de Chewy » 14 Mar 2009 09:30
Je me réveillai de nouveau dans la petite pièce où ma vie avait basculé. Comme toujours, Scoundre ne dormait pas, se contentant de somnoler d'un oeil. Je me levai, me vêtis et le suivi dehors, pour retrouver Scytherei. Je sentais mon estomac monter et descendre le long de ma colonne vertébrale.
-Alors, prêt pour la grande aventure, entama Scytherei.
-Tu parles, répondis-je d'un ton crispé. Mon estomac faisait des loopings, maintenant.
-T'es bien pâle, freluquet, avale ça.
J'attrapais les pillules que me tendais Scoundre, et les avalai illico. "Burp". Mon estomac et moi, nous nous calmîmes aussitôt. Le monde environnant avait pris une légère teinte dorée, pas désagréable à l'oeil, et je me sentais d'un coup dans un état proche du nirvana. J'étais bien. Cela dû se voir sur ma figure, car mes compères eurent chacun un petit sourire moqueur.
Traversant l'entrepôt sur sa longueur, Scoundre ouvrit une plaque d'aération. Un courant d'air chaud et une échelle apparurent soudain. Scytherei entama la descente, suivie de ma drôle de personne, Scoundre fermant la marche.
Pendant plusieurs heures, nous marchâmes, descendant des échelles et traversant des corridors. D'étranges pictogrammes apparaissaient parfois à côté d'un panneau, mais ni Scoundre ni Scytherei ne semblaient s'en soucier. J'en vint à faire comme eux, au moins temporairement. Puis nous arrivâmes à un croisement, chose rarissime dans ce dédale souterrain. Là, Scytherei nous arrêta, et nous prîmes une pause. Scoundre sortit quelques "Sans-Dwitch" (j'ignore encore toujours ce qu'est un Dwitch) de son paquetage, et Scytherei alluma un feu, utilisant de vieux blocs d'alimentation en tant que combustible. L'odeur du nitroxyde se répandit dans l'air, légèrement piquante mais nullement désagréable.
Après un rapide repas, Scoundre s'étendit pour somnoler. Ressentant la fatigue accumulée au cours des dernières heures, je fus tenté de faire de même, mais un regard acéré de Scytherei m'en dissuada. Sortant son instrument, elle entrepit de jouer une étrange mélodie... Ecoutant attentivement, je m'aperçus au bout d'un certain temps que je ne ressentais plus la fatigue. Etonné, je continuai néanmoins à écouter la mélodie.
"Soudain, sans crier gare, je me retrouve dans un lieu froid, inconnu, sombre si ce n'est la multitude de petites lumières qui tapissent l'ensemble. Les étoiles. c'est la première fois que j'en vois autant, aussi nettement, comme si l'univers s'offre à moi. J'entraperçois la synthare de Sytherei, qui s'éloigne de moi. La rattrapant, je m'aperçois que sa forme a changé, ainsi que le décor. Nous ne sommes plus dans l'espace, mais sur une petite planète, blanche, déserte et poussiéreuse. La Synthare arbore désormais une forme éthérée de Scytherei, son visage vide de toute expression humaine. Je m'avance vers elle, mais elle me fuit, et la course-poursuite continue. Nous sommes maintenant dans un grand bâtiment, un palais si j'en crois les descriptions des Lanceurs. Autour de moi, l'atmosphère crépite et flamboie, ne s'arrêtant que pour exprimer son ineffable tintammarre. La synthare a disparu, remplacée par autre chose, une silhouette qui m'est familière..."
Je reprends mes esprits au moment où la musique s'arrête. Scytherei me regarde et sourit chaleureusement. Les cordes de sa synthare vibrent encore, pourtant c'est comme si la musique continuai, en quelque lieu inacessible.
-Ne me raconte rien de ce que tu as vu. J'espère que l'aide de ma synthare t'a été utile.
-Je pense, oui. Sans elle ce rêve n'aurait été qu'un autre de mes cauchemars. Remerciez-la pour moi, Scytherei.
-Bien. Toutefois, ces cauchemars sont-ils fréquents ? Que te font-ils ressentir ?
-La plupart du temps, une impression de solitude et de terreur, voire de folie par certains moments.
-Et ces cauchemars, depuis quand les fais-tu ?
-Il me semble que j'avais environ 8 dixièmes... pas même un décan entier. Et maintenant, j'entame mon deuxième décan depuis environ 2 dixièmes. Comme tu vois, je suis encore très jeune.
-Pas si jeune que ça, tu sais. Dans l'ancien temps, c'était le début des responsabilités pour la plupart des gens.
-Ah bon ? Mais alors ils devenaient adultes beaucoup plus vite ?
-Non, d'après ce que je sais, les humains d'alors grandissaient en plusieurs étapes, qui duraient en tout au moins 1,5 décans. Tout bien considéré, nous grandissons plus vite.
-Ah... je considérai cette révélation d'un air dubitatif, puis une évidence me frappa comme un joueur de Hautquai galactique frappe son palet ! Mais comment savais-t-elle comment les Anciens grandissaient ? Je lui demandai aussitôt.
-J'en sais plus que n'importe qui sur ce monde clos, mais quand nous en aurons fini, tu en sauras peut-être plus que moi. Tout dépendra de ton talent.
-Ah. A ce sujet... j'ai encore de nombreux doutes, mais j'aimerai savoir ce que ça va m'apporter. Je veux dire, je veux bien devenir musicien, mais à quoi ça m'avance ? Tout ce qui faisait ma vie là haut a disparu...
-Tu n'es pas encore prêt pour ce qui t'attends je pense, mais ne t'en fais pas, je vais y remédier au cours de notre voyage. Et pour ta gouverne, sache que ce que tu gagneras vaut plus que toutes les richesses qui auraient pu compenser le manque d'intérêt de la vie d'en haut. Bref, tu en apprendras davantage plus tard. Es-tu reposé maintenant ?
Je lui répondis d'un signe de tête affirmatif, et elle éteignit le feu pendant que je réveillai Scoundre, qui pour une fois paraissait avoir vraiment dormi.