Guns n' Roses

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Guns n' Roses

Messagede Nours » 11 Oct 2006 15:21

Rooh désolé j'ai pas pu résister à la tentation de vouloir en parler, surtout quand je me suis rendu compte sur Irc, il n'y a pas si longtemps, que des gens ne conaissaient pas Oo

Guns n' Roses : L'histoire du groupe résumé pour les nuls.

Guns n' Roses késako ? :

Image

C'est un groupe ( sans blague ) originalement formé par W.Axl.Rose ( chanteur ), Slash ( guitariste ), Izzy Stradlin ( guitariste ), Steven Adler ( batteur ) et Duff McKagan ( Basse )

Pourquoi j'en ai jamais entendu parler avant ? :

Euh...parce que t'es sourd ? *_*

Ils font quoi comme musique ? :

Ils ont commencé par un album nommé Appetite for Destruction en 1987, vendu a plus de 25 millions d'exemplaire dans le monde ( quand je disais que tu étais sourd ), qui se situe dans un genre plutôt Hard Rock.
A suivi Lies (1988 ), un album regroupant des chansons acoustiques faites en vitesse et des chansons lives du groupe enregistrées lorqu'ils étaient encore inconnu du grand public.
En 1991, sortent en même temps Use Your Illusion I et Use Your Illusion II. Ces deux albums, qui comportent des chansons évidément différentes, sont dans une teinte aussi bien rock que bluesy.

Une petite histoire du groupe ? :

Après le succès d'appetite for destruction, le groupe repart en studio pour enregistrer l'album Lies. Cet album était destiné à faire pacienter les fans du groupe et laisser le temps au gnr de composer pour leurs prochains " véritables albums ". Dès lors les problèmes commencent.
Steven Adler se shoote tellement qu'il n'arrive plus à aligner deux notes. Il lui aura fallu s'y reprendre à plus de 70 reprises pour enregistrer la batterie figurant sur Civil War, sa seule participation aux Use your Illusion, le groupe ayant décidé de le virer une fois cette chanson terminée.
Ils engagèrent alors Matt Sorum qui enregistra toutes les autres lignes de batterie des Use et devint par la suite membre " officiel " du groupe.
Le groupe avait enregistré tellement de chansons qu'ils en avaient assez pour sortir deux albums, ce qu'il firent pour le plus grand bonheur des fans. Là encore, le succès est au rendez-vous malgré une musique plus commerciale.
S'en suit la tournée " Use your Illusion Tour " où moultes problèmes apparurent ^o^
Tout d'abord, lors de leur concert à Saint Louis, Axl Rose provoqua une émeute lorsqu'il sauta de scène pour frapper un spectateur muni d'un appareil photo et partit sans finir le concert. ( http://youtube.com/watch?v=zzy_bwyP9pY& ... ed&search= )
De plus, le retard répété d'Axl Rose à ses concerts ( 2h environ ) fit partir Izzy Stradlin qui en avait ral le cul de payer des amendes pour avoir dépassé l'horaire. Il fut remplacer par Gilby Clarke pour terminer la tournée.
Une fois la tournée terminé, Axl pris un peu de recul par rapport au groupe pour.....méditer sur son succès..
Lorsqu'ils se retrouvèrent tous à nouveau en studio pour enregistrer de nouvelles chansons, Axl refusa en bloc toutes les chansons apportées par Slash, affirmant qu'elles devaient être plus travaillées et modifiées. Slash pris alors cela comme un rejet définitif et les utilisa pour son album " Slash's Snakepit // It's Five O' Clock Somewhere ". Axl lorsqu'il apprit la nouvelle accusa Slash d'avoir utilisé des chansons qui devaient servir au nouvel album des gnr, ce qui engendra son licensiment auprès du groupe. Duff Mckagan et Matt Sorum partirent peu après à leur tour du groupe, laissant Axl tout seul.

Image

Mais alors Guns n' Roses est mort ? *_*

Oui et non. Axl ne s'est pas arrêté là le bougre ^^ Il enregistra avec le nom de Guns n' Roses, la Bo du film " La fin des temps ". Le tube, " Oh my God " , était dans un esprit très métal, très différent de celui des Guns.
Puis en 2002, il reforma les Guns avec son clavétiste habituel (Dizzy Reed ), trois guitaristes ( Buckethead, Richard Fortus et Robin Finck ), un bassiste ( Tommy Stimson ) et un nouveau batteur ( Brain ). Ils réapparurent avec quelques nouvelles chansons comme Madagascar, chanson devant figurer sur le nouvel album des Guns appelé " Chinese Democracy ". Ils partirent donc en tournée en Amérique et Amérique Lattine, mais ne la finirent pas à cause d'un problème interne encore inconnu.
2006 et toujours pas de Chinese Democracy. Les Guns se sont fait totalement oublier. La seule nouvelle du groupe obtenue ces 4 dernieres années fut celle du licensiment de Buckethead ( grand soulagement pour beaucoup de fans ). Mais voilà qu'apparurent sur le net 4 nouvelles démos dont Better et I.R.S. S'ensuivit de plus en plus d'apparition d'Axl dans les boîtes branchées et à la radio avant la confirmation que le groupe s'apprêtait à partir pour une tournée Européenne. Cette fois, le groupe revit, part en tournée, et affirme avec certitude que l'album sortira avant la fin de l'année 2006 ( le 21 Novembre selon les rumeurs ).

Et les autres ? Ceux que le méchant Axl a viré ? Oo

Slash : Après It's five o' clock somewhere, il enregistra son deuxième album avec Slash's Snakepit qui connu un succès très faible par rapport au premier.
Il fait actuellement parti des Velvet Revolver, qui ont signé la BO du film " Les 4 Fantastiques ". Leur deuxième album est prévu pour cette année.

Duff et Matt : Enregistrèrent de gauche à droite certaines chansons pour d'autres artistes, notament pour Anna Tsuchiya et l'opening de Nana. Ils font également parti de Velvet Revolver.

Izzy Stradlin : A tenté de se lancer dans une carrière solo qui a fait un flop. Il fait quelques fois des apparitions avec les Guns ou les Velvet

Gilby Clarke : A tenté également un album solo qui s'est soldé par de mauvaises ventes malgré la participation de Axl Rose et de Slash sur cet album.

Steven Adler : N'a rien fait de nouveau. Il a fait quelques tournées sous le nom de Adler's Appetite, reprenant les chansons qui ont fait sa gloire. Il du cependant arrêter la tournée à cause de ses problèmes de drogue.

Une petite sélection de chanson pour connaitre ?

De appetite for destruction : So Easy, Sweet Child O' Mine, Nightrain
De Lies : Used to love her, Reckless Life
De UseI : Don't cry, Live and Let die, The Garden of Eden
De UseII : You could be mine ( BO de Terminator ), Civil War, Estranged
Spaghetti Incident : Ce sont juste des reprises ^^

Chinese democracy : www.youtube.com
Better, The Blues, I.R.S, Chinese democracy

Line Up actuel ?

W.Axl.Rose : Chant
Dizzy Reed : Claviers
Chris Pittman : Claviers
Brain : Batteur
Richard Fortus : Guitariste
Robin Finck : Guitariste
Ron Than alias Bumblefoot : Guitariste
Tommy Stmison : Basse

Pour plus d'infos : www.gnrfrance.net

Image
Dernière édition par Nours le 10 Fév 2008 00:27, édité 2 fois.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Toga » 11 Oct 2006 15:42

Nerff moi qui voulais faire un topic sur les Gun's ^^

Dommage que Axl est pris la grosse tête, pour moi les gun's sont fini...
De plus les gun's, avait surement un des meilleurs guitariste de ces 15 dernieres années.. Slash, d'ailleurs ont le retrouve souvent dans le top10 des meilleur gutariste au monde...
Ahhh, November Rain, Don't cry, et les multiple reprise :love:
Image
Toga
joueur du dimanche

Messagede Nours » 11 Oct 2006 15:48

Je pense pas que la dislocation du groupe soit uniquement dûe à Axl. Maintenant c'est vrai que Slash est irremplaçable. J'te dis pas ce qu'ils font les nouveaux guitaristes sur ses solos >< Même s'ils sont bons, ils ne sont pas du niveau de Slash ^^
En tout cas, je trouve qu'ils font pour le moment de bonnes chansons, même si le style diffère comparé à celui d'antan.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Shinryu » 13 Oct 2006 19:16

GN'R est mort au départ de Stradlin en '91 si ma mémoire est bonne...

