News musicales

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: News musicales

Messagede Bob » 24 Sep 2011 12:57

Difficile à dire, en fait leur album culte est Yankee Hotel Foxtrot sorti en 2002 (qu'on retrouve fréquemment dans les top albums des années 2000) mais il est très étrange, en-soi mais aussi dans la discographie de Wilco. Y'a des titres très accrocheurs comme "Heavy Metal Drummer" (ici) et d'autres plus barrés comme "I Am Trying to Break Your Heart", dans l'ensemble c'est un album extrêmement varié et surtout très libre (pas de meilleur mot pour le définir). C'est une musique country-folk américaine qui s'ouvre au monde, part dans diverses expérimentations (Jim O'Rourke a aidé à la prod, faut dire) et c'est ce qui fait la force de l'album.
J'étais pas convaincu aux premières écoutes perso, et l'album qui m'a vraiment fait aimé ce groupe c'est Sky Blue Sky (2007). Je trouve que c'est une bonne entrée en matière, y'a une grosse influence Neil Young, du coup c'est plus accrocheur. Teste "Either Way" (ici) par exemple. C'est aussi sur cet album qu'il y a mon morceau préféré du groupe, "Impossible Germany"... Ces mélodies claires entrecroisées sont sublimes :

Et Glenn Kotche est génial, tout comme le guitariste Nels Cline qui pond des solos pas très poussés techniquement mais qui le fait vraiment avec ses tripes.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Eurosky » 25 Sep 2011 01:58

Je me suis procuré Yankee Hotel Foxtrot. Effectivement, Glenn Kotche a joué "I'm Trying to break your heart" au Modern Drummer 2006 (Il a aussi joué une pièce pour batterie solo avec des éléments bien bizarres, comme des ressorts montés sur sa caisse claire, et es boîtes de criquets).

Je dois dire que c'est plutôt original ^^

Pour l'instant, j'aime assez. Je charge ton lien (Ma connexion bât des records en ce moment) et te redis vite :merci:
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Beckuto » 11 Oct 2011 13:10

The Black Keys sortiront leur nouvel album "El Camino" le 06 Décembre!!!

"Music Is The Miracle Cure For Everything!"

Pour Écouter/Télécharger mes albums:
Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Messagede Nours » 11 Oct 2011 15:59

ça c'est une excellente nouvelle :)
Nours
Panda Tyranique

Messagede Crypto » 11 Oct 2011 16:54

Beckuto a écrit:The Black Keys sortiront leur nouvel album "El Camino" le 06 Décembre!!!

Le même jour sortira le nouvel album de The Roots en collaboration avec un orchestre de chambre, quelle journée !
Également (et dans un avenir moins lointain), la rencontre entre Massive Attack et Burial, plus d'information à cette adresse.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Bob » 11 Oct 2011 23:21

Crypto a écrit:
Beckuto a écrit:The Black Keys sortiront leur nouvel album "El Camino" le 06 Décembre!!!

Le même jour sortira le nouvel album de The Roots en collaboration avec un orchestre de chambre, quelle journée !

Hein ? déjà ? Ca fait deux infos sur deux groupes qui ont chacun sorti un album il y a tout juste un an... News inattendues, mais pourquoi pas !

Edit : ne serait-ce point Saul Goodman sur la vidéo ?
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Bob » 19 Oct 2011 20:58

Les Stone Roses se reforment
Ca intéresse peut-être quelques nostalgiques.

The Roots a lâché un extrait de son prochain album intitulé Undun. "Make my", titre plutôt apaisant, est "featuré" par Big K.R.I.T, un collègue du label Def Jam. Pour rappel, le disque sera disponible le 6 décembre. (info via W-Fenec)

Mike Patton et John Zorn s'associent à nouveau (après leurs nombreux méfaits sonores récents), cette fois-ci pour pondre... un single de Noël. Et je suis SÛR que ça vous intéresse grandement !
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Eurosky » 12 Nov 2011 13:14

John Zorn ...

Aveuh m'a fait écouté quelques pistes de Enigmata (enfin "écouter" ... Je sais pas si ça s'écoute ce truc), et sincèrement, j'ai trouvé ça d'une bassesse innommable, et trop insupportable pour que ça devienne un réel sujet de moquerie.

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Messagede Aveuh » 14 Nov 2011 07:21

Ouais non mais je t'ai fait écouter aussi un truc absolument abominable :D
Zorn s'est quand même forgé avec le temps une réputation de grand maître du jazz et c'est pas pour rien ^^ Tu devrais essayer d'écouter autre chose qu'Enigmata :D
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Bob » 15 Nov 2011 18:52

'jamais écouté Enigmata mais si ça suscite ce type de réaction ça m'intéresse :D Tout ce que je connais de John Zorn c'est Naked City, surtout l'album Torture Garden, et sans être très fan de son brouhaha jazzy sur un album entier, il contient quand même un bon lot d'idées folles et originales, à mille lieux de toute convenance musicale. Ce qu'il fait avec un saxo entre les mains est quand même assez barge.

A part ça, vous êtes sûrement déjà tombé sur le premier extrait du prochain album des Black Keys, ça s'appelle - sans originalité - "Lonely boy" et franchement j'adhère assez. En bon fan de merde je garde une préférence pour leurs débuts (jusqu'à Attack & Release) où ils fonctionnaient essentiellement en duo pour un blues-rock plus cru et moins pop, mais cette version plus light de leur musique (comme c'était déjà le cas sur Brothers) me plaît bien, malgré tout.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Aveuh » 16 Nov 2011 14:58

Bob a écrit:'jamais écouté Enigmata mais si ça suscite ce type de réaction ça m'intéresse :D Tout ce que je connais de John Zorn c'est Naked City, surtout l'album Torture Garden, et sans être très fan de son brouhaha jazzy sur un album entier, il contient quand même un bon lot d'idées folles et originales, à mille lieux de toute convenance musicale. Ce qu'il fait avec un saxo entre les mains est quand même assez barge.

Haha ouais ^^ Moi aussi ça m'a intrigué ^^
Mais bon ... comme je le disais en commentaire sur Chromatique ... Ben ... Y'a des énigmes qui nous titillent et nous poussent à chercher plus loin. Cet album n'en fait pas partie. C'est juste un bordel inécoutable, avec une piste vaguement post rock au milieu.

J'ai pas eu envie de chercher plus loin ^^
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Eurosky » 17 Nov 2011 13:57

J'imagine qu'il n'est pas sans talent pour s'être fait un nom. Mais il est audacieux (espérons) pour sortir un truc aussi .... inqualifiable qu'Enigmata:-D

Sérieux, ça se vend bien ce genre de truc ?

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Messagede Bob » 21 Nov 2011 14:26

Eurosky a écrit:Sérieux, ça se vend bien ce genre de truc ?

"Se vendre" c'est pas vraiment le terme que j'emploierais. Mais pour l'audace de sa musique justement, il a clairement un statut de "musicien culte". Je doute pour autant qu'il puisse se payer le grand luxe avec ce qu'il vend en cd...
Même si j'ai pas écouté Enigmata, je doute que ce soit du même domaine musical que Naked City si c'est aussi insupportable que vous le dites. Après c'est très fréquent qu'un artiste parte en sucette à un moment dans sa carrière et se perde dans des expérimentations farfelues. Dans le cas présent la musique de John Zorn est déjà bien barrée à la base, mais ça ne m'étonne pas que ce soit le genre de gars à sonder les limites de l'écoutable :D
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Eurosky » 23 Nov 2011 12:20

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Messagede Bob » 26 Nov 2011 11:58

Nouvelle annonce de groupes pour le Hellfest 2012 :
http://www.hellfest.fr/
Chouette affiche, tout ça me botte bien ! Pour Black Sabbath on peut qu'espérer que les musiciens mettent au max Ozzy de côté vu le désastre qu'il est sur scène (cf. Hellfest 2011).
Après y'a pas de groupe annoncé qui me fait sauter au plafond de joie, mais une flopée de petits groupes sympathiques qui pourraient être intéressants à voir/revoir en live (Colour Haze, Ufomammut, AmenRa, Napalm Death, Arcturus, Yob, Orange Goblin, Enslaved...)
Bob
Le Chroniqueur

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing