[M; D] - 30Sqm

Progressif

Modérateur: Beck team

Re: [M; D] - 30Sqm

Messagede sasuK » 12 Mai 2010 09:51

Je suis là pour reviewer photographies, et je n'irai pas par quatre chemins. Musicalement, c'est pour moi une véritable claque que ce morceau, il tourne en boucle depuis deux jours.

il me serait difficile de juger les photos sans la musique, parce que je trouve que les deux premières minutes sont absolument parfaites en les regardant ( à 0:48 j'ai vu la fleur éclore je te jure !) (et à 1:05 je vois l'espèce de truc qui dépasse de l'immeuble de droite se déplacer... pourtant c'est une grue. Lol)
La seule photo que je trouve qui ne colle pas, c'est celle de l'arbre, je ne la trouve pas dans la même ambiance, je ne sais pas. En revanche, les cheminées en premier, très bon choix et très bonne photo (la meilleure étant selon moi celle des deux immeubles :-) )

le texte maintenant : ce n'est que mon avis personnel, mais il me semble trop long ; je suis plutôt fan de l'atticisme, de la concision, trouver des formules qui disent beaucoup sans avoir besoin de s'épancher et de s'étaler...
donc, trop long pour moi. Mais mais mais, certains passages sont tout de même ahurissants !

Pourrait-on repasser une nouvelle fois le film de mes humeurs au révélateur?

tu permets que je la note dans mon carnet numéro 3 ? C'est le plus beau passage selon moi, les mots m'ont frappé sans détour et j'ai compris la musique (je crois) d'un jet.

l'énumération du premier paragraphe est très bien aussi...
sur la qualité générale du texte, je préférais les sons de la ville, mais rien que pour cette phrase ça valait le coup pour moi :-)

ensuite, ton concept, les photos, le texte, c'est vraiment bien trouvé, sauf que malgré moi, arrivé aux accords à 2:10, je tombe sur le lit et je passe les six minutes suivante à regarder le plafond ; je n'ai plus besoin du texte, ni des photos, je suis en phase avec le son des acoustiques, et c'est grandiose, vraiment.

Tu n'as pas utilisé de métronome ? Je t'interdis d'en utiliser un pour un morceau tel que cela...
Pour moi, c'est clairement une de tes meilleures créations ; le son acoustique est bon (en même temps, c'est Aveuh hein), on entend bien le grattement des cordes qui m'est si cher, le rythme (pardon, les rythmes) sont monstrueux de finesse et les accords (beaucoup de cordes à vide comme tu les aimes^^) sont originaux, je me demande si tu n'es pas accordé différemment. (le passage à 3:46 <3 <3 <3 surtout les deux derniers accords nya)

Bref, j'arrête de baver sinon je vais en avoir pour des heures, donc je vais donner les défauts que je trouve (il faut bien) : les harmoniques au début, je n'aime pas du tout leur son, ça ne colle pas avec la chaleur glacée des arpèges.
Et, avant le passage où tu t'emportes à 2:10, le dernier accord que tu places avant le silence, il ne colle pas, il est au contraire bien trop chaud pour le reste de l'ambiance.

Voilà, voilà.
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Aveuh » 12 Mai 2010 10:49

Merci pour la review sasuk ^^
D'abord, très content que le morceau t'ait plu :P

Un petit peu de contexte pour expliquer deux ou trois choses sur ce morceau. C'est un morceau qui raconte les séances photos que je fais avec une amie où on a un peu pris l'habitude de se paumer dans des coins de Paris pour prendre des photos. En fait 90% des photos qui sont/seront utilisées pour ce projet sont issues de ces sessions (j'utiliserai peut être même certaines de ses photos ... Mais c'est pas encore certain). Dans cette optique là, l'arbre colle assez bien à la situation vu qu'il a été pris pendant les séances photos qu'on se fait ensemble ^^ Je pourrais d'ailleurs vous montrer d'autres photos dont je parle dans le texte mais qui ne sont pas sur la page (genre "le coin de ciel bleu qui illumine un mec tout aussi seul" est ici)

Pour le texte, en fait, j'ai pris l'habitude de faire ces textes en un maximum de 5 paragraphes. Je trouve ça assez court pour ne pas être trop important et illustrer assez bien le propos. Je voulais à un moment filer une légende de "ce qu'il faut lire à quel moment". Notamment le passage "le défilement des photos s'accélère" qui passe à 3:42. Mais bon, c'est un peu trop diriger l'auditeur/lecteur. J'aurais aimé pouvoir écrire un bouquin sur l'album, mais je n'ai pas un grand talent d'écrivain, j'essaie juste de faire ressortir le lot d'humeur et de sensations qui se passent quand je joue le morceau et quand je l'ai imaginé. En lien avec les moments et les épisodes que je décris dans les chansons :)

Pour l'extrait évidemment que tu peux le noter et la réutiliser si tu veux ^^. J'ai oublié de préciser mais tout comme la musique que je diffuse actuellement (donc la version démo), le texte et les photos sont sous license creative commons by-nc-nd (je vais le rajouter sur la première page).

Tu n'as pas utilisé de métronome ? Je t'interdis d'en utiliser un pour un morceau tel que cela...

C'est la première fois que j'ai un vrai résultat sans métronome. Pour autant on sent que je manque d'expérience sans clic, mais le morceau gagne en spontanéité et en fraîcheur. Et je suis agréablement surpris ^^ Pourtant au début j'y croyais absolument pas :D

le son acoustique est bon (en même temps, c'est Aveuh hein)

Ouais enfin on est encore très loin d'un rendu "pro" :) Ca viendra en passant puisque j'ai prévu de l'enregistrer en studio (pour me faire un peu les dents et visiter un peu le studio dans lequel je risque d'enregistrer la version finale de l'album) début juillet :)

on entend bien le grattement des cordes qui m'est si cher, le rythme (pardon, les rythmes) sont monstrueux de finesse et les accords (beaucoup de cordes à vide comme tu les aimes^^) sont originaux, je me demande si tu n'es pas accordé différemment. (le passage à 3:46 <3 <3 <3 surtout les deux derniers accords nya)

Pas accordé différemment ^^ Le passage à 3:46 est tout en accords à l'octave, comme j'adore ça. Mais disons que j'essaie d'utiliser de plus en plus des accords un peu différents. Et surtout toujours qui sonnent "ouverts" parce que les cordes à vide cay le bien ^^ (surtout le si et le mi). Je suis moyennement content de certains rendus par contre. Disons qu'a certains moments j'ai trop de trucs qui sonnent en même temps et ça rend un peu fouillis. Mais je taffe dur pour l'enregistrement final :P

Bref, j'arrête de baver sinon je vais en avoir pour des heures, donc je vais donner les défauts que je trouve (il faut bien) : les harmoniques au début, je n'aime pas du tout leur son, ça ne colle pas avec la chaleur glacée des arpèges.
Et, avant le passage où tu t'emportes à 2:10, le dernier accord que tu places avant le silence, il ne colle pas, il est au contraire bien trop chaud pour le reste de l'ambiance.

En fait les harmoniques ont été enregistrées en bordel et je me rends compte que ça rend pas tip top. Mais je vais m'arranger pour que sur la version finale ça rende mieux. J'ai eu beaucoup de mal à faire ressortir leur son parce qu'elles sont très faibles et que si je pousse leur volume, on entend le "hum" du micro ce que j'ai essayé d'éviter le plus possible :)

Le dernier accord est une "fausse fin" il permet de laisser l'ambiance en suspens. Il y aura sur la version final un petit truc qui dit que la piste n'est pas fini (un genre de 1 2 3 4 en Yougoslave ou que sais-je :D). J'ai aussi un peu trainé pour lancer les harmoniques du bout du coup ça rend bof bof ^^.

Enfin bon, content qu'il plaise ce morceau :)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Aveuh » 07 Juin 2010 19:06

Update photos :)

5 nouveaux chemins :

Path7 - Pris au Jardin Albert Kahn à Paris
Path8 - Pris à Tomar au Portugal
Path9 - Pris à Paris en sortie du Pont Neuf côté St Michel
Path10 - Pris à Paris au parc Montsouris
Path11 - Pris à Victoria à Malte

Et 5 nouveaux miroirs tous pris à la Défense.

Je ferai une deuxième update dans la soirée pour ajouter d'autres photos que je suis en train de traiter :)

Aveuh

Messagede Aveuh » 18 Juil 2010 22:03

Mini update,

J'ai posté le texte du 5e morceau A Night In Pittsburgh

Au niveau des news du projet de manière générale. J'attaque la composition du 8e morceau (sur 11). Je suis aussi en train de préparer un petit site avec tout le contenu que je mets ici parce que le nouveau skin du forum fout en l'air ma jolie présentation :P Du coup, je vais essayer de reproduire la mise en forme que j'avais préparé sur un site à part.

Until then ! Hésitez pas à poster vos avis sur les photos/textes/mini bouts de musique que je diffuse :)

Aveuh

Messagede Staph Beck » 20 Juil 2010 17:29

Aveuh a écrit:Au niveau des news du projet de manière générale. J'attaque la composition du 8e morceau (sur 11). Je suis aussi en train de préparer un petit site avec tout le contenu que je mets ici parce que le nouveau skin du forum fout en l'air ma jolie présentation :P Du coup, je vais essayer de reproduire la mise en forme que j'avais préparé sur un site à part.

arf désolé, je crois me rappeller que t'avais aussi fait un myspace pour l'album précédent (bon ok myspace niveau mise en page je crois que c'est pire que le fofo)
mais sinon tu peux utiliser la super fonction thumb ! et le lecteur mp3 pour qu'on puisse faire les deux en meme temps !
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 20 Juil 2010 18:37

T'as pas à être désolé Steph :P Le forum est franchement plus beau comme ça ^^

Ca m'éclatait de faire une jolie mise ne page pour le forum mais bon, c'est pas forcément le lieu pour ça ^^

Je vais essayer de faire ce site, et puis voilà :) Je ferai une version light pour le forum dés que j'aurai le temps et la motive ^^

Aveuh

Précédente

Retourner vers Aveuh