Pagoda

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Messagede Lomig » 22 Mar 2007 19:32

1. et le film n'a pas été un tremplin...
3. c'est un peu poussif, mais ouais... Disons que le tapage médiatique autour de "last days" disait clairement que c'étaient les derniers jours de Cobain? Donc l'erreur de jugement est assez facile. et je ne pense pa que le réalisateur l'aie fait sans y penser...
4. J'en sais rien. On peut pas savoir. C'est purement "affectif" de dire qu'un groupe ne le fait pas pour les thunes. Pour pas se sentir trahi. Et comme les groupes en général n'osent pas le dire...

Ah, sinon, je trouve ton argumentation très bonne. Tu les mets en relation avec d'autres sur les processus créatifs, tu parles d'éclectisme, de recherche musicale... Faut pas chercher cette dernière sur Death to birth, qui est pour moi anecdotique, mais néanmoins je comprends mieux comment tu peux apprécier ce groupe.

C'est pas de l'intellectualisation, au fait, c'est une analyse purement matérialiste, quand tu fais des analyses plus "spirituelles".
Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même: C'est une morale d'état civil; Elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire. (M. F)
Lomig
guitariste de banquet

Messagede Koma » 22 Mar 2007 20:43

Je suis très sentimental / spirituel / utopiste / beatnik, donc oui, mes analyses sont souvent très personnelles.

Pour Last Days, disons que c'est implicite le rapport à Cobain (pas dévoilé et Cobain n'a pas vécu ses derniers jours comme ça), mais largement avoué dès le départ par Van Sant oui. C'est comme le définit le synopsis, "inspiré de" Kurt Cobain.

Mais hormis ça, ça n'a strictement rien à voir avec le grunge ou la vie de Cobain.

C'est un film contemplatif sur les errances d'un homme vidé de raison de vivre, paumé au milieu de son succès, ses faux amis et sa musique.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Lomig » 22 Mar 2007 21:20

ah et au fait Damien Rice et Coldplay sont pour toi, formatés et peu innovants?
Peu innovants, par rapport à leurs mouvances respectives, certes, mais formatés, je ne pense pas. Et formatés à quoi? la radio? l'opinion des gens?
Enfin bref, en tant que sentimental, ce que j'aime chez eux,c 'est leur capacité à m'émouvoir... 9 crimes par exemple sur le dernier album de Rice, ou Fix you sur le dernier Coldplay. Ce sont les mêmes raisons qui font que j'aime Buckley (jeff, pardon, j'oublie toujours de préciser).
Si t'es sentimental, c'est con que ce genre de zik de touche pas...

Je n'ai toujours pas vu Last Days. J'aurais bcp aimé, il paraît que Pitt joue à merveille et que le film est poignant. mais j'ai eu de mauvaises surprises avec Van Sant...
Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même: C'est une morale d'état civil; Elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire. (M. F)
Lomig
guitariste de banquet

Messagede Leck » 22 Mar 2007 21:39

J'adore Buckley (PUTAIN LE SLOW EN COLO! One of my best souvenirs), mais pas pour autant Coldplay, que je trouve plutôt moyen.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Koma » 22 Mar 2007 23:41

Lomig a écrit:ah et au fait Damien Rice et Coldplay sont pour toi, formatés et peu innovants?
Peu innovants, par rapport à leurs mouvances respectives, certes, mais formatés, je ne pense pas. Et formatés à quoi? la radio? l'opinion des gens?
Enfin bref, en tant que sentimental, ce que
j'aime chez eux,c 'est leur capacité à m'émouvoir... 9 crimes par exemple sur le dernier album de Rice, ou Fix you sur le dernier Coldplay. Ce sont les mêmes raisons qui font que j'aime Buckley (jeff, pardon, j'oublie toujours de préciser).
Si t'es sentimental, c'est con que ce genre de zik de touche pas...

Je n'ai toujours pas vu Last Days. J'aurais bcp aimé, il paraît que Pitt joue à merveille et que le film est poignant. mais j'ai eu de mauvaises surprises avec Van Sant...

Peu innovants oui.

Et Coldplay, j'aime pas du tout, je trouve ça repompé et inintéressant.

Sauf, bizarrement, Parachutes, j'adore ce putain d'album planant.

Jeff Buckley, j'aime, mais j'ai mis le temps.

La musique "posée/cry baby" entre Coldplay et Buckley ne suffit pas pour moi, je suis touché autant par du punkrock que par de la pop atmosphérique, question de feeling. =)
Koma
Doors Of Perception

Messagede Crypto » 25 Mar 2007 02:23

Koma a écrit:TA GUEULE PAYDAY.

:hello: :angel: :kissou: :love: :love: :lol:

(ouiii détestes moi, j'adore ça, mais fais gaffe chérie, tu perds ta serviettes, et ooooh une savonette tiens..) :hello:

Je viens de voir ça, l'ancien moi aurait certainement fait un message avec des smileys de ce genre partout " :grrr: :grrr: :grrr: ", mais maintenant je te merde juste Koma, les pervers ne doivent pas l'ouvrir, :kissou:

ça doit être l'effet savonnette :), *regarde Nours du coin de l'oeil*
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Koma » 05 Juin 2007 13:37

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih

Pagoda

19 juin 2007
, 20:00 @ Le Baron
6 avenue Marceau, Paris,
:love: :love: :love: :love: :love: :love:
:mya: :mya: :mya: :mya: :mya:
et je suis sur place en plus :boude: :boude: :><: :><: :whaou: :mya: :mya: :love: :love:
Koma
Doors Of Perception

Messagede Leck » 05 Juin 2007 13:48

Ah, j'y irais bien :) Mais bon, ca me semble plus que difficile à organiser... Wait'n'see

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Re: Pagoda

Messagede Koma » 10 Avr 2010 11:43

http://www.youtube.com/watch?v=ObivBEXfR88

The Rebirth, nouvel album de Pagoda, est actuellement en finition à Brooklyn, on peut espérer une sortie cet été :love:

quote du wiki que je viens de MAJ :

Durant le premier trimestre 2009, le groupe ouvre un blog de suivi concernant leur entrée en studio en mars 2009 pour la préparation d'un nouvel album confirmé juste auparavant. Aucune date de sortie n'est fixée, le groupe enregistrant actuellement [4]. Les fans n'estiment pas de sortie avant l'hiver 2009 voire début 2010.

Le groupe enregistre aux studios Excello Recordings de Brooklyn, avec le producteur Hugh Pool. Les chansons sont enregistrées directement en live dans le studio, exceptions faite des overdubs additionnels. les sessions d'enregistrement furent par ailleurs suivies par une équipe de tournage, caméra et appareils photos au poing, en vue de réaliser un documentaire sur le groupe, qui pourrait figurer sur le DVD accompagnant la sortie de l'album (décrit par le groupe dans sa newsletter sous le titre The Rebirth : A Visual Album, et comportant du matériel vidéo pour accompagner la sortie du disque). Les sessions enregistrées en avril 2010 ont également été filmées, et des photos apparaissent sur le myspace officiel du groupe.

Une première chanson des sessions, A la manchu (b-side selon le groupe) est disponible en écoute sur le myspace depuis la mi-mai 2009. Warzone, vieux titre acoustique du groupe, a été réenregistré pour l'album et est devenu le premier single du groupe, figurant sur leur myspace depuis octobre 2009.

En avril 2010, Pagoda met également en ligne un trailer de l'album. [5]. Le blog du groupe révèle aussi quelques titres des nouvelles chansons, parmi lesquels Sahara, Drop D, Native American et Blood Crosses (déja jouée plusieurs fois en live avant l'enregistrement de l'album).

Le groupe évoque pour Rebirth un son empli d'influences venant de l'Orient, et mélangeant des sons arabes, japonais, et même des rythmes africains. Si ces éléments faisaient partie du premier album du groupe dans les inspirations lointaines, ils sont mis en avant volontairement dans ce nouvel album, et constituent sa chape de base. Le groupe a également avoué que le nouvel album flirterait de manière expérimentale avec la musique gnawa [6], Michael Pitt y ayant été initié durant un voyage au Maroc. La musique en question utilise des rythmes hypnotiques aux sons très bas avec des chants se répondant, le tout dans une recherche de transe. Le groupe a décidé de faire les prises sonores directement live dans le studio pour pouvoir justement reproduire cette patte sonore dans l'album.
Koma
Doors Of Perception

Re: Pagoda

Messagede Leck » 20 Avr 2010 23:27

Miam.

Jacques Prévert.