Child Of Eden

accroc de la manette et du clavier entre 2 parties venez discuter ici

Modérateur: Beck team

Child Of Eden

Messagede Staph Beck » 23 Juil 2011 00:24

A l'epoque lointaine de la Dreamcast, il existait un jeu qui reste dans la mémoire de ce qui y ont joué.
non je ne parle pas de shenmue, bon ok y a eu shenmue, bon y en a eu plein en fait des bons jeux sur la DC.
mais je parle de REZ !
Rez a l'époque c'etait ca

bon la c'est la version HD sur le live.
cette version HD est super pour les fans, des effets visuels meilleurs, des effets sonores etc

A l'epoque Rez se fait descendre par la critique pour sa durée de vie (moins de 2h) et ses graphismes en grillages, style pas fini. (a l'epoque c'est la course au beau jeux).
Mais Rez marque les esprits et l'essayer c'est l'adopter. Rez c'est une expérience unique, c'est jouer au casque avec le vibreur de la manette au rythme de la musique, c'est le finir en une fois dans le noir en frolant la crise d'epilepsie.

10 ans plus tard, Q! remet ça avec Child Of Eden.

Child of Eden conserve la meme jouabilité a la panzer dragon, ajoutant une traceuse (activé par un bouton ou la main gauche). En effet dans COE certains "obstacles" ne sont demolissables qu'avec la traceuse. Cela ajoute une sorte de strategie au jeux. Il existe encore les flashs qui tirent sur tout en meme temps lorsqu'on est un peu debordé.

Image

ouais mais c'est quoi l'histoire ?
dans rez, on infiltre un pc infester pour liberer un programme informatique.
dans Cild of eden, le seul humain né dans l'espace est en danger suite a une infection et donc on sauve eden pour sauver lumi (l'humain).
vous n'avez rien compris, c''est normal, et a la rigueur on s'en fout, c'est un jeu de shoot, mais l'histoire qui est raconté permet d'ajouter de la credibilité a l'ambiance du jeu.

Il y a plusieurs ambiances, certains niveaux sont par exemple typé aquatique, d'autres industrialisation, etc etc. On evoque ainsi l'humanité qui se mélange au monde féérique de Child Of Eden.

Child of Eden peut etre vue comme un Rez nouvelle version, ce n'est pas la suite, mais l'evolution.
si j'ai d'abord joué au kinect (c'est d'ailleurs tres agreable) je suis vite revenu a la manette, parceque je suis un peu oldschool et que j'aime pas avoir mal au bras apres 1heure de jeu....
(derriere la pochette du jeu y a ecrit kinect : niveau d'activité intensif")

Child of eden est plus chaud comme univers, REZ etait assez froid, Child of eden lui est pas mal axé couleurs, musique chantée style jpop. Il y a de la vie dans ce soft, on le ressent. et c'est un pure bonheur pour les yeux et les oreilles. C'est une experience, au meme titre que Rez, que je vous conseille de tester. Mais de tester vraiment, pas juste regarder qqn qui joue a coté de vous, mais de le tester et ressentir.

ce soft n'a pas une durée de vie bien longue, mais ce n'est pas le but.

Image
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Retourner vers Hardcore Gamer ©®™