Vos concerts

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: Vos concerts

Messagede Staph Beck » 16 Jan 2011 21:40

vous vous etes vu du coup ? ou vous saviez juste que vous etiez dans la meme salle ? ^^
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Bob » 23 Jan 2011 01:44

On s'y est vu, ça aurait bête de pas se croiser :D

Black Keys annulés à Lille... grosse frustration.
Mais Portishead et PJ Harvey sont annoncés à Arras (!) et le duo Death From Above 1979 se reforme (!!) donc ça va, l'année aurait pu démarrer plus mal.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede ¢αℓℓ мє вαкα ! ♫ ♬ » 20 Fév 2011 16:20

J'suis allé au concert de My Chemical Romance cette année et bah rien ne vaut une petite salle, le pogotage était à l'honneur pour preuve, avec un pote, on était à 30m de la scène, en mileu de concert on était à 2m voir moins encore mais les groupies c'est fatal surtout quand ça se met à faire des chorégraphie qui sert à rien mais bon quand tu en a 100 qui font pareil, tu peux rien faire à par suivre ou mourir...
¢αℓℓ мє вαкα ! ♫ ♬
musicien mediocre

Messagede Nours » 24 Fév 2011 12:37

¢αℓℓ мє вαкα ! ♫ ♬ a écrit:mais bon quand tu en a 100 qui font pareil, tu peux rien faire à par suivre ou mourir...

Je viens de comprendre les motivations de l'Eglise du temple solaire :p
Nours
Panda Tyranique

Messagede ¢αℓℓ мє вαкα ! ♫ ♬ » 24 Fév 2011 14:37

Ah ? c'est quoi ça ? xD
¢αℓℓ мє вαкα ! ♫ ♬
musicien mediocre

Messagede Bob » 25 Fév 2011 13:15

Junip a annulé sa venir à Courtrai, je devais les voir mardi... Déçu...
C'est le groupe de Jose Gonzalez (connu pour ses nombreuses reprises, de Massive Attack, Joy Division, The Knife... entre autres), folk enivrante qui multiplie les influences :

Et y'a deux semaines environ c'était les Black Angels, bon concert, sans plus. Un peu linéaire, genre j'ai l'impression qu'ils ont joué la même chanson 3 fois.

Prochainement : Celeste la semaine prochaine. Déjà vu une fois, grosse claque, mais ils n'ont pas joué longtemps. Sur cd c'est vite lassant, mais leur noirceur et leur intensité prend toute son ampleur en concert. Ils jouent dans l'obscurité totale en balançant des flash avec un stroboscope. Effet de scène tout con, mais foutrement efficace.

Et dans le même mois, Mogwai. Et peut-être Ulver à Paris si mon porte-feuille se porte mieux.
En avril ce sera Deerhunter et Battles.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede ¢αℓℓ мє вαкα ! ♫ ♬ » 25 Fév 2011 15:41

Prochainement, peut être aller voir Maximum The Hormone mais j'hésite encore
¢αℓℓ мє вαкα ! ♫ ♬
musicien mediocre

Messagede Beckuto » 01 Mar 2011 17:57

Kyuss Lives! en Europe
La date du 1er Juillet m'intéresse grandement!
"Music Is The Miracle Cure For Everything!"

Pour Écouter/Télécharger mes albums:
Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Messagede BazzBazz » 04 Mar 2011 22:27

Ils passent aussi a Bordeaux le 24 juin, je le sais parceque j'ai déjà ma place :evil2: , il me semble qu'il y ait aussi une date au Bataclan fin juin.

Prochainement pour moi:

- Mogwai, le 22 mars au Bikini a Toulouse
- Garorock 2011 (?) 9,10,11 avril, je me tâte encore, quelques noms qui me font de l'œil comme Raekwon, High Tone, Morcheeba, Sebastian, Puggy, Triggerfinger, The Streets, The Jim Jones Revue ... mais pour l'instant j'ai pas d'argent donc je verrai bien.
- Queens Of The Stone Age, le 23 mai a l'Olympia (2000 places parties en 10mn, J'aurai du lutter pour l'avoir ma place :love: )
- Kyuss(lives)!, le 24 juin au Krakatoa a Bordeaux

Et je fais deux semaines de bénévolat/stage sur le Jazz In Marciac début aout (deux semaines de festoch, nourri, logé...plutôt sympa)

Edit:
A propos de festoch' je viens de voir la programmation du Primavera Sound (26/27/28 mai, Barcelone) c'est comment dire ... assez énorme; The Flaming Lips, Animal Collective, Mogwai, Sufjan Stevens, PJ Harvey, Interpol, Grinderman, Belle And Sebastian, Suicide, Explosions In The Sky, Low, The National, DJ Shadow, The Tallest Man On Earth, Das Racist, Twin Shadow, Fleet Foxes... *_* Par contre j'ai pas encore osé regarder le prix du pass 3 jours ^^. En tout cas c'est des festoch comme ça qu'il faut en France. o/
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Hives » 14 Mar 2011 22:14

Pour moi ce sera les compères d'Animal Collective à la Villette le 27 mai !
Hives
membre d'un groupe underground

Messagede Koma » 21 Mar 2011 12:23

Y'a DJ Premier qui cloture l'Original à Lyon \o/ ! Eventuellement si y'a des fans y'a Tha Dogg Pound qui passe, ainsi que Akhenaton et Faf Larage (set commun ?). Mais surtout, y'a GZA et la Scred Connexion le même jour \o/ ! J'espère que Fabe sera de la partie...

Prog : http://www.loriginal-festival.com/

Côté Nuits Sonores, sont annoncés entre autres DJ shadow (j'ai intérêt à me grouiller de réserver), Assassin (yeah !), les Young Gods (yeah²!), Tortoise, les Sonics et les 5.6.7.8's en set commun (HELL YEAH!!!!), Busy P (avec Joeystarr, mouais), Miso Soup, The Shoes, The Nomads, Caribou, Chilly Gonzalez, Gaslamp Killer, et Laurent Garnier qui va faire un set techno pour tous petits, haha j'ai hate de voir ça.

http://www.nuits-sonores.com/

Du lourd plus lourd chaque année, ils vont finir par détruire la ville avec autant de groupes et de gros son x)

Oh, et rien n'est officiel, mais c'est le petit plus de bosser dans la presse : pour les Nuits de Fourvière 2011, pas de Who, mais Sting en tête d'affiche. RAF vu qu'il va vendre ses billets 100€ j'imagine... Au rayon peu intéressant, tournent également Zazie et Texas.

Plus sympa, Florent Marchet (je suis curieux de voir ce qu'il donne en live et sorti du plateau de Taratata), mais surtout beaucoup plus intéressant vu qu'ils étaient tous complets durant leurs passages en début d'année, Moriarty, Cocoon et Lily Wood, j'espère un plateau commun \o/ !

Après, rien n'est encore confirmé, sauf Zazie et Marchet.

Enfin si y'a des lyonnais et qu'ils fréquentent le Ninkasi jvais voir Déportivo le 20 avril.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Hives » 12 Avr 2011 13:56

Bob a écrit:En avril ce sera Deerhunter

Petite review please ? Je suis vert de les avoir raté ! J'ai pu me consoler avec la retransmission sur Arte...

Côté Nuits Sonores, sont annoncés entre autres DJ shadow (j'ai intérêt à me grouiller de réserver), Assassin (yeah !), les Young Gods (yeah²!), Tortoise, les Sonics et les 5.6.7.8's en set commun (HELL YEAH!!!!), Busy P (avec Joeystarr, mouais), Miso Soup, The Shoes, The Nomads, Caribou, Chilly Gonzalez, Gaslamp Killer, et Laurent Garnier qui va faire un set techno pour tous petits, haha j'ai hate de voir ça.

Tu vas kiffer O_o ya Nicolas Jaar, aussi, ça tue pas mal.
Hives
membre d'un groupe underground

Messagede Bob » 18 Avr 2011 23:14

J'y suis pas allé finalement, j'économise pour le hellfest et j'étais en révisions de partiels. Même excuse pour Battles qui passait deux jours après, 'paraît qu'ils n'ont joué que des morceaux du prochain album.

Concerts à venir :

Dead Meadow demain soir, du bon stoner/psyché posé.
13 & God le 20 mai, groupe mêlant des membres de Themselves et The Notwist.
Oxbow le 26 mai, blues tordu avec un chanteur black qui se fout quasi à poil en concert (non, ce n'est pas pour ça que j'y vais avant que vous demandiez). C'est un pote qui fait la première partie.
31Knots et Shannon Wright, le même soir, en mai toujours.
Sinon y'a Peter Hook, ex-membre de Joy Division et de New Order, qui passe à Lille et l'affiche dit "Peter Hook plays Unknown Pleasures". D'un côté ça réveille le fanboy en moi, de l'autre ça sent la grosse arnaque et un album de Joy Division sans la voix hantée de Ian Curtis (ou pire, avec un autre chanteur) ça risque pas d'avoir autant d'effet.
Et Crippled Black Phoenix aussi, toujours en mai. Projet réunissant des mecs d'Electric Wizard ou Mogwai, entre autres.

Pour les festoches de l'été :

Les Vieilles Charrues ont dévoilé leur affiche, elle est franchement correcte (Cypress Hill, Foals, PJ Harvey, Chemical Brothers, Lou Reed) de toute façon c'est pas comme si j'y allais spécialement pour la musique, puisqu'avec la bonne ambiance des Vieilles Charrues, tout passe... Bon peut-être pas David Guetta quand même, mais avec un ptit coup dans le nez, je sens que les Bloody Beetroots, Supertramp ou autres Goran Bregovic vont passer très bien.

Et puis le Hellfest, je prends ma place au début du mois prochain en espérant que les pass soient pas écoulés.

J'en ferai sûrement un autre, peut-être la Route du Rock si la programmation est bonne.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Aveuh » 19 Avr 2011 14:00

Si ça te branche Bob, y'a des chances que je revende ma place pour le Hellfest (parce que je risque de récupérer un pass invité). Donc si tu es intéressé et pas trop pressé (j'aurai la confirmation d'ici peu), je pourrai te la revendre (un petit peu) moins cher que sur le site de digitick :)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Bob » 20 Avr 2011 17:09

Ah oui ça m'intéresse à fond :D On se tient au courant, en tout cas je suis preneur. C'est un pass presse que tu peux obtenir ?

Edit :
hop bah tant que j'y suis, je vais parler un peu de DEAD MEADOW qui passait hier soir à Lille et qui m'ont foutu une bonne grosse claque.
La première partie - dont j'ai oublié le nom - était le bon groupe rock de cowboy qui fait taper du pied, du genre qui ferait très bien l'animation dans un Buffalo Grill. Assez marrant (surtout pour quelques reprises d'Enio Morricone) mais ça casse pas des briques non plus.
La musique du trio de Dead Meadow penche davantage vers le rock psyché/stoner sur cd, mais en live, ça prend une dimension bluesy qui rappelle une sorte de Black Keys sous morphine avec un son plus lourd et heavy. Ca pouvait faire penser à Colour Haze aussi par moments, mais pour moi qui ne suis pas fan à la base de rock psychédélique ils arrivaient à trouver un parfait équilibre entre ses différentes influences, sans tomber dans une musique répétitive qui en fout des tonnes. Le bassiste était à la fois techniquement impressionnant et avait un excellent groove.
Pour l'occasion on s'était assis au premier rang (fallait voir la gueule de la salle, plafond à deux mètres) et c'était très bonne expérience live comme j'ai rarement eu l'occasion d'en faire.
Du coup je conseille fortement si vous avez l'occasion de les voir, d'autant que ça ne dépasse pas les 10 euros en général. Et si vous avez l'occasion d'être assis, c'est mieux.
Bob
Le Chroniqueur

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing