il me serait difficile de juger les photos sans la musique, parce que je trouve que les deux premières minutes sont absolument parfaites en les regardant ( à 0:48 j'ai vu la fleur éclore je te jure !) (et à 1:05 je vois l'espèce de truc qui dépasse de l'immeuble de droite se déplacer... pourtant c'est une grue. Lol)
La seule photo que je trouve qui ne colle pas, c'est celle de l'arbre, je ne la trouve pas dans la même ambiance, je ne sais pas. En revanche, les cheminées en premier, très bon choix et très bonne photo (la meilleure étant selon moi celle des deux immeubles :-) )
le texte maintenant : ce n'est que mon avis personnel, mais il me semble trop long ; je suis plutôt fan de l'atticisme, de la concision, trouver des formules qui disent beaucoup sans avoir besoin de s'épancher et de s'étaler...
donc, trop long pour moi. Mais mais mais, certains passages sont tout de même ahurissants !
Pourrait-on repasser une nouvelle fois le film de mes humeurs au révélateur?
tu permets que je la note dans mon carnet numéro 3 ? C'est le plus beau passage selon moi, les mots m'ont frappé sans détour et j'ai compris la musique (je crois) d'un jet.
l'énumération du premier paragraphe est très bien aussi...
sur la qualité générale du texte, je préférais les sons de la ville, mais rien que pour cette phrase ça valait le coup pour moi :-)
ensuite, ton concept, les photos, le texte, c'est vraiment bien trouvé, sauf que malgré moi, arrivé aux accords à 2:10, je tombe sur le lit et je passe les six minutes suivante à regarder le plafond ; je n'ai plus besoin du texte, ni des photos, je suis en phase avec le son des acoustiques, et c'est grandiose, vraiment.
Tu n'as pas utilisé de métronome ? Je t'interdis d'en utiliser un pour un morceau tel que cela...
Pour moi, c'est clairement une de tes meilleures créations ; le son acoustique est bon (en même temps, c'est Aveuh hein), on entend bien le grattement des cordes qui m'est si cher, le rythme (pardon, les rythmes) sont monstrueux de finesse et les accords (beaucoup de cordes à vide comme tu les aimes^^) sont originaux, je me demande si tu n'es pas accordé différemment. (le passage à 3:46 <3 <3 <3 surtout les deux derniers accords nya)
Bref, j'arrête de baver sinon je vais en avoir pour des heures, donc je vais donner les défauts que je trouve (il faut bien) : les harmoniques au début, je n'aime pas du tout leur son, ça ne colle pas avec la chaleur glacée des arpèges.
Et, avant le passage où tu t'emportes à 2:10, le dernier accord que tu places avant le silence, il ne colle pas, il est au contraire bien trop chaud pour le reste de l'ambiance.
Voilà, voilà.