Dredg

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Dredg

Messagede Aisop » 19 Jan 2007 21:05

Apparement personne n'a parler de ce groupe que je trouve genial, ayant un style assez particulier assez dur a classer.. le mieu c'est d'ecouter pour vous faire une petite opinion.

Les 4 membres de Dredg se sont rencontrés au lycée, très vite, ils commencent à jouer dans les clubs de Los Gatos dont ils sont originaires. La Californie devient alors leur principale inspiration musicale, le brassage culturel donne un coté "world" à leurs compositions, et la technologie omniprésente, leur insuffle le goût de l'expérimentation électronique. Depuis 1996, ils ont sortis un album (ou EP) tout les ans, mais c'est réellement avec Leitmotif (1998) qu'ils commencent à se faire un nom en europe. Aujourd'hui avec El Cielo le groupe enfonce le clou et devient définitivement maître d'un style qu'il a lui même inventé et qu'il bonifie un peu plus encore en concert, grâce à des prestations d'une intensité rare. Forts de ces expériences, Dredg revient en 2005 avec un nouvel album : Catch Without Arms. (Metalorgie)

Ils jouent souvent des versions differentes de leurs chansons en live, ce qui est plutot sympa je trouve ^^.
Le dernier album (Catch Without Arms) est assez moyens comparés a El Cielo je trouve, c'est plus vraiment le meme style.

Quelques extraits sur youtubes:
Yatahaze (album Leitmotif):
http://youtube.com/watch?v=Sm029KU39Qo

Same ol' Road (album El Cielo):
http://youtube.com/watch?v=2CFuznfbUEM

Autre version live de Same Ol' Road:
http://youtube.com/watch?v=Yxqqst-hVKQ

Canyon Behind Her (album El Cielo):
http://youtube.com/watch?v=d54d95aJBuY

Bon je m'arrete sinon je vais vous faire la liste complete des chansons xD a vous de chercher sur youtubes si ca vous interesse ;) (a voir Whoa is me, Of the room, Sanzen).

Petite note a part: on trouve des videos assez impressionante de Dino (le batteur du groupe) qui joue du piano et de la batterie en meme temps :p
Allez je vous en met une (avec une fin a la guitare magique imo :cry: )
http://youtube.com/watch?v=QkGwhW1dxG8
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Koma » 19 Jan 2007 22:19

On sent les influences, Placebo, Blindside.

C'est pas mal foutu du tout :angel: ,la voix est un peu nasillarde, mais ils ont d'excellentes compositions.

edit : Oh putain le chanteur on dirait Hurley dans Lost :mya:
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Aisop » 19 Jan 2007 23:02

Oui il a eu une periode Hurley mais il a plus la meme tete du tout maintenant xD
Jvois a ta signature que t'ecoutes du Deftones :) moi j'aime beaucoup Beware sur le dernier.. sinon Bored, Fist, Change, Digital bath.. pour n'en citer que quelques unes ^^
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Koma » 20 Jan 2007 00:28

La sign c'est passque j'suis hyper content du dernier 'tones, j'ai pas du tout aimé Lovers sorti en 2003, et là je kiffe ma race le nouveau. Et surtout cette chanson, grosse bonne claque.

Sinon, pour mon idée de Deftones, j'en ai marre de réécrire chaque fois le même truc, donc je te requote ici ce que j'en pense :

J'ai écouté le nouveau Deftones et j'adore. Par contre c'est différent de ce qu'ils ont fait avant. C'est très calme. Vu que j'aime surtout le mélodique j'en suis comblé ^^ Par contre un pote qui aime le bourrin l'a detesté, parce qu'il l'ai pas assez justement ^^"
Deftones, j'ai peur du syndrome Team Sleep.

Le meilleur LP des 'tones, c'est Adrenaline, y'a pas à chier.

Je préfère White Pony

Classique, on me dit tout le temps ça.

C'est sur, WP est superbe : songwriting, ambiance, chansons, tout.

Mais Adrenaline, c'est mon premier Deftones, et c'est mon mien favori pour sa puissance rêche et son coté métal sous marijuana

Je retombe dans les 'tones suite à la discute sur Adrenaline.

