De nouvelles découvertes depuis 2 ou 3 ans ?

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

De nouvelles découvertes depuis 2 ou 3 ans ?

Messagede Staph Beck » 27 Avr 2013 10:41

Loin de moi l'idée de faire un doublon avec le sujet qu'ecoutez vous en ce moment.

Quels sont les groupes ou artistes que vous avez découverts recemment ? j'entends par là ceux qui ont une actualité, qui ont sorti un premier album, ou qui sont soudainement devenu celebre (voir mainstream ! lol)

je commence les hostilités

Electro (parceque j'en ecoute pas mal en ce moment)
j'ai écouté pas mal de dubstep etc, mais pas d'artiste en particulier, je suis plutot sur des mix (voir sujet dubstep)
Kavinsky propulsé fin 2011 par l'ost de Drive. J'ai découvert comme pas mal de gens cet artiste francais pote avec tellier et mr oizo. Si nightcall passe sur les ondes, le dernier album (protovision) ne l'est pas. Parmi les titres de Kavinsky (et les remix) le tres bon remix de pacific coast highway
Kavinsky melange son 8 bit, année 80 et moult référence (le nom de son album outrun, la ferrari du jeu etc etc)
il va meme jusqu'a plagier (ou clin d'oeil) Moroder de l'ost de scarface

ces derniers temps il y a eu aussi
Aviccii et son celebre level
et j'adore ce son : Stone & Van Linden - Summerbreeze

tain j'avais jamais vu le clip lol, un ptit coté dead or alive extreme beach :love:

folk
pas plus tard qu'hier j'ai découvert ce groupe canadien
Half Moon Run
ce que j'aime c'est ces pistes de guitare, ces riffs un peu cristallin un peu electrique, et cette batterie qui me rappelle une chanson de the dodos. Ce coté tribal et emmené, c'est le genre de zic que j'aimerai faire quand je serais grand (lol)

et il y a ce son, utilisé entre dans l'ost de "de rouille et d'os"
Bon Iver : the wolves (bon 2010 je deborde un peu du sujet)

francais :
c'est francais ca m'sieur !
un collectif qui s'appelle fauve et qui melange slam, et ....musique ... rock ? je saurai pas trop dire : le mieux c'est d'ecouter. Moi ca me rappelle un peu du saez jeune lol, un ptit coté romain duris dans la facon de parler du slameur.

celle ci est juste monstrueuse :
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Re: De nouvelles découvertes depuis 2 ou 3 ans ?

Messagede Vlad'Jo » 28 Avr 2013 12:17

Pour ma part, depuis le temps je me suis convertis à la scène rock/blues bordelaise, avec tout un tas de découvertes sympa:

The Inspector Cluzo: Un duo rock montois, qui a eu pas mal de succès en Asie.

Starsheep Groovers: Du rock funky comme j'aime beaucoup, avec ce côté un peu décalé et cette patate !

A Call At Nausicaa: Toute dernière découverte Folk assez loin de ce que j'écoute habituellement ces dernier temps, j'adore.

Datcha Mandala: Du heavy blues avec une grosse influence de led zeppelin, ils enchainent les dates sur bordeaux depuis quelques temps, toujours aussi excellent. C'est un peu le genre groupe de rock entre pote, que j'ai toujours rêver de faire.

Sound Sweet Sound: Du rock psychédélique de Toulouse, j'adore la voix de la chanteuse.

Radio Moscow: Toujours dans le rock/blues psychédélique, avec un son tout droit sorti des 70's.

Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom ! Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom Too bop !

«La musique peut rendre les hommes libres.»
[ Bob Marley ]
Vlad'Jo
star nationale

Re: De nouvelles découvertes depuis 2 ou 3 ans ?

Messagede Beckuto » 06 Mai 2013 17:14

Mes découvertes les plus intéressantes depuis 2010 donc...

Black Market Karma
Groupe Londonien de Rock Psychédélique, dignes héritiers des groupes comme Brian Jonestown Massacre, Spacemen 3, Velvet Underground, Spiritualized ou encore Jesus & Mary Chain et Black Rebel Motorcycle Club. En plus du psychédélisme leur musique est teinté de sonorité du style garage et shoegaze, un mélange de toute beauté qui permet au groupe de faire cette magnifique musique tantôt entrainante, tantôt tripante, tantôt apaisante et j'en passe.
Après 2 EP en 2008 et 2011, le groupe a sorti ses 4 premiers albums en 2012 ! 4 réussites, dans la qualité c'est de mieux en mieux mais si j'émets un jugement de valeur, leur 4e est le meilleur qu'ils ont fait et leur 1er est celui que je retiens le plus, sûrement parce que c'est avec celui-ci que je les ai découvert mais sincèrement il est quasi parfait cet album.
Le meilleur groupe de Rock Psyché depuis le BJM ce sont eux!
http://www.blackmarketkarma.com/

ImageImage
ImageImage
Comatose (album) / Cocoon (album) /Easy Listening (album) / Semper Fi (album)

Rival Sons
ImageImage
Image
Before The Fire (album) / Pressure & Time (album) / Head Down (album)

Tout simplement LE meilleur groupe de Blues Hard Rock depuis FREE. Ce groupe est magique!

La meilleur chanson que j'ai entendu l'année dernière !

Kadavar
ImageImage
Kadavar (album) / Abra Kadavar (album)

le mélange parfait entre Black Sabbath et Led Zep

Goat
Image
World Music (album)

Une des meilleurs découvertes que j'ai fait l'année dernière! Extra, de la word music, de l’expérimental, du rock psyché, du shamanisme.

T.R.A.M.
Image
Lingua Franca (album)

Super-group composé de Adrian Terrazas (The Mars Volta), Javier Reyes & Tosin Abasi (Animals As Leaders) & Eric Moore (Suicidal Tendencies), du Free-Jazz principalement.

Ponderosa
ImageImage
Moonlight Revival (album) / Pool Party (album)

Pas vraiment de style définis pour ce groupe, 1er navigue vers les sonorités Black Crowes et le 2nd vers My Morninr Jacket. Un groupe qui évolue sans cesse (ou peut être se cherche encore tout simplement)

Bon après y'en a encore plein d'autres mais le post serait beaucoup trop long! En vrac:
Atoms For Peace (groupe de Thom Yorke)
The Parlor Mob
Zechs Marquise
How To Destroy Angels (groupe de Trent Reznor)
St. Vincent
Yellow Ostrich
Tame Impala
Father Figure
Uncle Acid & The Deadbeats
Graveyard
The Underground Youth
Childish Gambino
Tyler Bryant & The Shakedown
Tweak Bird
Dot Hacker
"Music Is The Miracle Cure For Everything!"