de kong » 19 Aoû 2009 11:46
je confirme pour les accords 7ème, ç'est hyper facile et en même temps tellement trippant. Tu peux rajouter ce qu'on appelle un motif de reprise, perso j'adore en jouer et c'est aussi très simple. je pense que pour commencer ya pas mieux que d'enchainer ces deux choses la. Si tu veux une gamme qui sonne bien blues, teste une gamme de mi avec des cordes a vides (en gros, les notes les plus basses sont en cordes a vide et les plus hautes en troisième frette, le reste au milieu)
Ensuite, tu peux tester la guitare slide. Dans ce cas la je peux pas trop te conseiller vu que pour l'instant c'est trop dur pour moi. Il te suffit d'un bottleneck (un tube en verre ou en laiton), t'en trouve dans toute bonne boutique de gratte, ou au pire lors d'une soirée "je finis dans le caniveau complètement mort" tu pète une bouteille de vinasse et t'en aura un. Si tu maitrise les accordages a vide, t'est a peu près paré. Va voir du coté de Robert Johnson ou Duane Allman pour les tabs ensuite.
Bon en cadeau, un petit motif de reprise que j'aime beaucoup. si t'en veux d'autres, je peux t'envoyer ca par mp:
(1)---------------4---------3--------2--------0-----------------2
(2)--------------------------------------------------------------0
(3)-------------4---4-----3---3----2---2------1-----------------2
(4)--------------------------------------------------------------1
(5)-------------------------------------------------0---1---2----2
(6 grave)---------------------------------------------------------
(tu excusera le non alignement de l'accord final, avec des tirets c'est pas simple^^)
"No life...parce que je le WoW bien"