Apparemment voilà la prog quasi-définitive du Hellfest ! Il ne semble manquer que 7 noms.
Ils ont eux aussi rajouté Refused, c'est le premier nom que je remarque. Après il y en d'autres, la plupart stoner/doom comme l'année passée, qui me tentent bien (Colour Haze, Yob, Doomriders, Ufomammut, The Atomic Bitchwax, Orange Goblin, Sunn dans une certaine mesure) puis quelques noms comme Unsane, Big Business, Arcturus, Black Sabbath évidemment (même si Ozzy est un déchet), pourquoi pas Lynyrd Skynyrd, ou encore Turbonegro et Heaven Shall Burn que je connais peu, Celeste qui prend tout son sens en live, Amenra qui passe bien aussi...
En fait la plupart des gros noms m'insupporte, comme c'est souvent le cas, mais particulièrement cette année (Guns N'Roses, Within Temptation, Trivium, Megadeth, Dimmu Borgir, Children of Bodom)... puis y'a des noms comme Machine Head, Darkest Hour ou Lamb of God qui me laissent assez indifférents aujourd'hui.
Dans les quelques groupes qui m'intéressent y'en a plusieurs déjà vus (sans envie spéciale de se déplacer pour les revoir), et le tout est loin d'être aussi bandant que l'année passée de mon point de vue. Ce sera sans moi.
Info inutile, Franz Ferdinand s'est rajouté à l'affiche de Dour où figurent déjà Ministry et The Flaming Lips. Y'a de grandes chances que j'y sois.
EDIT : ah, breaking news !
"Black Sabbath Show (là c'est presque en temps réel) : on a eu aujourd'hui droit à l'annulation de la tournée pour les raisons que l'on sait, puis Les rumeurs selon lesquelles Ozzy ferait les dates en solo (ou presque) ; et bien cette fois, c'est Bill Ward, batteur originel du groupe, qui s'y colle en annonçant qu'il ne participerait de toutes les façons pas à la tournée de reformation à cause de différents d'ordre contractuel avec les autres membres du groupe.
La suite au prochain épisode."
source : W-Fenec