les appélations des gens sur le fofo

si vous voyez quelque chose qui ne fonctionne pas ou si vous voulez donner votre avis allez y

Modérateur: Beck team

les appélations des gens sur le fofo

Messagede Kaze Mugen » 18 Jan 2007 01:15

salut
Je suis petit nouveau et je viens foutre le bordel alors pour commencer voila:
je ne suis pas satisfait des appélations des membres sur le fofo: je suis marqué comme " musicien médiocre " ce qui n'est pas vrai etant donné que je suis musicien pro... alors, "on est sur un fofo, c'est pas la réalité " me diront certains, certes certes mais quand meme...
Kaze Mugen
musicien mediocre

Messagede Crypto » 18 Jan 2007 02:07

Quand on est nul on accepte :)
Mais il me semble qu'il y a déjà un sujet sur ça justement, et il faut avoir un certains nombre de messages pour avoir une appellation personnelle, chose que je ne peux pas encore avoir, donc il te reste encore quelques message comme tu peux le voir. Mais bon pour une franc je trouve cette réaction assez puéril de t'a par, mais bon ça n'engage que moi, hein...
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Aveuh » 18 Jan 2007 09:15

Ah ouais ? C'est marrant, moi je suis qu'amateur mais je suis content d'être appellé Star Internationale.

Ceci dit jolie facon de nous dire que t'es pro ...
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Nours » 18 Jan 2007 10:22

Yo !
Je suis Panda Tyrannique ( statut spécial modo ) et je peux pourtant t'assurer que je pèse moins de 300 Kilos et que je ne suis pas tacheté.
Faut poster si tu veux voir ton statut changer ^^ Et de toute façon les admins allait pas s'amuser à mettre un statut personalisé à tout le monde, c'est pas faisaible et ça pourrait entraîner des jalousies ( la preuve tout le monde veut être panda à la place du panda XD ).

Le fofo fait très réaliste. Quand tu commences la guitare, t'es une merde, quand t'as déjà deux petites années tu commence à te débrouiller etc... Bah là c'est pareil. Tu commences à poster donc t'es un posteur de merde ;p Et vu que Beck est avant tout musical, ils n'ont pas mis posteur mais musicien médiocre ^^
Nours
Panda Tyranique

Messagede Koma » 18 Jan 2007 10:35

Ah génial, t'es un zikos pro hein ?!

Et tu vas nous faire un caca pour çà ?

Dis moi, ton ego est il au niveau de celui d'Axl ou Billy Corgan ou bien tu es juste un petit jeune qui prend tout trop au sérieux ?

Ah, j'voudrais bien aussi que tu développes, zikos pro, ça veut dire quoi ?

Sinon, bienvenue quand même mec.

Edit Nours : Comment ça au niveau d'Axl u_u
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Kaze Mugen » 18 Jan 2007 12:04

oh oh oh oh oh on se calme les gens! tenps mort temps mort!
1/ please, e prenez pas comme ça , c'etait de l'humour!
2/ bon ok j'aurais pas du...
3/ certes je suis pro mais cmme ça fait pas longtemps (j'ai 18 ans) j'en suis tres content et j'aime bien le dire, et je signale que ça n'a rien à voir avec Beck puisque je suis musicien de classique!
4/ ceci n'est PAS de la prétention, par pitié...
merci de votre compréhension ^^

Merci Koma et pour répondre à ta question, un musicien pro c'est quelqu'un qui en fait son metier, donc qui peut gagner sa vie avec, meme si le terme reste assez vague j'en conviens, et que meme etant dans cette situation je continue à étudier en fac et en conservatoire. Je ne sais pas si les parcours classiques vous disent quelque chose donc si vous voulez de plus amples infos là dessus je suis à votre disposition.

Encore pour information, des fois que ça vous interesse, je joue du Cor depuis 15 ans bientot, de la gratte depuis 5 ans, j'ai fait 2 ans de basson, je joue un peu de piano et je compte me mettre à la contrebasse ou à la trompette l'annee prochaine.

