Vente online : quel site pour revendre ?

on est grand seigneur on vous laisse parler des sites que vous avez envie de faire partager

Modérateur: Beck team

Vente online : quel site pour revendre ?

Messagede Koma » 08 Mai 2011 10:05

Salut les zaminches, je sais que je passe pas souvent, mais pour le moment, ma vie est pas mal compliquée... à vrai dire, tout commence à aller trop vite, et je dois bourriner un max sur mes études pour pas lâcher prise. Et côté coeur, c'est un peu le bordel en ce moment.

Mais bref, surtout, j'ai besoin de fric, et j'en profite pour bazarder tout ce dont je ne me sers plus et qui est encore en état d'être vendu (aka : neuf ou peu usé, je me doute que vendre un truc défoncé va pas marcher).

Je voulais savoir si certains d'entre vous vendaient sur le net (des jeux, des disques, des livres, etc), et si oui, quels sites utilisez vous ?

Je me sers de Priceminister en tant qu'acheteur pour dégoter des jeux pas chers, mais en tant que vendeur, il parait que PM est une arnaque tellement ils ponctionnent les ventes, et ils ne remboursent pas intégralement les couts d'envoi à l'expéditeur...

J'hésite du coup entre Amazon, Ebay, PM... en gros les grosses plateformes commerciales, car je doute que je puisse vendre vite, voire vendre tout court, sur des plateformes moins connues. Si vous avez n'importe quel conseil, avis, coup de gueule, prévention à donner, je suis preneur. J'ai beau chercher sur les fora, les messages sont souvent confus, souvent du côté acheteur, et souvent datés.

Autre chose, comment ça se passe pour expédier un produit ? On achète des enveloppes kraft et du scotch, du papier bulle, et on bricole le tout soit même ? Y'a des techniques basiques ? Des envois préparés à la poste ?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider ;)
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Re: Vente online : quel site pour revendre ?

Messagede Staph Beck » 08 Mai 2011 10:22

MEL utilise Priceminister je crois.

Pour ma part je te conseille le http://www.boncoin.fr
c'est gratuit, ca peut aller vite, et c'est local (donc pas d'envois) comme ca peut être national.

Le boncoin a multiplié son chiffre d'affaire en un an par je sais plus combien, il coiffe tout le monde : priceminister, 2xmoinscher, kijiji, vivastreet....

Leboncoin est devenu un réflexe tout comme google ou youtube donc sans hésiter.
un coup de mistergame price pour connaitre l'argus (ou mieux, tu fais une recherche de ton produit pour voir a combien les gens vendent la même chose que toi, ça te situera).
pense a mettre des photos dans tes annonces.

pour l'envoie. J'avais fait par colissimo (espèce de boite tout compris) ca coute relativement cher (7 euros) mais c'est la personne qui t’achète le produit qui paie les fdp donc c'est a elle de voir si elle veut qqch de plus cheap.
il m'ait arrivé d'avoir des jeux dans des enveloppe marron tout con avec du papier a bulle, c'est suffisant et c'est moins cher (4euros maxi je pense)
ou encore tu peux réutiliser des enveloppes molletonnées.
tu as aussi des enveloppes eco (plus lent)

faut savoir qu'a la poste ils te proposeront direct le truc le plus cher

après t'es a Lyon je pense qu'en local tu trouvera preneur car beaucoup de monde.

Maintenant si tu as besoin de thune pour acheter d'autres choses, je te conseille le site donnons.org (dont j'ai déjà parlé ici) tu pourra récupéré des choses. Pour ma part j'ai pris une machine a laver pour mon nouveau logement (donc gratuit, j'ai offert des chocolats en retour) alors qu'elle vaut surement 200 euros. Les gens ça les débarrasse (quelle merde à déménager une machine a laver ! je vais surement la redonner avant de quitter mon logement)
et toi ça te fait pas dépenser un sous. J'ai moi même donner des pcs en pièces détachées. On privilégie les donneurs pour qu'ils soient receveurs etc... c'est bien rodé comme système et les gens sont cools.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Staph Beck » 08 Mai 2011 10:31

sinon tu vends quoi ?
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Koma » 08 Mai 2011 11:11

ca coute relativement cher (7 euros) mais c'est la personne qui t’achète le produit qui paie les fdp donc c'est a elle de voir si elle veut qqch de plus cheap.

Donc en gros, quand tu expédies le paquet à la Poste, c'est eux qui fournissent le colissimo, mais c'est pas toi qui paye ? Comment ça marche ? Y'a un système de payer-récupérer le cout d'envoi ? Car les procédures trop longues pour récupérer des euros, ça me dérange...

Sinon je vends surtout des fringues (relativement peu utilisées), du jeu vidéo, des DVD musicaux, quelques artbooks et bouquins, brefs, des babioles. Certains sont vendus plus chers car introuvables, mais la majorité c'est juste du déstockage de trucs que j'utilise plus et qui traine dans la maison parentale depuis un ou deux ans.

Ce que je compte vendre le plus cher est l'artbook de MGS1. C'est un officiel numéroté, et épuisé, en argus j'ai vu qu'il se négociait encore 180€, et j'espère en tirer le même prix.

A voir mais je songe aussi vendre un reflex amateur...
Koma
Doors Of Perception

Messagede Staph Beck » 08 Mai 2011 11:59

ok alors evite les boutiques easycah etc... quoique des fois ils y connaissent rien et tu peux le vendre plus cher que l'argus. n'y vas que si tu t'es fixé un prix.

pour la poste tu paie l'envoie. Ce que je disais c'est que, imaginons je t'achete un jeux video. On habite loin l'un de l'autre. Je t'envoie donc un cheque (prix du jeu + prix de l'envoie) et toi tu paie le colissimo a la poste vu que tu as touché le prix de l'envoie dans mon cheque.
Il faut donc que sur tes annonces tu precises "frais d'envoie a la charge de l'acheteur"

par contre l'apn, fais le en local parceque le transport risque de lui etre fatal. On arrive en eté periode ou les facteurs sont remplacés, donc hausse possible de vol...
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Koma » 08 Mai 2011 15:04

Le reflex chuis pas fou. Je parlais surtout de site pour les jeux et DVD.

J'ai quelques collectors (MGS 3 Subsistence, les 2 Shenmue, Grandia 1, les vieux FF....) dans des états relativements bons, et je peux en tirer de très bons prix. Donc je pense quand même imposer le recommandé, car je ne veux pas qu'un batard de la Poste me le chourrave sur le transport (c'est déja arrivé dans le sens inverse, avec des jeux que j'avais commandé).

En fait dans les sites de vente en ligne comme Amazon ou PM, quand tu choisis un mode d'expédition, ils ponctionnent le cout du transport à l'acheteur directement dans la commande (en tout cas c'est comme ça que ça marche quand tu commandes dessus). En fait ce cout est immédiatement reversé au vendeur pour lui permettre de payer la livraison ?

Alors que perd-on sur la vente ? Un pourcentage du prix de vente de base, ponctionné par les sites ?
Koma
Doors Of Perception

Messagede Staph Beck » 08 Mai 2011 15:11

je sais pas trop comment ca marche sur ces boutiques là, mais a mon avis le fait de mettre un article en vente est payant. MEL (ou d'autres) pourra te parler de ca par rapport a price minister.

les shenmue je crois que tu peux les vendre a 50 ou 60 euros.
faut tomber sur les collectionneurs aussi.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Koma » 08 Mai 2011 15:56

Ouep, ou je les vends 40 au lieu de 60. Même ponctionné, je peux toujours espérer me faire 20-30€ dessus, et vu qu'ils sont en parfait état, le gars qui a un minimum de logique achètera au vendeur qui le propose moins cher.

Je perds sur la valeur "argus actuel" mais j'augmente mes chances de vendre le produit...
Koma
Doors Of Perception

Messagede Nours » 08 Mai 2011 16:40

Perso j'utilise beaucoup priceminister, surtout pour acheter, mais j'ai déjà vendu deux trois trucs dessus.

Priceminister prend une commission sur les ventes réalisées par le vendeur. T'as ce petit site pour te donner quelques astuces :
http://www.calculer-commission.com/priceminister/

Par contre pour les frais d'envois c'est assez faux ce que t'as dis plus haut, et en général c'est les débutants qui disent ça. Je me suis fait carotte moi aussi en envoyant mes produits, j'suis aller comme un con à la poste qui m'a proposé un de leur truc et du coup j'ai payé l'envoi beaucoup plus cher que la part allouée. Néanmoins, sur 80% des colis que j'ai reçu dernièrement, j'ai payé 2euros80 environ pour participer aux frais d'envois. Les mecs expédient ça très proprement, dans du papier à bulle avec 1euros et des poussières de frais d'expédition. Donc si t'es malin, tu peux toucher plus pour les frais d'envois que ça ne te coutera réellement.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Staph Beck » 09 Mai 2011 06:11

je pensais sinon, si t'as un chinois qui tient une boutique manga...
j'en avais un a Blois, super cool. Il reprenait a l'argus (scanne le code barre) et hesitait pas a me dire si je pouvais le vendre plus cher sur ebay.
contrairement au magasin de jeux video il te paie en liquide (si c'est en bon d'achat il te paie plus cher bien sur mais ca t'interesse pas dans le cas present)
et puis tu pourra y vendre aussi bien dvd, artbook que jeux video etc...
a voir...
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Koma » 09 Mai 2011 20:07

Staph : j'ai un mec qui fait ça avec les DVD et les jeux vidéo, mais pas les jeux PSX, PC et DC, et ni les artbooks. C'est devenu extrêmement rare ce genre d'honnêteté commerçante, le marché de l'occaz dans le multimedia va tellement mal que la plupart récupère une misère pour faire un max de marge.

Nours : j'ai pas affirmé, c'était une question en fait. En gros tu me dis que je ferais mieux d'emballer mes produits dans de simples enveloppes pour minimiser mes couts d'envoi car si je raque trop c'est un taux fixe qui est remboursé ? Inférieur à ce que j'aurai déboursé ? Justement, en fait je pige pas trop comment ça marche.

Quand t'achètes, tu vois
-le prix du produit
-le prix de l'envoi selon le mode choisi

et tu payes le tout dans la facture

mais comment ça fonctionne de l'autre côté, le total est reversé au vendeur pour qu'il expédie ? ou c'est pris par le site et remboursé plus tard ?
Koma
Doors Of Perception

Messagede Nours » 09 Mai 2011 20:45

L'argent est gardé par le site et est reversé par la suite
Nours
Panda Tyranique

Retourner vers La pub c'est maaaal voyez