Vos concerts

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: Vos concerts

Messagede Aveuh » 21 Avr 2011 13:14

Ouaip Pass Presse :)
Je te mp dès que j'ai plus d'infos à ce sujet :)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Bob » 21 Avr 2011 15:04

:hard:

(un bon ptit flood, ça faisait longtemps.)
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Aveuh » 21 Avr 2011 15:06

CA ca va envoyer au Hellfest :D

Aveuh

Messagede Bob » 06 Mai 2011 15:05

Off les Vieilles Charrues malgé Lou Reed et PJ Harvey, l'affiche de Dour le même week-end en Belgique me botte de plus en plus.

http://www.dourfestival.be/fr/lineup

240 groupes (il y en avait 200 en 2009 quand j'y suis allé) en 4 jours, pour 7 scènes, et y'en a pour tous les goûts entre les fans de metal, de reggae, d'électro, de dubstep (soirée spéciale le vendredi il me semble), et on y trouve des festivaliers de toute nationalité, surtout belge évidemment mais aussi hollandaise, allemande, anglaise. Y'a relativement peu de français au final, même si le festi se déroule près de la frontière. Y'a 3 noms surtout qui me font rêver :
Neurosis, même si c'est peut-être pas les meilleures conditions pour les voir, ce serait con de passer à côté d'une telle occasion.
Boris qui est LE nom qui me donne définitivement envie d'y aller, même si les avis sont assez partagés sur leurs performances live. Et surtout, j'espère qu'ils ne joueront pas la guimauve pop de leur dernier album.
Et puis Kyuss Lives! parce que même si à ce moment-là je les aurai déjà vu au Hellfest, toutes les occasions sont bonnes pour célébrer l'oeuvre magistrale de ce groupe.
Et en vrac : Flying Lotus, Public Enemy, Ice Cube, High Tone, Anthrax (pourquoi pas ?), House of Pain, et revoir des valeurs sûres comme Mogwai, Cypress Hill, Foals, Kylesa (juste la 5ème fois), ou Karma To Burn.
Et Rohff et Soprano, évidemment.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Crypto » 06 Mai 2011 16:18

Public Enemy et Anthrax lors d'un même festival ça pourrait être intéressant s'ils rejouent Bring The Noise ensembles :love:.

Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Bob » 26 Juin 2011 01:29

HELLFEST 2011

Je voudrais bien faire court, mais j'ai assisté à une bonne trentaine de concerts au total. Donc non, ce sera long.

Une déception déjà, celle de ne pas avoir croisé compère Aveuh, faute d'avoir un portable qui se décharge en 2 jours (il tient habituellement une semaine). Faut dire aussi que le réseau était assez foireux sur le site.
Niveau de l'ambiance c'était très sympa, le fait que ce soit un festival focalisé sur un pan musical particulier (hard-rock/metal/hardcore) donnait forcément une plus grande impression d'unité par rapport à des festi généralistes comme Dour. Du coup pour moi qui n'écoute plus beaucoup de musique qualifiée "metal" ça m'a replongé dans une ambiance rock'n'roll, avec gros riffs à foison, bière à gogo, headbanging et pogo.
Après, l'humour beauf est omniprésent, surtout sur le camping (slogans scandés : "libérez l'apéro !" "DSK président !" "majorité sexuelle à 2 ans !" "ceux qui dorment, faut les brûler !"). C'était bien fun mais un poil lourdingue parfois, surtout quand il s'agit de taper la discute avec des voisins qui sont vraiment... bah... cons. Y'a une forme de sectarisme malsain qui ressort parfois. De quoi se sentir un peu hippie quand on vient pour les groupes de stoner/doom.
Autre note, l'organisation assez inhabituelle du site : il n'y avait quasiment aucune fouille, ce qui est très cool pour ramener de l'alcool sur le site du festival. On se ramenait avec un pichet rempli d'un mélange douteux et ils se montraient super tolérants la plupart du temps. Par contre, sur le camping (où il n'y avait pas de fouille à l'entrée), on pouvait amener ce qu'on voulait, dont des bouteilles de verre, c'peut-être pas la meilleure idée.

VENDREDI 17/06
Journée la plus épuisante passée en festi. On s'est farci environ 15 groupes.
C'était mauvais :
des groupes comme Dagoba ou Maximum the Hormone, vus de loin, insupportables. Et Mayhem avec le terrrrible Attila. On retiendra la mise en scène (croix inversés, cierges allumés, autel, effets pyro-techniques), grand moment de lol.
Et Iggy & the Stooges. Même concert qu'il y a 6 ans, avec Iggy en plus vieux bien sûr (le gadjo est presque essoufflé à remonter les marches de la scène) assurant pour la millième fois le même show. Il avait une tendance à péter des câbles assez magistralement, notamment en engueulant ses musiciens (calmés à coup de "WHAT THE FUCK ARE YOU DOING", notez la violence du propos). Il a commencé par jouer des morceaux de Raw Power en version cradingue ; je sais que la production sur cd est déjà sale, mais là ça ressemblait à une bouille sonore infâme. Le saxophoniste servait à rien à part sur "Fun House". Le guitariste jouait comme une couille - d'accord, c'est pas Ron Asheton, mais on peut pas dire que les morceaux des Stooges soient très complexes à jouer... Bref déçu, ce type ne vaut plus un clou, y'a plus aucune âme dans ce qu'il fait.
Sympathique :
comme la barbe de Valient Thorr, fringant gaillard qui court torse poil sur scène en débitant des âneries sur un rock direct qui ne va pas chercher midi à 14h. Un moment bien feune du festival.
The Answer aussi. Musicalement vous prenez ACDC+Led Zep, sans chercher trop loin là aussi, tant que ça sonne epic & rock'n'roll. Efficace.
Je ne sais pas s'il faut mettre ça sur le compte de la fatigue et de la pluie mais Meshuggah ne m'a pas beaucoup marqué cette fois-ci. Un show correct, j'aurais peut-être aimé entendre davantage de morceaux de Chaosphere.
Down par contre, qui me plaît moyennement sur cd, m'a laissé une très bonne impression. Phil Anselmo est assez beauf, mais se débrouille vraiment bien sur scène.
Monster Magnet : moui. Je suis pas resté en entier mais les premiers morceaux m'ont paru très carrés, propres, pas franchement intéressants (et un peu longuets).
Eyehategod : pas mal du tout de ce que je m'en rappelle, plus rythmé que le souvenir que j'en avais sur cd.
My Sleeping Karma : stoner psyché instrumental ma foi fort plaisant, je pense que je vais écouter ça prochainement.
On a pris cher :
Clutch. Le son n'a jamais été aussi bon dans la Terrorizer Tent et la setlist du groupe était parfaite, enchaînant tubes sur tubes ("Cypress Groove", "Mice and Gods"), en commençant fort avec "The Mob Goes Wild". Bluesy, le groove impeccable (ce batteur qui sautille sur son siège et se lance dans des solos !), ce fut clairement LA grosse claque du vendredi et peut-être de tout le festival. Histoire de finir en apogée, "Electric Worry" est un morceau qui prend toute sa force en live quand le public crie en chœur "BABY BABY !"... Rien à rajouter.
Karma To Burn : en plein dans la fosse, super ambiance au son des gros riffs de Karma To Burn, formation instrumentale qui sait vous donner l'envie de taper du pied et (surtout) de secouer la tête. Ca me passionne pas des masses sur cd bizarrement, mais en live ce fut toujours un franc succès.
Melvins : beaucoup de musiciens ayant joué le jour-même regardait le groupe depuis les coulisses, dont Phil Anselmo qui était particulièrement à fond dedans. Le concert était excellent, mais ce qui a fait quelque peu tâche c'était l'agencement du son, avec une basse trop forte et une guitare trop peu mise en avant. A part ça le groupe a conservé tout de sa classe habituelle, en commençant par 20 minutes de n'importe quoi qui s'apparentait à du doom/drone (façon de dire "hey les gars, c'était nous à la base"). Après ça ils ont beaucoup joué de Houdini (comme d'hab) et surtout de Stoner Witch, peut-être mon album préféré du groupe mais dont ils ne jouent quasiment plus les morceaux en live. On a donc dégusté du "Revolve" avec grand plaisir. Ma conclusion est que ce groupe bute tout.

