Vos concerts

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: Vos concerts

Messagede Beckuto » 20 Oct 2010 14:18

je vous déteste et je déteste les groupes qui ne passent qu'à Paris! :><:
(mais non mais non je vous aime encore POS)
"Music Is The Miracle Cure For Everything!"

Pour Écouter/Télécharger mes albums:
Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Messagede Aveuh » 20 Oct 2010 14:45

(Mais nous par contre tu nous aime vraiment pas ? é_è)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Beckuto » 20 Oct 2010 14:49

vous avez vu un des groupes que j'ai le plus envie de voir et moi non! je vous déteste!
Mais à part çà je vous aime bien XD

Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Messagede Aveuh » 20 Oct 2010 14:50

Moi c'était la 4e fois que je les voyais :D :D :D (voilà maintenant tu m'aime plus :D)

Aveuh

Messagede Beckuto » 20 Oct 2010 14:56

:boxe:

bon au moins j'ai vu scorpions dimanche et les Black Keys le mois prochain :content:

Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Messagede Aveuh » 20 Oct 2010 15:00

J'te fais signe au prochain passage de POS ? :)

Au pire tu dors chez moi ^^

Aveuh

Messagede Beckuto » 20 Oct 2010 15:03

On verra çà (là je vais déjà essayer de voir si y'a moyen d'aller les voir en Belgique)

Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Messagede Bob » 28 Oct 2010 00:28

Concert hier soir, The Dillinger Escape Plan en tête d'affiche, partagée - tout de même - par Cancer Bats et The Ocean.

Vu l'affiche j'imaginais que l'Aéronef serait ce soir davantage peuplé par des métalleux, des types "straight edge", et qu'on aurait droit à des mosh pit pendant les concerts. Finalement le public était hétérogène, de tout âge. La preuve que la musique de DEP sait aussi bien toucher l'indie kid d'à peine 20 ans comme le vieux fan de hardcore de 30 balais.

THE OCEAN
De ce que j'avais écouté de Precambrian m'avait donné une vision plutôt favorable de la musique du groupe allemand, un metal aux allures prog, intense, pas révolutionnaire mais qui se laissait écouter. Le concert me donnera un tout autre aperçu de leur musique, l'arrivée d'un nouveau chanteur a - paraît-il - amené le groupe à poser des passages mélodiques dans leurs compositions qui sont absolument mal venus, et les font passer pour de gros pleurnichards. Bref c'est chiant, y'a du jeu et ils se donnent bien mais ça tape dans le vide. 3/10

CANCER BATS
C'était assez fun, faut l'avouer (vu le nom du groupe pas de raisons d'en douter). Quatre mecs débarquent sur scène pour jouer un punk-hardcore basique mais énergique, direct, bien calibré et rock. A noter en particulier, une reprise de "Sabotage" des Beastie Boys dans une version assez géniale :D 7/10

THE DILLINGER ESCAPE PLAN
J'attendais beaucoup, parce que leur premier concert à Dour fut certainement une de mes meilleures expériences live ever. Un véritable show apocalyptique, des guitares et des gens qui volent de partout... Jouissif à souhait, avec son effet défouloir.
Et ce fut encore une fois une bonne claque, les nouveaux morceaux en live gagnent en puissance et déboîtent méchamment. Ce qui est incroyable c'est qu'ils installent une tension dès la première chanson, montrent une énergie plus que débordante dès l'entrée en scène et la conserve jusqu'au bout, ne laissant que peu de temps pour reprendre haleine. Franchement, un truc aussi intense et expéditif, c'est rare.
Ils débarquent sur le single ('lol' dirait l'autre) "Farewell Mona Lisa" qui est clairement un des morceaux les plus représentatifs de la musique de Dillinger actuellement ; ils ont toujours ces changements de rythme imprévisibles, cette batterie qui garde une influence jazzy, mais rajoutent des touches mélodiques et des passages posés qui "aèrent", en quelque sorte, leur musique. Très technique et pourtant un show loin d'être carré, qui demeure implacable.
La setlist va piocher dans leurs morceaux les plus efficaces, de l'incroyable "The Milk Lizard" jusqu'au récent "The Widower" qu'ils assurent à la perfection. Et puis les classiques, notamment "Sunshine the Werewolf" et son interlude démentielle ; Greg Puciato fonce sur le public, et gueule avec lui son déchirant "DESTROYER", si ravageur qu'il ferait détaler un ours (?! oui, bon, pas terrible la comparaison).
Présence scénique au top, comme d'hab, Ben Weinman le premier (guitariste et seul membre présent depuis la formation du groupe), saute partout et balance sa guitare de part et d'autre. Ils partent en slam. S'accrochent aux câbles et jouent à Tarzan. Montent sur les amplis. Ca peut sembler être du déjà-vu, ça n'en demeure pas moins spectaculaire.
C'est peut-être un groupe dont il vaut mieux connaître et apprécier un minimum la musique - sur cd - pour profiter pleinement de tout ce qu'elle peut offrir en live, sous peine de se retrouver devant un grand n'importe quoi dans lequel on se perd et qui serait vite lassant. Ceci dit je pense que leur formule est plus accessible qu'avant, quand on écoute des titres comme "Black Bubblegum", "Unretrofield" ou "Widower", The Dillinger Escape Plan s'est quand même beaucoup pop-isé avec de grosses influences de Mike Patton et Nine Inch Nails.
Si vous aimez un tant soit peu la formule et que vous aimez les concerts sous forme d'exhutoire et de spectacle, ce groupe est tout simplement l'expérience live ultime, à mon sens. Ils gardent cette figure de musique extrême mais ont su varier leur musique, tout en conservant cette énergie incroyable.
9/10

