Pink Floyd

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: Pink Floyd

Messagede Leck » 25 Juin 2009 15:02

David Gilmour c'est un pédé.

Si on excepte les chansons pops et qu'on garde que leurs chef d'oeuvres psychédéliques:

période Syd:
Atronomy Domine
Set The Controls for the Heart of the Sun
Interstellar Overdrive

période Waters:
Atom Heart Mother, qui malgrés son théme super est un peu chiante. Les choeurs ont été travaillés avec un de leurs potes compositeurs en plus, donc c'est pas à mettre entièrement à leur crédit.
Echoes... Mais aprés son excellente prod c'est pas terrible.

Aprés Barett, reste que de supers morceaux mais bon... J'ai maintenant plus l'impression que les Pink Floyd post-Barett ont été un mélange entre une bande de requins et de bons éléves du rock prog, ainsi que des songwriters exceptionnels. Mais il n'y a plus de flamme... OK, le final d'Atom Heart Mother, ok Comfortably Numb, mais bon... Maintenant je trouve ça plat.

EDIT: PINK FLOYD C'EST UN PEU LES DAFT PUNK DU ROCK QUOI.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede B.E.C.K. » 25 Juin 2009 16:53

J'ai envie de dire qu'il faut de tout pour un monde.. Et c'est l'cas, j'respecte tes opinions si tu enlèves tes "Gilmour = pédé" et "PF post Barett = merde" parce que j'espère que sur un forum dédié à la musique (c'est en partie le cas) on a passé cette mentalité gamine du "ce qui ne me plait pas c'est de la merde", ça c'est déplorable.
B.E.C.K.
membre d'un groupe underground

Messagede Leck » 25 Juin 2009 17:01

Non mais j'aime le travail guitaristique de Gilmour. Je note juste son absence de poils.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Hed » 25 Juin 2009 20:12

Là t'es trop catégorique et surtout pas objectif, Leck.
Barrett c'était un drogué, il était tellement camé qu'il pouvait bloquer sur une note pendant tout un concert...
Perso les trucs psychédéliques ça m'laisse froid, ça rime à rien sauf peut être après avoir consammé de la drogue (ce qui n'est pas mon cas).

Franchement là, t'as laissé qu'une belle suite de messages foireux qu'apportent rien.
J'comprends pas trop ton comportement là, surtout que t'avais posté ça avant :
Shine est la meilleur, c'est vrai, mais il y en a pas mal qui la valent presque: Comfortably Numb, surtout précédée par Vera et Bring the Boys Back Home, Brain Damage, Eclipse, et aussi High Hopes.

T'étais défoncé, non ?

Ah ouais et pédé et Daft Punk du rock... ça c'était fort, tu t'es surpassé là...
Hed
Grognant-Outan

Messagede Crypto » 25 Juin 2009 20:22

Assez d'accord avec Hed. Faut quand même pas abuser, on parle de Pink Floyd quand même. Ils ont peut-être fait des choses douteuses par la suite, mais dire que ce sont les Daft Punk du Rock, je comprends vraiment pas...
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede B.E.C.K. » 25 Juin 2009 20:29

Hed a écrit:Là t'es trop catégorique et surtout pas objectif, Leck.
Barrett c'était un drogué, il était tellement camé qu'il pouvait bloquer sur une note pendant tout un concert...
Perso les trucs psychédéliques ça m'laisse froid, ça rime à rien sauf peut être après avoir consommé de la drogue (ce qui n'est pas mon cas).

Oui et non, ça rime pas rien ça c'est sûr, et j'pense que l'effet de la drogue aide à faire du psyché.
En fait, et avant tout, le psychédélisme ça a été un courant où il fallait casser tout ce qui existait, chercher des sonorités nouvelles quitte à en perdre toute mélodie (excellent exemple: Jimi Hendrix à Woodstock et son Star Spangled Banner [l'hymne américaine remaniée] dans une version complétement défoncée a pour message que l'Amérique ne correspond plus à ses valeurs dans ses choix sur la guerre du Vietnam principalement). Il s'agit donc d'expérimentations sonores ni plus ni moins. L'effet de la drogue là dedans c'est que sous l'emprise de certaines drogues, le musicien perdait la notion de la musicalité globale de son oeuvre (l'on peut trouver des solos dans des lives dans des tonalités différentes de celles des chansons).
Moi j'aime beaucoup la vague psychédélique et j'ai à ce jour pas eu besoin de buzz ou de cachet d'acide pour l'apprécier. Question de goût et d'oreilles! ;)

Edit:
leck a écrit:Oui alors, premier conseil: boit, et prends de la drogue. Sinon c'est pas du rock.
Troisiéme conseil: prends de la drogue, sinon c'est pas du rock.