Aaaaah douce mélodie qui griffe les oreilles

Et pis White Pony ça fait une paye que je l'ai plus écouté non plus.

Je vais réécouter Lovers et le B-Sides & Rarities, on sait jamais, des fois que j'ai raté des trucs (quoique Lucky You sur la BO de Matrix Reloaded elle gère, mais en triphop, pas en métal).

Pis j'ai enfin écouté Saturday Night Wrist.

C'est spécial c'est sur. Et j'ai fait qu'une seule écoute donc bon.

Mais je le sens bien cet album
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede sasuK » 11 Aoû 2007 14:32

je ressors ce cd des profondeurs du monde pour vous donner un petit conseil : écouteur leur cd live, vous regretterez pas d'avoir découvert ce groupe formidable
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Re: Dredg

Messagede Bob » 07 Mai 2009 20:15

Je crois qu'il est temps de up-er ce topic !

DREDG - The Pariah, The Parrot, The Delusion

Image

1. Pariah
2. Drunk Slide
3. Ireland
4. Stamp Of Origin - Pessimistic
5. Lightswitch
6. Gathering Pebbles
7. Information
8. Stamp Of Origin - Ocean Meets Bay
9. Saviour
10. R U O K
11. I Don´t Know
12. Mouring This Morning
13. Stamp Of Origin - Take A Look Around
14. Long Days And Vague Clues
15. Cartoon Showroom
16. Quotes
17. Down To The Cellar
18. Stamp Of Origin - Horizon

Sortie : 9 juin 2009
Sachant qu'à la base il était prévu pour le 19 mai, et est déjà disponible (malheureusement pour eux) sur la toile. Ceci dit, en bon fan du groupe, il est certain que je courrai l'acheter dès que possible.

Après 4 ans d'attente, Dredg is back. C'est une sortie que j'ai patiemment attendu, pour ce que je considère ni plus ni moins comme l'un des meilleurs groupes rock de cette décennie.
J'ai découvert le groupe en 2005 avec Catch Without Arms, un album qui m'a beaucoup marqué car très personnel, intimiste, touchant, fragile et pur, tout comme le reste de leur discographie. Dredg tient en haleine par son rock poétique, ses riches compositions, ses mélodies entêtantes et puis cette voix si particulière... Ca m'a marqué au fer rouge. Ce dernier album plus pop que les précédents pouvait parfois sembler répétitif mais montrait l'assurance acquise par le groupe par des titres percutants comme "Ode to the Sun" ou "Hungover on a Tuesday".
Je savais pas trop à quoi m'attendre avec ce nouvel album - 4 ans d'attente, que sont-ils devenus ? Les quelques titres exclusifs de l'album live sortis en 2006 montrait du Dredg plutôt "classique" désormais.

Mais l'évolution est pourtant bien là, The Pariah the Parriot the Delusion est un album surprenant car proposant un son entièrement nouveau pour le groupe, tout en conservant l'essence de sa musique.
Sur la forme, on a droit à 16 pistes dont plusieurs interludes (ce qui n'est pas sans rappeler El Cielo), un album plutôt bien fourni donc. Après plusieurs écoutes, je lui trouve des semblants d'opéra-rock ; beaucoup de titres sont construits en plusieurs parties/séquences, avec une voix souvent très mise en avant, et d'autres instruments tels que le piano ou le violon se font davantage entendre.
Le tout a un côté très cinématographique, notamment dans les passages instrumentaux. On trouve une certaine mise en scène, un côté théâtrale qui me fait penser que l'album raconte une histoire.
On peut aussi dire que c'est là l'album le plus fouillé et riche de Dredg (concurrence avec El Cielo toutefois), et surtout, le plus varié. On entend de l'orgue sur un morceau, un autre se termine sur de l'électro, et un autre sur des riffs barrés et lourds qui rappellent un peu King Crimson...
Bien sûr on retrouve quelques titres très pop et accrocheurs qui rappellent l'album précédents, notamment les très réussies "The Savior" et "I Dont Know". Le second single, "Information" me botte par contre un peu moins par son côté très émo-pop, mais bon.
La qualité des mélodies, qui est un point fort du groupe, est toujours au rendez-vous et c'est le principal. Les titres-single que j'ai cité plus haut ne sont pas moins réussis que le reste et ça fait plaisir. Pop et entêtant, sans être lassant.
Bref, un nouveau coup de maître qui promet des heures d'écoutes avec grand plaisir.
Mon album de l'année sans hésiter (à moins que QOTSA sorte un truc de malade, on est pas à l'abri)
Un groupe unique, original, franc, direct.

Voilà ce que je peux en dire pour le moment =)
Le titre "I don't know" peut être écouté sur leur myspace :
http://myspace.com/dredg

"The Savior"
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Eurosky » 08 Mai 2009 10:44

Après avoir entendu parler du groupe, j'ai voulu en écouter ...

J'ai écouter leitmotiv, et mon verdict est assez mitigé. Déjà, je n'aime pas du tout la qualité du son (la gratte trop forte par rapport à la voix, le son digne d'un enregistrement de garage)

Ensuite, je trouve l'ensemble un peu brouillon (même s'ils ont de très bonnes idées dans leurs compos)

Précisons que je n'ai écouté l'album qu'une seule fois hier; une deuxième écoute changera peut être on verdict ...

Mais premier bilan; c'est vraiment pas mal ....
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Nours » 08 Mai 2009 12:24

Faut commencer par l'album Catch without arms, c'est le plus abordable je pense.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Bob » 08 Mai 2009 13:23

Carrément ! Je pense que Leitmotif est vraiment l'album à éviter pour commencer, même.
Comme tu l'as dit la prod est moyenne, à l'époque leur son était incertain, jeune, brut (mais déjà ultra-personnel). Personnellement c'est mon préféré pour ces raisons, mais disons qu'il est moins abordable que les mélodies catchy du dernier (avant-dernier maintenant) album.
Ecoute ça :

Découvrez Deezer!

puis ça

Découvrez Deezer!

et enfin ça

Découvrez Deezer!
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Aisop » 08 Mai 2009 14:25

Putain mais Leitmotif est trop bien :D Yatahaze est ENORME !

Mais contrairement aux autres je conseillerais plutot El Cielo pour commencer, d'une car personnelement j'ai pas beaucoup aimer CWA, mais surtout parce que sur El Cielo t'as ce que Dredg a fait de mieux en mon sens : Des morceaux a la fois simple et complex, les riffs de grattes en clean (voir avec de la disto :p) avec un gros delay hyper rapide sont juste geniaux (genre sur le build up vers la fin de Same ol' Road.. je pete un cable :o

Le dernier album : Juste genial, les compos ont vraiment des putains dambiances.. en revanche ca me fait quand meme un petit pincement au coeur quand je me dis qu'ils nous referont jamais de tracks a la El Cielo :(

Information j'ai pas trop aimer non plus, mais surtout parce que c'etait deja l'outro d'une chanson de CWA (Matroshka je crois) + le theme principal de toute la BO de Waterbourn : le recyclage c'est bien mais y'a un moment ou ca fait beaucoup, surtout que Information est la version que j'aime le moins (par contre je te conseil Bob d'ecouter la BO de Waterbourn, c'est beaucoup plus epurer et que du bonheur :p)
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede BazzBazz » 08 Mai 2009 14:39

Sympa comme tout ce groupe, De jolies compo et une belle voix, j'aime...
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Aisop » 08 Mai 2009 14:54

J'en profite pour mettre des petites videos de fin de concert ou ils font des impros en demontant le matos ( :love: )

Ptit bonus ? :p

A partir de 2min, quand ils virent la batterie .. le batteur continue a jouer avec des sortent de baguettes en wifi ahah c'est excellent
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Eurosky » 08 Mai 2009 15:58

Il joue avec des baguettes (que j'ai vu dans batterie magazine) dans lesquelles ya des hauts parleurs et a chaque fois que tapes 4a fait un son (ils disent que c'est pour éviter d'emmener une batterie en vacances ... moi je trouve que c'est plus un jouet qu'autre chose ^^ perso, moi que je vais au bord du lac d'Annecy, je tape sur mes semelles de chaussures ou sur l'herbe ^^)
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Retourner vers I've got a feeliiiiiing