Est ce que tu peux filer la référence précise de ton micro ?
L'alim fantom c'est quelque chose qui ne s'utilise que pour les micros statiques, autrement dit les micros "pros" de studio qui coutent les yeux de la tête. M'est avis que t'en aura pas forcément besoin, sachant que généralement en tant que "débutants/neophytes" on prend souvent des micros dynamiques (moi un Shure SM58 par exemple).
Ensuite, de manière générale pour ta table :
Tu branche ton micro sur une entrée XLR.
Branche ta sortie en digital out/analog out ou n'importe quoi que tu trouve à l'arrière. Normalement pour brancher sur un PC ça sous entend qu'il faut connecter la table à la carte son. Les sorties de la table étant généralement en stéréo, il te faudra un convertisseur double jack en jack stéréo (en gros un cable avec d'un côté deux gros jacks un rouge un blanc; et de l'autre côté un seul jack, généralement noir). Le gros jack de sortie tu le passe dans un embout 3,5mm pour le faire entrer dans ton PC. Là normalement t'as toute la chaîne de connectique qui est bonne.
Normalement t'as un potard de gain juste en dessous de l'entrée du micro (XLR) que tu vas mettre à mi-course histoire d'avoir du son en entrée. Vérifie que le filtrage (EQ) n'est pas activé, que le mute n'est pas activé non plus, et qu'il n'y a pas une autre piste en solo.
Colle ton fader au volume minimum sur cette piste. Ensuite, colle ton fader général : tu dois avoir un coin de ta table (au hasard j'aurais tendance à dire en bas à droite) réservé au mixage général donc notamment un potard "main out" ou quelque chose comme ça. Celui ci tu le colle à 0 db (genre 1 tiers en partant du maximum). Puis tu vas monter progressivement ton fader de micro (que t'avais collé au minimum) jusqu'à voir l'entrée passer. Normalement tu dois avoir un vumètre quelque part (ou un petit affichage en couleurs) qui te donne le niveau sur la piste. Augmente jusqu'à être au maximum dans l'orange/jaune.
Enfin dernière chose, il faut que tu choppe un pilote Asio4All si t'as pas déjà ça (
ici par exemple). Ce pilote te permettra de traiter le son en simili-temps réel depuis ta table de mixage. Tu devrais avoir une latence faible genre 100ms, peut être 50 si tout se passe bien :)
Avec ça ça devrait être bon. Si jamais ça l'est pas, prends des photos de ton matos et de toutes les sorties de la table, et on essaiera de voir :)