Et aucun des musiciens n'a atteint dans un autre groupe la qualité que les Guns avaient.
"Un classique est quelque chose que tout le monde voudrait avoir lu et que personne ne veut lire."
Mark Twain
Shinryu
musicien mediocre

Messagede Koma » 13 Oct 2006 21:52

Je hais les Guns, sauf une chanson : leur reprise assez géniale de Knockin' on heaven's dor du seigneur Dylan. :love:
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Aveuh » 13 Oct 2006 23:45

Lol face à face mythique : Le fan des Guns qui déteste Nirvana v.s. le fan de Nirvana qui déteste les guns XD

Bref ... Les guns moi comme je te le disais Nours ca reste le line up de base ... Et même si j'aimbe beaucoup Robin Finck ... Il est pas a sa place.

Les guns sont morts ! Vive les guns !
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Nours » 14 Oct 2006 10:22

Aveuh a écrit:Lol face à face mythique : Le fan des Guns qui déteste Nirvana v.s. le fan de Nirvana qui déteste les guns XD

Ce qui est drôle c'est qu'a l'époque où Nirvana et les Guns étaient au sommet de leur art ils pouvaient pas se sentir à cause d'un problème avec Courtney Love et Axl ^^ Du coup certains fans suivaient dans cette " petite guéguérre " ^^

Aveuh a écrit:Bref ... Les guns moi comme je te le disais Nours ca reste le line up de base ... Et même si j'aimbe beaucoup Robin Finck ... Il est pas a sa place.

Les guns sont morts ! Vive les guns !

Je suis d'accord avec toi ^^ Les guns sont mort, mais ce que fais Axl avec son groupe ( je pense au passage qu'il aurait du changer le nom de son groupe ) n'est pas mauvais ^^
Nours
Panda Tyranique

Messagede Koma » 14 Oct 2006 11:33

Mettons les choses au point : je ne hais pas les Guns parce que Cobain et Axl se battaient (et encore : restituons les faits : au départ, Cobain a demandé à Axl de devenir le parrain de Frances en backstage après un concert de Nirvana, ils ont voulu le saluer et lui demander ça, et Axl a pété un cable sur Love. Alors Cobain piffait pas les guitar hair des 80's dont les Guns représentaient l'archtype et Axl jalousait sans doute le succès du grunge qui les balayait petit à petit, mais leurs histoires sont encore floues, puisqu'à la base, ils n'avaient rien de méchant entre eux...)

J'aime pas les Guns pour la voix, le style de zik, l'attitude, la connerie de son leader (mégalo et tabasseur de femmes, poseur macho débile, mais je suis d'accord, excellent compositeur, et puis des mégalos j'en aime aussi, cf Frank Black ou Billy Corgan). Enfin bref, j'aime pas les Guns car ce sont du hair metal typique et que je piffe pas ce genre, encore qu'ils se tirent un peu mieux que le reste de la troupe.
Une fois la tournée terminé, Axl pris un peu de recul par rapport au groupe pour.....méditer sur son succès..

Ahahah. Non, on me reproche mon fanatisme, mais soyons francs : Axl Rose était devenu mégalo connard, point.

Sinon, objectivement, ils font de la musique travaillée, technique, mélodique, du rock particulier que j'aime pas, mais qui n'est pas mauvais loin de là.

J'ai écouté Velvet Revolver. Mouais. Pour un pote fana des Guns, c'est du sous sous sous Guns.

Chinese Democracy, l'album le plus retardé de tous les temps. D'aucuns disent que ça vire au foutage de gueule, encore plus avec la reformation actuelle uniquement autour d'Axl.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Shinryu » 14 Oct 2006 11:37

Koma a écrit:Axl a pété un cable sur Love

...et on le comprend...
"Un classique est quelque chose que tout le monde voudrait avoir lu et que personne ne veut lire."
Mark Twain
Shinryu
musicien mediocre

Messagede Aveuh » 14 Oct 2006 11:54

Je vois pas en quoi le succès du grunge a balayé les Guns O___o

C'est comme si on me disait que le succès de Metallica a balayé le hard rock d'ACDC ca a rien a voir.

Pour cette petite histoire de contentieux entre Axl et Kurt je savais pas, je trouve ca marrant. Certes Axl est un crétin, mais je ne le vois pas comme le leader du groupe ... Justement parce que les guns était un groupe où tout le monde avait une personnalité marquée (on le voit bien dans la facon qu'ils ont eu de se séparer XD) ... Et donc je n'ai jamais pensé qu'Axl était le leader du groupe ... Du moins pas plus que Slash ou Duff.

Après je suis peut être le seul a penser comme ca :D

Dernière chose Nours => Je suis d'accord avec toi, ce qu'ils font maintenant est effectivement pas mal mais ils auraient bel et bien du changer de nom.
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Nours » 14 Oct 2006 12:05

Et bien je suis tout à fait d'accord avec toi, Axl au fur et à mesure de son succès est devenu un putain de mégalo certes. Je n'ai pas essayé de le cacher, j'ai essayé de tourner ça autrement ^^ Quand on s'éloigne de son groupe d'origine pour vivre comme un hermite isolé du monde dans une baraque luxueuse au bout d'une putain de coline, oui on est bien mégalo. Je pense d'ailleurs très objectivement que le succès est monté à la tête de Axl ce qui a pu être un déclencheur des tensions dans le groupe MAIS je ne pense pas qu' Axl soit le seul à avoir effacé Gnr de la carte.
D'ailleurs Axl se faisait suivre psychologiquement vers la période Use du groupe, notament depuis qu'il a appris la vérité sur son père.

Pour ce qui est de Cobain, ya un truc que j'comprends pas. Il n'aime pas ce qu'Axl représente par son groupe, mais il va lui demander d'être le parrain de sa fille ? ( j'étais pas au courant de ça par contre, merci de l'info ^^ )

Pour ce qui est de Velvet Revolver, j'aime moyen également. C'est surtout Scott Weiland qui me dérange dans tout ça. J'aime pas vraiment son style ni sa manière de chanter.

Et enfin pour terminer, je ne doutais absolument pas de toi lorsque tu disais ne pas aimer le groupe pour ce qu'il est et non pas pour ce que Cobain en pensait ^^

Edit : Aveuh a posté j'avais pas vu ^^ Et bien dans les guns il y avait surtout deux leaders, Axl et Slash. Chacun avait son petit public même si à l'heure actuelle, Axl reste le membre préféré des fans ( selon un sondage sur gnrfrance ^^ ).
Ah oui j'avais oublié : Chinese Democracy à toutes les chances de sortir cette année ( de nombreux détails très fiables le montre ), et s'il a mis autant de temps à sortir c'est surtout à cause de certains problèmes internes et parce qu' Axl veut sortir un album qui ne ferait pas tache à l'étiquette des Guns.
Pour ce qui est du Axl au centre des nouveaux guns, excuse moi mais je ne suis pas d'accord. Les musiciens qu'il a autour de lui sont d'une très grande qualité et composent pour le groupe ( Notament Better de Finck ou Silkworms de Reed et Pittman )
Nours
Panda Tyranique

Messagede Koma » 14 Oct 2006 14:30

Pour l'histoire et le caractère d'Axl et de Slash, et le split, je te fais confiance, je connais pas grand chose des Guns ;)

L'affaire Cobain : d'après témoin, Cobain a voulu saluer Axl en backstage lors de je sais plus quel festival. Courtney a dit "Eh Axl, comment ça va ?" et Axl a rétorqué : "Ferme ta gueule ! Dis à ta sale pute de la fermer !" Et Cobain a répondu en rigolant : "Ferme ta gueule sale pute". Pis Axl s'est jeté sur Kurt et ils se sont battus. Evidemment, avec sa carrure de somalien, Cobain s'est fait exploser la gueule. Ils ont été ensuite séparés. Cobain a expliqué ne pas comprendre sa réaction qu'il n'a pas mal pris (il était défoncé je précise) et voulait même lui demander de devenir le parrain de Frances Bean Cobain... La vérité est ailleurs ? De toute façon, toute le monde sortira une histoire défendant l'un ou l'autre. Moi ça me fait marrer car je supporte pas Axl, m'enfin, je vois pas en quoi c'est marquant, des histoires de rockstar, y'en a plein, regardez les Gallagher, les Libs, les Stones....

Slash est cependant un excellent guitariste je dois avouer.
Ah oui j'avais oublié : Chinese Democracy à toutes les chances de sortir cette année ( de nombreux détails très fiables le montre )

...on prend le pari ^^ ? (j'entends ça depuis des années)

Si CD sort, je fais un fanart pour l'occaz, sinon, j'en fait un aussi pour l'occaz ^^

Je vois pas en quoi le succès du grunge a balayé les Guns O___o

C'est comme si on me disait que le succès de Metallica a balayé le hard rock d'ACDC ca a rien a voir.

La vague grunge a balayé les hair rockers de la fin des 80, de Satriani et Vaughan aux Guns et autre Bon Jovi qui caracolaient en tête des hits fm. La fin des 80 était la place libre aux groupes jean moule boules en skai, tenues glam ou flashy et guitar héros chevelus qui posaient et nous sortait un espèce de hard fm criard mais pas trop et qui remplissait des stades au fil de tournées faramineuses dont les Guns ou Bon Jovi sont un parfait exemple. Je ne dis pas que la zik des Guns est mauvaise, loin de là, je dis que leur style qui dominait le rock'n'roll à cette époque comptait sur la technique et l'attitude au détriment de l'émotion je trouve. Même une chanson comme November Rain, citée comme joyau, je la trouve vomissante d'exagération, mais ça, ça reste perso. Quand je parle de la technique surplombant l'émotion, je parle surtout des guitar heroes à la Satriani qui tapaient un maximum de solos et d'effets, ce qu'on retrouvait moins dans les heavy fm des Guns et Jovi.

M'enfin, tout ça pour moi sent le très exagéré à l'outrance que ça en devient comique. Et le grunge basé sur le do it yourself, l'éthique et le son punk facile et la no attitude (en gros, les mecs sur scènes étaient informes, mal habillés, pétaient des cables pour rien) a balayé cette espèce de "secte de héros hard fm" que je n'aime pas.

D'un point de vue historico-rock, le grunge a de toutefaçon balayé l'ère des Guns et des hard rock heroes. Et Metallica est pour moi franchement pas comparable aux Guns. Led Zep oui, mais pas Metallica. Question de vision des choses :merci:

Ah un dernier truc, Je me fous de ceux qui tirent à boulets ouverts sur Courtney Love, faut pas croire qu'un fan de Nirvana est forcément un fan de Love. Love était punk, vulgaire et bandante un moment, aujourd'hui c'est une épave. Je ne la mystifie pas, mais je vais non plus la hair en hurlant qu'elle a tué son mari/volé l'héritage (quoique la deuxième proposition, si). Hole était sympa, son album solo est défoulant quoique banal, et le perso fut assez fascinant. Aujourd'hui, c'est une rocker à la poubelle, bouffée par la came et sa psychose. Dommage pour elle. M'enfin, de là à la descendre, je vois pas l'intérêt.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Nours » 14 Oct 2006 14:56

Koma a écrit:Ah oui j'avais oublié : Chinese Democracy à toutes les chances de sortir cette année ( de nombreux détails très fiables le montre )

...on prend le pari ^^ ? (j'entends ça depuis des années)

Si CD sort, je fais un fanart pour l'occaz, sinon, j'en fait un aussi pour l'occaz ^^
[/quote]

Je prends le pari xD Prépare tes crayons xD

Ce qui me fait dire que Chinese sortira cette année c'est :

Pour la première fois depuis 2002 les guns ont refait surface cette année avec :

- Une tournée européene achevée
- Une tournée américaine qui va commencer dans quelques jours
- Un nouveau guitariste engagé
- Pour la première fois, un membre du groupe, entre autre Axl, a assuré que l'album sortirais cette année. Il n'a jamais rien dit d'aussi précis auparavant.
- Geffen aimerait rentabiliser les 13 millions de dollars mis sur Chinese Democracy. Geffen a pour cela sorti le " Greatest Hits " de Gnr ce qui a provoqué une grande colère chez tout les membres et ex-membres du groupe. Geffen a alors décidé de faire pression sur les guns en les menaçant de sortir un " Greatest Hits II " si l'album tardait à sortir ^^

Bref, si l'album sort pas je veux bien bouffer mon hamster xD

Edit : Ya pas longtemps d'ailleurs, C.Love a fait ses excuses au bassiste des guns pour l'attitude de Cobain :s
Nours
Panda Tyranique

Messagede Pierrototo » 17 Oct 2006 20:48

C'est pas un groupe que j'aime beaucoup mais il font quelque truc pas mal !! (je me souvien plus des titres... )
Je suis le chene du savoir et vous, vous n'etes que des glands.

Image
Image
SVP sa ne vous coute rien de cliquer !!
Pierrototo
joueur du dimanche

Messagede Psydo » 18 Oct 2006 15:22

(Psssst regarde EN ENTIER le post de Nours, il a sélectionné les meilleures ;p )

Bon sinon les Gun's... j'ai découvert ça au lycée et j'adorais... j'écoutais en boucle estranged, knokin on heavens door, you could be mine etc etc... Maintenant, j'aime toujours, mais à petite dose on va dire (les effets de voix d'Axl me gavent à force)
A laver la tête d'un âne, on y perd sa lessive.
Psydo
musicien mediocre

Suivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing