les ondes

on est grand seigneur on vous laisse parler des sites que vous avez envie de faire partager

Modérateur: Beck team

Messagede Staph Beck » 16 Juin 2008 09:31

Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 16 Juin 2008 13:31

Ouais enfin si tout le monde tenait son portable à un mètre de soi, en activant le haut parleur, ça serait un sacré bordèle dans les rues ^^

M'enfin, j'espère qu'on aura des réponses. Pareil pour le wifi.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Aveuh » 16 Juin 2008 14:32

Hahaha moi j'ai hâte qu'on nous dise que les ondes radio et la télé sont cancérigènes ! Là ca va être la grosse poilade.

Non mais sérieusement, l'air qu'on respire est cancérigène, la bouffe qu'on ingurgite est cancérigène, les bâtiments dans lequels on bosse sont cancérigènes, les appareils qu'on utilise sont cancérigènes ...

Faut arrêter la paranoïa médicale actuelle, ca en devient pathologique. Gare au meilleur des mondes. M'enfin j'dis ça moi je dis rien ... Le meilleur des mondes on est déjà en plein dedans.
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Nours » 16 Juin 2008 15:57

Nan mais ya différents degré de risques quand même. Une personne qui bronze dans une centrale nucléaire et une personne qui fait son jogging dehors à l'air ambiant ne sont tout de même pas exposé au même taux de risque.

Nombre totalement absurde, mais imaginons qu'une étude vienne à montrer que l'utilisation du portable augmente les risques de tumeurs de 50%, bah beaucoup de monde viendrait à comprendre que le portable n'est pas une invention ultra indispensable. Je me souviens que mon premier portable on me l'avait acheté pour appeler uniquement en cas d'urgence, depuis c'est devenu une extension du bras qui sert à tout et n'importe quoi (bon je me fais chier dans la salle d'attente du médecin, je lance un petit jeu sur le portable, ah tient j'ai illimité, je vais appeler un pote. bon j'ai rien à lui dire mais je paye pas alors).

Après il y en aura toujours qui l'utiliseront autant, les fumeurs continuent bien de fumer en sachant les risques. Mais bon être informé ça reste important, si le risque lui l'est vraiment.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Staph Beck » 16 Juin 2008 16:07

en gros je pense qu'ils ont pas fait de test avant de le mettre sur le marché, les gens ont servi de cobaye.
ca fait un peu plus de 10 ans et on se rend compte que les gens ont des tumeurs au cerveau au niveau de l'oreille ou il mette constamment le telephone....

Je veux dire, meme si on me dit qu'une centrale nucleaire c'est securisé etc ca me dit rien de bosser la dedans parceque le risque que ca me pete a la gueule est assez multiplié...

Le truc des portables c'est qu'on peut nous meme limiter la quantité d'onde qu'on s"injecte volontairement. Contrairement au voisin qui utilise un wifi ou au connard d'a cote qui fume quand je mange sur un banc public...

l'idee de comparer avec la cigarette est a proprié.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 16 Juin 2008 16:13

Oui tout à fait, mais bon ... Ce qui me saoule c'est cette espèce de façon de rédiger des articles pour donner dans le sensationnel genre "mon dieu nous sommes tous en danger". Avec ou sans portables le cancer c'est la 1ere cause de mortalité en France, et ca le restera encore, quand ce sera pas les portables ce sera autre chose.

Parce que le problème c'est pas que ce taux va être de 50%, mais qu'il va être de 1% ... Et là on fait quoi ? Entre une réaction mesurée du genre "oui, il y a un danger, mais il est minime comparé à celui qu'on prend en respirant dans la rue" et le "mon dieu les utilisateurs de portables vont mourir du cancer" y a une grosse marge. Ce qui me gonfle aussi c'est qu'on accepte de moins en moins qu'il faille bien mourir de quelque chose. C'est pas parce qu'on rallonge l'espérance de vie d'années en années que la """nature""" ne va pas trouver d'autres moyens de nous réguler (et tant mieux parce que déjà qu'on est en pleine crise de ressources XD).

Enfin bon, c'est un truc qui me dépasse, qu'on incrimine toujours les nouvelles technologies pour des problèmes que le moindre grille pain produit XD.

Edit : Je répondais à Nours. (Maintenant je vais lire le message de Steph)

Aveuh

Messagede Staph Beck » 16 Juin 2008 16:25

on est d'accord, si c'est de 1% je dis pas. De meme pour la redaction d'article, mais ca c'est pareil partout, si tu lis ou vois des reportages sur un truc que tu connais bien, tu te rends compte que les gens disent pleins de conneries mais tu crois que personne s'en rend compte vu qu'ils savent pas de quoi ils parlent.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 16 Juin 2008 16:28

Si ça sera du 1% pour les portables j'ose même pas imaginer pour le wifi (un an d'exposition à une borne wifi équivaut apparament à 20min d'utilisation d'un portable)
En en reparleras quand on aura de vrais résultats de toute façon. Tu as du sang sur les mains Aveuh U__U
Nours
Panda Tyranique

Messagede Miller » 16 Juin 2008 17:14

J'ai pas envie de me plonger ds un long argumentaire mais je suis plutot de l'avis d'aveuh. Je suis bien d'accord sur le fait que les produits que nous utilisons de nos jours ont certainement un effet sur l'organisme mais il faut arreter de debiter des balivernes, c'est de l'obscurantisme.

Ds ce cas autant ne plus sortir de chez soit, c'est dangereux la rue ! Et même comme ça il faut savoir que les accidents domestiques sont tres frequents et assez grave.

Un autre exemple que je connais bien puisqu'il s'agit de mon cas, tt les jour je travail sur un chantier qui est un lieu ou le risque d'accident est tres important, bien plus que le risque de choper un cancer a cause des portable ou du wifi, mais est ce que c'est pour ça que je vais arreter de travailler ? NON !

Il faut arreter de tirer a boulet rouge sur les nouvelles technologie et de les placer en bouc emissaire, de nos jours, des choses nocives on en cotoie n'importe ou et a des degré plus ou moins important, les micros ondes ne sont qu'un exemple parmi tant d'autre.
Miller
Maitre Stalker

Messagede Crypto » 16 Juin 2008 17:26

Ce n'est pas non plus parce qu'on en côtoie tous les jours qu'il faut fermer les yeux dessus. Certes, on ne peut se passer d'un téléphone portable, mais on peut tout de même réduire son utilisation au stricte nécessaire que je sache. D'ailleurs les gens qui ne veulent plus utiliser de produits électroménagers soi-disant dangereux pour la santé me font plutôt rire, ils ne pensent au final qu'à leur petite personne et non au reste...

Dire qu'on prend plus de risque à traverser la route plutôt qu'à téléphoner, et pourtant on sort toujours que je sache...
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Oza » 16 Juin 2008 18:16

Aveuh a écrit: Avec ou sans portables le cancer c'est la 1ere cause de mortalité en France, et ca le restera encore, quand ce sera pas les portables ce sera autre chose...

Ah bon? je croyais que c'était les sucuides la premieres cause de mortalité en france...
(enfin ct peut être juste pour la tranche 15-25ans ça)

Sinon, STEPH ARRETE DE ME FAIRE PASSER PLEIN DE MESSAGE COMME QUOI TU VEUX QUE J'ARRETE DE T'APPELER AUSSI SOUVENT! lol

Non mais par rapport a ce que disais crypto, je suis plutot d'accord avec lui, je pense qu'interdire et scandalisé n'est pas forcément la bonne solution, mais limité son utilisation peut être une bonne solution, par exemple, moi je ne suis pas le bonne exemple à suivre: je dors a coté de mon portable allumé (plein d'onde la nuit), mais ça c'est une habitude que j'ai du mal a me défaire quand je suis seule, en plus il me sert de réveil, normalement ça marche si on l'éteint, mais ça me rassure pas...
Ensuite une heure de tel le soir ^^ bien sur si je pouvais je préféré que ce sois avec le fixe, mais ce n'est pas possible pour l'instant...

Après ce qui ya de bien, c'est qu'au boulot il reste au vestiaire, donc la j'ai pas d'onde ^^

bon maintenant une petite séance photos: répondez "Bien!!" ou "Paaas Bieeennn!!!!" ("Pas bien" yen a une qui téléphone dans le rétroviseur!" lol)
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Aveuh » 16 Juin 2008 19:01

Malheureusement un indicatif des probabilité d'attrapper le cancer n'arrêtera en rien les abus. Personne à arrêté de fumer quand les jolies étiquettes sont arrivées. Peu de gens s'arrêtent de boire alors qu'ils savent que c'est dangereux pour la santé. Et pourtant, dans ces deux cas, les dangers sont visibles bien plus vite (toux pour la clope, gueule de bois pour l'alcool) alors qu'un portable ? Un minuscule petit portable ? Bah, ca peut pas bien faire de mal.

Résultat => D'un côté des alarmistes vont nous casser les bonbons en hurlant au scandale façon OGM. De l'autre les gens véritablement concernés par ces problèmes n'en auront absolument rien à foutre.

PS Ozaka : Il me semble que c'est les cancers j'avais trouvé un site de statistiques qui classait les causes de mort (pour toutes les tranches d'âge) en 2005. Après peut être que ca compte trop de vieux :P

Aveuh

Messagede Staph Beck » 16 Juin 2008 22:08

nan mais on s'attaque pas a une "nouvelle" technologie ^^ ca fait un moment que ca existe les portables.
apres d'accord pour la clope etc que c'est pas pour autant qu'ils arretent mais ils sont au courant, ils sont prevenu de ce qu'ils encourent. Le portable aujourdhui on ne sait rien ! c'est ca qui est dangereux !!
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 16 Juin 2008 23:42

Et alors ? Même si on te donne des chiffres tu ne saura pas la vérité pour trois très bonnes raisons :

1- Le lobbying, faut pas croire que les opérateurs comme les constructeurs de téléphones vont se laisser abattre par ce genre de nouvelles
2- Le gouvernement : qui ne va certainement pas laisser un vent de panique s'emparer de la population sur des chiffres trop alarmants et qui va les revoir toujours à la baisse ou en changeant l'échelle
3- L'effet catégoriel : Même si on te dit "les utilisateurs intensifs doublent le risque d'attrapper le cancer" tu fais quoi d'une donnée comme ca ? C'est quoi un utilisateur intensif ? C'est quoi le risque de base qui va se voir doublé ? Etc. etc.

Bref avoir des chiffres ca ne sert absolument à rien, même si on vous dit que c'est significatif ou non. Ca dépendra encore une fois des personnes.

Conclusion : Dangereux ou pas, le téléphone c'est comme l'alcool, la clope, le sucre et les jeux vidéos : faut pas en abuser.

Aveuh

Messagede Staph Beck » 17 Juin 2008 12:41

Miller, je bosse dans un labo, je manipule des produits toxiques voir cancerigène. Donc je sais pas quel est le metier le plus a risque et a la rigueur je m'en tape. J'utilise les protections habituelles je sais pertinemment que ca me protege qu'en theorie. Que la seule facon d'etre protegé a 100% serait de rester chez moi dans mon lit ^^

Ce qui me fait penser : Au boulot y a un mec qui regulierement nettoie sa cuve avec du solvant. On lui dit "tu mets ton masque au moins ?" parceque bon ca degage quand meme des putains de vapeur ce truc, il dit "pff on fait ca depuis des annees alors qu'est ce que je vais me faire chier maintenant"

voila ca c'est typiquement un raisonement que je capte pas. (accessoirement il sera le premier a se plaindre a l'usine si il est malade apres la retraite et a faire un proces, mais la n'est pas la question)

Je veux dire, c'est pas parceque tout est cancerigene etc etc danger blabla qu'il faut pas se proteger. Personnelement je prefere limité la casse ou quand bien meme si j'ai des chiffres (et je me doute qu'ils seront inexactes ou trafiqué (cf Mosanto par exemple), quoique y a aussi l'autre sens, des gens alarmistes qui vont les booster, c'est comme les manif, 500 000 suivant les manifestant 125 suivant la police, bon tu fais un juste milieu et t'as une idee quoi... bah pour les portables ou autres onde c'est pareil)

Apres evidemment, si t'as deja un cancer tu t'en fous ^^
Un mec qui a le sida met plus de capote (enfin j'imagine)

ah oui sinon un utilisateur intensif (de portable) c'est environ 20h par mois (a interpreter comme tu veux of course)
Staph Beck
Guitar Lover

PrécédenteSuivante

Retourner vers La pub c'est maaaal voyez