Petit extrait assez marrant trouvé dans le coin des zikos. J'vais pas devenir insultant et grossier mais t'as quoi dans la tête?
Dernière édition par B.E.C.K. le 25 Juin 2009 20:59, édité 1 fois.
B.E.C.K.

Messagede Bob » 25 Juin 2009 20:58

AAAAAAAAAAAAH mon dieu!
Topic inactif depuis août 2007! Quelle honte d'être passé à la trappe ainsi!
Au lieu d'écouter des trucs du moment, viendez découvrir quelque chose de vraiment vraiment unique.

Pour un groupe n'étant plus d'actualité (hormis leurs plans pour se faire encore un peu de fric, style les concerts et les dvd/best-of...) normal que le topic soit pas des plus actifs =)
Après, sous-entendrais-tu que la musique actuelle n'est pas unique ?

Pink Floyd aprés Syd Barret c'est d'la merde.

Marrant, je pense l'inverse. Le premier album des Pink Floyd a beau être culte, je me fais vraiment chier en l'écoutant à part quelques rares exceptions ("Lucifer Sam" plutôt sympathique). Je les trouve beaucoup plus inspirés, variés et novateurs par la suite. Bien sûr The Piper (...) est un monument du rock psyché mais je trouve que ça reste encore assez soft comparé à un Dark Side of the Moon qui, pour l'époque, frappait fort et allait bien plus loin.

Pour le psyché en général ça dépend. Le rock psyché de base des late 60's avec l'effet tourbillonnant dans la gratte voulant rendre compte de l'effet des drogues, je trouve ça foireux la plupart du temps. Un rock psyché moderne style Animal Collective avec le côté pop, je trouve que ça le fait déjà mieux (genre sur Sung Tongs avec l'acoustique)
Bob
Le Chroniqueur

Messagede B.E.C.K. » 25 Juin 2009 21:04

Bob a écrit:
AAAAAAAAAAAAH mon dieu!
Topic inactif depuis août 2007! Quelle honte d'être passé à la trappe ainsi!
Au lieu d'écouter des trucs du moment, viendez découvrir quelque chose de vraiment vraiment unique.

Pour un groupe n'étant plus d'actualité (hormis leurs plans pour se faire encore un peu de fric, style les concerts et les dvd/best-of...) normal que le topic soit pas des plus actifs =)
Après, sous-entendrais-tu que la musique actuelle n'est pas unique ?

Non juste que le Floyd n'a pas son pareil.
Les plans frics sont inhérents aux vieux groupes maintenant (Queen sans Mercury, Led Zepp sans Bonzo et moult reformartions sans compter dvd et best of inédits)..
B.E.C.K.

Messagede Koma » 25 Juin 2009 22:18

Et c'est l'cas, j'respecte tes opinions si tu enlèves tes "Gilmour = pédé" et "PF post Barett = merde"

Ouais enfin, faut savoir que sur Beck MCS, on aime se troller avec humour et amour hein, prenez pas tout au premier degré.

Puis bon, le Floyd, ça m'évoque beaucoup et rien à la fois, des trucs formidables, mais 2/3 de leur disco c'est aussi du remplissage, ils ont fait partie d'une époque aussi ou le prog rock et les rockstars, c'était mégalomanie et grandiloquence, alors bon, les travers ils ont piétiné dedant à fond de botte. Barrett était peut être un camé (et comme tous les camés, ils vient un moment ou il est plus capable de rien) mais il vivait dans son monde musical et pas dans ce monde de strass, ce qui lui a permis (au prix de sa santé mentale) de pondre des trucs de beuf aussi (mais ça c'est venant d'un gars qui se perche aussi pour écouter sa musique, donc c'est selon les préférences de chacun selon écoute. Barrett c'était comme Frusciante aujourd'hui : forcément, défoncé, y'a plein de trucs qui font sens, mais sobre, y'a un paquet de trucs inutiles et confus.)
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Précédente

Retourner vers I've got a feeliiiiiing