Xevnnizh - gros coup de coeur

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Xevnnizh - gros coup de coeur

Messagede Leck » 07 Mar 2010 00:49

Salut! Je viens d'écrire une review d'un album d'un pote. C'est mon batteur dans mes deux groupes - Vilavidulama et Nietzsche and the Supermen. Je crois que je suis assez vieux sur ce forum et assez calé musicalement pour pouvoir poster ça dans I've got a feeling. C'est vraiment très bon. Je pense qu'à coup sûr Bob et Aisop devraient apprécier, peut être Aveuh, peut-être Koma, mais les autres je sais pas si c'est vraiment votre délire, c'est très très moderne et loin d'être commun. Ca se rapporche plus de Boris, d'Aphex, de Burzum, et surtout de Sunn O))) que de Porcupine Tree, Soundgarden, Nirvana, X Japan ou même Pink Floyd (quoique).
Enfin c'est un vrai coup de coeur et en plus c'est gratuit.

Xevnnizh/Grist - Blackbud

Blackbud.
Un nom d'abord réminescent au jeune homme cultivé du célèbre Rosebud, ce mystère qui dresse l'intrigue de Citizen Kane, à coup sûr un des films les plus parfaits jamais produits.
Blackbud est aussi un mystère, au cœur de cette œuvre « instrumentale ». Instrumentale? Synthétisée par ordinateur, samplée de tout. Elle est représentative de l'art du sample à son plus haut niveau: des sons culturels qui mixés deviennent une dépiction personnelle de la culture de ses créateurs.
J'ai la chance de connaître personnellement un des créateurs de Blackbud. Antoine, lycéen auvergnat, un peu artiste, adepte de la marijuana, batteur, personnage timide et drôle.
J'ai joué avec lui dans un groupe de rock pompeusement humoristique, Nietzsche and the Supermen. Compositeur effacé mais batteur solide, je joue maintenant avec lui dans Vilavidulama, un groupe en gestation aux saveurs metal, jazzy, et psychédéliques.
Grist est australien. C'est donc deux membres de notre culture « Nord » qui nous en dressent une critique existentialiste et dépressive des deux points les plus opposés du globe.
PUTAIN! Pourquoi mon pote, moins agé, qui tatouille de la musique électronique et qui nous pond des œuvres intelligentes au milieux d'expérimentations intéressantes mais qu'on écoute pas deux fois, nous sors un truc comme ça?
Justement parce qu'il a fait des expériences. Justement grâce à sa passion et sa modestie. Le mec il a progressé, de morceau en morceau, pour arriver jusqu'à Blackbud. Ce n'est que le début: la Phalène n'a que dix-sept ans. Et il détrompe Rimbaud: on peut être très sérieux quand on a dix sept ans.

C'est du stoner sludge psychédélique à base d'expérimentations sur ordinateur et c'est génial. Amateurs de Sunn O))), de Boris, d'Aphex, de Jimi Hendrix, du Velvet Underground, JETEZ VOUS DESSUS.

PS: Je suis ivre – un peu. Mais la seule manière en quoi cet état altéré de la conscience altère mon jugement, c'est en faisant passer le temps vite. Alors fumez, picolez, montez dans un train avant d'écouter cet album. Sa longueur relative ne doit pas vous gêner.

L'album: http://www.archive.org/details/GristAndXevnnizh-BlackBud

Le myspace de Xevnnizh: http://www.myspace.com/xevnnizh
Dernière édition par Leck le 07 Mar 2010 22:46, édité 1 fois.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Leck
Poète De Cave
 
Messages: 2656
Inscription: 21 Fév 2007 19:52
Localisation: Clermont-Fd

Re: Xevnnizh - gros coup de coeur

Messagede Staph Beck » 07 Mar 2010 22:03

faudrait que tu edit avec des liens qui fonctionnent, utilise les balises url
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Avatar de l’utilisateur
Staph Beck
Guitar Lover
 
Messages: 6630
Inscription: 11 Fév 2007 20:48
Localisation: Kickapoo

Re: Xevnnizh - gros coup de coeur

Messagede Hed » 07 Mar 2010 22:43

Faut sensibiliser les forumeurs sur les balises url ^^
Faut savoir qu'un long lien ne passe jamais entièrement.
Avatar de l’utilisateur
Hed
Grognant-Outan
 
Messages: 1155
Inscription: 01 Avr 2009 20:37
Localisation: Tours

Re: Xevnnizh - gros coup de coeur

Messagede Leck » 07 Mar 2010 22:44

Ah merde, j'ai écrit mon post sur Word alors je me suis pas relu... J'édit les liens
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Leck
Poète De Cave
 
Messages: 2656
Inscription: 21 Fév 2007 19:52
Localisation: Clermont-Fd

Re: Xevnnizh - gros coup de coeur

Messagede Chewy » 17 Mar 2010 05:50

Je m'écoute ça tout de suite ^^

Edit : alors ouais, effectivement ça se rapproche plus de Boris que de PT. Wow. Ca pique. faudra que je réécoute ça, pour l'instant ça m'évoque plus une ambiance de film assez glauque qu'une musique relativement écoutable :D
Avatar de l’utilisateur
Chewy
Chewpatate
 
Messages: 1306
Inscription: 01 Fév 2008 13:45
Localisation: Lever de soleil.

Re: Xevnnizh - gros coup de coeur

Messagede Leck » 17 Mar 2010 13:51

Ouais mais y'a des trucs qui s'en détachent! Vers la 12eme minute je crois, pour moi, c'est le passage 1983 (A Merman SHould I Turn to be) parce que j'ai l'impression qu'ils en ont utilisé un sample!
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Leck
Poète De Cave
 
Messages: 2656
Inscription: 21 Fév 2007 19:52
Localisation: Clermont-Fd


Retourner vers I've got a feeliiiiiing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron