentaire par musique et je vous laisse écouter en paix. ^^

La Pluie:
En balade, et voilà qu'il pleut, par chance, au bout de la rue, il y avait un abri de bus (mais pas de bus, car il y avait des travaux qui interdisait le passage aux voitures). Chanceux comme je suis, j'avais oublié mon parapluie, alors j'ai écris le début de "La Pluie". Et je l'ai fini avec mon ami.

La Route:
En prenant du recul, je n'aime pas du tout les paroles. Je compte les refaire. Sinon je trouve la mélodie sympathique et agréable.

Mathilde:
L'une de mes préférées, celle ci à été écrit par mon ami tout seul, (j'ai modifié les rimes et corrigé les fautes de français). Il l'a écrit pour sa meilleure amie à l'hôpital, et m'a demandé de la mettre en musique le plus rapidement possible pour qu'elle l'écoute avant sa sortie d'hôpital. Ce qui fut fait, car à la première lecture, coups de foudre, l'air m'est venu instantanément, au rendu final, on en avait des frissons x)

Mauvaise Passe:
La sale période, que désigne "Mauvaise Passe" est l'adolescence. Je ne l'aime pas vraiment, dit le gars qui n'a que 16 ans...
Sinon la qualité est très mauvaise car, la version faite avec du meilleur matériel ne m'a pas spécialement plu.

Pile ou Face:
Je n'aime pas les paroles, elles vont être changer. Je n'ai rien d'autre à dire sur celle ci.
A part qu'elle fait partit du projet que j'avais débuté.

Sans Toi:
Alors sur celle ci, j'ai hésité à la poster car les avis sont très partager, certains l'aiment d'autre la déteste car ils trouvent que ma voix ne va pas avec.
Ce que j'ai à dire dessus ... Ben la hausse de voix au début de chaque refrain que je trouve ridicule, je sais pas pourquoi j'ai fais ça, mais c'est à chier, à supprimer à tout prix, j'en ai limite honte x)
Je travail actuellement pour améliorer quelques points sur les paroles (de toute mes compos presques)

Sinon, faut que j'écrive un peu plus des textes un peu plus gai.

Le lien, c'est en format .rar ^^

Edit:
J'avais complétement oublié l'une de mes préférées,
Succube:
On a tous (ou presque) connu une fille ou femme, qui ne sortira avec vous que si elle a trouvé en vous un intérêt matériel ou un service que vous pourriez éventuellement lui apporter.
Sans aucun remord elle manipule à tout bout de champ. Ben Succube parle de ce genre de fille ^^
Je vous mets les deux version, l'une avec une qualité plutôt correct, mais quelques faute de rythmique et je m'suis un peu embrouillé dans le dernier couplet, et puis une nouvelle version mais avec une qualité assez mauvaise...
La seule différence entre les deux ce sont les paroles

Lien:
Dernière édition par Nobu le 03 Fév 2011 23:03, édité 7 fois.
Image

Image
Nobu
joueur du dimanche

Localisation: Aaah Paris~, la ville de lumière, les champs Elysée, la pluie, les bouchons ... T.T

Re: Compo en vrac en attendant un "album" concret...

Messagede Eurosky » 07 Sep 2010 19:25

A la bourre, mais me voilà !!

Pour une fois, je vais tenter de contenir ma joie habituel et fournir un avis constructif.

Globalement, tu utilises des suites d'accords peu communes.
Aussi globalement, on sent ton écritures française dans tes lignes de chant : un peu plates par moment (c'est un style). Mais au niveau texte, c'est riche.

Dans "la route", j'aime ton refrain. ça fait vraiment très chanson française ^^

Je ne suis pas très bon pour faire des reviews "piste par piste", je fais plus globalement. La seule chose que je pourrais te conseiller est de varier tes lignes de chant : en même temps, pas facile avec du texte complet en français. Pas facile le français ! On remarqueras que la pluspart des groupes de rck français n'ont pas vraiment de lignes de chant non plus ^^ (je pense à Luke ou à Noire Desir)

Mauvaise Passe à l'air intéressante et énergique au début, lorsque tu vas décrocher les aigus. J'aime bien ta voix.

Aussi globalement, j'aime ce que tu fais (chanson à textes, j'aime). Je te conseille de travailler tes arrangements afin de créer des sortes d'originalités par chansons.

Mais tu as un style à toi !
Et j'aime.

"sans toi" aussi est rythmée : très bon les accords au refrain !!

Je suis ton avancée aussi :-) Pourquoi n'as tu pas posté Succube ? ^^
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Nobu » 07 Sep 2010 20:10

Merci beaucoup Eurosky ^^
Pour Succube je l'ai simplement oublié, je vais rectifié ça maintenant, merci de me l'avoir rappeler >.<
Je rectifie ça tout de suite ^^ en plus j'ai modifié quelques couplet :p
Image

Image
Nobu
joueur du dimanche

Localisation: Aaah Paris~, la ville de lumière, les champs Elysée, la pluie, les bouchons ... T.T

Messagede Eurosky » 11 Sep 2010 14:03

J'adore Succube, car elle parle à nous qui avons vécu ces "atrocités" (le terme est fort, mais quand même).

J'adore l'idée de la semaine. J'aime vraiment cette chanson.
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Staph Beck » 14 Sep 2010 17:51

Bon je poste ce que je t'avais envoyé Nobu. histoire que ca alimente ton topic (il me faut toujours une image et un nom au passage)

La dependance
j'aime bien la musique, les paroles ont l'air sympa mais j'arrive pas a tout entendre, pourtant j'ecoute au casque.
tu pourrais enregistrer la voix a part pour pouvoir la remonter et utiliser un soft qui gere les multipistes (comme audacity)

j'aime beaucoup le passage 'je n'peux rien te refuser malgrès ton indifférence".

Faudrait que tu la reenregistre avec meilleure qualité, parceque je la trouve vraiment bien.

La route : le changement de rythme est sympa, ca casse ta these de la monotonie^^, d'ailleurs je devrais dire LES changements de rythme, c'est une bonne technique. Celle ci (mais l'autre un peu) me fait penser un peu a raphael, ta facon de jouer + voix j'ai l'impression d'entendre "je suis né dans une caravane".
j'aime bien ta voix. par contre le dernier coup de corde m'a reveillé lol

Mathilde : un titre comme ca ca m'interesse.
celle ci a quelque truc qui la mette un peu en dessous, parfois quelques syllabe en trop (sur impossibilité par exemple)
ce que je peux te "conseiller" c'est de mettre des accords differents pour le refrain par rapport au couplet.
ca permet comme ca de donner de la dynamique, parceque celle ci on a l'impression de boucle. Genre si tu mets un solo avant le dernier couplet ca devrait le faire. Cela dit comme c'est repetitif on retient l'air facilement (donc ca c'est un bon point).

Quand vient la nuit : des rimes sympa au debut (en fait / tete)
en meme temps avec juste guitare/voix c'est pas evident de faire des trucs pas monotone, la par exemple j'arrive pas a dissocier couplet / refrain, j'ai l'impression que t'enchaine des couplets.
ah si ca y est, "pourquoi es tu illusion"
celle ci ressemble beaucoup a mathilde.
tu fais un truc bien a un moment, une pause, avant de repartir, c'est une tres bonne idée, mais sur scene les gens penseront que c'est la fin de la chanson ^^

Mauvais Passe : l'instru change et elle est cool. Ton chant aussi, plus dynamique, ca me rappelle du sam ta facon de chanter.
la guitare est trop forte je comprends pas toute les paroles
hey c'est fonky par endroit ^^

