Bilan 2010.

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: Bilan 2010.

Messagede Bob » 28 Mar 2011 00:40

Koma a écrit:The Suburbs d'Arcade Fire ouais, album de l'année en "alternatif connu de tout le monde". Incontestablement une réussite, et la tournée envoyait du lourd. Best concert de l'année.

Yeah. J'aime bien leur musique sur cd mais en live je trouve que c'est un des meilleurs groupes à voir, surtout que les titres de The Suburbs sont très dynamiques et accrocheurs (entre "Ready to Start" d'entrée de jeu et le morceau à tendance punk "Month of May"). Ils ont un son fédérateur et libérateur, c'est festif, ça chante en choeur, et des titres comme "Wake Up" filent des frissons quand tout un public s'y met. Leur musique m'évoque continuellement l'été, l'innocence, l'insouciance, et c'est vraiment bon de ressentir ça en concert parmi des milliers des gens.

Avec du recul, album de l'année pour moi : définitivement Grinderman. Nick Cave et Warren Ellis, deux papys du rock qui ont démarré il y a deux décennies et pratiquaient une musique relativement posée, décident dans ce projet de laisser libre cours à leur démence sénile. Ca part dans tous les sens tant dans l'instru que dans les paroles, une musique complètement possédée, et pourtant l'expérience des Bad Seeds s'y fait sentir et les gars maîtrisent complètement leur blues cradingue.
Comme quoi, c'est parfois passé 50 balais qu'on peut se lâcher et faire n'importe quoi.
Démonstration à l'ATP festival :

Cette moustache bordel, quelle classe, quelle élégance.
Et puis le clip d'un morceau de leur dernier album. Là aussi c'est du grand n'importe quoi, et pourtant c'est réalisé par le mec qui a fait The Proposition et La Route.
Bob
Le Chroniqueur

Précédente

Retourner vers I've got a feeliiiiiing