News musicales

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: News musicales

Messagede Bob » 26 Fév 2011 12:41

Ah merde, ça craint.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Aveuh » 26 Fév 2011 16:00

Bof ... Leur dernier album était franchement pas terrible. Et puis quand je vois les contribs de Vennart à d'autres projets (genre le dernier Amplifier) je me dis qu'il faut qu'il aille voir ailleurs :D Parce que c'est franchement de meilleure qualité qu'Oceansize.

Enfin, dans tous les cas j'ai jamais trop compris l'engouement pour ce groupe. Outre Frames je trouve que ce qu'ils ont fait reste très très moyen.
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Bob » 26 Fév 2011 20:17

Sérieux ? Je pensais que t'aimais bien. C'est peut-être parce qu'on retrouve beaucoup de fans de prog qui apprécient Oceansize (ils ont pas fait la première partie de Porcupine Tree y'a genre 3 ou 4 ans ?). 'fin perso j'ai beaucoup aimé les trois premiers albums et je trouvais qu'ils obtenaient vraiment un son unique dans leurs compos avec ce côté barré, tantôt doux ou massif, accessible ("Music For a Nurse" très efficace) ou bien complexe. Y'avait un côté "purée sonore" qui manquait parfois de cohérence mais je trouvais leur recette assez audacieuse et intéressante, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne en live.
Frames il était plus axé post-rock que les précédents si j'me souviens bien. J'ai pas approfondi le dernier par contre, je sais pas trop ce qu'il vaut.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Eurosky » 26 Fév 2011 23:22

Bob, tu devrais plonger dedans : c'est un puits musical assez impressionnant qui s'écoute et se réécoute sans cesse.

Ton évocation de Music for A Nurse m'a donné envie de la réécouter. On est d'accord qu'ils étaient uniques. je suis tout a fait d'accord avec le fait que des fois, c'était un peu brouillons : mais c'était Oceansize ! Leurs morceaux toujours très structurés, incroyablement éclectiques, et leur coté artistique ! En marge des autres.

Si tu veux du live, je te conseille "Feed to Feed" qui est un quadruple album live sortit il y a deux ans : ily y reprenne t l'intégralité des 3 premiers albums ainsi que les faces B : c'est très intéressant

à écouter.

Me semble t-il que c'est toi qui m'a fait découvrir ce groupe ? Il y a genre 2-3 ans, quelqu'un avait évoqué Effloresc sur un topic et j'ai voulu en savoir plus ...

Aveuh . Tu ne peux contredire que "Oscar Acceptance Speech" était une œuvre d'art, sur le dernier album :-)

L'album n'est pas mauvais, simplement il est très mal repartit (les violentes au début, les calmes à la fin).

En fait, on classe Oceansize dans le prog mai c'est encore autre chose : je ne sais plus qui à dit que "Oceansize est trop métal pour ceux qui aiment le rock, et trop rock pour ceux qui aiment le métal".
Ils ont beaucoup de facettes, qui passe par le post-rock, le metal, l'éléctro (a petite dose), ...

C'est là un grand intérêt du groupe : leurs motivations sont purement artistiques (rien de vénal là dedans). Mais il est claire que l'on aime, ou on aime pas Oceansize.

Tu m'apprends quelque chose là, sur la participation de Vennart au dernier Amplifier :norm:
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Aveuh » 27 Fév 2011 01:25

Bon spa parce qu'ils ont fait la première partie de P.T. que je vais forcément adorer ^^

Justement ce qui me rebute c'est ce côté purée sonore souvent mal produite. Ca donne une bouillie un peu énervée mais pas assez. Disons que j'aime quand on s'énerve vraiment, et vu que j'écoute des trucs qui produisent pas mal de décibels (genre Behemoth et Septic Flesh), ben quand on s'énerve à la sauce postrock ... ça donne pas grand chose d'intéressant en ce qui me concerne.

Je dis pas que tout est à nier en bloc. Mais pour moi les deux albums cultes du groupe Efflorescence et Frames me semblent bien fadasses comparés à d'autres qui jouent dans la même cour (Amplifier les 1ers). Frames était un bon album, avec de bonnes idées, mais rien de si fabuleux que ça. Et Efflorescence ... Ben ... Chais pas ... Y'a rien qui m'a trop marqué dessus.