Découvrez Deezer!

Oui, aux USA ils passent même à la télé !
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Hives » 09 Nov 2010 18:58

Pour moi c'était Air dernièrement à La Carène de Brest, pour leur tournée promotionnelle de Song 2 (leur nouvel album). Le billet était cher, mais ça valait le coup. Ces petits Versaillais ont pas mal envoyés. J'avais jamais écouté l'album, j'ai été agréablement surpris par le show. Il y a eu du génie et du pittoresque. Quelques chansons de l'album passent mal en live. Par-contre les titres du film Virgin Suicides ont fait vibrer la salle, un peu trop chargées en quadra pour ma part (étant jeunot).
Hives
membre d'un groupe underground

Messagede Bob » 14 Jan 2011 12:05

Godspeed ce soir. YEAAAAAH
Un bon agenda concert en vue, en février je verrai The Black Angels (groupe rock psyché très 70's, je vous laisse tester), suivi par Junip à Courtrai qui est le nouveau groupe de Jose Gonzalez, bonne folk bien posée (clip de "Always" ici), puis Mogwai, Ulver, Deerhunter, The Black Keys les mois suivants. Que du bonheur :D
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Hives » 14 Jan 2011 15:42

Bob a écrit:Godspeed ce soir. YEAAAAAH

J'ai envi de dire enfoiré.
Hives

Messagede Bob » 15 Jan 2011 17:08

Normal, je pense le mériter ce coup-ci :D
Bon un peu la flemme de résumer, c'était très bien, le compère Bazzbazz confirmera puisqu'il y était également, quelques longueurs toutefois qui seraient bien mieux passées si on avait été ASSIS BORDEL DE MERDE, parce que quand même 2h35 de concert de Godspeed (le plus long de ma vie), en restant debout et avec faim, soif et fatigue qui se ramènent, certains passages paraissaient vraiment longs.
Ils ont joué avec un son très dissonant et noisy par moments, ce qui était très étonnant de leur part. Ca virait limite ambient-drone parfois, ils ont d'ailleurs commencé par une intro dégueu de 15 min qui m'a rappelé le mur du son inaudible du concert de My Bloody Valentine mais en moins fun. Le final par contre était grandiose, tous comme leurs crescendo étaient en général très impressionnants et tout en puissance.
A part ça, "Static", "Storm" et surtout, surtout "Sleep", étaient vraiment terribles de bout en bout. Grosso modo en 2h30 ils ont joué 7-8 morceaux (difficile parfois d'en séparer deux qui se suivent sans coupure), vu qu'ils ont en modifié plusieurs ou ne jouaient parfois que des séquences précises.
La setlist devrait ressembler à ça :

- Bouilli sonore de 15 min
- Storm
- je sais plus, un truc zarb
- Sleep
- Static
- Morceau inconnu
- le deuxième morceau de l'EP
- Rocket falls on rockets fall
- un dernier morceau qui ne me disait rien non plus.

Y'avait deux bassistes (un des deux était parfois à la contrebasse), trois guitaristes, deux batteurs (l'un avait une batterie soft, l'autre jouait debout et faisait des percussions plus sourdes), et une violoniste.
Les visuels projetés en arrière-plan n'avaient rien d'extraordinaire et repassaient souvent les mêmes images en boucle, ce qui a plus tendance à lasser qu'autre chose.
Mais bonne expérience globalement.
Mais assis sur une chaise, ça aurait été tellement plus kiffant. C'est un groupe dont la musique se rapproche plus, dans la forme des compositions, de la musique classique que du rock. Vous imaginez un concert de musique classique vu debout, pendant 2h30 ? Plutôt fatiguant :/ S'ils se produisaient à la Cigale par exemple, ce serait bien plus classe.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede BazzBazz » 15 Jan 2011 19:17

La set-list est disponible ici --> http://www.setlist.fm/setlist/godspeed-you-black-emperor/2011/grande-halle-de-la-villette-paris-france-3bd2e0a4.html

Pas grand chose a rajouter par rapport a ce qu'a déjà dit Bob. Pour moi un très bon concert dans l'ensemble même si certains moments s'avéraient être un peu ennuyeux notamment dans la deuxième partie du concert ou en effet la fatigue commence a se faire ressentir (oui je peut confirmer que 2h30 de post-rock c'est ... dur) et ou les morceaux sont peut être moins accrocheurs, Dead Metheny ou Rocket Falls que je connaissais pas assez bien pour l'apprécier a sa juste valeur. Mais bon le début du concert (les progressions musicales de Storm et Sleep étaient fabuleuses) et le final sur Blaise Finnegan étaient tellement oufisimes que je garde un très très bon souvenir du concert. De même, Albanian, une chanson "inédite" m'aura mise une bonne grosse claque (disons que le groupe a la faculté de tourner leurs chansons de manière a ce que lorsque tu te dis "Putain c'est énorme" ils te balancent un truc encore plus énorme) mais j'aurais quand même bien aimé un petit rappel sur East Hastings ou Moya.

Sinon Bob a pas parlé de la première partie qui était comment dire ... assez bruitiste ^^.
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Hives » 16 Jan 2011 15:04

J'en ai presque l'eau à la bouche. Je suis dégouté d'avoir loupé un concert comme ça, quelques collègues s'y sont rendus, et j'ai eu plus ou moins les mêmes critiques que les votres.

Je change totalement de registre, mais j'ai vu Black Angels cet été à la RDR. Le set ne m'a pas trop impréssionné, je ne connaissais pas le groupe avant, mais je sais que parmis les gens avec qui j'ai assisté au concert, les critiques étaient divisées. Je pense que ça vaut quand le même le coup d'oeil/oreille rien que pour le côté très psyché du groupe.

Pour ma part, étant à Brest, il n'y a pas beaucoup de possiblité de concert. J'ai juste deux concerts de programmé dans le mois : Heavy Trash, l'autre groupe de Jon Spencer du Jon Spencer Blues Explosion, dans la même verve; et Twin Shadow, un type très pop 80's.

Sinon, je n'ai même pas parlé de mon passage au Transmusicales de Rennes ! J'y suis juste allé le samedi et malgré quelques difficultés à bouger de l'apéro pour se rendre sur le site, j'ai définitivement aimé ce festoche. J'ai vu Wu LYF, un groupe très prometteur, un peu psyché. Le chanteur dégage une aura extraordinaire. Je n'ai pas été surpris par le set de Gonjasufi, génialissimement bon, sentant les effluves de beuhs, trash et enervé. Le type garde un côté très hip hop, de rappeur enervé; il a remis les choses en place, lorsque son batteur s'est barré savouré le concert près du public avec un petit doigt d'honneur en sa direction. Malheureusement, très court (30 min) et je n'ai reconnu que deux chansons sur 5 jouées : Kowboys and Indians et She's gone. La musique était bien trash, mixée par un autre type du label : The Gaslamp Killer. Dont on a eu droit, à un show incomensurable une heure avant, il a donné de son corps. Rythme très exigent aussi, difficle à suivre par moment. Le festoche s'est terminée tard avec quelques éffluves chimiques dans le corps. Lendemain très difficile !
Hives

Messagede Bob » 16 Jan 2011 15:42

BazzBazz a écrit:Sinon Bob a pas parlé de la première partie qui était comment dire ... assez bruitiste ^^.

Ben c'était du Fuck Buttons en mode ambient, sans variation, et moche de surcroît. Je pense qu'il n'y aurait pas grand chose à en dire :D Je connais même pas le nom du mec qui mixait mais ça n'avait vraiment rien à voir avec la musique de Godspeed.

Black Angels je les ai vu à Rock en Seine rapidement et ça avait l'air bien sympathique, je suis pas fan de rock psyché mais ce concentré du rock de la fin des 60's passe plutôt bien (avec ses 40 ans de retard). J'ai écouté leur dernier album Phosphene Dream qui n'est pas mal, il faudrait que je teste les précédents.

Sinon je pense éventuellement faire le Hellfest cette année, l'affiche m'intéresse de plus en plus (quelques noms en vrac : Melvins, Converge, Kylesa, Karma To Burn, The Haunted, Electric Wizard, Masters of Reality, et les grands noms pour le fun parce que Scorpions et Judas Priest y'a moyen de bien se poiler sur du bon vieux hard-rock kitsch au possible). 'Manque plus que The Sword et je suis partant à 100%.
Bob
Le Chroniqueur

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing