Vos concerts

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: Vos concerts

Messagede Aveuh » 24 Juil 2011 23:42

Perso je trouve pas que Motorhead vaille le prix qu'ils font payer leurs billets. C'est chouette à voir une fois en live, mais 50 boules O_o wtf ?
Pour le même prix je vais voir Alice Cooper en novembre et je sais que le spectacle vaut le coup. Motorhead ils sont quand même grave statiques sur scène :( BOOOON OK ! Y'a souvent les strip teaseuses pour rattrapper le show ;)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Hives » 02 Aoû 2011 20:09

Bob a écrit:Ca intéresse des gens de se déplacer pour Aphex Twin et Bon Iver ? C'est fin octobre au Parc de la Villette.

Je vais voir Aphex twin à la Route du rock avec entre autres: Sebadoh, Fleet Foxes, Battles, Dan Deacon...
La prog : http://laroutedurock.com/wordpress/?p=1

Sinon j'ai vu Animal Co à la Villette. Une très belle salle, un très beau lieu (pour ceux qui n'ont jamais pu s'y déplacer).

Dernier concert en date, c'est Laurent Garnier pour le festival Astropolis de Brest. Mais le groupe qui m'a le plus excité c'est LA FEMME (gratuitement sur le toit de la salle de Brest avec un temps magnifique dans le milieu de l'aprem); ça bouge, c'est entêtant, entrainant et à la fois très basique au niveau des paroles. C'est un groupe avec une énergie impressionnante en live, et très intéressant sur disque (ils n'ont qu'un seul EP pour le moment):

http://lafemme.bandcamp.com/album/le-podium-1-la-femme

Sur la planche est définitivement la chanson de l'été. En bonus, ma préféré:
Hives
membre d'un groupe underground

Messagede Staph Beck » 04 Aoû 2011 08:19

je suppose que certains d'entre vous ont vu le reportage sur le hellfest.
si les autres, comme moi, ne l'ont pas vu, voici la refif !

http://www.pluzz.fr/hellfest-le-metal-explique-a----2011-08-02-00h00.html
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede chouk's » 07 Aoû 2011 14:53

SONISPHERE AMNEVILLE 2011

Aveuh a écrit:
Après, l'humour beauf est omniprésent, surtout sur le camping (slogans scandés : "libérez l'apéro !" "DSK président !" "majorité sexuelle à 2 ans !" "ceux qui dorment, faut les brûler !"). C'était bien fun mais un poil lourdingue parfois, surtout quand il s'agit de taper la discute avec des voisins qui sont vraiment... bah... cons. Y'a une forme de sectarisme malsain qui ressort parfois. De quoi se sentir un peu hippie quand on vient pour les groupes de stoner/doom.

Ca c'est VRAIMENT ce qui me donne envie de ne plus y foutre les pieds. Les gens sont d'une connerie surhumaine, et honnêtement sur le camping, ce sont des porcs. Ils se ruinent la gueule et ne vont même pas aux concerts (ou voir seulement leurs groupes fétiches, en en ayant rien à branler du reste). Bref. Les mecs qui râlent contre les gens qui dorment, ça m'a lourdé. Et encore les "libérez l'apéro", il y'en avait BEAUCOUP moins que l'an dernier, où ils ont passé 3 jours à ne gueuler QUE ça, TOUTE la nuit ... Bref. C'est vraiment le point noir du festival à mon sens.

Visiblement, l'ambiance était sensiblement la même. Je rajoute un slogan à ceux que vous avez entendu "L'écologie, c'est pour les hippies". Une chose de sûre, on ne leur a pas appris ce qu'était une poubelle.
;
Mon premier vrai festival et mes premiers concerts de metal

VENDREDI 8 JUILLET :

Dream Theater : Bon le concert en lui-même était assez médiocre. En même temps, il n’avait qu’une heure, c’était donc trop juste. J’étais plutôt bien placée (malgré le fait que cette fosse quasi vide avec leur 3000 VIP), juste devant Petrucci (:D). Avant le concert, une armée de metalleux beuglait des « Portnoy ! Portnoy ! ». J’avais vraiment hâte, mais au final, je suis malgré tout un peu déçue. Mais bon, j’ai vu Petrucci, c’est l’essentiel.

Set list : Under a Glass Moon, Theses Walls, Forsaken, The Great Debate, Fatal Tragedy, Caught in a Web, On the Backs of Angels.

Slipknot : J’étais aussi bien placée que pour DT… Jusqu’au début du concert quand la foule a commencé à se déchainer. J’y allais en me disant que j’allais me faire chier, que j’allais probablement mourir écrasée par un gros metalleux, eh bien nan. Voir Corey Taylor chanter, c’est juste magique. Ce type dégage un charisme et un talent monstrueux ! (dommage qu’il le gâche avec Slipknot). Le concert était plutôt sympathique. Au final, l’ambiance m’a plutôt plu, et pourtant j’ai plutôt horreur de ce groupe à la base. Par contre, pas de bassiste sur scène, un peu dommage à mon avis.

Set list : (sic), Eyeless, Wait and Bleed, The Blister Exists, Liberate, Before I Forget, Pulse Of The Maggots, Purity, Left Behind, Psychosocial, Disasterpiece, The Heretic Anthem, Duality, Only One, Spit it Out, People = Shit, Surfacing, ‘Til We Die.

SAMEDI 9 JUILLET :

Je n’ai pas pu assister à tous les concerts, à mon grand regret, j’ai raté Slayer (ou plutôt je les ai vu de loin) et Mass Hysteria.

Anthrax : J’y ai assisté de loin. Je ne les connaissais que de nom et pour leur reprise d’Antisocial (D’ailleurs quand ils l’ont jouée, les gens ce sont tous mis à beugler comme si c’était un concert de Trust… Bref). Concert plutôt sympathique. Je ne peux pas vraiment donner un avis dessus car je ne sais pas trop ce que ça vaut à la base.

Volbeat : Très bonne découverte. Concert très énergique et le public leur a bien rendu. Sur le plan musical, j’ai vraiment apprécié ; après je dois avouer que je n’ai pas encore pris le temps d’écouter les versions studios. S’ils passent prêt de chez vous, allez y.

Set list : The Human Instrument, Guitar Gangsters & Cadillac Blood, A New Day, Sad Man’s Tongue, The Mirror and the Ripper, Hallelujah Goat, Still Counting, Fallen, I Only Want to Be with You

Papa Roach : Alors on notera de gros problèmes de son, le concert raccourci d’une demi-heure à cause de ça, ce qui est bien dommage car étant tout devant, il y avait une ambiance de folie(et oui, pas de chances de passer juste avant Megadeth, pas possible de décaller). Pendant le temps du concert, je pense qu’ils ont tout donné pour ne pas décevoir leurs fans.

Set-list : Getting Away With Murder, …To Be Loved, Burn, Between Angels and Instects, Hollywood Whore, Kick in the Teeth, Lifeline, Scars, Last Resort.

Megadeth : C’est pas un groupe que j’apprécie beaucoup à la base, alors j’ai pas été très emballée.

Metallica : Après Megadeth, nous avons couru pour nous rapprocher le plus possible. Au final, je pense qu’il y avait plus mal placé que nous. Sur l’autre scène pendant l’attente se produisait Tarja, l’ancienne chanteuse de Nightwish. Je ne sais pas si elle avait beaucoup de spectateur, mais la pauvre, je pense que passer juste avant Metallica n’était pas le bon plan.

Début de concert explosif avec Master of Puppets. Je ne saurais vous expliquer à quel point ce concert était magique. Les 4 membres étaient à fond. Je n’ai pu retenir mes larmes sur Fade to Black qui est peut être ma chanson préférée de Metallica avec Welcome Home (qu’ils ont joué aussi). J’appréhendais un peu la set list, mais celle-ci c’est avéré être bien meilleure que ce que j’espèrais. Pour ceux qui ont eu l’occasion de voir le live de Nimes de 2009, les effets scèniques sont sensiblement les mêmes : feux d’artifices sur Enter Sandman, ballons Metallica sur Creeping Death.

