Ah bah je suis pas pro alors.
Je pense que tu utilises alors le même terme que Maho et Koyuki dans Beck, passer pro = en faire un métier.
Je suis bassiste depuis 4 ans, et depuis 2 ans en groupe.
Je suis d'accord avec une partie de ton texte, on ne définit pas un bon musicien par la technique (chose que je réfute totalement, bien que je respecte, et qui a donné lieu à un débat agité à mon arrivée sur le topic Guns et Starway to Heaven ;)).
Mais :
vous ne pourrez que me croire si je vous dit que je suis un bon musicien par exemple. Puisque je me prends comme exemple, je suis bon musicien dans la mesure ou j'ai le feeling, mais je suis un musicien moyen dans la mesure ou je ne suis pas le meilleur au niveau technique, mais ça on ne l'est jamais.
Mais comment savoir si t'as le feeling ? Je veux dire qu'est ce qui t'assure que tu es un bon zikos :p ?
Nous on a des fans parmi nos amis sur notre musique, mais rien ne permet de savoir si est au final bon ou mauvais, on fait notre chemin en faisant ce qu'il nous plait.
Comment définir un feeling alors que celui ci touchera chacun et pas tout le monde ?
Par exemple, je suis un fan d'un groupe appelé The Vines, un minimum connu en rock alternatif récent pour leurs trois albums sortis. La majorité des gens n'aime pas : la voix est bizarre, la musique très lancinante ou une curieuse fusion de Nirvana et des Beatles, le chanteur est un Asperger qui a de sérieux problèmes de controle de soi en live et massacre ses chansons, etc etc.
Mais moi je vénère ce groupe car leur musique me fait vibrer sans que je puisse l'expliquer, simplement par la voix, les instrus, un choc entre eux et moi quoi =)
Donc, de part là, comment définir ce qu'est avoir le feeling =) ?