Guns n' Roses

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: Guns n' Roses

Messagede Bob » 09 Nov 2010 11:40

Crypto a écrit:Il dit beaucoup de conneries quand même (sans compter les fautes) pour quelqu'un qui bosse au Monde.

Je ne pense pas qu'avoir un blog sur le site du Monde veut dire qu'on y bosse - du moins, je lis son blog très fréquemment, il ne s'est jamais présenté comme tel.

Je ne sais pas si par individualisation de l'écoute il parle du fait que les auditeurs désertent les concerts, auquel cas il dit vraiment une énormité. Parce que pour ne pas se rendre compte que les gens se déplacent de plus en plus en concert il faut vraiment avoir des œillères ou être de (très) mauvaise foi.

Mouais, franchement autour de moi à la fac je suis un des rares à faire des concerts aussi fréquemment, faut dire que les "jeunes" (les gens en général, en fait) sont plus branchés sur leurs ipod, écoutent surtout leur musique au casque, alors oui - c'est peut-être qu'une observation sans fondement mais - j'aurais tendance à dire que les gens vont moins aux concerts. C'est devenu cher, et ça semble plus difficile pour un groupe aujourd'hui de trouver une salle et de promouvoir sa musique autrement que par internet.

Pour Nickelback personnellement je trouve sa musique insupportable (rock formaté, sans âme) donc je me rangerais plutôt de son côté. Après, comme pour Lily Allen et myspace, il cite un groupe/artiste surtout pour montrer ce que celui-ci a engrangé ensuite.
Après vaut mieux pas juger le blog entier sur cet article puisqu'en général il veut surtout faire découvrir, et il a une vision très intéressante de certaines scènes et mouvements, et surtout une bonne culture musicale.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Crypto » 11 Nov 2010 19:26

Bob a écrit:
Crypto a écrit:Il dit beaucoup de conneries quand même (sans compter les fautes) pour quelqu'un qui bosse au Monde.

Je ne pense pas qu'avoir un blog sur le site du Monde veut dire qu'on y bosse - du moins, je lis son blog très fréquemment, il ne s'est jamais présenté comme tel.

Ah, je pensais que c'était un Blog "officiel" nourrit par un Journaliste travaillant pour ledit journal, autant pour moi alors.

Je ne sais pas si par individualisation de l'écoute il parle du fait que les auditeurs désertent les concerts, auquel cas il dit vraiment une énormité. Parce que pour ne pas se rendre compte que les gens se déplacent de plus en plus en concert il faut vraiment avoir des œillères ou être de (très) mauvaise foi.

Mouais, franchement autour de moi à la fac je suis un des rares à faire des concerts aussi fréquemment, faut dire que les "jeunes" (les gens en général, en fait) sont plus branchés sur leurs ipod, écoutent surtout leur musique au casque, alors oui - c'est peut-être qu'une observation sans fondement mais - j'aurais tendance à dire que les gens vont moins aux concerts. C'est devenu cher, et ça semble plus difficile pour un groupe aujourd'hui de trouver une salle et de promouvoir sa musique autrement que par internet.

Je tiens à préciser que je parlais des Mélomanes et non des personnes qui écoutent de la musique juste comme passe-temps. D'après moi, il ne fait aucun doute que les gens qui aiment la musique vont beaucoup plus qu'avant en concert, tout simplement parce que la communication a changé et qu'il devient forcément plus facile qu'auparavant de se tenir au courant. Je n'ai aucune étude sous la main pour corroborer ce que je dis par contre :D.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Nours » 24 Nov 2010 16:02

Activision enchaîne les procès d'artistes relatifs à Guitar Hero comme des perles. Dernier en date, celui que lui intente Axl Rose, chanteur des Guns N'Roses, au sujet de l'utilisation de la chanson Welcome to the Jungle. Monsieur Rose avait particulièrement insisté (et par écrit) sur le fait qu'il refusait que Slash, l'ancien guitariste du groupe, apparaisse dans le jeu et encore moins en rapport avec le titre en question. Précisons qu'Axl Rose fait tout pour que Slash ne soit jamais associé aux Guns d'une manière générale. Hors, non seulement Slash est présent dans le jeu, mais il est même carrément sur sa couverture et on peut le voir jouer de la guitare sur la chanson Welcome to the Jungle. Axl Rose est même encore plus en pétard depuis qu'il sait que des titres du nouveau groupe de Slash sont disponibles en téléchargement. Du coup, il attaque Activision pour rupture de contrat (entre autres choses) et leur réclame 20 millions de dollars, soit environ 15 millions d'euros.

Source : jeuxvideo.com
Nours
Panda Tyranique

Précédente

Retourner vers I've got a feeliiiiiing