de kong » 11 Juin 2010 16:59
Ben actuellement, je suis désolée, mais la scène r'n'b est au point mort (sauf si tu considères que Justin Bieber est R'n'b. Dans ce cas là, pends toi.) Je regrette un peu l'époque avec les Blackstreet et autres Boyz II Men (ou les gars qui parlaient de sexe avec le point de vue d'une nana) ou encore les chanteuses type Shola Ama, Brandy ou Monica. Sinon là, ben je suis désolée mais je vois pas qui pourrait prendre la relève de tout ça. Ciara doit faire quelque chose pour ses textes, Beyoncé doit apprendre a ne plus crier en chantant, Rihanna donne plus l'impression de ne rien foutre et de se contenter d'être belle sur les pages de Voici.
Quand à Mariah Carey, elle joue les divas et se ramène en short et tongs en Tunisie (alors qu'a LA elle est en robe couture -_-), chante trois pauvres chansons et se barre (pour un public pourtant très fan qui a payé l'équivalent du smic de la bas pour une place).
Donc perso je trouve que mis à part Alicia Keys, les deux seules qui tiennent plus ou moins la route sont Estelle et Kelis (et encore, il parait que son dernier concert en France à été hyper bizarre, genre elle est arrivée en retard, a mal chanté et n'a rien échangé avec le public).
Quand au r'n'b français, je préfère même pas en parler, parce que Amel Bent, Sheryfa Luna et consort, pour moi c'est pas de la musique (aucun texte, une instru a deux sous cinq, une voix limite, et tout ca pour exciter des minettes basanées en mal d'intégration) La seule a peu près respectable, c'est Wallen.
Donc non, tout ceci n'est pas possible.
"No life...parce que je le WoW bien"