Crypto a écrit:Il dit beaucoup de conneries quand même (sans compter les fautes) pour quelqu'un qui bosse au Monde.
Je ne pense pas qu'avoir un blog sur le site du Monde veut dire qu'on y bosse - du moins, je lis son blog très fréquemment, il ne s'est jamais présenté comme tel.
Je ne sais pas si par individualisation de l'écoute il parle du fait que les auditeurs désertent les concerts, auquel cas il dit vraiment une énormité. Parce que pour ne pas se rendre compte que les gens se déplacent de plus en plus en concert il faut vraiment avoir des œillères ou être de (très) mauvaise foi.
Mouais, franchement autour de moi à la fac je suis un des rares à faire des concerts aussi fréquemment, faut dire que les "jeunes" (les gens en général, en fait) sont plus branchés sur leurs ipod, écoutent surtout leur musique au casque, alors oui - c'est peut-être qu'une observation sans fondement mais - j'aurais tendance à dire que les gens vont moins aux concerts. C'est devenu cher, et ça semble plus difficile pour un groupe aujourd'hui de trouver une salle et de promouvoir sa musique autrement que par internet.
Pour Nickelback personnellement je trouve sa musique insupportable (rock formaté, sans âme) donc je me rangerais plutôt de son côté. Après, comme pour Lily Allen et myspace, il cite un groupe/artiste surtout pour montrer ce que celui-ci a engrangé ensuite.
Après vaut mieux pas juger le blog entier sur cet article puisqu'en général il veut surtout faire découvrir, et il a une vision très intéressante de certaines scènes et mouvements, et surtout une bonne culture musicale.