Out Of The Blue

Modérateur: Beck team

Out Of The Blue

Messagede Staph Beck » 13 Oct 2011 18:20

Out Of The Blue

OOTB pour les feneants^^

Ok alors un album plutot folk, parti je pense d'un retour au source (guitare voix) mais qui finalement se voit un peu comme les autres albums, avec des instrus en plus (piano, synthé etc).
Ca reste néanmoins taillé pour la scene, pas de batterie et ce coté tranquilou qui pour moi coulerait tout seul sur scene...

FACE A

On the Other side
ah bah je parlais de guitare acoustique, et ca commence avec du piano. debut calme qui introduit l'album en douceur. Le changement de rythme à 56sec est bien accepté. L'entrée de la nappe en meme temps rappelle tes autres sons. C'est une nappe que tu utilises souvent. la mélodie est belle.

Walking Home
Là pour le coup on retrouve ton style, avec en prime l'evolution de ton chant. Moins prononcé que dans l'album précédent, il y a cette assurance, ces attaques qui donnent cette conviction. Ta voix est plus vivante qu'avant.
d'ailleurs ce morceau est tres vivant entre partie calme et partie plus "violente"

New york
je ne peux m'empecher de penser a ton clip avec tes photos et videos de ton voyage. C'est une belle musique, qui pourrait servir pour les comemorations du 11 septembre. (!)
j'aime bien ta voix dessus, qui fait tres intime, comme si tu chuchotais à l'oreille.
on reconnait des notes/accords que tu utilises dans d'autres de tes chansons.
L'utilisation du synthé ici est cool, parcequ'elle fait un peu retro mais s'affirme avec le solo plus loin.
la guitare electrique qui solote vers 2min20 est maitrisée.
ce n'est un secret pour personne t'as pris en skill ^^
les différents pont et rythme font qu'on ne s'ennuit pas dans cette chanson. On a l'impression d'en entendre plusieurs, ca fait progressif (je suis sur que tu vas kiffer que je te le dise).
a 4min40 j'aime ton chant, ta melodie.

White lies
une chanson qui se demarque des autres par son coté jazzy piano bar. Tiens tu devrais tester le piano bar au state^^
ca te change un peu (je crois) et c'est bien, ca fait une petite coupure parmi tes autres zics. Ton chant s'adapte a ce style d'ailleurs. Enfin ta voix, qui est differente. Putain le solo de guitare, c'est juste enorme. Bravo tu m'as skotché sur ce coup. Et de meme la question/reponse avec le piano est cool.

la tranche : quelle belle idée, logique en plus, de faire une tranche entre la face A et la face B, je suis jaloux ^^
et quel morceau !! evidemment, je precise que c'est une video a la base ou Edward joue de la batterie a l'age de ... 3 ans ?
la fin avec le c'est quoi ca est bien marrant ? (parceque nous on se pose la question depuis le debut du morceau lol)

FACE B

The Heartless Serenade :
Mon morceau preferé de l'album. Dur de choisir mais c'est celui qui ressort a chaque ecoute, et si je devais en reprendre un ce serait celui ci. Il a tout, simplicité, charme, authenticité, love style. Ca doit etre une tuerie un soir au bord du lit pour faire craquer les filles.

1963 : a completer, elle n'est pas sur dogma.

Natives song :
C'est bizarre, je m'attendais a un truc different, je pensais que vous l'aviez composé a 2. En fait je pense que Aveuh a fait un solo ou un truc comme ca ?
Cette song ne se demarque pas comme je l'aurai pensé. Elle s'integre au reste et ne ressort pas finalement. J'ai aimé les ptits break en arpege, a plusieurs gratte. le coté prog de cette track. les deux dernieres notes sont cool ^^

End credits :
Court, classique, c'est du eisom.

pour faire mon chieur :
tu inscris tes morceaux sous licence by nc nd 2.0 et tu mets sur ton cd by nc sa

j'avais pas capté tout de suite que la pochette etait pivoté à l'arriere. le choix de l'effet mirroir sur les titres rappelle le mirroir de la fenetre, c'est bien vu.

Comme d'hab j'ai pas fait attention au parole, considérant ta voix comme un instru.

cette album s'ecoute en boucle, c'est zen, j'ai du l'ecouter au moins 5 fois en deux jours et ca passe nickel, je tends d'avantage l'oreille quand passe serenade...
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Re: Out Of The Blue

Messagede sasuK » 13 Oct 2011 20:23

Staph Beck a écrit:L'entrée de la nappe en meme temps rappelle tes autres sons. C'est une nappe que tu utilises souvent. la mélodie est belle.

Oui, en fait pour la petite histoire j'ai un vieux synthé avec des tonnes d'effets, mais c'est le seul qui n'est pas trop pourri... sinon je te jure que les autres sons casseraient tout.

une chanson qui se demarque des autres par son coté jazzy piano

Je tiens à préciser pour White Lies que j'ai bossé le morceau avec Maxime pendant près de six mois, et que beaucoup d'idées viennent de lui, donc voilà, rendons à César...

la tranche : quelle belle idée, logique en plus, de faire une tranche entre la face A et la face B, je suis jaloux ^^
et quel morceau !! evidemment, je precise que c'est une video a la base ou Edward joue de la batterie a l'age de ... 3 ans ?
la fin avec le c'est quoi ca est bien marrant ? (parceque nous on se pose la question depuis le debut du morceau lol)

j'ai tout de suite pensé à toi en faisant ça ; et tu me voles l'idée quand tu veux bien sûr, entre beck-mcsiens, y a pas de soucis (et puis après tu seras célèbre pour ça et tout le monde oubliera que c'était moi qui avait fait l'original... oh tiens ça me rappelle Moonlight Love ça)

Mon morceau preferé de l'album. Dur de choisir mais c'est celui qui ressort a chaque ecoute, et si je devais en reprendre un ce serait celui ci. Il a tout, simplicité, charme, authenticité, love style. Ca doit etre une tuerie un soir au bord du lit pour faire craquer les filles.

c'est mon préféré également ; je compte filmer un clip dans des lieux assez fous ici. Quant à faire craquer les filles, je n'en sais rien, c'est plutôt ton domaine ça ;-)

Natives song :
C'est bizarre, je m'attendais a un truc different, je pensais que vous l'aviez composé a 2. En fait je pense que Aveuh a fait un solo ou un truc comme ca ?
Cette song ne se demarque pas comme je l'aurai pensé. Elle s'integre au reste et ne ressort pas finalement. J'ai aimé les ptits break en arpege, a plusieurs gratte. le coté prog de cette track. les deux dernieres notes sont cool ^^

Absolument pas ; Aveuh a trouvé des arrangements pour jouer à deux guitares ; on ne joue quasiment jamais la même chose, mais les deux sont presques indissociables grâce au mixage et aux arrangements qu'il a trouvé. Les arpèges de la fin par exemple, si tu écoutes bien tu entendras deux mélodies différentes.

tu inscris tes morceaux sous licence by nc nd 2.0 et tu mets sur ton cd by nc sa

merde j'ai pas fait exprès !

Merci pour la review en tout cas. J'aimerais bien devenir célèbre maintenant et le jouer sur scène et devenir une star et organiser un beck-mcs festival à New York sur Broadway avec tous les artistes du forum. Je rêve si je veux
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Staph Beck » 13 Oct 2011 20:26

un gros mdr pour moonlight love :fun2:
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 14 Oct 2011 09:19

Et si je peux me permettre de rajouter : Le solo sur Native Song c'est même pas moi qui le joue XD
C'était un pétage de plomb de Renaud qu'on a gardé au mixage :P

Sinon y'a pas tant à rendre à César, sur White Lies j'ai quasi rien fait. On l'a bossée ensemble, mais la totalité du morceau venait de toi :P
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Retourner vers Edward In Spite Of Me