Bref. Là j'écoute en avant première le nouveau TesseracT ... Enfin ... nouveau ... Leur premier album, depuis le temps qu'ils trainaient à le sortir. Bon ben, sans surprise. Un des monstres du métal de 2011, qui savent apporter du neuf au djent. A classer devant Periphery et Animal As Leaders. C'est dire :D

Aveuh

Messagede Bob » 27 Fév 2011 05:07

Eurosky a écrit:Me semble t-il que c'est toi qui m'a fait découvrir ce groupe ? Il y a genre 2-3 ans, quelqu'un avait évoqué Effloresc sur un topic et j'ai voulu en savoir plus ...

Possible, mais ça fait un moment que je les écoute plus.

Bon spa parce qu'ils ont fait la première partie de P.T. que je vais forcément adorer ^^

Ah non bien sûr ^^ Mais c'était pour dire qu'on les affiliait souvent à cette nouvelle scène prog dont fait partie Porcupine Tree.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Aveuh » 27 Fév 2011 11:29

En un sens t'as raison, ils ont souvent été affiliés à P.T. (si bien que dans les smart search autour de Porcupine Tree tu tombe très souvent sur Oceansize). M'enfin bon ... Non vraiment pas ma came :D

Bon sinon Bob on risque de se croiser au Hellfest, mais on ira pas voir les mêmes groupes (vu que le Stoner c'est vraiment pas mon délire :D). J'espère quand même qu'on se retrouvera autour d'une petite bière ^^

Aveuh

Messagede Bob » 27 Fév 2011 16:31

Une bonne binouze devant Judas Priest ou Scorpions, je suis partant :biere:
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Hives » 14 Mar 2011 22:17

Le dernier album des Strokes est dispo sur magiska.
Hives
membre d'un groupe underground

Messagede Koma » 21 Mar 2011 09:56

C'est quoi Magiska ?
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Hives » 27 Mar 2011 22:07

Ahah, je pense que cela serait très délicat de ma part d'oser mettre le lien ici. En gros c'est un site qui propose tous les RapidShare des derniers albums sortis. Essaye de googler ^^
Hives
membre d'un groupe underground

Messagede Beckuto » 10 Mai 2011 18:39

Eurosky a écrit:Il y a aussi le nouvel album solo de Wilson ; et là, je ne sais pas à quoi m'attendre ^^ Comment va t-il nous surprendre encore une fois ? J'avoue que cet album me semble précipité ...

The new Steven Wilson solo album will be released on KScope in September in the form of a double CD, double vinyl and blu-ray

(çà c'est sur le site officiel)

Steven Wilson sortira, probablement en juin, deux nouveaux albums solo.

Baptisés Deform to Form a Star et Like Dust I Have Cleared From My Eye, ils devraient sortir dans le même package.

(çà sur MusicWaves)
"Music Is The Miracle Cure For Everything!"

Pour Écouter/Télécharger mes albums:
Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Messagede Aveuh » 10 Mai 2011 23:14

J'adore selon les sites les albums ont pas le même nom :D

Perso j'ai fait passer la news sur Chromatique, mais aucun de nos contacts attachés de presse nous a filé de nom d'albums, alors je ferai pas passer de fausse joie :P

Aveuh

Messagede Bob » 26 Mai 2011 15:48

Apparemment sur la BO de The Hangover II (non, je ne donnerai pas la traduction française), on entend Mark Lanegan reprendre un titre de Johnny Cash, "The Beast in Me". Superbe, of course.

Infos en vrac, merci au site W-Fenec :

Le prochain album d'Opeth aura pour titre Heritage et sortira courant septembre via Roadrunner. Ils joueront probablement de nouveaux morceaux au Hellfest mais je serai devant Kyuss Lives à ce moment-là :D

Bon Iver qui reprend des morceaux de Tom Petty, Feist, Annie Lennox ou Peter Gabriel, c'est ici en téléchargement gratuit.

Le groupe Silverchair a annoncé officiellement son split.

Scarlett Johansson va prochainement enregistrer un titre avec Massive Attack pour la bande-son d'un film intitulé Days Of Grace. Miam :p

Toujours dans les bande-originales de film, Mastodon reprendra "Just Got Paid" de ZZ Top pour Transformers 3. Si ça c'est pas la classe (hum).

Le Black Rebel Motorcycle Club est actuellement en studio.

Une édition Deluxe de l'album the Suburbs d'Arcade Fire paraîtra le 2 août avec des titres inédits. En voici déjà deux aperçus :
"Culture War"
"Speaking in Tongues"

Un article intéressant écrit par un compère sur le site LaFilleDuRock, qui tente de définir et resituer la musique post-hardcore.

Voir Dire sera le titre du nouvel album de Will Haven, à venir le 11 octobre.

Si Daryl Palumbo a déclaré que Glassjaw ne sortirait pas de nouvel album (ça fait juste 8 ans que je l'attends, espèce de couillon), la carrière du groupe n'est en aucun cas fini. Lassé du cycle album/tourné qui ne serait plus en phase avec le contexte musical actuel, ils se tournent vers le format EP.

Dredg a prévu une tournée en Europe, avec des dates partout sauf... en France. Bande de cons.

Billy Howerdell vient de confirmer qu'A Perfect Circle travaillait sur un nouvel album... pas de date de prévue pour l'instant.

Atari Teenage Riot sortira un nouvel album, Is This Hyperreal?, le 6 juin. Vous pouvez l'écouter en streaming ici. De quoi faire une excellente bande-son pour les prochaines émeutes et manifs violentes.

À partir du 26 septembre EMI va sortir une série de rééditions enrichies de raretés de Pink Floyd, outre un coffret des 14 albums remasterisés et un best of, chaque opus resortira dans une version luxueuse.
Le 1er a avoir le droit à ces honneurs, c'est The dark side of the moon dont une version comprendra 6 CDs ! Cette vague Pink Floyd se termina le 27 février 2012 avec le coffret The Wall de 7 CDs. Tous les détails sont sur le site de l'évènement.

Le samedi 18 juin, le HellFest rendra hommage à Patrick Roy en tirant un feu d'artifice ; il est par ailleurs possible de voter pour la musique qui passera en fond, et de faire parvenir des photos de son passage au Hellfest 2010 qui seront diffusées sur écran géant. La dépêche en question :
Comme vous le savez déjà, Patrick Roy, nous a malheureusement quitté la semaine dernière... Le HellFest a donc décidé de lui dédier un morceau, un moment de communion pour lui rendre hommage lors de la prochaine édition du festival qui se déroulera les 17, 18 et 19 juin 2011 à Clisson

Le samedi 18 juin, à l'issue de la prestation du groupe Scorpions, un feu d'artifice sera tiré en honneur du député le plus "metal" de France et c'est les fans qui vont choisir la musique qui va accompagner cet hommage.

Le HellFest invite donc son public à sélectionner sur l'une des 5 chansons suivantes :

- AC/DC - For Those About To Rock, We Salute You
- Black Sabbath - Heaven and Hell
- Guns n' Roses - Paradise City
- Led Zeppelin - Stairway to Heaven
- Lynyrd Skynyrd - Free Bird

Le titre qui obtiendra le plus de votes sera diffusé pendant le feu d'artifice.

Nous diffuserons aussi sur les écrans géants, les messages de sympathie ainsi que les photos que les spectateurs avaient certainement pris avec Patrick Roy l'année dernière.

Envoyez votre choix, vos messages et vos photos à : hommage.patrickroy@hellfest.fr" target="_blank" target="_blank

Converge + fin du concert de Scorpions + feu d'artifice + Bad Brains. Ma soirée du 18 juin :hard:

Et pour finir, une collaboration entre DangerMouse, Norah Jones, Jack White et le compositeur italien Daniele Lupi a abouti à l'album "Rome" que vous pouvez découvrir ici.

Je m'arrête là !
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Crypto » 26 Mai 2011 19:40

J'aurais jamais cru pouvoir entendre un nouvel album d'Atari Teenage Riot, hormis peut-être celui qui était censé sortir peu après la mort de Carl Crack. En tout cas je suis content de voir qu'il reste encore Alec Empire et surtout Nic Endo pour cet album qui m'a d'ailleurs un peu déçu. Mais je crois que c'est parce que j'en attendais trop.

D'ailleurs, vous choppez vos infos' via quels sites ? J'ai une petite base de données mais si vous avez des sites incontournables je veux bien !
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing