le coin du Jazz

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Messagede vino » 14 Juin 2008 14:01

Ouais enfin , c'est pas uniquement rock prog non plus mahavishnu , ils ont qq trips assez exelen comme can't stand your funk sur visions of the emerald beyond , ou Miles Beyond sur Birds Of Fire par exemple.

Si tu veux Bob , tentes le coup avec Tribal Tech , moins prog , plus jazz , voire funk (avec gary willis a la basse haha! , j adore) , essaye le morceau face first de l album du même nom pour avoir une idée.

Ou carrément Uncle Moe's Space Ranch , si tu as le courage (beaucoup plus prog , blindés de samples électro , des solos fusion barrés dans tous les sens , quasiment un jam band , moi je suis fan.)
Ca gère la fougère
vino
joueur du dimanche

Messagede Aveuh » 14 Juin 2008 14:19

Tribal Tech ca groove bien c'est cool :)

Mahavishnu ouais ... C'est un peu la charnière entre le prog et le jazz quoi. C'est un peu comme Emerson Lake et Palmer, on sent que c'est ca qui va lancer le prog quelques années plus tard, mais ca respire encore vachement le jazz, c.f. Tarkus (choppe la version Rudess si t'aime pas les vieilles prod Vino, mais faut vraiment que t'écoute :P)

Mais bon, quand j'écoute Tarkus j'entend 80% de ce que Dream à fait sur ses premiers albums :D.
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Bob » 14 Juin 2008 23:05

vino a écrit:Si tu veux Bob , tentes le coup avec Tribal Tech , moins prog , plus jazz , voire funk (avec gary willis a la basse haha! , j adore) , essaye le morceau face first de l album du même nom pour avoir une idée.

Ou carrément Uncle Moe's Space Ranch , si tu as le courage (beaucoup plus prog , blindés de samples électro , des solos fusion barrés dans tous les sens , quasiment un jam band , moi je suis fan.)

J'suis un ouf, je vais carrément écouter les deux ! Et je reviendrai parler de ça dans ce topic dès que ce sera fait.
Bob
Le Chroniqueur

Re: le coin du Jazz

Messagede kong » 18 Déc 2009 12:26

Juste un petit up pour ceux qui habitent sur Paris, ou pas loin, et que ca intéresse: il y a actuellement une géniallisime expo sur Miles Davis, très complète, où on peut écouter plusieurs extraits de ses chansons, des apparitions télé assez rares, et des objets cultes lui ayant appartenu (notamment ses instruments). Il y a aussi des superbes photos de lui et des toiles psychés de ses pochettes d'albums. Je n'y connaissais rien en Jazz, mais ca m'a permis de m'initier, d'autant qu'il y a pas mal de parrallèles avec le monde du Rock.
Donc ca se passe à la cité de la Musique, métro 6 arrêt porte de Pantin.

http://www.citedelamusique.fr/francais/musee/expo_temporaires.aspx

Voila, je vous la conseille vivement.
"No life...parce que je le WoW bien"
kong
star nationale

Messagede Chewy » 21 Déc 2009 10:24

Un petit up pour ceux qui habitent près de Tsukuba, c'est à dire moi tout seul, il n'y a rien de prévu en ce moment. Même noël est pas férié. C'est trop chouette !
Chewy
Chewpatate

Messagede Hed » 21 Déc 2009 13:34

C'est normal ça veut rien dire pour eux, Chewy.
J'dis qu'on devrait refaire les jours fériés en France par rapport à des évènements nationaux ou des trucs du genre. Parce que des fêtes religieuses dans un pays laïque j'trouve ça déplacé. D'un côté on prône la laïcité et de l'autre on fête des évènements chrétiens dans un pays qui regroupe plusieurs cultures et religions... y a un moment où faut s'décider.
Hed
Grognant-Outan

Messagede Bob » 21 Déc 2009 15:22

Hed a écrit:C'est normal ça veut rien dire pour eux, Chewy.
J'dis qu'on devrait refaire les jours fériés en France par rapport à des évènements nationaux ou des trucs du genre. Parce que des fêtes religieuses dans un pays laïque j'trouve ça déplacé. D'un côté on prône la laïcité et de l'autre on fête des évènements chrétiens dans un pays qui regroupe plusieurs cultures et religions... y a un moment où faut s'décider.

Ben les évènements nationaux, c'est déjà le cas. La laïcité veut dire qu'aucun culte n'est imposé au citoyen, cela n'empêche pas que l'Eglise a fait partie de notre Histoire jusqu'au début du XXème siècle. D'ailleurs Noël a perdu au fil du temps la symbolique religieuse, aujourd'hui c'est surtout une fête commerciale et elle est rentrée comme telle dans les mœurs. Je veux dire, quand on pense à Noël on pense d'abord au père noël, au sapin, aux cadeaux, la neige, la déco, etc. avant de penser à la naissance du Christ. Ca prouve bien qu'elle n'a plus rien d'une fête chrétienne. Enfin je trouve.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Hed » 21 Déc 2009 16:15

Ben justement dans les décos de noël on retrouve souvent la fameuse crèche avec le "divin enfant", les rois mages et compagnie. Ca restera encore longtemps tellement on est imprégné par l'Eglise.
J'pensais plus à une réactualisation de ces jours fériés qui ne signifient rien pour les non chrétiens. Quand tu vois que la Pentecôté est une adaptation de la fête juive de Chavouot, Noël des festivités du solstice d'hiver, etc.
Hed
Grognant-Outan

Messagede Chewy » 25 Déc 2009 07:04

Ouais mais non, c'est un coup à nous faire sucrer tous les jours fériés :><: !
Chewy
Chewpatate

Messagede Hed » 26 Déc 2009 22:31

Chewy a écrit:Ouais mais non, c'est un coup à nous faire sucrer tous les jours fériés :><: !

:lol:

......

Ouais :hmm:
Hed
Grognant-Outan

Messagede Chewy » 09 Fév 2010 06:39

Remontée de topic pour parler d'un artiste que j'écoute pas mal en ce moment (je me mets sérieusement au jazz ces temps ci, même en jouant^^)

Donc l'artiste en question s'appelle Michael Brecker. Ce gonze a fait pas mal de sons dans un style plus soft que le bebop (parce que charlie parker, au début, faut quand même bien s'accorcher), et donc pour moi plus abordable. Ceci dit, j'adore parker, je kiffe la sonorité de son saxophone et ses envolées lyriques.

Une piste excellente que je suis en train de m'écouter : Timbuku, de Michael Brecker.
Faut savoir que le mec a fait des albums en collaboration avec herbie hancock notamment, et son niveau est excellent.

Son son est pas trop brillant, pas trop sec, avec juste ce qu'il faut de souffle. Pour du jazz, c'est parfait. Ce qui est juste dommage, c'est qu'il est mort en 2007. Mais son site officiel est toujours là, on peut y écouter des extraits assez jouissifs :
http://www.michaelbrecker.com/

Les vidéos suivantes sont de bonne qualité, je vous recommande le plein écran si vous êtes pas au boulot ^^.

.. je kiffe la fin :D Les 20 dernières secondes sont ultra jouissives. et la manière dont il termine... putain j'ai encore du boulot ^^.

Petit ajout (faut que je me mate toutes les vidéos, ça va me prendre du temps) : Pour crypto (mais d'autres apprécieront aussi je pense) :

Chewy
Chewpatate

Messagede Edward » 26 Déc 2010 22:35

Jvais mettre mon grain dans ce topic :P

Alors un petit gout d'orient , Soil & Pimp Sessions , un groupe japonais qui a signé sous un label de jazz anglais ça vaut vraiment la peine. Ils ont des sonorités qui vont du Latin Jazz / Cool Jazz/ Death jazz (oui oui) et parfois on touche au hip hop. la formation : Piano rythmique / Contrebasse /batterie / Trompette /saxophoe et un "Agitateur" comme ils aiment l'appeler, c'est pas un MC mais vraiment un gars à tout faire (toute les petites percus ou des petits encouragements c'est assez drole à voir).

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. ~Platon~

Labels are for THINGS not for MUSIC !
Edward
joueur du dimanche

Messagede Eurosky » 22 Déc 2011 15:57

Allez ; petit post.

En ce moment, plus que jamais, je me passionne pour le jazz, en tant que batteur ; les subtilités techniques ne cessent de me faire envie, et je travaille pour les intégrer dans mon jeu.

Je suis passionné par des batteurs tel Steve Smith, qui possède un jeu d'une finesse ahurissante, mais d'une puissance et d'un d'un groove imparables.

Excellent solo ;

Petite vidéo de Vinnie Colaiuta au Buddy Rich Memorial. Pour la petite histoire, Buddy Rich était un grand batteur de big-and américain. Depuis sa mort, son orchestre existe encore ; et défilent de grands batteurs qui viennent prendre place aux futs le temps de quelques morceaux. Ici, Vinnie Colaiuta ; pour les connaisseurs, cette vidéo est extraite de l'édition durant laquelle il a partagé la scène avec Steve Gadd et Dave Weckl (on se souvient du trio final, absolument ahurissant de technique et de créativité).

J'aime beaucoup de genre de morceaux groovy, jazzy (normal), et vivant (les cuivres apportent vraiment ce quelque chose de vivace).

La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Eurosky » 22 Déc 2011 16:08

(double post car je craint ma connexion foireuse et je ne trouve pas la fonction "editer")

Batteur qu'on a souvent tendance à oublier, voire à sous-estimer. Manu Katché est un touche à tout ; il excèle dans tous les styles. Ce n'est pas pour rien que des artistes aussi variés que Joe Satriani, Laurent Voulzy, Sting, ou Peter Gabriel se sont offert ses services (dire que j'ai vu des couillons sur Youtube, prétendre qu'il à joué avec tout ce monde juste parce qu'il est moins cher que les autres pointures ... Je sais pas si c'est français ça, de vouloir démonter les rares confrères reconnus ... Parce que c'est franchement puéril et saoulant.)

J'ai vu Manu Katché il y a deux ans avec son groupe Jazz, et j'ai pris une sacrée claque de finesse et d'identité ; le jeu de Katché est à la fois présent, mais effacé, sans jamais être absent ... Il a ce son de caisse claire qui lui appartient, et ce jeu léger, aérien, groovy, indescriptible.

So Groovy, piste extraite de son album Playground

Et juste là, Number One, extraite de l'album précédent, Neighborhood.

La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Précédente

Retourner vers I've got a feeliiiiiing