Voila, des questions? n'hésitez pas!
Kaze Mugen
musicien mediocre

Messagede Aveuh » 18 Jan 2007 12:34

oui, en quoi un musicien pro est il forcément bon ? :D

D'après ta définition j'ai déjà vu des profs de gratte (donc des musiciens pros puisqu'ils gagnent leur vie avec ca) très mauvais :D

Aveuh

Messagede Kaze Mugen » 18 Jan 2007 12:40

oui , c'est un point que je voulais aborder mais j'ai oublié. C'est un fait, la fourchette de compétence des pro reste tres tres vaste et difficilement définissable puisque quelqu'un qui a les plus grand diplomes du monde peut tres bien etre un mauvais musicien et un mauvais prof. Le tout c'est de savoir vraiment ce qu'on appelle vraiment un musicien.
Il y a des musiciens pros médiocres comme des pros exellents, et c'est vrai qu'indépendamment du cursus et de l'experience, c'est dur de pouvoir donner une qualification de BON musicien à qqun sans le connaitre donc sur ce point, vous ne pourrez que me croire si je vous dit que je suis un bon musicien par exemple. Puisque je me prends comme exemple, je suis bon musicien dans la mesure ou j'ai le feeling, mais je suis un musicien moyen dans la mesure ou je ne suis pas le meilleur au niveau technique, mais ça on ne l'est jamais.

Tout ça pour dire que le sujet est épineux et complexe, mais dans les grandes lignes un pro c'est quelqu'un dont c'est le metier/la spécialité, comme l'indique l'ethymologie du mot professionnel
Kaze Mugen
musicien mediocre

Messagede Koma » 18 Jan 2007 13:34

Ah bah je suis pas pro alors.

Je pense que tu utilises alors le même terme que Maho et Koyuki dans Beck, passer pro = en faire un métier.

Je suis bassiste depuis 4 ans, et depuis 2 ans en groupe.

Je suis d'accord avec une partie de ton texte, on ne définit pas un bon musicien par la technique (chose que je réfute totalement, bien que je respecte, et qui a donné lieu à un débat agité à mon arrivée sur le topic Guns et Starway to Heaven ;)).

Mais :

vous ne pourrez que me croire si je vous dit que je suis un bon musicien par exemple. Puisque je me prends comme exemple, je suis bon musicien dans la mesure ou j'ai le feeling, mais je suis un musicien moyen dans la mesure ou je ne suis pas le meilleur au niveau technique, mais ça on ne l'est jamais.

Mais comment savoir si t'as le feeling ? Je veux dire qu'est ce qui t'assure que tu es un bon zikos :p ?

Nous on a des fans parmi nos amis sur notre musique, mais rien ne permet de savoir si est au final bon ou mauvais, on fait notre chemin en faisant ce qu'il nous plait.

Comment définir un feeling alors que celui ci touchera chacun et pas tout le monde ?

Par exemple, je suis un fan d'un groupe appelé The Vines, un minimum connu en rock alternatif récent pour leurs trois albums sortis. La majorité des gens n'aime pas : la voix est bizarre, la musique très lancinante ou une curieuse fusion de Nirvana et des Beatles, le chanteur est un Asperger qui a de sérieux problèmes de controle de soi en live et massacre ses chansons, etc etc.

Mais moi je vénère ce groupe car leur musique me fait vibrer sans que je puisse l'expliquer, simplement par la voix, les instrus, un choc entre eux et moi quoi =)

Donc, de part là, comment définir ce qu'est avoir le feeling =) ?
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Kaze Mugen » 18 Jan 2007 13:47

suite de questions épineuses décidement ^^

C'est un fait que la question est difficile et notre language, toutes langues confondues ne nous aide pas à le resoudre. Comme on le sait tous le feeling est un ressenti, un sentiment, donc dur dur de mettre des mots dessus.

Pour ma part, le feeling c'est dabord quand on joue un morceau et qu'on le comprend, qu'on le ressent dans ses tripes et qu'on est capable de l'interpreter en transmettant quelque chose de fort.

Apres, savoir si on l'a ou pas, c'est à chacun de savoir s'interroger et d'apprendre à se connaitre. Perso, depuis toujours je fais tres attention à ce que je ressens sur le plan musicaldonc j'estime connaitre assez bien le sujet.
Avoir le feeling pour moi n'est pas forcement toucher tout un chacun puisque comme je le disais dans l'autre topic que j'ai posté, la sensibilité de chacun est differente, et ça reste un exploit de pouvoir faire ça, le resultat d'un enorme talent et d'annees de travail. Si tu arrives à toucher des personnes, meme si elles ne sont que peu nombreuses, c'est deja enorme, car tu ne te doute meme pas de ce que tu leur apporte.

Le but de quelqu'un qui a un feeling pour moi, donc d'un bon musicien, c'est avant tout de savoir donner un musique au spéctateur de telle facon que lui aussi ressente le frisson intense et jouissif qui nous parcourt la colonne vertébrale et les poils de barbe qu'on a eu nous meme en ecoutant celui ou ceux qui nous ont fait pensé: "la musique c'est le pied, moi aussi je veux transmettre des choses et faire ressentir ça"
Finalement ça reste une grande chaine.

Je pense n'avoir qu'éfleuré le sujet telement c'est vaste, c'est un peu le meme principe que mon dernier sujet de dissert' à la fac, ou on avait 2 heures pour faire une dissert' sur ça... pour moi il en fait 10 pour efleurer le sujet d'un poil de cul.
Kaze Mugen
musicien mediocre

Messagede Aveuh » 18 Jan 2007 13:48

En fait je me posais la même question ... Comment peux tu dire toi même que tu as un bon feeling ou que tu es un bon zicos ?

Tu peux pas ... Puisque ce sont les autres qui seront capables de définir si tu les fais vibrer ou non ...

Je suis déjà contre cette qualification de bon ou de mauvais zicos si on parle en dehors des termes de technicité ... Puisqu'il y a effectivement à ce niveau là un rapport de "bon mauvais" en suivant la quantité de notes à la seconde. Et à ce compte là je qualifierais plutôt le mec de bon technicien voir de bon instrumentiste.

Il y a pas de bon musiciens et de mauvais musiciens. Une preuve simple sur ce forum, j'ai une définition de la musique qui semble être très proche de celle de Koma (enfin d'après ce que j'ai cru comprendre). Pourtant on écoute des choses très très différentes. Dans ce cas là comment on qualifie quelqu'un qui est bon et quelqu'un qui est mauvais alors qu'on a les mêmes critères musicaux.

EDIT : Ok j'ai été grillé par Kaze

Bon ben je réponds dans la foulée :

Le but de quelqu'un qui a un feeling pour moi, donc d'un bon musicien, c'est avant tout de savoir donner un musique au spéctateur de telle facon que lui aussi ressente le frisson intense et jouissif qui nous parcourt la colonne vertébrale et les poils de barbe qu'on a eu nous meme en ecoutant celui ou ceux qui nous ont fait pensé: "la musique c'est le pied, moi aussi je veux transmettre des choses et faire ressentir ça"
Finalement ça reste une grande chaine.

Et comment tu peux affirmer que tu arrive effectivement a transmettre ca a ton public ?

Perso ca me choque un mec qui débarque et qui balance direct "je suis un bon musicien" ...

Aveuh

Messagede Kaze Mugen » 18 Jan 2007 13:51

attention, mise au point, je suis daccord mais tu m'as mal comprit ou je me suis mal expliqué. Un mauvais musicien pour moi c'est quelqu'un qui est pro et qui joue d'un intrument sans avoir comprit reelement ce que c'etait qu'etre musicien dans la definition que je donne au dessus. Apres tout le monde est bon musicien à differents degrés dans la mesure ou on arrive à transmettre quelque chose

Edit; Kaze
decidement on va se griller tout le temps en edit' ^^
Là est le probleme, c'est qu'on ne sait reelement jamais si on a touché les gens ou pas, c'est difficile, mais il y a des signes qui ne trompent pas, comme les aplaudissements à la fin d'un spectacle ou alors le public fidele.
Je ne disais pas que j'etais bon musicien c'etait juste un exemple. Je ne suis qu'un poussin dans une colonie d'albatros pour le moment, mais j'espere bientot etre le concorde des albatros ^^
Kaze Mugen
musicien mediocre

Messagede Aveuh » 18 Jan 2007 13:57

Mais ce que je te dis c'est qu'il faut arrêter de voir la musique ou même tout phénomène comme quelque chose de Manichéen ... On est pas BON ou MAUVAIS. C'est pas parce qu'un mec ne fait pas frissonner son public qu'il est mauvais musicien.

Chacun a sa facon propre d'aborder un instrument, certains font de la musique pour donner des frissons aux autres, certains en font pour draguer, d'autres pour le fric, certains comme un passe temps, certains pour s'ouvrir, d'autres pour exprimer des choses qu'ils ne peuvent pas dire ... Et là dedans il n'y a pas de mauvais ou de bon zicos, juste des gens qu'on aime ou qu'on aime pas écouter

Edit : Arf merde, bon arrête les contre édits lol :D

Aveuh

Messagede Kaze Mugen » 18 Jan 2007 14:03

c'est un point de vu qui se defend, mais qui n'est pas le mien, mais je comprends tout à fait. Pour moi il y a des bonnes et des mauvaises motivations pour faire de la musique. Le commercial c'en est une mauvaise par exemple. On fait pas de la zik pour avoir le plus greand nombre de CDS vendus. D'apres moi on le fait avant tout pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Encore une fois je pense que tu ne m'as pas compris, et meme si ça peut te paraitre assez manicheen, mon principe du mauvais musicien c'est celui qui est en haut de l'echelle juste parce qu'il est parfait au plan technique. Celui là n'a rien compris.

Parmis les mecs qui ne font pas frissoner le public, il y a deux catégories, ceux qui n'ont rien compris comme ceux dont je parle ci dessus ,et les incompris, car il y en a toujours eu et il y en aura toujours, qu'on ne reconnait que longtemps apres.

tout ça rejoint assez ce qui m'a poussé à me dire que je voulais faire musicos pro. C'etait au feeling, les gens qui m'on emu ne savent pas qu'ils seront responsable du futur Jimmy Page du Cor. Je ne sais pas veritablement pourquoi je suis musicien, tout ce que je sais c'est que j'adore ça, que la musique c'est ma vie et que chaque notre que je joue me fait vibrer et que j'ai envie de transemttre cette passion aux autres, parce que la musique c'est la plus belle chose au monde d'apres moi.
Kaze Mugen
musicien mediocre

Messagede Aveuh » 18 Jan 2007 14:12

Il y a de bonnes et de mauvaises facons d'aborder la musique (le pognon en est une mauvaise(d'après moi et uniquement d'après moi)), mais c'est pas la facon d'aborder la musique qui dira qu'un musicien est bon ou mauvais.

J'ai en horreur System of a Down pourtant je reconnais ce groupe comme ayant une bonne motivation, c'est pas pour ca qu'ils sont de bons musiciens pour moi.

D'un autre côté je suis fan de Strapping Young Lad, pourtant ils ne me transmettent rien dans leur musique, juste un bon défouloir.

Encore une fois je pense que tu ne m'as pas compris, et meme si ça peut te paraitre assez manicheen, mon principe du mauvais musicien c'est celui qui est en haut de l'echelle juste parce qu'il est parfait au plan technique. Celui là n'a rien compris.

Connerie ! Archi-Connerie et sur-Connerie !

Qu'est ce qui te permet de dire qu'un bon technicien est incapable de transmettre des choses ! Comme si on blamait un écrivain d'avoir du vocabulaire et de pas pouvoir être lû par des gosses !

Savoir ajouter des cordes a son arc est une chose, je te demanderai de bien éviter de confondre la technique gratuite et la technique au moyen de la mélodie.

Je suis un énorme fan de Steve Vai qui est, il faut le dire, un énorme technicien. C'est pas pour ca que sa musique est dénuée de sens et qu'il est infoutu de passer des choses (suffit d'écouter des chansons comme Lucky Charms, The riddle ou encore Erotic Nightmares pour se rendre compte que bien que sa musique est difficile d'accès, elle recèle de véritables trésors de mélodie et de sens).

Aveuh

Suivante

Retourner vers Bugs et avis