De maniere generale, il te faut un meilleur matos d'enregistrement parceque je pense qu'on passe a coté d'un bon artiste sur le forum ^^ si t'as prevu de t"equiper je peux t'attendre pour la compil.
J'aime ton syle, et ton ecriture utilise des mots "intelligent" (contrairement a moi qui suit assez mot "simple").
Parceque je fais souvent des comparaisons, tes sons me rappelle Raphael (de ce que j'ai pu en entendre) Sam et des artistes guitares/voix. C'est classique mais ca marche et ca me plait alors :)

Pour la compil, la version propre de succube est bien audible, la version "sale" est trop de mauvaise qualité. La route se situe un peu entre les deux.
j'opterai bien pour succube belle version.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 14 Sep 2010 21:50

Salut Nobu.

Je prends un peu de temps pour commenter aussi tes chanson. Déjà la première chose qui m’interpelle, c’est le choix des titres. Je ne sais pas s’ils sont définitifs ou provisoires, mais ils font très bateau. Ça donne d’entrée de jeu une impression assez mauvaise, parce qu’on a l’impression de voir ce qu’aurait pu intituler un adolescent un peu déprimé en quête de poésie.

La pluie :

Ta voix me fait penser à celle de Da Silva. Ton refrain est un poil longuet. Comment tu travailles au niveau vocal ? Tu écris d’abord ton texte et ensuite tu tentes de le caser sur de la musique ? ça me fait penser à ce que je fais parfois avec un de mes amis guitariste, caser un texte un peu à l’aveuglette. Du coup ça fait « on déverse du texte sur de la musique ».
Par contre y’a des qualités d’écritures, ça fruste encore plus pour le titre, parce que je pense que t’as largement de quoi pondre un titre plus intéressant que la pluie.
Les accords sont classiques mais sonnent bien entre eux.

La route :

T’as fait un passage lent, t’as haussé le rythme et t’as voulu redescendre doucement sur un rythme plus lent. Ça a mal rendu, t’aurais peut être dû privilégier une petite coupure et repartir sur ton rythme lent. Pareil pour les accords que la pluie.
Le texte est sympathique là aussi. J’ai l’impression que t’oses pas trop tirer sur la voix pour monter plus haut, tu devrais plus te lâcher.

Mathilde :

Un peu monotone, je distingue mal le refrain du couplet moi aussi. Le phrasé est un peu long. Texte intéressant comme d’habitude mais mal utilisé.

Mauvaise passe :

J’aime bien celle-ci, c’est celle qui ressort le plus. C’est plus dynamique, tu te laches plus sur le chant, c’est moins dépréssif (tu colles précédemment à du doux dépressif mais ce style là te correspond mieux je trouve). Les paroles j’ai pas trop compris, en tout cas j’aime bien l’ensemble, c’est entraînant et intéressant.

Pile ou face :

C’est plus structuré que les versions acoustiques précédentes. Niveau accord ça reste du vu et revu (comme beaucoup de monde ici, moi compris) mais t’en fais quelque chose d’intéressant.

Sans toi :

Attention, y’a des mots trop long. « j’en éprouverais presque de l’envie », c’est mal placé, ça déborde sur l’accord suivant alors que ça devrait pas. Ça gâche le rythme du phrasé. Le couplet est très similaire au refrain.

Niveau son, à part mauvaise passe un ton en deça, c'est largement audible je trouve :)
Nours
Panda Tyranique

Messagede Nobu » 15 Sep 2010 13:59

C'est vrai que j'ai un peu de mal à caser le chant dans un rythme juste et régulier, et pour te répondre, j'écris, je compose une mélodie, puis je la travail pour la fusionner avec le chant pour avoir un rendu à peu près correct.
Et puis c'est vrai que les titres sont limites... C'est pas mon fort >.< Mais tu as tout à fait raison ^^
(As-tu vu dans mon edit? J'ai posté une autre musique, "La Succube" ^^)
Image

Image
Nobu
joueur du dimanche

Retourner vers Nobu