Set list : The Ecstasy of Gold, Hit the Lights, Master Of Puppets, The Shortest Straw, Seek & Destroy, Welcome Home (Sanitarium), Tide The Lightning, The Memory Remains, All Nightmare Long, Sad But True, The Call Of Ktulu, One, For Whom the Bell Tolls, Blackened, Fade To Black, Enter Sandman, Helpless (avec Anthrax et un membre de Diamond Head), Damage Inc. , Creeping Death.

Note : Alors nous n’avons pas eu le droit à un Big 4 mais un big 2, Slayer et Megadeth “ayant des avions à prendre très rapidement”. Grosse déception et je pense que la majorité du public était de mon avis mais bon.

Voici venu le temps du Gros coup de gueule : Sécurité de merde, organisation de merde, une fosse VIP à deux balles : Pour pouvoir y accéder il fallait arriver dans les 3000 premiers sur le festival (l’endroit où se trouve les scènes), donc tous les coups sont permis. Les vigiles qui assuraient la sécurité pendant les concerts étaient plutôt des cow boys. Le camping, c'était une blague. Je ne m'attendais pas à du luxe, mais sérieusement, QUI PEUT PLANTER SA TENTE SUR UN TERRAIN DE BASKET OU DANS DES CAILLOUX, autant vous dire que de nombreuses personnes ont vu leurs tentes s'envoler.
Ensuite, le lieu où se trouvent les scènes est assez risible. On se demande pourquoi on nous interdit les canettes. En effet, pour jeter qqch, il suffit de se baisser pour ramasser les cailloux qui sont par terre. Pour y accéder, il faut monter une espèce de pente remplie de pierres où on peut facilement se tordre une cheville, glisser et j’en passe. Les parkings sont quasiment à 3km de marches et ont été très mal préparés (de grandes tiges de métal dépassaient du sol…).

Dans l’ensemble, j’ai vraiment adoré ce festoch’. Je trouve juste dommage qu’il ait été si mal organisé, surtout quand on voit l’affiche.

Edit : Steph, le lien ne fonctionne plus : c'était le reportage avec Thomas VDB ?
"If love is a labor, I'll slave till the end"

"Les belles amitiés sont celles qui naissent sans raison"
chouk's
joueur confirmé

Messagede Staph Beck » 07 Aoû 2011 16:43

oui absolument, j'ai pas eu le temps de le mater d'ailleurs...
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede chouk's » 07 Aoû 2011 19:53

Il est sur dailymotion si tu veux, en 5 parties je crois.

chouk's
joueur confirmé

Messagede Bob » 10 Aoû 2011 22:04

Staph Beck a écrit:je suppose que certains d'entre vous ont vu le reportage sur le hellfest.
si les autres, comme moi, ne l'ont pas vu, voici la refif !

http://www.pluzz.fr/hellfest-le-metal-explique-a----2011-08-02-00h00.html

"Ce programme n'est plus disponible"... Fock.
Mais on se rattrapera sur le concert en intégralité des Melvins au Hellfest :
http://vimeo.com/26757739
Très bonne qualité, niveau image mais aussi niveau son quand on sait qu'en réalité la basse était bien trop forte comparée à la guitare. Setlist de dingue quand on regarde bien, que du Bullhead/Lysol/Houdini/Stoner Witch (période 1990-1995, la grande époque quoi). Au final ils n'ont joué que deux morceaux récents, du dernier album (la chanson à 12') et ça fait franchement plaisir de ré-entendre de vieux morceaux qui ont été retravaillé pour les deux batteries.
J'ai vu qu'ils repassaient à Courtrai en octobre dans le cadre d'un festival (où sera aussi présent Liars), ce sera une occasion de les voir une troisième fois :love:
Ca va être un un peu chaud pour moi d'aller au Pitchfork festival du coup, mais j'ai encore le temps de voir venir.

J'ai été aux Vieilles Charrues sinon, pas beaucoup de concerts marquants. Pour résumer on a surtout fait la fête pour oublier le temps pourri (pluie non-stop), et je retiendrai avant tout la performance de PJ Harvey éblouissante par rapport au reste de l'affiche. Cypress Hill et Foals furent de bons moments, comme prévus. The Chemical Brothers, très intéressant, surtout pour la mise en scène. The Bloody Beetroots, dégueu sur cd, mais défouloir en live... avec cette reprise haïssable de "New Noise" de Refused sur laquelle je n'ai pas su cacher mon enthousiasme.
Du reste, rien de mémorable, Supertramp c'était super mou du slip et pour Lou Reed le son était le pire que j'ai pu entendre dans un concert (la pluie doit y être pour quelque chose). Dommage.

Ce week-end, une journée à la Fête du Bruit de Landerneau, petit festival breton qui en est à sa troisième édition avec un "genre" de programmation très (trop) proche de celle des Vieilles Charrues. Ce sera l'occasion de voir Moby et The Hives, tout de même.

chouk's : je connaissais pas ce petit festi, pourtant la prog avec le Big Four est quand même imposante. Mais en effet, donner un terrain de basket pour y planter sa tente n'est pas ce qu'il y a de plus intelligent ^^ Il n'y a que du métal de programmé ?
Ensuite, le lieu où se trouvent les scènes est assez risible. On se demande pourquoi on nous interdit les canettes

Aux Vieilles Charrues c'est un vrai défi de rentrer une bouteille en plastique, qu'importe ce qu'elle contient. Déjà qu'empêcher l'alcool de rentrer de cette façon est con, mais alors quand c'est une bouteille d'eau... Aucun intérêt.
Au Hellfest on pouvait rentrer TOUT ce qu'on voulait. Le gars fouillait à peine, à la limite il nous tapotait les poches mais ne se donnait vraiment pas plus de mal (ou alors je sentais vraiment très très mauvais).

Edit : OH putaing Four Tet qui rejoint la prog du Pitchfork Festival !
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Staph Beck » 11 Aoû 2011 00:09

finalement j'ai suivi le conseil de chouks, j'ai regardé le reportage sur dailymotion, et j'ai trouvé ca pas mal du tout. Je sais pas ce que vous en pensez, pour ceux qui sont allé au festival.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede chouk's » 12 Aoû 2011 17:10

Bob a écrit:chouk's : je connaissais pas ce petit festi, pourtant la prog avec le Big Four est quand même imposante. Mais en effet, donner un terrain de basket pour y planter sa tente n'est pas ce qu'il y a de plus intelligent ^^ Il n'y a que du métal de programmé ?
Ensuite, le lieu où se trouvent les scènes est assez risible. On se demande pourquoi on nous interdit les canettes

Aux Vieilles Charrues c'est un vrai défi de rentrer une bouteille en plastique, qu'importe ce qu'elle contient. Déjà qu'empêcher l'alcool de rentrer de cette façon est con, mais alors quand c'est une bouteille d'eau... Aucun intérêt.
Au Hellfest on pouvait rentrer TOUT ce qu'on voulait. Le gars fouillait à peine, à la limite il nous tapotait les poches mais ne se donnait vraiment pas plus de mal .

En fait le Sonisphere avait pour la première fois lieu en France. Sinon c'est un festival de metal qui se produit un peu partout en Europe (voir dans le monde), donc ils doivent quand même avoir l'habitude d'organiser. On peut pas dire que ça soit un petit festival, ils attendaient 70 000 personnes pour Metallica et au moins 50 000 pour Slipknot.

Au niveau de la programmation, c'était essentiellement du metal, mais étant donné la réussite du festival, l'an prochain il va s'étaler sur 3 ou 4 jours (je ne sais plus exactement, à vérifier), et je pense qu'ils ouvriront plus le festoch' à d'autres horizons.