Je coupe en deux posts, ce sera plus simple !
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Bob » 26 Juin 2011 02:20

SAMEDI 18/06
Bien plus posée.
C'était mauvais :
pardon mais vraiment, Black Label Society, j'ai trouvé ça insupportable. Le côté m'as-tu-vu de Zack Wilde qui prend la pose en mode guitar hero est barbant, surtout quand il se lance dans un solo immonde de 10 minutes qui joue les mêmes notes dans les aigus.
Apocalyptica était drôle à la limite, notamment grâce au type qui jouait de la contre-basse comme si c'était trop metal en faisant tournoyer sa fière chevelure. On note tout de même l'exploit dans la combinaison du jeu de basse et du mouvement circulaire de la tête (plus dur à faire qu'il n'y paraît, essayez donc !).
C'était mauvais mais sympathique : la fin du concert de Scorpions. Mauvais dans les faits (le chanteur a plus de voix), mais "Still Loving You" et "Rock You Like a Hurricane" font toujours leur petit effet.
C'était sympathique :
il me semble que Thin Lizzy passait plutôt bien, peut-être un peu mou du slip ('sont plus tout jeunes) mais encore corrects. Mais avec tous les concerts faits j'en mélange peut-être :/
On a pris cher :
The Haunted devaient initialement passer sur la grande scène à 14h, mais ces boulets ont loupé leur avion (d'après nos sources, du moins). On les a vu, au final, sur la petite scène du metal corner à 1h du matin. 'Tuerie' me semble être un mot correct pour décrire le bon carnage que c'était dans la fosse, pour un groupe qui malgré les déboires (précisons également 45 minutes pour les balances, merci l'ingé son) a montré beaucoup d'enthousiasme à jouer, avec un chanteur très charismatique et de gros riffs balancés tout en puissance.
Converge. BIM. On démarre sur "Concubine" et on enchaîne sur "Dark Horse", suivi d'une setlist de killer (notamment "Worms Will Feed" et le rappel avec "Last Light", d'ailleurs y'a eu erreur puisqu'ils ont annoncé "Drop Out" ces cons). Jacob Bannon est un hyperactif, il court d'un bout à l'autre de la scène, mais le mieux reste qu'il lance son cri strident avec un sourire aux lèvres, s'arrêtant entre deux morceaux pour lancer quelque chose comme "ce qui prévaut en ce monde, c'est l'amour, fight for what you love, etc.". Putain c'est cliché mais bêtement je suis subjugué. C'est peut-être l'énorme force et la violence qu'ils balancent pour un tel message de paix qui a quelque chose d'impressionnant, en tout cas j'ai été pris aux tripes.

DIMANCHE 19/06
C'était mauvais :
Mr Big : les balades de lover que j'avais écouté sur youtube m'ont amené à penser que ça allait être un moment épique à la "still loving you". Que nenni, j'ai assisté au début du concert qui mettait en scène un vieux groupe de heavy metal tout ce qu'il y a de plus banal. Juste chiant.
Ozzy Osbourne, tu es honteux. Tu ne ressembles guère à rien d'autre qu'à une vieille mégère en tunique noire. Tu es plat, tu ne sais plus chanter. Tu sais pas motiver ton public et on dirait presque une ambiance de kermesse quand tu bouges les bras mollement. Mais s'il n'y avait que ça. Tu dénatures des morceaux de Paranoid de Black Sabbath comme le ferait un groupe de collège (ça me rappelle ça, au passage). Tout ce gâchis est fort désappointant et on s'en serait franchement passé.
Indifférence :
des groupes comme Goatsnake, Morne ou Ken Mode ont assuré des show corrects mais qui ne se sont franchement pas beaucoup démarqués du reste.
Sympathique :
Anathema fut un véritable bol d'air frais, un moment d'apaisement assez profitable. Je n'y ai pas vraiment assisté puisqu'on est resté la plupart du temps posé à se laisser bercé, mais ça m'a fait beaucoup de bien.
Red Fang, c'était peut-être pas aussi rock'n'roll que ce à quoi je m'attendais mais bon concert néanmoins. Il faut dire que la Tente était assez pénible le dimanche pour les concerts ; il faisait plus sec donc beaucoup plus de poussière, qui ne partait pas, et avec la foule c'était parfois étouffant.
On ne se lasse pas de voir Kylesa deux fois par an mais cette fois-ci le son était mal agencé entre basse et guitare, comme pour le concert des Melvins. Ils ont aussi joué beaucoup de morceaux du dernier album qui me botte moins que son prédécesseur ("Only One" m'aurait bien botté par exemple). Mais ça reste un plaisir de les voir en live, les deux batteurs assurent et Laura Pleasants envoie du rêve.
On a pris cher :
il fallait le tenter, parce que ce groupe joue pour ça, et je dois donc confirmer : Electric Wizard, quand on est défoncé, c'est quelque chose. J'ai pas reconnu beaucoup de morceaux mais la basse bien lente et ce son granuleux font beaucoup d'effets.
et puis évidemment le final à 1h sur Kyuss Lives! où j'avais bien l'intention d'être devant dans la fosse, ce qui m'a permis de me vider entièrement des quelques forces qu'il me restait. Dans l'ensemble, tout simplement jouissif pour le gros fan de Kyuss que je suis. C'est autant de plaisir de retrouver ces morceaux en live que la grosse voix de chacal de Garcia était cette fois accompagnée de la basse d'Oliveri que j'ai enfin vu à l'oeuvre. Intense et parfait.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Staph Beck » 26 Juin 2011 09:00

assez decevant alors dans l'ensemble ? Y a t'il des groupes de metal avec des "jeunes" charismatiques ?
car lorsque je vois ton avis sur ozzy, black label, ou l'iguane, je me dis qu'il faut une relève.
Mort de rire sur ta description du métaleux, c'est cliché mais ca m'etonne pas trop. Je note la majorité sexuelle a 2 ans ca m'a bien fait rire^ ^

mon dieu cette video sur le groupe qui joue au college....

Et tu ne parles pas de l'hommage a Mr Patrick Roy... quelle musique a été choisi ?

merci pour ton post, j'aurai aimé quelques photos :pouet:
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Bob » 26 Juin 2011 16:56

Décevant non, j'y allais ni pour Osbourne ni pour Iggy en particulier. Je savais que le premier ressemblait plus à grand chose et que le second allait refaire plus ou moins le même show. Ce qui m'a surtout attiré à ce festival cette année c'était toute la scène stoner/doom/sludge (musique lourde, lente, avec une basse bien mise en avant, influencée par Black Sabbath) qui était bien représentée entre Eyehategod, les Melvins, Kyuss ou Electric Wizard, qui sont chacun des groupes cultes de cette scène.

Des jeunes charismatiques dans le metal, spontanément je vois pas. Faut dire que j'ai jamais trouvé le Ozzy très charismatique. Iggy Pop par contre j'ai toujours été très fan de son style... mais là on parle de grandes figures qui ont carrément lancé et influencé tout un pan musical chacun, on trouve moins de groupes actuellement qui se forment autour du charisme d'un leader. Ou alors on manque peut-être de recul. Après, je trouve que des types comme Jacob Bannon (Converge) ou Buzz Osbourne (Melvins) offrent un show assez déments en leur genre, mais ça reste plus l’œuvre du groupe que d'un personnage seul.
Je pense à d'autres groupes qui offrent des performances live inédites, mais dans le genre metal en particulier, je vois pas.

Pour l'hommage à Patrick Roy c'était pas mal fichu (voir ici), c'est finalement "For Those About To Rock" qui a été choisi.

Pour les photos, celles de Lorène Lenoir (pour Noise Mag) sont très réussies, sinon on en trouve de très jolies sur flickr, dont une photo du Maître. Ainsi baptisé par nos soins parce qu'on le croise à tous les festivals qu'on fait : il est toujours seul, avec son polo blanc/rayé dégueu et des bracelets de festi le long des bras, et il fait des high five à tout le monde. Plus tard je veux être comme lui :mya:
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Aveuh » 26 Juin 2011 17:25

Hop hop, quelques commentaires par rapport saux posts de Bob :P

Après, l'humour beauf est omniprésent, surtout sur le camping (slogans scandés : "libérez l'apéro !" "DSK président !" "majorité sexuelle à 2 ans !" "ceux qui dorment, faut les brûler !"). C'était bien fun mais un poil lourdingue parfois, surtout quand il s'agit de taper la discute avec des voisins qui sont vraiment... bah... cons. Y'a une forme de sectarisme malsain qui ressort parfois. De quoi se sentir un peu hippie quand on vient pour les groupes de stoner/doom.

Ca c'est VRAIMENT ce qui me donne envie de ne plus y foutre les pieds. Les gens sont d'une connerie surhumaine, et honnêtement sur le camping, ce sont des porcs. Ils se ruinent la gueule et ne vont même pas aux concerts (ou voir seulement leurs groupes fétiches, en en ayant rien à branler du reste). Bref. Les mecs qui râlent contre les gens qui dorment, ça m'a lourdé. Et encore les "libérez l'apéro", il y'en avait BEAUCOUP moins que l'an dernier, où ils ont passé 3 jours à ne gueuler QUE ça, TOUTE la nuit ... Bref. C'est vraiment le point noir du festival à mon sens.

des groupes comme Dagoba ou Maximum the Hormone, vus de loin, insupportables

Groumf >_> Autant je suis d'accord pour le 2nd, autant je suis pas du tout d'accord pour le premier. Dagoba fait partie des rares groupes de metal français a avoir du succès à l'international. Je trouve qu'ils déploient une énergie assez spectaculaire sur scène. Ils font un metal indus qui pourrait être comparé à du Meshuggah en beaucoup moins violent et beaucoup moins barré. En fait je me sers assez souvent de ce groupe comme d'une plateforme vers Meshuggah justement, parce qu'il incite à se concentrer sur la batterie :)

comme la barbe de Valient Thorr, fringant gaillard qui court torse poil sur scène en débitant des âneries sur un rock direct qui ne va pas chercher midi à 14h. Un moment bien feune du festival

Je crois que les barbes de ce groupe auront décidément refroidi tout le monde XD Je veux la même !

Down par contre, qui me plaît moyennement sur cd, m'a laissé une très bonne impression. Phil Anselmo est assez beauf, mais se débrouille vraiment bien sur scène.

Tu parlais de bouillie sonore sur Iggy, j'ai eu cette impression sur Down. Deux fois que je les fois, deux fois que je trouve ça imblairable. Pourtant c'est pas faute d'essayer, j'adore la voix de Phil Anselmo quand il était dans Pantera. Maintenant ce mec n'est plus que l'ombre de lui même.

Monster Magnet : moui. Je suis pas resté en entier mais les premiers morceaux m'ont paru très carrés, propres, pas franchement intéressants (et un peu longuets).

Pas vus(malheureusement) mais leur concert d'après mes potes était supra merdique au démarrage. Ils se sont par contre bien rattrapés par la suite.

pardon mais vraiment, Black Label Society, j'ai trouvé ça insupportable. Le côté m'as-tu-vu de Zack Wilde qui prend la pose en mode guitar hero est barbant, surtout quand il se lance dans un solo immonde de 10 minutes qui joue les mêmes notes dans les aigus.

Voulais les voir, j'ai commencé à matter Septic Flesh ... et ... Ben j'ai pas réussi à en décrocher. Je crois que ces mecs (Septic Flesh) font partie de mon panthéon des groupes de metal ultimes.

C'était mauvais mais sympathique : la fin du concert de Scorpions. Mauvais dans les faits (le chanteur a plus de voix), mais "Still Loving You" et "Rock You Like a Hurricane" font toujours leur petit effet.

Probablement le plus mauvais concert que j'ai vu de toute ma vie. Un batteur qui se la pète (son nom tatoué en gros sur sa poitrine, ça donne un bon avant goût) : 15 minutes de solo ... pas intéressant et même pas technique. Juste naze. Le chanteur avait plus de voix. Le gratteux qui part en solo toutes les 30 secondes sans jamais rien apporter. Adieu Scorpions ! Bon débarras.

Ozzy Osbourne, tu es honteux. Tu ne ressembles guère à rien d'autre qu'à une vieille mégère en tunique noire. Tu es plat, tu ne sais plus chanter. Tu sais pas motiver ton public et on dirait presque une ambiance de kermesse quand tu bouges les bras mollement. Mais s'il n'y avait que ça. Tu dénatures des morceaux de Paranoid de Black Sabbath comme le ferait un groupe de collège (ça me rappelle ça, au passage). Tout ce gâchis est fort désappointant et on s'en serait franchement passé.

+1 C'était moisi ... On est partis voir Hawkwind à la place et ça démontait :D

Mr Big : les balades de lover que j'avais écouté sur youtube m'ont amené à penser que ça allait être un moment épique à la "still loving you". Que nenni, j'ai assisté au début du concert qui mettait en scène un vieux groupe de heavy metal tout ce qu'il y a de plus banal. Juste chiant.

Et ben moi j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à de la merde de la part de Paul Gilbert et Billy Sheehan (qui sont tous deux d'énormes zicos, mais principalement des techniciens qui en foutent partout) et j'ai pas eu droit à des solos moisi dans tous les sens. C'était plutôt groovy, et on a eu le bon goût de se barrer manger avant que Gilbert entame ses solos ignobles :D

On ne se lasse pas de voir Kylesa deux fois par an mais cette fois-ci le son était mal agencé entre basse et guitare, comme pour le concert des Melvins. Ils ont aussi joué beaucoup de morceaux du dernier album qui me botte moins que son prédécesseur ("Only One" m'aurait bien botté par exemple). Mais ça reste un plaisir de les voir en live, les deux batteurs assurent et Laura Pleasants envoie du rêve.

Pour Kylesa le son était pas terrible, mais faut dire qu'avec Cavalera's Conspiracy qui foutait tellement de bordel à côté, les ingés son devaient même pas entendre le groupe sur scène. Dommage parce que le concert était franchement pas mal (et aussi dommage parce que Cavalera's Conspiracy c'est vraiment merdique).

Dommage en tout cas qu'on se soit pas croisés :(

Aveuh

Messagede Bob » 29 Juin 2011 16:08

Aveuh a écrit:honnêtement sur le camping, ce sont des porcs. Ils se ruinent la gueule et ne vont même pas aux concerts (ou voir seulement leurs groupes fétiches, en en ayant rien à branler du reste)

Voilà, j'ai eu un peu le même sentiment, le bon humour beauf (comme les exemples que j'ai cité) me fait bien rire sur le coup, mais y'a des limites. Je me souviens d'une insulte suprême lancé par un gars qui faisait du boucan à ceux qui lui demandaient d'arrêter son bordel : "bande de fans de Mr Big". Ca montre bien le niveau.

Dagoba fait partie des rares groupes de metal français a avoir du succès à l'international. Je trouve qu'ils déploient une énergie assez spectaculaire sur scène. Ils font un metal indus qui pourrait être comparé à du Meshuggah en beaucoup moins violent et beaucoup moins barré. En fait je me sers assez souvent de ce groupe comme d'une plateforme vers Meshuggah justement, parce qu'il incite à se concentrer sur la batterie :)

Je t'avouerai que j'apprécie surtout Meshuggah pour la prouesse technique, la polyrythmie leur permet de créer un groove cérébral et leur son y gagne en intensité, la formule est démente. C'est cette recherche de complexité qui m'attire et je suis loin de sentir une originalité semblable dans Dagoba, mais je vois où tu veux en venir pour l'attention portée à la batterie.

Tu parlais de bouillie sonore sur Iggy, j'ai eu cette impression sur Down. Deux fois que je les fois, deux fois que je trouve ça imblairable. Pourtant c'est pas faute d'essayer, j'adore la voix de Phil Anselmo quand il était dans Pantera. Maintenant ce mec n'est plus que l'ombre de lui même.

Haha Phil Anselmo est une sorte de gros beauf lui aussi, c'est clair (fallait le voir lorsqu'il matait les Melvins, c'était ridicule). Après je parlais surtout de la qualité du son du concert, il m'a paru quand même plus fin / mieux égalisé sur Down mais on était plus loin et bien en face. Après sur cd ça me botte toujours moyennement comme groupe.

mais leur concert d'après mes potes était supra merdique au démarrage. Ils se sont par contre bien rattrapés par la suite.

J'ai eu des échos semblables, mais après la journée que je m'étais tapé (surtout après Clutch/Melvins), j'avais plus la foi pour rester plus longtemps :p

Voulais les voir, j'ai commencé à matter Septic Flesh ... et ... Ben j'ai pas réussi à en décrocher. Je crois que ces mecs (Septic Flesh) font partie de mon panthéon des groupes de metal ultimes.

A vrai dire je connais peu, faudrait que j'écoute ce qu'ils font, parce que j'en entends beaucoup parler.

Probablement le plus mauvais concert que j'ai vu de toute ma vie. Un batteur qui se la pète (son nom tatoué en gros sur sa poitrine, ça donne un bon avant goût) : 15 minutes de solo ... pas intéressant et même pas technique. Juste naze. Le chanteur avait plus de voix. Le gratteux qui part en solo toutes les 30 secondes sans jamais rien apporter. Adieu Scorpions ! Bon débarras.

Rien à rajouter. Le guitariste était une sorte de copie d'Angus Young ratée quand il se déplaçait partout sur scène, c'était pathétique. Et un peu drôle en même temps, quand il jouait de la gratte en faisant des moulinets avec le bras (tellement cliché que c'était osé).

+1 C'était moisi ... On est partis voir Hawkwind à la place et ça démontait :D

Je me souviens d'une mise en scène très étrange qui n'a fait que prolonger le trip que j'avais entamé sur Electric Wizard. Bizarre, du souvenir flou que j'en ai.

Et finalement, pas de Dour pour moi, par manque de moyens. Donc je ne verrai ni Neurosis ni Boris (et donc Leck tu peux aller te faire foutre parce que je sais que tu vas les voir).
Je me rabats sur les Vieilles Charrues avec Cypress Hill, Lou Reed, PJ Harvey, Foals, les Chemical Brothers ainsi que... David Guetta et Soprano. Bon en fait j'y vais surtout pour l'excellente ambiance bretonne qu'on y retrouve chaque année.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Bob » 22 Juil 2011 21:56

Pour ceux que ça intéresse, le Pitchfork Festival (organisé par le webzine du même nom) s'exporte en France, à Paris, et les premiers noms sont ma foi fort sympathiques - malgré tout ce que ce webzine représente et génère en matière de musique indé/hipster/bobo
http://pitchforkmusicfestival.fr/
Ca intéresse des gens de se déplacer pour Aphex Twin et Bon Iver ? C'est fin octobre au Parc de la Villette.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Leck » 24 Juil 2011 17:17

Bob a écrit:se déplacer pour Aphex Twin

:angel: Mais je peut rien prévoir à une aussi longue échéance hahaa

Bon Boris: Vus au Grnnnd Zero, qui ressemble plus à un hangar/squat qu'à une salle de concert. Super bonne ambiance, les groupes trainaient au bar avec les gens, Wata (la guitariste qui ne sourit jamais mais que argh) avait sa fille avec elle sur la tournée, heu c'est marrant de regarder un concert encadré par ldeux de tes musiciens préférés. Le seul souci c'est que j'était malade et que j'avais plus de quoi me payer des bières.

Niveau musical, bin la "guimauve" de New Album passe super bien, et les quelques morceaux de Heavy Rocks (2011) passaient super bien. Statement, My Neighbor Satan et Aileron prennent toute leur ampler sur scéne.
Bref, c'est jouissif, j'arrive pas à décrire ce concert à part avec des métaphores de merde style "un monolithe sur l'autoroute" ou quoi. Enfin ils m'ont bien envoyé sur une autre planète quoi.

Aveuh t'as vu Hawkwind? J'adore la période avec Lemmy à la basse! Ca a donné quoi?
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Aveuh » 24 Juil 2011 21:36

Leck a écrit:Aveuh t'as vu Hawkwind? J'adore la période avec Lemmy à la basse! Ca a donné quoi?

C'était bandant et j'ai eu envie de prendre du LSD s'il y'en avait eu en vente libre :D

En gros c'était ultra planant, ça partait dans tous les sens (dans le bon sens du terme :D) style années 70. Avec des projections psyché en fond, et deux nanas qui étaient fringuées en extra terrestre qui dansaient au premier plan (enfin elles changeaient de fringues entre chaque morceaux, mais en gros ça tournait beaucoup autour de la thématique extra-terrestres). Et le tout se passait entre minuit et une heure du matin, au moment où tu commence à bien fatiguer, donc à être vachement plus réceptif pour des trucs planants/psyché ... Et du coup c'était génial. Je retourne les voir dès que possible :)

Aveuh

Messagede Leck » 24 Juil 2011 23:11

Ah merde, ils pourraient pas être devenus mauvais, comme tous les autres? Du coup je vais peut être me consoler avec Motorhead en octobre (si je me sens de payer 50 balles pour voir Lemmy quoi).
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing