La Cabane Du Bassiste

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Messagede Aisop » 22 Oct 2008 21:40

Staph Beck a écrit:
Aisop a écrit:85€

t'as oublié les frais de port

Bah il a parlé de la basse pas de la commande :D
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede A-ThO[m] » 23 Oct 2008 18:59

une guitare électrique a moins de 100€
bah sa donne ma guitare ... 65€ sur e-bay . marque inconnue . bon première guitare j'ai pas pris trop de risques non plus .
en fait . le corps est a moitié en plastique recouvert avec du bois
les micros sont pas de bonne qualité .
la tête est tres grosse .
le métal est pas traité anti rouille donc j'ai plein de parties et de vis qui rouillent ... sa fait grunge ^^
elle sonne pas beaucoup dans les aigus
ah et ya des notes qui grincent par beau temps c'est que sur la deuxième frète .
quandi l pleut c'est toutes les notes qui grincent . je sais pas pourquoi mais a chaque fois qu'il fait humide ma guitare grince comme une malade.

mais sinon quand il fait beau avec de bonnes cordes un un bon ampli le son est plus que correct . pour débuter c'est tres bien franchement . mais maintenant je suis ocincé je voudrais une nouvelle guitare mais impossible de trouver un revendeur qui veuille me comander un modèle gaucher juste pour que je l'essaie ...
(\___/) Ceci est Lapinator.
(=' . '=) Copiez/collez-le dans votre signature
(")__(") pour l'aider à dominer le monde.
A-ThO[m]
Petit Scarabé Métamorphe

Re: La Cabane Du Bassiste

Messagede Eurosky » 08 Fév 2009 21:53

La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede nem » 14 Fév 2009 11:56

Mais t'as vraiment besoin d'une basse à 5 cordes ? J'y connais pas grand chose mais dans cette gamme de prix, y'a sûrement moyen d'avoir quelque chose de bien mieux à 4 cordes..
nem
joueur confirmé

Messagede Eurosky » 14 Fév 2009 13:19

Nan je sais pas mais je joue déjà à 4 cordes sur une basse qui n'est pas la mienne....

J'aimerai en avoir une personnelle mais je sais vraiment pas pourquoi je suis si obstiné à avoir une 5 cordes....
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Leck » 17 Fév 2009 15:02

Mon frère en a une. outre qu'on utilise pas tellement la corde de Si, c'est moins sympa à jouer je trouve qu'une basse 4 cordes.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Shari » 23 Fév 2009 14:22

Achète toi une gratte 7 cordes c'est plus marrant
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede sasuK » 03 Mar 2009 12:09

je me permets de remonter le sujet, juste pour dire que les basses à 5 cordes c'est le bien, pour beaucoup de trucs.
déjà, si t'es flemmard comme moi, ça évite de se désaccorder à chaque fois que ton groupe veut jouer un truc, style en drop D ou drop C
ensuite, ça permet de jouer plus facilement certains enchainement, avec la présence de la 5ème corde (ex : certains passages de victor wooten à la basse en accords, sont nettement plus faciles, bien que ce soit relatif, avec une 5 cordes)
ensuite, la 5ème corde a un putain de son grave trop bandant. voilà
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Chewy » 05 Mar 2009 10:23

Bon, eurosky, y' pas 36 solutions. Tu nous as parlé de 400 euros de budget.
Tu vas dans un magasin, t'essayes des basses sur un ampli pas trop cher. Chez cort, ils font des modèles actifs à deux micros style precision bass, pas mal du tout aux alentours de 200-240 euros, pour commencer c'est super bien. Sinon, y'a ma réplique de Musicman , chez Eko, qui vaut à peu près le même prix, avec un micro double passif (ceci je pense qu'il est plus rare) et qui ma foi est honnête.

Par contre, aux niveaux des entrées de gamme en ampli, je n'y connais pas grand chose. Je te conseillerai un rumble de chez Fender, même les petits ont un bon son, en plus le prix à baissé y'a pas si longtemps que ça. Si je me souviens bien, shaad en avait acheté un 100w pour 350 euros, il me semble, et un pote que j'ai lancé sur la basse s'en est dégoté un avant la baisse de prix à 200 euros pour 25 watts, donc à toi de voir.

Sur ce, fais péter les photos dès que tu as ta basse :D
Chewy
Chewpatate

Messagede vino » 18 Mar 2009 00:52

Pour ce qui est de la 5 cordes , je suis d'accord avec Sasuk , c'est vraiment pratique , (c est pour ça que je joue plus que sur 5 cordes d ailleurs) , comme il le disait , pour ne pas désaccorder , mais aussi pour éviter des doigtés plus compliqués en drop ré sur une 4 cordes par exemple , on pourra les jouer en doigté standard sur notre corde de si (vraiment pratique a la fretless).

Ensuite , ça permet une tessiture plus étendue , et pour la pratique de gamme par exemple , ça présente également ses avantages , et ça peut éviter d avoir a faire des démanchés pas toujours pratiques dans le bas du manche.

Généralement , il faut un tout petit temps d adaptation (moi au bout d une semaine grand max je m' y étais fait) , qui vient du fait que tes cordes seront généralement un tout petit peu plus rapprochées que sur une 4 cordes , et que ton manche sera un peu plus large.
Ca gère la fougère
vino
joueur du dimanche

Messagede Vlad'Jo » 10 Mai 2009 21:14

Euh j'ai commence à chercher pour une basse vu que je vais enfin avoir les sous :eurosky2: et j'ai fait un peu le tour de ce qui pourrait m'intéresser (mais bon j'y connais pas grand chose dans ça x) ) je me suis arrêter devant une certaine Ibanez semi-acoustique:

http://basse-electrique-frettee.ibanez.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,88403,mao,artcore_series__agb140_tbr.html
Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom ! Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom Too bop !

«La musique peut rendre les hommes libres.»
[ Bob Marley ]
Vlad'Jo
star nationale

Messagede Chewy » 11 Mai 2009 12:27

Si tu veux on ira faire un tour à guitar shop ce week end. Au pire, y'a un magasin près du virgin qui est bien fourni en basses, tu devrais y trouver ton bonheur. T'as un budget ?
Chewy
Chewpatate

Messagede Vlad'Jo » 11 Mai 2009 17:37

Pour le budget je pense mettre entre 300e et 400e environ mais j'ai pas encore reçu les sous donc pour l'instant je reste à regarder ce qui pourrait être bien ^^'.
Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom ! Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom Too bop !

«La musique peut rendre les hommes libres.»
[ Bob Marley ]
Vlad'Jo
star nationale

Précédente

Retourner vers Questions, avis, conseils