Par contre il me semble qu'ils nous laissaient rentrer sur le festoch avec des bouteilles d'eau, c'était juste les canettes qui étaient interdites. Le sol était tapis de cailloux, tu pouvais en balancer autant que tu voulais et faire probablement plus de mal à quelqu'un qu'avec une canette mais bon, c'est pas très très logique tout ça.

(ou alors je sentais vraiment très très mauvais)

Ou alors tu es un garçon et ils préfèraient plutôt fouiller les filles très pret du corps ...

chouk's
joueur confirmé

Messagede Bob » 15 Aoû 2011 13:52

chouk's a écrit:En fait le Sonisphere avait pour la première fois lieu en France. Sinon c'est un festival de metal qui se produit un peu partout en Europe (voir dans le monde), donc ils doivent quand même avoir l'habitude d'organiser. On peut pas dire que ça soit un petit festival, ils attendaient 70 000 personnes pour Metallica et au moins 50 000 pour Slipknot.

Ah quand même ! Oui c'est clair que le mot "petit" n'était pas adapté... S'ils étendent leur domaine musical comme le fait le Hellfest (de Clutch à Mayhem en passant par Rob Zombie) ça peut être très intéressant.

(ou alors je sentais vraiment très très mauvais)

Ou alors tu es un garçon et ils préfèraient plutôt fouiller les filles très pret du corps ...

En parlant de ça je me suis fait fouiller par une fille hier. "ça vous dérange si c'est moi qui...?" "non non, faites-vous plaisir."
C'était à la Fête du Bruit à Landerneau où étaient programmés Moby, The Hives, Amy McDonald et Simple Minds, entre autres. Respect, pour une troisième édition. Oui sauf que les Hives ont annulé au dernier moment et que c'était le seul groupe qui me donnait un peu envie d'y aller avec des potes. Mais bon, Moby fut un bon moment malgré sa façon agaçante de répéter comme un robot "merci beaucoup" quatre à cinq fois de suite à chaque fin de morceau (au final on a dû être remercié une petite cinquantaine de fois pour être venu, yeah).
A la suite il y avait Floggy Molly, rock celtique irlandais dans la veine d'un Dropkick Murphys, donc typiquement le genre de groupe qui donne beaucoup envie de bouger en live et amène une bonne ambiance (dégueu sur cd j'imagine).

Et sinon le Binic Folk Blues Festival il y a une semaine fut une franche réussite. Des groupes de blues-rock américains (plus proche musicalement d'Hendrix que de B.B. King) viennent s'installer le temps d'un week-end dans un charmant ptit bled breton en bord de mer, et jouent sur les scènes de la ville (qui ne servent sûrement qu'à la kermesse annuelle en dehors du festival). Les mêmes groupes repassaient chaque jour, ce qui leur donnait l'occasion de faire des impros, de jouer entre eux. Ambiance très "bon enfant" ('pas trouvé de meilleur terme), ils n'arrêtaient pas de déconner devant un public principalement constitué de touristes ou de familles curieuses. Les membres de Left Lane Cruiser et Radio Moscow se baladaient tranquillement dans la foule, et les groupes interagissaient beaucoup entre eux.
Radio Moscow : set sympathique, un poil long, mention spéciale au batteur, très impressionnant pour son âge. On sent que, de manière générale, les membres du groupe sont talentueux mais encore jeunes et ne s'affirment pas dans un jeu de scène personnel. Très sobre, en fait. Mais musicalement, ça bute. "Frustrating Sound"
Black Diamond Heavies : faut imaginer du blues avec un mec au clavier qui est presque le cliché de la rockstar : cheveux longs, lunettes de soleil, gueule de défoncé, le plus souvent torse poil ou habillé en noir, et une voix quelque part entre Tom Waits et Captain Beefheart (sorte d'aboiement qui paraît presque en décalage avec la musique jouée tellement c'est heavy). D'autres artistes qui passaient ce week-end là (comme Johnny Walker) se sont joint à eux pour jammer.
Petit aperçu
Et évidemment, palme d'or à Left Lane Cruiser. Le monde a besoin de ce genre de groupe avec de bons gros riffs sur un son saturé, bien rythmé, avec une grosse influence blues et une mentalité punk, minimaliste dans sa formule mais d'une efficacité primaire et brutale. Un retour aux sources du blues-rock mais avec une approche moderne, personnelle et furieusement punchy. Une énorme claque dans la gueule.
Gros problème de son par contre, un son aigu n'arrêtait pas de sortir de l'ampli (et le chanteur de gueuler "what the fuck ? fuck ! merde ! fuckin' merde !" avec un bon accent texan bien marqué)
Sur cd ça donne ça ou ça, en live ça a donné ça ou encore ça.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Hives » 16 Aoû 2011 16:41

Route du rock 2011, franche réussite. Pour les curieux, des concerts sont regardables ici : http://liveweb.arte.tv/

Top concerts :
1/ Battles
2/ Electrelane
3/Dan Deacon
4/ Fleet Foxes
5/ Kills
6/ Aphex twin
Hives

Messagede Bob » 17 Aoû 2011 18:02

Bordel je regrette de pas être aller le vendredi, d'autant plus que j'ai appris que certains amis/connaissances y étaient. J'avais pas envie de faire un festi seul et c'est ce qui m'a freiné.
Ceci dit, je trouvais l'affiche bien partie mais je pensais que d'autres noms allaient arriver, alors qu'en réalité elle était déjà bouclée. Y'a pas tant que ça de noms qui me tentaient au final (Mogwai, Low, Aphex, Battles, Blonde Redhead). Quand je pense qu'il y a deux ans j'ai vu Deerhunter/Tortoise/My Bloody Valentine en une soirée...
Aphex Twin il a joué quoi ? Une musique bien barrée à la Drukqs ou un truc plus soft façon Selected Ambient ?
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Hives » 17 Aoû 2011 23:24

Bob a écrit:Quand je pense qu'il y a deux ans j'ai vu Deerhunter/Tortoise/My Bloody Valentine en une soirée...

J'y étais aussi ^^ Monumental, c'est là que j'ai découvert Deerhunter (honte sur moi de ne pas les avoir connu avant). Atlas m'avait pourtant fait très peur, sa maladie putain
...

Aphex à mis un bordel gigantesque. Utilisant un déformateur de visage sur l'écran. Visuellement c'est fort bien fait (avec quelques allusions politiques : le visage d'hitl' avant celui de sarko...). C'était plus du Drukqs sans les chansons posées genre Avril 14th. En fait c'était un grand bordel... J'y comprenais plus rien en sortant, bourré ou quoi je ne savais plus. Les gens étaient de mon avis. Il a remué le bordel durant 2h environ, c'est passé trop vite... Les oreilles sifflotaient le lendemain. Un des meilleurs moment de cette Rdr avec Battles !
Hives

Messagede Bob » 18 Aoû 2011 20:36

Je connaissais pas la maladie de Bradford James Cox, je viens de checker, je comprends un peu mieux la pochette de Logos maintenant.
Apparemment au Pukkelpop il y a eu une grosse tempête et de violents orages (une vidéo vidéo amateur en témoigne, c'est rare de voir des bénévoles demander même aux festivaliers de passer par dessus le stand) deux chapiteaux écroulés... Après les bilans se contre-disent, on parle de 1 à 6 morts, une quarantaine de blessés dont une dizaine graves.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Hives » 25 Aoû 2011 15:53

Bob a écrit:Je connaissais pas la maladie de Bradford James Cox, je viens de checker, je comprends un peu mieux la pochette de Logos maintenant.

Tant qu'on parle du monsieur ici, on peut annoncer l'arrivée de son nouvel album en novembre. Une chanson est dispo sur ce lien (Magnifique) : http://4ad.com/parallax/
Hives

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing