Date foireuse

si vous voyez quelque chose qui ne fonctionne pas ou si vous voulez donner votre avis allez y

Modérateur: Beck team

Date foireuse

Messagede Chewy » 05 Mar 2009 11:09

Bonjour.
ALors chez moi, le souci que j'ai se situe au niveau des dates des posts. Par exemple, les plus récents datent de 2006... je suis le seul dans ce cas ?
Chewy
Chewpatate

Re: Date foireuse

Messagede Staph Beck » 05 Mar 2009 11:39

? tu peux faire une capture d'ecran ?
tu n'as pas les icones jaunes qui disent nouveau message ?
quel theme utilise tu ?
prosilver = cadre bleu sur la chatbox
subsilver2 = pas de cadre bleu.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Koma » 05 Mar 2009 12:41

viewtopic.php?f=16&t=19

y'a des posts stockés d'avant pourtant.

Peut être que dans les forums ouverts (pas la poubelle) le forum supp automatiquement les plus vieux trucs pour laisser du flux à la BDD.

J'ai pas fait gaffe perso, vu que je suis ici depuis 2006 justement...

Je crois que j'ai juste vu que dans l'historique des messages d'un profil j'ai plus accès à mes tous premiers (la présentation par exemple), faut que je la cherche à la main dans le forum concerné.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Staph Beck » 05 Mar 2009 13:05

tous les post sont conservé, c'est d'ailleur un probleme qui commence a se faire sentir parceque la base de donnee commence a prendre de l'ampleur.
Il existe un moyen d'archiver en format texte (des fois on voit ca sur certain fofo) je m'occuperai de ca plus tard (la j'ai d'autre priorité)
Pour alleger la Base de donnees j'ai restreint la partie recherche. Ainsi souvent quand vous faites une recherche les anciens post ne sortent pas.
J'ai en fait enlever la base de donnee de la partie recherche. D'une part parceque je pense que y a tres peu de gens qui utilise la fonction recherche, et donc d'autre part pour la lourdeur. On a eu au debut de la conversion un probleme de chargement un samedi car la base etait trop grosse.
J'y connais pas grand chose mais je crois que base de donnéé de 100 mo c'est gros.
souvent sur les topic tuto etc, on parle en dizaine de mo pas plus.
Donc ca repond au probleme de Koma sur la presentation

Maintenant j'ai pas compris ton lien Koma, et j'arrive pas trop a capter le probleme de chewy. j'attends une capture d'ecran je pense que ca peut etre plus explicite. N'hesitez pas a me signaler d'autres problemes.
*
Edit: ah oui ok, y a eu confusion, koma met un lien vers le TOPIC vieux de 2005. Chewy lui dit juste que les POST les plus recent sont de 2006
faut savoir que quand tu clique sur un sujet du commence par la premiere page. Si tu clique sur la petite icone jaune parcequ'il y a du nouveau ca va t"emmener a la fin.
ensuite a cote du titre les pages sont du plus vieux au message le plus receent ( 1 2 3 ... 225 226)
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Koma » 05 Mar 2009 13:23

Bah chais pas, il dit qu'il voit pas de messages précédents à 2006, hors le topic locké posté en lien date de 2005...

Après la recherche j'avais vu, mais si c'est pour la stabilité du forum c'est cool.

Si il faut faire des concessions avec les anciens topics pour laisser le forum respirer, je suis partant perso, ça me fait un peu mal au coeur mais en même temps rares sont les topics down que je bumpe sauf exception. A la limite, si les archiver en texte peut servir pourquoi pas.

Sur le forum hentai, l'admin technique du site utilise un bot qui auto archive les longs topics en les coupant à intervalles réguliers de nombreux messages, pour éviter des topics de 50 pages qui buggent et s'effacent tout seuls. Ca peut servir ou c'est un autre problème ici ? (je connais que dalle aux BDD et au software lui même du forum et de son langage).
Koma
Doors Of Perception

Messagede Chewy » 05 Mar 2009 13:50

Ok, nan, alors en fait je suis bigleux. :hmm:

Bon, déjà Koma, mon problème c'était pas que je voyais pas les vieux posts, mon problèmes c'était que les posts les plus récents (genre celui ci) étaient datés de 2006. Arf. :shock:

Et en fait, il se trouve que je ne regardais pas au bon endroit. Je voyais la date d'inscription des membres, à gauche, sous leur avatar, au lieu de la date du post, juste au dessus du texte... :><:

sorry :pouet:
Chewy
Chewpatate

Messagede Staph Beck » 05 Mar 2009 13:56

ah non mais le lourd lool
ok donc pas de problemes en fait Chewy^^

Moi aussi Koma ca me ferait chier de virer des topics. Ou alors ceux de la poubelle, et encore y en a des biens notamment avec linkin forever^^
Si tu peux avoir le nom du soft pour tronquer les sujets ca peut m'interesser, je me renseignerai de mon coté egalement.
Mais effacer des topics serait vraiment le dernier trucs que je ferai.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Koma » 05 Mar 2009 14:47

Bah après, le forum hentai, c'est sur vBulletin, je sais pas si y'a des différences. Attends je vais demander.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Koma » 06 Mar 2009 15:30

PhpBB = ancien fofo d'ici.

On est sur VB maintenant

ca depend surtout de la machine qu'il a derriere.

Et oui les forum dans leurs ensemble sont de plus en plus lourd et coupé les topics allège les requetes, cela ne touche pas à la taille de la base de donnée, si jamais c'est cette derniere qui le gène, il ne pourra rien faire à par couper sec dans les topics.

Si c'est un problème de lenteur sur le temps de requetes, il faut savoir tronquer les topics (je sais pas si l'équivalent de "Agent Smith" n'as pas été créé sur phpbb en plugin), les recherches sont aussi un gouffre à requetes SQL, heals on ne peut souvent pas les desactiver sur un fourm

Le probleme viens du fait que sur quasi tous les hebergeur le serveur SQL est partagé ou sur la même machine (comme ici), hors SQL ou postgresql sont prévu pour touner seul sur une machine vu qu'ils consomme beaucoup de ressources

ca t'éclaire :question: ?
Koma
Doors Of Perception

Messagede Staph Beck » 06 Mar 2009 15:37

oui nous on est en phpBB (on est passé a la derniere version)
La fonction recherche prend effectivement beaucoup de place, c'est pour ca que je l'ai virer purement et simplement.
Agent smith ca me dit vaguement qqch.

ok donc par contre il nous donne une info interessante, que coupé les topics ca allege pas la BDD
bon comme ca on sait que ca nous servirait a rien^^
on a pas encore vraiment de probleme de lenteur (le seul truc qui fait un peu ramer c'est la chatbox) mais disons que c'etait pour prevoir au cas ou.

bon apres il dit des mots que je comprends pas lol
oui je suis pas plus calé que toi Koma ^^

Mais merci c'est sympa.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Koma » 06 Mar 2009 21:15

Agent Smith c'est juste le nom donné au bot sur le FH, il agit sous former de compte d'user (on lui a collé le nick Agent Smith et une photo du Smith de Matrix du coup :p) qui sépare automatique les threads arrivé à une certaine taille, avec un message auto à chaque fois (pas comptabilisé dans son compteur, ne me demande pas pourquoi).
Koma
Doors Of Perception

Messagede Staph Beck » 19 Mai 2009 13:36

Bon j'ai allegé considérablement la Base de Donnée, on est passe de 120 a 75mo mais ca reste "trop" puisqu'on est limité a 70
j'ai tailler dans la section poubelle je pense continuer a faire le menage dans les autres sections du forum (virer les vieux sujet de 2006 qui sont sans reponse depuis 2 ans) vous avez pu remarquer que le nombre de vos message a diminuer pour le coup.

Ca me fait un peu chier d'amputer le forum mais en lisant ce que le mec de FH a dit a koma, la solution serait Vbulletin et c'est payant. On paie deja pour le site et le forum c'est (pour l'instant) hors de question de payer pour une BDD plus grande. Surtout qu'on draine pas autant de monde que ca sur le fofo donc je pense que vous serez d'accord sur le fait de virer quelques sujets...
Staph Beck
Guitar Lover

Retourner vers Bugs et avis