Marilyn Manson

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Messagede Crypto » 10 Jan 2008 18:03

Pour Nine Inch Nails il n'y a pas de doute mais pour A Perfect Circle je l'espère plus que j'en suis sûr... On verra bien.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Nours » 10 Jan 2008 18:04

Et pourquoi t'espères une chose aussi mauvaise u____u
Nours
Panda Tyranique

Messagede Crypto » 10 Jan 2008 18:11

J'espère qu'ils ne vont pas splitter espèce de Panda de Zoo!
Crypto

Messagede Nours » 10 Jan 2008 18:29

Ah désolé j'ai mal compris ><
Nours
Panda Tyranique

Messagede Aveuh » 10 Jan 2008 21:01

splitter ? APC ? Qu'est ce que vous voulez qu'ils splittent ? APC ca a toujours été un side project (sauf pour Howerdel) donc on a jamais eu à attendre d'eux des sorties régulières.

Et puis c'est pas en pondant une release tous les 4 ans qu'on attendra d'eux qu'ils soient tous "fidèles" au groupe. Ca n'empèchera pas Twiggy de jouer avec Manson et Maynard de chanter pour Tool dans tous les cas :)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Koma » 12 Jan 2008 02:03

APC a effectivement toujours eu un line up différent selon les albums... et puis bons, emotive et amotion, bof quoi, comparé au sublime thirteenth step.

NIN aussi avait d'ailleurs un line up évolutif, je comprends pas pourquoi on parle de split, Reznor avait dit que le groupe s'arrêtait de travailler ensemble, mais NIN ça n'a toujours été que lui...
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Crypto » 12 Jan 2008 02:15

Quelques informations sur le retour de Twiggy :

~ L'arrivée de Twiggy Ramirez est la cause du départ de Skold parce qu'il y aurait trop de tension entre ces deux là, c'était pour la même raison que Twiggy avait quitté le groupe fin 2002 mais à l'époque Manson voulait absolument de Sköld dans le groupe.

Le départ de Twiggy a été dû au fait que Manson voulait absolument que Skold joue dans le groupe. Et si Manson ne regrette pas cette collaboration, il regrette d'avoir dû perdre son meilleur ami pour cela.
Il dit que si Skold est capable de comprendre que ce n'est pas quelque chose de personnel contre lui, il n'a rien contre le fait de retravailler avec lui. Mais sa priorité c'est le retour de Twiggy.

Son retour n'est pas éphémère, le duo prévoit en effet d'écrire un nouvel album dans un futur proche.

~ Le concert de Led Zeppelin fût un électrochoc pour Manson, chose qui lui aurait redonné goût une fois de plus à la musique.

~ Quelques informations sur la Set List des prochains concerts : Little Horn, 1996, Apple Of Sodom et du Smell Like Children. :love:.

Que demander de plus...
Crypto

Messagede Koma » 12 Jan 2008 02:20

Le concert du Zep a eu d'excellents feedbacks, il parait que ça a été grisant.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Crypto » 20 Oct 2008 17:10

C'est tellement rare d'avoir une news intéressante sur Manson que je me sens obligé de mettre celle-ci \o/.

Les Scream Awards 2008 ont eu lieu samedi 18 octobre. Marilyn Manson et Twiggy Ramirez étaient présents, Manson devant remettre l'award de la 'meilleure mutilation' (Scream Award oblige !).

Si l'on en croit le site bloody-disgusting, qui a couvert l'évènement, Manson aurait déclaré, lors de la soirée donnée après le show qu'il en avait presque fini avec le prochain album' et que le son 'sera plus comme du Antichrist Superstar'. Histoire à suivre ...

Les Scream Awards 2008 seront diffusées lundi 21 octobre à 21 h sur le siteSpike TV.

Les dires de Manson sont souvent à prendre avec des pincettes, surtout quand on sait que Eat Me, Drink Me était censé être proche de Mechanical Animals... Mais là je ne peux que sauter de choix. On parle d'Antichrist Superstar quand même :love:
Crypto

Messagede Koma » 20 Oct 2008 18:19

Putain, EMDM devait ressembler à MA ?

Chavais pas ça.

Moi qui est fan de MA en plus.

Bah j'imagine pas à quoi ressemblera son prochain "AS" alors x)

Le jour où il annonce un album comme Holy Wood je brulerai un cierge (aha) à la mémoire de ce dernier.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Crypto » 20 Oct 2008 19:02

Ça ne devait pas être un copier/coller non plus, mais Manson avait clairement fait le rapprochement entre les deux albums, il disait aussi que si l'on devait le comparer à un autre album ça serait avec Mechanical Animals sans le moindre doute.
Je m'en rappelle bien vu que j'ai du mal avec cet album au niveau du son, le son est trop parfait/lisse, il n'y a pas ce côté "sale" des anciens albums et donc que la comparaison m'avait faite un peu peur, on dirait que j'avais raison vu ce qu'est Eat Me, Drink Me :D.

On verra bien, mais le fait de faire le rapprochement avec Antichrist Superstar est déjà un bon point je pense. Non pas pour ce qu'est l'album (ce qu'il représente dans la carrière du groupe je veux dire), mais parce que c'est mon favoris.
Crypto

Re: Marilyn Manson

Messagede Crypto » 11 Mar 2009 19:41

Source : http://www.mansonusa.com/forums/showthread.php?t=68655

Dans les posts qui suivent, il dit ' Le projet le plus experimental de Manson depuis Mechanical' ou encore ' Progressif est ici le mot clef.'

J'ai traduis le plus rapidement possible pour que tous puisse en profiter, excuser le côté approximatif de certaines phrases, mais l'essentiel y est :

Ce que j'ai entendu ne montre pas que Manson ait voulu créer quelque chose se rapprochant de ce qu'il a fait par le passé. Et Dieu merci. Je peux confirmer les rumeurs : c'est heavy. Le seul parallèle que je peux faire avec Antichrist c'est qu'ils entrent tous deux dans une nouvel air de l'heavy, un peu comme si vous sentiez que quelque chose de grand arrive. Manson a vraiment ça en lui. Vraiment. Nom de Dieu... Attendez.

L'autre parallèle que je peux effectuer, et peut-être le plus important au regard des récents évènements, est avec ' Holy Wood' lorsque l'on se concentre sur Twiggy. En effet, son meilleur travail fut sur ' Holy Wood'. Peut-être que vous devez être musicien vous même pour apprécier pleinement la contribution d'un bon bassiste, mais à partir du moment où Twiggy est parti la basse a toujours été dans l'ombre. Ici, Twiggy brille clairement sur ce que j'ai entendu, les morceaux sont très lourd. ' Armagoddamnmotherfuckingeddon' est aussi dingue que son nom l'indique : le morceau le plus heavy de Manson depuis la chanson 1996 ( tout du moins au regard des 5 morceaux que j'ai entendu ).

Concernant Manson, sa voix ' larmoyante' est toujours présente mais beaucoup moins apparente que sur EMDM. J'ai toujours pensé que la meilleure performance vocale de Manson était sur ' Holy Wood', ici les voix hauts perchés surprennent et servent tout à fait le côté heavy de l'album. C'est un peu difficile de faire attention aux paroles quand la musique est aussi rapide qu'ici, mais j'ai tout de même noté que Manson renoue avec les jeux de mots, dans un ton très ' allez vous faire foutre'. Sa voix sonne de nouveau brute, certainement à cause de l'âge cette fois ci, mais sert on ne peut mieux la musique.

Je n'ai rien entendu pouvant s'apparenter de près ou de loin à un single pouvant être joué par la radio ou la télé. ' I wanna kill you' est la chanson la moins ' commerciale ' que Manson ai choisi pour single dans toute sa carrière, mais il y'a tout de même une ou deux chansons que Manson pourrait présenter pour rendre le tout plus ' accessible'. Mais Manson se moque de rendre la chose accessible. Les paroles sont de nouveaux très fortes/crues comme vous l'attendiez et même si c'est vraiment long, c'est progressif, tant et si bien que ça ne donne pas l'impression de durer plus que 4 minutes ( donc en gros c'est bien construit ). C'est ce qu'il manquait à ' If I was your Vampire ' : ici, vous ne voulez pas sauté un seul passage jusqu'à votre passage favori, tant le tout s'emboite parfaitement et chaque passage sert l'autre.

J'aurais tout de même aimé voir Pogo avec Manson et Twiggy. Ce nouveau son est bon, vraiment bon. Aussi bon qu'on le dit ? Je ne sais pas, je ne l'ai pas entendu entièrement. Mais si je m'en tiens à ce que j'ai entendu, alors oui. Manson est de retour dans une excellente forme. Je voudrais plus d'album de Manson dans ce style.

Ça a l'air intéressant tout ça ! J'ai un peu peur pour la comparaison avec Eat Me, Drink Me au niveau des vocaux, et aussi pour le côté Progressif. Mais le fait de savoir que ça va bouger est déjà un bon point. L'album est prévu entre Avril et Juin !
Crypto

Messagede Koma » 11 Mar 2009 21:09

Y'a le fan service dont il faut se méfier, mais le monsieur a l'air aussi calé et analyste, donc ça a l'air cool oui. Et un mec qui me cite Holy Wood et Mechanical, je peux qu'apprécier. Surtout Holy Wood.

Faudra que je prenne un jour le temps de réécouter entièrement EMDM au calme (je l'ai plus ou moins zappé sur mes apriori de première écoute) entre temps, mais si Manson change encore de direction, je suis curieux de voir son nouvel essai.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Crypto » 26 Mar 2009 17:58

Deux morceaux on filtré aujourd'hui. Arma-God-Damn-Mother-Fucking-Geddon et The Wow

Le premier est un mélange entre Mechanical Animals et Eat Me, Drink Me et le second un sombre ersatz de Clover de NIN.
Musicalement ça n'a rien de de Heavy et encore moins de Progressif pour le moment. Ça me fait plutôt penser à du Rock Is Dead mais en moins original et avec un bras cassé à la guitare. Par contre, une bonne surprise au niveau de la batterie que je trouve beaucoup plus intéressante, sûrement dû à la présence de Vrenna.

Un autre morceau sera en téléchargement légal sur le site officiel. En attendant, si vous voulez les morceaux, je les passe en MP.
Crypto

Messagede Koma » 26 Mar 2009 23:48

du Mechanical Animals dans la construction :love:

fais péter ton MP roi des machines :content:
Koma
Doors Of Perception

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing