J'ai décidé pour le coup de parler d'Imogen Heap (normal), du moins ses débuts, parce que les albums post Frou Frou je m'y connais pas trop, j'en ai écouté mais s'en connaitre les titres d'album, donc j'apelle vos bonnes âmes de geeks musicaux a en parler.
Imogen Heap est une nana qui a un parcours dans la musique important, d'autant qu'elle s'y est mis très tôt (à 12 pijes la nana programmait sur Mac et écrivait ses textes) Elle a appris a jouer de pas mal d'instruments et devient vite un petit génie de la musique.
Plus tard, elle se dispute avec son prof de musique, et celui ci la puni en lui commandant de programmer et séquencer toute une musique sur Atari toute seule... Punition originale, mais qui sera par la suite assez importante dans les choix musicaux de la demoiselle.

(voila, c'est cette jeune et charmante demoiselle)
A 17 ans, premier contrat indé pour la jeune fille, et premier concert en 1996 dans un festival, avec The Who s'il vous plait (la classe, ce que je donnerais pas pour chanter sur la même scène qu'eux...)
Premier album en 1998, et là, premier travail avec celui qui sera plus tard le deuxième membre de frou frou: Guy Sigsworth. Ce premier album, iMegaphone, connait un succès moyen, qui se concentre sur le Japon et le Royaume Uni.
2002, nouvelle collaboration avec Sisgworth, l'album ressort avec une nouvelle pochette, quatre nouvelle chanson et une chanson de l'ancien album nommée Airplane est remasterisée. L'album ne ressort qu'au Japon. Outre cet album qui ressort, cette année 2002 est une année charnière pour les deux collaborateurs: Frou Frou va naître quelques mois plus tard.
Donc le nom lui même du groupe, qui est assez space faut dire, vient d'un poème de Baudelaire.
C'est un duo très pop, assez planant je trouve, avec des sonorités particulières, des superpositions de son qui ont chacun leur identité propres.. C'est un peu comme si on peignait un tableau impressionniste. On a l'impression que ce ne sont que de petites tâches, de petits morceaux de son, mais qui au final donnent quelque chose de magnifique. Petit aperçu avec ma chanson préferée donc, Must Be dreaming, puis d'une autre, Hear me out:
(le clip romantique c'est pas de ma faute :-p)
Aout 2002, c'est donc la sortie officielle de leur album, Details, qui est un échec il faut le dire, malgré une super bonne musique... c'est triste, et c'est encore plus révoltant quand on voit que des musiques merdiques deviennent des tubes et que de la bonne musique bien produite fait un bide juste parce qu'elle est mal distribuée et qu'il y a pas assez de promotion derrière.
Il se sont cependant fait remarqué pour la reprise d'une des chansons de Bonnie Tyler pour Shrek 2, Holding Out For A Hero.
Fin 2003, Frou Frou annonce sa séparation (snif) mais comme j'ai pu le dire plus haut, Imogen heap continue ensuite en solo, dans des registres différents, en créant sa propre maison de disque notamment, et en raflant quelques prix. Elle a contribué récemment au dernier album de Mika.
Voili voilou pour frou frou donc, j'espère ravoir réussi a vous intéressé. Pour les dates et certaines informations, wikipédia a été mon ami, et je trouve que l'article sur Imogen heap est assez complet. Je vous met l'adresse de l'article et l'adresse du myspace de froufrou avec quelques infos sur l'actu (inexistante depuis 2003 donc) du groupe et des musiques^^
http://www.myspace.com/froufrou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imogen_Heap