Lucille

on est grand seigneur on vous laisse parler des sites que vous avez envie de faire partager

Modérateur: Beck team

Re: Lucille

Messagede Raoul d. » 26 Mai 2009 22:03

Yoki-kun a écrit:pour les impacts, c'est qu'un détail
pour le micro manche, c'est surtout que oui, il est défoncé, mais sur la custom77, il est tout enfoncé, alors que sur celle du manga, c'est à moitié
(c'est pas méchamment que je dis ça hein, parce que franchement, ça a du être un boulot énorme de faire ça, c'est juste que c'est des détails qui pour moi font la différence ^^")

Ca ça prend 3 secondes. Il faut juste remettre seulement l'une des deux vis qui tiens le micro et pas l'autre.
Donc pas un problème.

Koma a écrit:
Leck a écrit:Non mais je crois qu'on est un peu des boulets des fois: elle est pas faite pour être jouée, si?

Et je sais ce qui me dérange en fait sur cette guitare: elle est pas usée. On s'attendrait a un truc un peu plus défoncé, comme les fausses guitares vintage du custom shop de Fender.
C'est la précision que j'allais noter, même si ça m'aurait fait chier de vous signaler ce détail une fois la gratte finie compte tenue de l'excellent taff dessus.

La question allait être de demander si c'était des vrais trous ou des stickers, mais vous y avez répondu.

(putain le nickname au début j'ai cru à un fake de Nours)

La Amka dessinée par Moon elle tue.

En revanche, les guitares usées vintage exprès, je vois pas trop l'intérêt, ça fait faux baroudeur qui n'a pas usé soit même sa gratte à la sueur de ses mains.

edit : aha yeah vous avez fait des grattes pour Dead Pop Club c'est cool. Et marrant, chavais pas que Stereotypical Working Class existaient encore. J'sais même pas si La Lyonnaise des Flows existe lui même encore.

Oui on aurait put l'usé en plus mais tu vois, ça ne te plait pas par exemple.
Sur les guitares que nous avons reliqués, certaines le sont violement car les acheteurs voulaient ça.
Mais sur quelque chose d'assez soft que la photo suivante, je trouve que ça reste léger:

Image

Mais si on faisait le vieillisement plus les impacts de balles, ça ferait un sacré taff cumulé.

Enfin après, je viens là pour justement avoir l'avis de fan du manga donc j'écoute ;)
Raoul d.
musicien mediocre

Messagede Koma » 26 Mai 2009 23:28

Nan mais l'idée en soit est top hein, bosser un magasin de zik avec des idées d'instrus persos ça bute, après c'est moi en tant que client ou consommateur potentiel qui exprime un avis perso : une guitare vintage niquée ça a toujours de la gueule à mort (c'est comme les bonnes grolles : plus tu les bousilles, mieux tu les portes) mais perso je pourrais pas en achetée une "pré usée", je voudrais la bousiller moi même avec le temps. En revanche le reste, couleurs, finitions, motifs, y'a des trucs qui démontent, et le concept en soit est super cool.

Mais vous montez vous même vos grattes d'après des corps modèles ou vous moddez des Gibson et autres existantes en fait ?
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Raoul d. » 27 Mai 2009 08:49

Non ce ne sont que nos guitares que nous customisons.
(regarde le site si tu veux pour plus d'infos. Je ne vais pas faire le vendeur de casserolles ici! :p )
Raoul d.
musicien mediocre

Messagede Staph Beck » 27 Mai 2009 10:24

tu peux c'est le topic des pub ^^
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Raoul d. » 28 Mai 2009 09:40

Staph Beck a écrit:tu peux c'est le topic des pub ^^

Ah d'ac.

Beinc e sont des guitares que nous faisons fabriquer en corée en fait.
Nous les vendons en direct sur notre site afin de réduire le nombre d'intermédiaire (comme Dell dans l'informatique en fait).

Donc ce ne sont pas des Gibson ou autres. Ce sont des guitares de notre marque.

Et pour répondre à leck: Si elle est tout à fait jouable. ;)
Raoul d.
musicien mediocre

Messagede Aveuh » 28 Mai 2009 09:44

Raoul d. a écrit:Et pour répondre à leck: Si elle est tout à fait jouable. ;)

Et vous avez pas de perte de patate sur le micro neck ? Parce que vu comment il est enfoncé, ça doit pas mal changer le son nan ?

D'ailleurs vous avez monté quoi comme micros sur cette gratte ? :P
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Raoul d. » 28 Mai 2009 15:00

Aveuh a écrit:
Raoul d. a écrit:Et pour répondre à leck: Si elle est tout à fait jouable. ;)

Et vous avez pas de perte de patate sur le micro neck ? Parce que vu comment il est enfoncé, ça doit pas mal changer le son nan ?

D'ailleurs vous avez monté quoi comme micros sur cette gratte ? :P

Là dans cet état oui, le micro neck n'est carrément pas adapté au jeu.
Pour la jouer normalement il faut remettre les deux vis et le remonté.

Enfin si je ne dis pas dde conneries, dans le manga il ne marche pas son micro neck, si?

Bref. Il peut marché c'est ça l'idée. ;)

Sinon pour les micros ce sont les notres. On les a conçus en fait.
Raoul d.
musicien mediocre

Messagede Aveuh » 28 Mai 2009 15:06

Il me semble pas qu'ils parlent de ce détail dans le manga ... Mais bon dans la théorie le machin s'est mangé une balle donc il doit plus vraiment être très fonctionnel (je veux bien que Gibson ce soit de la bonne marque mais quand même :D).

Ok pour les micros ^^
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Staph Beck » 28 Mai 2009 15:24

oui dans le manga ils en parlent un moment (je sais plus lequel) Ryusuke monte sur scene et tout le monde hallucine la puissance du son alors qu'il n'a qu'un micro et une pedale (je sais plus laquelle)
Donc en theorie le micro neck ne fonctionne plus.

edit : j'ai fait une news expres en fait. je voulais en parler lors de la prochaine news mais finalement cette information fait l'office de news :)
(sur le site)
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Raoul d. » 28 Mai 2009 18:07

Staph Beck a écrit:oui dans le manga ils en parlent un moment (je sais plus lequel) Ryusuke monte sur scene et tout le monde hallucine la puissance du son alors qu'il n'a qu'un micro et une pedale (je sais plus laquelle)
Donc en theorie le micro neck ne fonctionne plus.

edit : j'ai fait une news expres en fait. je voulais en parler lors de la prochaine news mais finalement cette information fait l'office de news :)
(sur le site)

Merci, c'est cool ;)
Raoul d.
musicien mediocre

Messagede Yoki-kun » 28 Mai 2009 21:21

pour la pédale, c'est une Roger Mayer (Axis je crois, plus sûr)
et bizarre pour le fait qu'un seul micro marche, parce qu'il me semblait que justement, il disait que c'était étonnant qu'il sorte un son pareil sur le micro neck (enfin, il précise pas le neck, mais il parle du micro touché par une balle donc bon ...)

après, je flashe peut-être x$
Yoki-kun
joueur confirmé

Messagede andromedakun » 31 Mai 2009 14:31

Yo tout le monde ^^

Donc, pour la guitare, elle avait commencé suite à ma demande au boss (car bon, faut bien avouer que je suis fan de BECK :angel: ) sur un autre forum un peu en blagant :p. Quel ne fut pas ma surprise à la vue des photos :mya:

Donc, pour ce qui est de la grattoune, je pense que je vais laisser le micro à moitié enfoncer (même si ça le rend injouable, ça sera plus dans l'esprit :lol: ) car effectivement, lors d'un des premiers concert de BECK (sans Saku et Koyuki), Eiji remarque que le micro est mort et que Ryusuke n'utilise qu'une seule pédale ^^.

Bref, j'attend l'arrivée de la belle et je vous dirais ce que ça donne, mais vu que j'ai déja essayer des CS3, je ne doute pas de la qualitée sonnore ^^

Sinon, oui, j'ai mis du temp à tapper mon premier post, pourtant je connais BECK-MCS depuis un petit temp, mais jamais venu sur le fofo... Ici je venais juste voir pour les tabs des chansons de BECK pour commencer l'entrainement en attendant Lucille :p et voila que je toimbe sur cette news hallucinante ^^

Andro
andromedakun
musicien mediocre

Messagede Staph Beck » 31 Mai 2009 14:44

yeah andro ^^ c'est un projet vraiment interessant, ca me semblait logique d'en parler sur le site :)
en tout cas les photos rendent bien. Tu es l'heureux possesseur alors ? n'hesite pas à nous poster une video ou autre.^^
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede andromedakun » 31 Mai 2009 15:02

Oui, quand je la reçois, je ferais un séance photo ^^ et si j'arrive à jouer un truc (suis nul à la gratte :'( ) , je posterais des samples ^^
andromedakun
musicien mediocre

Messagede Silver » 04 Juin 2009 12:36

Waouh, sympa la Lucille! Bon alors, je sais que j'arrive un peu après la bataille, mais je pense, moi aussi, qu'un petit vieillissement aurait rendu la guitare plus fidèle à celle du manga. Pourquoi? Parce qu'on parle d'un instrument qui a fait de la route, a vu des tonnes de concerts, et a de nombreuses années dans les papattes. On peut donc imaginer que même si les differents musiciens qui l'ont possédée (Sonny Boy, John Lee Davis, Leon Sykes puis Ryusuke Minami) en ont pris grand soin, la bête ne doit sans doute pas être dans un état genre flambant neuf, mais plutôt...comment dire...bah, comme une vraie guitare vintage en fait.

A part ce point en particulier, je trouve que c'est du tout bon, bien joué =p
Silver
musicien mediocre

PrécédenteSuivante

Retourner vers La pub c'est maaaal voyez