de Koma » 11 Mar 2007 00:45
Justement un truc qui énerve profondément Michael, le fait qu'on cite souvent Pagoda comme "le groupe à Michael Pitt, l'acteur."
Comme si c'était un passe temps bourgeois trashy.
Il défend très souvent le travail commun du groupe et n'aime pas se mettre en avant, pour lui, Pagoda est un groupe, pas un hobby.
Et le fait qu'il compose et qu'il chante font de lui le frontman du groupe mais pas le leader.
Bon, fini d'écouter.
L'album est génial, un grunge déglingué et déconstruit méthodiquement comme celui des Pixies ou de Sonic Youth, mais très étudié.
Un son clair mais brouillonné, c'est moins punk que la période Nirvana Bleach, sans pour autant sortir de l'esprit. Très étrange, une franche réussite.
Le violoncelle dans le groupe, les inspirations indiennes ou reggae de certains morceaux, les interludes composées de chuchotements, paroles et samplers, tout regorge de petites trouvailles ingénieuses qui donne véirtablement un aspect sonore et ambiant unique au groupe.
Je surkiffe. Dommage que la moitié des morceaux soient des trucs déja releasés, on s'est spoilé la moitié de l'album, donc on a pas vraiment de nouveautés.
Sinon, outre Pagoda, je prépare un "petit" post présentation sur les Dandy Warhols, passque je replonges intensémment dans leur univers là
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.