Pagoda

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Messagede Nours » 20 Mar 2007 18:41

Bah c'est pas parce que je suis un Gunner que j'éjecte le grunge hein :p La preuve avec Giant Drag ^o^

awwwwwww. Annie :love: :love:
Nours
Panda Tyranique

Messagede Koma » 20 Mar 2007 19:02

Viens, on va la voir et on lui demande de faire un couple à trois :love:

Edit Nours : Owwwi xD
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Crypto » 20 Mar 2007 19:29

Un couple à trois, c'est comme dire un duo composé de trois personnes non?
Koma, arrête les drogues...
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Koma » 20 Mar 2007 20:35

TA GUEULE PAYDAY.

:hello: :angel: :kissou: :love: :love: :lol:

(ouiii détestes moi, j'adore ça, mais fais gaffe chérie, tu perds ta serviettes, et ooooh une savonette tiens..) :hello:
Koma
Doors Of Perception

Messagede Lomig » 22 Mar 2007 13:00

Allez, juste pour se marrer, explique en quoi Pagoda c'est pas de la compromission musicale. et explique en quoi leur musique vaut mieux que celle de Kyo...
Parce que pour moi, c'est la grosse énigme. Pagoda fait de la soupe, et tu adores...
Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même: C'est une morale d'état civil; Elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire. (M. F)
Lomig
guitariste de banquet

Messagede Leck » 22 Mar 2007 13:09

Tu as écouté Death To Birth, Lomig?
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Lomig » 22 Mar 2007 13:11

Oui, particulièrement celle-là...
Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même: C'est une morale d'état civil; Elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire. (M. F)
Lomig
guitariste de banquet

Messagede Ei » 22 Mar 2007 14:35

A part pour provoquer je vois pas a quoi sert ce post...
Ce n'est pas parce que tu trouves que c'est de la soupe (avis subjectif) que c'est des vendus...
Koma a du critiquer un groupe que tu aimes et tu te venges ou quoi?
Essayes des posts constructifs sans essayer de troller... Au fur et a mesure des posts, pour ma part, tu t'enfonces un peu plus a chaque fois.

Kyo reprends des structures musicales d'autres groupes et ne sans cache pas et font de la zik pour les $$$ c'est pas un secret... je crois que ca suffit pour mettre en avant la compromission musicale.
Image
Ei
membre d'un groupe underground

Messagede Koma » 22 Mar 2007 14:35

Explique moi pour commencer alors qu'est ce qui définit la soupe chez toi. :kissou:
Koma
Doors Of Perception

Messagede Ei » 22 Mar 2007 15:06

Soupe de légumes

Ingrédients :
Il faut :
-4 Carottes
-2 grosses pommes de terre (vieille )
-1 beau poireau
-2 navets
-2 tomates
-1 quartier de courge
-1 oignon
-1 tête d'ail
- du celeri ( une branche )
- du persil ( un petite poignée )
-1 feuille de laurier sauce
- on peut aussi mettre un peu de sauge ! ( une branche )

Recette :
Bien rincer tous les legumes
1-Eplucher pommes de terre , carottes , navets , ail , oignon.
2-Ebouillanter les tomates pour enlever la peau plus facilement !
3- Couper en morceaux regulier les légumes .
4-Couper le poireau à peine au dessus du vert !
5-Mixer le persil et votre ail.
6- Plancer dans votre cocotte en 1er les pommes de terre puis les navets , les carottes , ensuite le reste des légumes sans oublier le celeri , persil , l'ail , l'oignon , le laurier , la sauge , sel et poivre .
7-Laisser cuir et vérifier de temps en temps en piquant avec une fourchette la cuisson des pommes de terre , navets , carottes .
8- Passer vos légumes dans un presse purée ( c'est le mieux ! ).
Si vous voulez un potage , remettre la totalité de la purée dans le jus de cuisson .
Ce potage sera riche en vitamine.
Sinon si vous voulez un velouté de légumes ne rajouter ke la moitié voir un quart du jus de cuisson . Bien mélanger et ajouter un peu de maïzena afin de rendre plus épais le velouté.

Desoleeeeeeeeeeeeeeeeee :mya: :mya: :mya: mais c'etait trop tentant :banzai: :banzai:
Image
Ei

Messagede Tristan » 22 Mar 2007 15:21

loooooooool Ei
En tout cas je garde la recette ... mdr
Tristan

Messagede Lomig » 22 Mar 2007 17:36

Pas un groupe que j'aime Ei. Il a juste parlé de compromission musicale et d'intégrité. Il a juste défini une échelle axiologique en musique et j'aimerais qu'il m'explique comment ça se fait qu'avec de telles exigences, il parle, malgré tout de Pagoda comme d'un grand groupe, alors que ce groupe n'existe que parce qu'un film l'a aidé à sortir de l'ombre, là où il serait rester, probablement, étant donné leur style, si derrière le film il n'y avait pas le fantôme de Kurt...

EDIT: loin de moi l'idée de faire ça juste pour faire chier ou pour me faire des amis! :banzai: C'est purement par curiosité que je pose la question à notre ami intègre...

Kyo reprends des structures musicales d'autres groupes et ne sans cache pas et font de la zik pour les $$$ c'est pas un secret... je crois que ca suffit pour mettre en avant la compromission musicale.

Hé, Ei, remplace "Kyo" par "Pagoda", tu verras, ça marche!"Pagoda reprends des structures musicales d'autres groupes et ne sans cache pas et font de la zik pour les $$$ c'est pas un secret... je crois que ca suffit pour mettre en avant la compromission musicale."
Lomig
guitariste de banquet

Messagede Koma » 22 Mar 2007 18:51

alors que ce groupe n'existe que parce qu'un film l'a aidé à sortir de l'ombre, là où il serait rester, probablement, étant donné leur style, si derrière le film il n'y avait pas le fantôme de Kurt...

Je l'attendais gros comme un camion celle là.

Normal, on me la ressort à chaque fois.

1) Pagoda existe depuis bien avant Last Days
2) Michael Pitt a déja composé de la musique pour The Dreamers, c'est un zikos naturel à coté de son métier d'acteur
3) Je vois franchement pas le rapport entre Last Days et le grunge si ce n'est l'ombre de Cobain, sachant que le film parle de tout sauf du grunge.
4) Si c'était des vendus faisant du fric, ils auraient choisi un truc un peu plus pratique que l'obscur label Ecstatic Peace!, tu crois pas ?

Un grunge déglingué et déconstruit méthodiquement comme celui des Pixies ou de Sonic Youth, mais très étudié.

Un son clair mais brouillonné, c'est moins punk que la période Nirvana Bleach, sans pour autant sortir de l'esprit. Très étrange, une franche réussite.

Le violoncelle dans le groupe, les inspirations indiennes ou reggae de certains morceaux, les interludes composées de chuchotements, paroles et samplers, tout regorge de petites trouvailles ingénieuses qui donne véirtablement un aspect sonore et ambiant unique au groupe.

Y'a une véritable recherche instrumentale. L'univers du groupe est géantissime, et l'album éclectique.

Et oui, le groupe reprend un son existant, et je vois pas en quoi c'est mal. Les Datsuns et Wolfmother font pareil et on les descend pas, ils sont excellents en rock'n'roll.

On devrait flinguer Pagoda car eux ce qu'ils aiment c'est les 90's de Nirvana et que Nirvana, c'est devenu dans les clichés une musique fake rebelle de lycéen ? Trop facile.

Il est totalement réducteur de citer Pagoda comme "le groupe passe temps de Michael Pitt" ou "un ersatz pompé de Nirvana."

Pagoda n'est PAS Nirvana.

Faut il comparer les 2 groupes ou non est un autre débat.

Pagoda a sorti un album riche en influences, au son particulier, qui est sien, aux compositions travaillées et superbes, et à l'ambiance vertigineuse.

C'est un des groupes les plus puissants au niveau de l'atmosphère sonore que j'ai pu aimer depuis...hum.. voyons, depuis 5 ans, quels CD m'ont bloqué dans leur univers..

Depuis Radiohead je dirais pour moi.

Cet album fera vibrer ceux qui ont aimé le son 90's ou qui aiment le rock alternatif venant des tripes et du coeur.

Même si ya un énorme boulot derrière cet album (et ça s'entend) ça reste un premier album alors forcément on sent surement plus les influences qu'on ne peut les remarquer au bout d'un troisième ou quatrième album.

Et puis on cherchera toujours ce lien entre les deux groupes à cause de Last Days, l'argument facile pour plomber le groupe.

Je m'arrête là, car venant d'un mec qui me fait un speech sur mes assimilations faciles et mes groupes "formatés et pas innovants" et dans ses anciens topics faisant allègrement amalgame sur les groupes skate punk et me cite Coldplay, Luke et Damien Rice, et tout le reste, je trouve ça saugrenu. Et ton ironie intello me fatigue.

Pourtant, j'aimais bien tes raisonnements dans le topic sur la Laicité.

En fait
p.s: ah, autre chose, il m'arrive parfois de foutre la merde, mais ça ne sera probablement pas le cas ici, sauf si on me reproche mes visions trop "intellectuelles" du truc...

Je pense sincèrement oui que tu intellectualises trop le rock.

Mais ça, c'est mon constat hein.

Sinon je me lasse pas du LP

Botus est génialissime. Avec Amego et Sadartha, c'est le trio vainqueur du LP.

Et Death To Birth que j'avais délaissé à force d'écoutes, et Alone et Voices que je trouvais moins réussies, bin maintenant, je les aime tout autant.

En fait y'a pas une chanson que je n'aime pas dans ce skeud.

Pour la chanson derrière I Do, c'est Song #1, en fait un collage sonore avec un journal de bord de Michael qui déambule insomniaque dans le studio.

Mis à part ça, le constat est plutot catastrophique sur les autres reviews anglaises que j'ai lu. Les sites généralistes comme New Daily (qui ne connaissent rien à la musique en terme d'émotion) et les pointilleux comme Popmatters (qui ne connaissent rien à la musique en dessous de 80% de complexité tortueuse inside), le trouvent trop pompé, ou trop élogieux de Nirvana, donc un pur calque sans personnalité.

Ou alors, c'est intéressant mais pas assez construit.

Evidemment, la bonne moitié des critiques disent que l'album a 15 ans de retard musicalement.

Que tous ces gens retournent regarder MTV ou vénérer leurs obscurs true rebelz de la popfolk underground obscure.

Je sais, je suis vexé et vraiment pas impartial et mature, mais ça me fout en rogne qu'on tape si facilement sur cet album après le mal que le groupe s'est donné pour le faire, et sans tous les moyens d'un U2 ou d'un Rolling Stones.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Lomig » 22 Mar 2007 19:11

1) Pagoda existe depuis bien avant Last Days
2) Michael Pitt a déja composé de la musique pour The Dreamers, c'est un zikos naturel à coté de son métier d'acteur
3) Je vois franchement pas le rapport entre Last Days et le grunge si ce n'est l'ombre de Cobain, sachant que le film parle de tout sauf du grunge.
4) Si c'était des vendus faisant du fric, ils auraient choisi un truc un peu plus pratique que l'obscur label Ecstatic Peace!, tu crois pas ?

1. Est-ce que Pagoda a une renommée "planétaire" depuis bien avant last days?
3. pas de rapport, simplement, physique de Mike, scénario du film, petite chanson à la voix éraillée, et hop, le rapport, même abusif, est fait.
4. tu devrais pas me poser trop de questions, mais je crois que si. Miossec s'est fait cnnaître sur tôt ou tard, les têtes raides aussi, et pourtant c'est un petit label. Bien entendu, pas de renommée planétaire, mais y'a mieux quand même pour se faire un nom.
Lomig
guitariste de banquet

Messagede Koma » 22 Mar 2007 19:19

1. Mais Pagoda n'a AUCUNE renommée, ils sont inconnus que ce soit en Angleterre ou en Europe ><

Ils ont fait des petits concert à droite à gauche et leur CD est sorti uniquement sur Amazon et Fnac. Y'a trois ou quatre webzines qui l'ont écouté.

3. Ouais. Facile donc. Moi je vais reciter le coté freak de Mattew Bellamy + musique electro rock baroque de Showbiz = Muse associé à Radiohead

4.Reste que cette histoire de flouze tient pas la route. Comme Miossec et les Têtes Raides sont tout sauf des machines à fric je pense.
Koma
Doors Of Perception

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing