J'avais commencé à écrire un pavé mais rebug firefox -__- Bon je vais synthétiser. Déjà merci pour la review, je m'y attendais pas vu les comms sur dogma.
c'est une réussite, et ca me donne envie d'en faire une cover, on pourra sortir un EP intitulé "Walk In The Sky" de "Devil Got My Steph Back In Spite Of Me"
Je vote pour :p
j'espere que t'as pas eu trop de soucis pour intégrer cette reprise a ton album ! :D (comprend qui peut^^)
A pas compris :p
J'aurais du lui dire : est trop courte. Le train part trop tot, comme souvent. comme dit plus haut je l'aurai vu en toute logique en fin d'album
En fait elle est liée à Walk in the sky, c'est pour ça qu'elle se trouve là. Quand j'ai écris cette chanson, en la rejouant j'ai trouvé un autre vocal dessus qui collait bien si je la jouais en accéléré. Quand je cherche un vocal, je fais du yaourt, donc sans m'en rendre compte j'ai chanté " i wanna walllk in..the skyyy". ça tombait carrément bien parce qu'à ce moment là je me repassais la chanson d'EISOM en boucle et je comptais en faire une reprise sur l'album, sauf que je savais pas trop comment l'aborder (je voulais pas faire un copier coller, mais je commençais à désespérer de trouver un truc qui sonne, j'allais me résoudre à faire comme l'originale). Donc voilà, après j'ai cherché quoi mettre sur le couplet.
De plus, même si les mots et l'univers transmis dans les paroles sont totalement différents, ça parle de la même chose, à savoir essayer de tout faire pour une nana. Je vois "j'aurais dû lui dire" comme une petite suite à WITS, une suite un peu plus triste, comme un murmure après l'énergique refrain. Je trouve qu'elles vont très bien ensemble et qu'elles s'emboitent bien (à cause des accords récurent et du thème donc). Je me suis rendu compte après coup que j'avais oublié de chanter un couplet "que ces yeux m'ensorcellent, son esprit m'émerveille, son odeur sur sa peau et son corps qui tient chaud" qui était censé se placer en avant dernier, mais le résultat vocal m'a bien plus et j'ai pas voulu la retenter.
Sierra Nera : un coté ennio morricone, n'y avait il pas des choeurs avant ? la guitare frise par endroit mais c'est pas génant.
Y'avais pas de coeurs non. J'ai hésité à la garder dans la playslist. Je l'ai finalement retenue vu que j'avais eu pas mal de commentaires comme quoi on entendait vraiment mal les paroles de cette chanson (là je pense que c'est audible.) A la folk, sur des cordes normales, c'est l'horreur à jouer. (du moins pour moi)
j'aurai ptet mis un ptit echo (bon ok j'en fout partout) pour faire un choeur. Enfin c'est mon avis.
Je pouvais pas le mettre (peut être sur la version finale ?) étant donné que j'ai fais tout l'album comme une sorte de live acoustique. Donc j'enregistrais la voix en même temps que la guitare.
Mais ca rend le son beaucoup plus fourni tout de suite
Morgane sera beaucoup plus fournie en version finale (la seule que je referais à l'électrique avec Silvana.) J'ai déjà un texte à placer en début d'intro que j'ai fais enregistrer par Julia, l'instru changera sensiblement et j'espère que le son sera un peu plus agréable, sans pour autant pouvoir le garantir. ça sera une chanson histoire/berceuse, et si je me démerde bien elle devrait faire entre 5 et 7 min.
VFTU : Ouaip c'est une gratte électrique avec un son très clean :p J'ai mis un son très très faible et j'ai placé le micro très loin des enceintes et très près du corps de la guitare, ce qui donne un aspect un peu acoustique.
Eurosky, n'ecoute pas cet album
Tu veux me faire perdre des auditeurs. Eurosky écoute le mais te place pas à côté d'une fenêtre :p
Pour le pochettes, j'ai demandé à Julia de me dessiner des personnage précis. Je les ai ensuite colorisé et incrusté sur des photos libre de droit (sans auteur) ou j'ai passé un filtre noir et blanc, histoire de donner un côté cell shading. J'aime bien le décalage.
Pour la police, tu me l'avais déjà dis. Je l'ai remise pour accentuer le décalage entre le personnage "toonesque" et le décor réaliste. Je trouve l'image dans son ensemble assez mélancolique, faire une sorte de décalage en mettant une police festive créeait un décalage que j'apprécie personnellement, mais je comprends que ça te pique les yeux :)