Quels sont les groupes ou artistes que vous avez découverts recemment ? j'entends par là ceux qui ont une actualité, qui ont sorti un premier album, ou qui sont soudainement devenu celebre (voir mainstream ! lol)
je commence les hostilités
Electro (parceque j'en ecoute pas mal en ce moment)
j'ai écouté pas mal de dubstep etc, mais pas d'artiste en particulier, je suis plutot sur des mix (voir sujet dubstep)
Kavinsky propulsé fin 2011 par l'ost de Drive. J'ai découvert comme pas mal de gens cet artiste francais pote avec tellier et mr oizo. Si nightcall passe sur les ondes, le dernier album (protovision) ne l'est pas. Parmi les titres de Kavinsky (et les remix) le tres bon remix de pacific coast highway
Kavinsky melange son 8 bit, année 80 et moult référence (le nom de son album outrun, la ferrari du jeu etc etc)
il va meme jusqu'a plagier (ou clin d'oeil) Moroder de l'ost de scarface
ces derniers temps il y a eu aussi
Aviccii et son celebre level
et j'adore ce son : Stone & Van Linden - Summerbreeze
tain j'avais jamais vu le clip lol, un ptit coté dead or alive extreme beach

folk
pas plus tard qu'hier j'ai découvert ce groupe canadien
Half Moon Run
ce que j'aime c'est ces pistes de guitare, ces riffs un peu cristallin un peu electrique, et cette batterie qui me rappelle une chanson de the dodos. Ce coté tribal et emmené, c'est le genre de zic que j'aimerai faire quand je serais grand (lol)
et il y a ce son, utilisé entre dans l'ost de "de rouille et d'os"
Bon Iver : the wolves (bon 2010 je deborde un peu du sujet)
francais :
c'est francais ca m'sieur !
un collectif qui s'appelle fauve et qui melange slam, et ....musique ... rock ? je saurai pas trop dire : le mieux c'est d'ecouter. Moi ca me rappelle un peu du saez jeune lol, un ptit coté romain duris dans la facon de parler du slameur.
celle ci est juste monstrueuse :