Modérateur: Beck team
Mel a écrit:Mais pour avoir pas mal voyagé, je sais qu'on peut tjs trouver moyen de s'entendre pour expliquer qqch même quand on connait pas ou mal la langue du coin. :)
Nours a écrit:- Pourquoi cette langue est géniale. parce que là ton terme génial m'a piqué les yeux ? (l'argument qu'on soit obligé d'apprendre une langue d'un vrai pays, je pense que personne ne l'acceptera, la facilité tu peux le dire, mais t'étonnes pas si après on t'accuses de fainéantise.)
- Qu'est-ce que tu vas faire une fois que t'auras appris l'esperanto ?
- Comment est-ce que tu l'apprends ?
- Dans combien de temps penseras tu pouvoir le parler et l'écrire de tel sorte à communiquer avec d'autres gens qui pratiquent la langue ?
- Tu sous entend qu'on raisonne sans rien savoir, mais tu crois vraiment qu'en une semaine tu peux te permettre de parler comme une personne qui connait réellement l'esperanto ?
- Comment voit-tu l'avenir de la langue ?
-Parce qu'elle permettra de communiquer sans difficulté entre chaque pays de langue d'origine différente, sans avantagé un pays par rapport à un autre. (parce que si on a tous appris l'anglais, on a aussi tous des lacunes en vocabulaire, grammaire, etc... donc avec une personne qui a ses propres lacunes, cela multiplie les chance de ne pas se comprendre par 2) Et qu'elle peut s'apprendre en 6mois, ce qu'une autre langue pourrais demander 6ans.
Pour l'instant je ne sais pas trop, mais si ça peut me permettre de loger dans des familles d'accueil esperantiste à l'étranger, je suis sur de me comprendre avec eux, ce qui n'est pas le cas si je vais dans une famille qui parle anglais. (et oui j'ai déja été dans une famille qui parle anglais, je sais de quoi je parle, et non j'avais 20ans, et une dizaine d'année d'apprentissage de l'anglais derrière moi)
-L'avenir de la langue, j'en sais rien, ça va dépendre des gens, mais j'imagine que c'est plutot mal parti quand je vois vos réactions.
Et je pense que c'est la langue de l'avenir, je m'en fou si je me trompe, de toute façon c'est pas comme si je venais de me rendre compte que le monde était con (référence à l'écologie, etc...).
Aveuh a écrit:Encore une fois NON.
L'Esperanto à un lexique qui lui est propre. A partir du moment où il a un lexique, il a une phonologie associée. Et s'il y a une phonologie ALORS les différents pays ne sont pas sur un pied d'égalité.
Logement super. Le point que soulevait Crypto c'est surtout. Comment tu y atterris dans ta famille d'accueil ? Tu passera forcément par des gens (pour te guider, pour acheter un billet de bus, pour acheter à manger, pour payer à un péage d'autoroute) qui ne parleront PAS Esperanto.
Tiens d'ailleurs parlant d'écologie, quand est ce que tu revend ta bagnole pour prendre les transports en commun et moins polluer ? ;) (attention smiley, second degré !).
Hed a écrit:'tain mais laissez tomber le sujet, c'est devenu stérile.
Vous êtes tout une bande à claquer une seule personne, c'est super marrant...
C'est bon on sait que l'anglais est la langue la plus répandue (et non la plus parlée), faut comprendre aussi qu'y a des gens qui veulent apprendre autre chose comme langue que l'anglais qu'on veut nous imposer même indirectement.
Aveuh a écrit:Je peux tout à fait comprendre que les gens veuillent apprendre d'autres langues que l'Anglais, et je pense que personne n'a nié ça. Maintenant de là à dire que l'Esperanto c'est la meilleure langue jamais inventée qu'elle dépasse toutes les autres langues en puissance et qu'on devrait canoniser les mecs qui l'ont inventé ... Y'a une certaine différence.
Hed a écrit:'tain mais laissez tomber le sujet, c'est devenu stérile.
Vous êtes tout une bande à claquer une seule personne, c'est super marrant...
C'est bon on sait que l'anglais est la langue la plus répandue (et non la plus parlée), faut comprendre aussi qu'y a des gens qui veulent apprendre autre chose comme langue que l'anglais qu'on veut nous imposer même indirectement.
Quand qqun vient de découvrir un groupe en disant qu'il est génial, que c'est le meilleur groupe jamais entendu à la Eurosky
Tous le monde ne vient pas le descendre en lui rapelant que c'est... porcupine tree (lol) le meilleurs des groupe
Crypto a écrit:Oui, peut-être. Mais avoir 10 ans d'Anglais derrière soi et ne pas arriver à se faire comprendre... Je ne remets pas en cause les facultés de Oza, mais je pense surtout qu'il y a quand même une grande partie de mauvaise fois. L'Anglais est une langue très intuitive, logique et facile. Du moins en ce qui concerne les bases. Quant aux fait de dire que les règles dans le Français ne servent à rien, j'aimerais bien savoir lesquelles quand même.
Non parce que l'exemple de Cheval > Chevaux, désolé mais là je ne vois pas trop ce qu'il y a de compliqué et/ou d'inutile.
Enfin bon, si un jour l'Espéranto vient à être aussi populaire que l'Anglais, je veux bien me couper une main.
Retourner vers It's a hard day's life
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité