Rateyourmusic. Pour noter la musique, quoi.

on est grand seigneur on vous laisse parler des sites que vous avez envie de faire partager

Modérateur: Beck team

Rateyourmusic. Pour noter la musique, quoi.

Messagede Bob » 15 Juin 2008 22:12

http://rateyourmusic.com/

Ok la page d'accueil donne pas trop envie. -_-
Un site pour n'importe quel amateur de musique, plus précisément pour les collectionneurs d'albums (quelque soit le format). Le concept est simple, vous partagez/présentez votre collection de disque, que vous noterez (sur 5 étoiles). Chacun pourra donc voir vos albums intemporels, ou ceux que vous considérez comme des bouses. Vous pouvez aussi écrire des review, et parler musique sur un forum.
L'intérêt aussi est que ce site contient des infos complètes sur de nombreux albums, ce qui s'avère parfois très utile (du moins dans mon cas Oo)
Ma page en exemple....

Image

C'est en english mais quite easy to understand.
"Ratings" pour voir les différentes notes.

Voilà voilà.
Bob
Le Chroniqueur

Re: Rateyourmusic. Pour noter la musique, quoi.

Messagede Bob » 18 Juin 2009 20:12

Hop hop je reposte, juste pour préciser qu'une nouvelle fonction est arrivée sur le site ; on peut maintenant noter et faire une critique pour les films, comme pour les albums.
Et c'est plutôt cool =D Je cherchais justement un site avec le même système que RYM mais pour le cinéma, et finalement c'est venu tout seul.
Chaud par contre de se rappeler tous les films qu'on a pu voir.
Toujours inutile dans le fond (but narcissique ? allez savoir) mais toujours intéressant pour tomber sur des films qui donnent envie, notamment des grands classiques qu'on ne soupçonnait même pas.
J'espère que leur projet pourra se développer en tout cas ^^
Bob
Le Chroniqueur

Retourner vers La pub c'est maaaal voyez