Slash, l'album solo.

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Slash, l'album solo.

Messagede Slash2baz » 06 Mar 2010 08:59

Aujourd'hui, Captain Cam du Pit et moi même avons eu l'honneur d'être gentiment invités par la Maison de disques française de Slash pour une écoute en avant première de l'album solo du guitariste chapeauté....

C'est donc avec une joie sans commune mesure que nous quittons chacun notre boulot d'un pas ferme et pressé pour rejoindre nous rejoindre devant les locaux de la Maison de Disques....

Après avoir fait la connaissance de l'équipe, nous sommes installés dans la salle de réunion en condition d'écoute parfaite pour découvrir le petit bijou qu'on attend depuis déjà plus de deux ans....

Image

Voici mon track by track de l'album après une seule écoute !


1. Ghost (Ian Astbury / Izzy Stradlin)
Houlà ça commence fort ! Une intro "mutée en arpège saturé", le riff de la song qui tourne en boucle ! Un gros son, un refrain assez basique, on note la superbe voix de Ian Astbury, très classic rock 80's dans l'esprit, un solo avec un bon feeling dans l'esprit Snakepit '95.
Seul défaut à mon avis, on n’entend pas beaucoup Izzy mais je pense que ça ira mieux en réécoutant tout ça au casque....
Un des meilleurs titres de l'album selon moi.

2. Crucify The Dead (Ozzy Osbourne)
Que pouvait-on attendre d'un duo Slash/Ozzy ? Et bien tout commence sur une intro en arpèges sur des guitares accordées en D, un petit solo d'intro qui donne un ton glauque à la song, Ozzy chante bien; on arrive sur un refrain avec des guitares saturées assez typé heavy '80s, un petit solo sympa vient s'intercaler entre le refrain et le couplet, un pré refrain qui fait monter la pression, un pont avec une ambiance malsaine qui amène à un solo plutôt banal dans l'esprit d'un Zakk Wylde, joué avec le micro manche.
Moyen, un peu comme si Ozzy avait fait jouer des parties de guitares de Zakk Wylde à Slash....moyennement convaincu à la 1ère écoute malgré la superbe voix d'Ozzy !

3. Beautiful Dangerous (Fergie)
On avait déjà écouté des bribes de ce morceau à travers des petites vidéos youtube dans des interviews mais alors là....c'est une bombe !
Le titre débute sur une intro hip hop indus sur fonds de gémissements sensuels de Fergie (roooh ptain la cochonne!).
Le couplet est bien heavy, de grosses guitares limites néo métal plaquées en accord, une grosse basse qui ronronne, un super pré refrain, un chant limite rapé par moments, un refrain qui rappelle le fameux "take my breath away" mais en bien plus glauque, un solo sympa avec du feeling slashien qui va vite et tout se termine sur un fade out.
Gros travail sur les rythmiques et les voix avec une Fergie ultra sensuelle....surement un des meilleurs titres de l'album.

4. Promise (Chris Cornell)
Une intro calme, un solo harmonisé en guitares, une ambiance pop rock, une voix juste sublime, nous sommes bien dans l'univers de Chris Cornell en solo....un super boulot sur les voix, toujours de petits riffs sympa de Slash qui fera le plus grand plaisir aux guitaristes notamment cette façon d'imiter une harpe par moments; un solo bluesy, un pont "poppy" pour une chanson qui ressemble fortement un à titre solo de Chris Cornell. Un titre parfait pour les radios US.
Petite déception, c'est trop calme !

5. By The Sword (Andrew Stockdale de Wolfmother)

Bon celle là on la connait tous désormais mais ça fait du bien de l'écouter avec un vrai son !
On notera l'intro et le riff de tueur et le travail de progression sur le solo.
Vraiment LEd Zep dans le style.

6. Gotten (Adam Levine)
Tout doucement, les arpèges d'une 12 cordes (surement!) viennent nous chatouiller les oreilles en instaurant une ambiance jazzy-bluesy FM, bercée par la douce voix clean de Adam Levine du groupe Marron 5 et nous emmène planer dans les sphères de l'amour enrobées de violons....un solo à la stratocaster (surement!), un break instru sympa, tout en progression...idéal en radio ou pour emballer les gonzesses....mais c'est mou du genou !

7. Doctor Alibi (Lemmy Kilmeister)
Waouh ! Ça coupe sec avec le titre précédent parceque ici, le ton est donné: une grosse intro dans un style punk rock, ça envoie le bois sans prise de tête, Lemmy chante comme Lemmy, joue comme Lemmy, le refrain "doctor, doctor..." est sympa et le solo est bien rock n' roll et va à 100 à l'heure !
Durant le break, on entend bien la voix bien rauque de Dieu Lemmy.
Un titre intéressant mais pas transcendant, it's only rock n' roll baby !

8. Watch This

Voici l'instrumental de l'album avec Duff et Dave Grohl...que dire ? Wow c'est vraiment déroutant à la 1ère écoute !
Moi qui m'attendais à du "Jizz Da pit" et bien en réalité c'est le riff de la vidéo du concours Guitar Center;un peu de talk box sur l'intro, il ressemble à un "slither" en plus lent, lourd et syncopé. Après cette rythmique, Slash part sur un thème à la James Bond Bad motherfucker, à la fois glauque, noisy et grungy, c'est assez difficile à décrire...car c'est inédit chez Slash.
Il me semble avoir entendu des changements de tonalités, un break à la wah wah, des relents de Pink Floyd grungy.
On note un gros travail sur les rythmiques. C'est vraiment un titre surprenant de la part de Slash...

10. I Hold On (Kid Rock)
Kid Rock est dans la place et on ressent bien sa patte ! L’ambiance est pop rock teinté rythm & blues avec une intro hard rock classique, un couplet en arpège acoustique, une super progression d'accords sur le refrain, quelques parties en slide, un solo assez long sympa mais sans plus. Le morceau se termine en douceur sur le refrain.
On note la présence de chœurs féminins ainsi qu'une sorte d'orgue qui donne un côté plus old school à la chanson.
Une bonne song !

10. Nothing To Say (M Shadows d’Avenged Sevenfold)

Ayant appris que le titre devait être joué à l'origine avec Dave Mustaine (Megadeth), je comprends mieux !
L'intro commence dans la lignée d'une bonne intro à la Megadeth avec des guitares harmonisées avec des rythmiques trash métal pour enchainer sur un couplet tagadagadesque en aller retour de folie ! Du jamais vu chez Slash ! Wow ! Le son est énorme, le chant monte en puissance mais manque quand même de dynamisme et de hargne au final. Mais M Shadows ne beugle pas comme dans Avenged Sevenfold, c'est plutôt cool.
Il y a des solos entre les refrains et les couplets et ça défile à 200 km/h ! D'ailleurs le solo va en faire halluciner plus d'un tellement Slash enquille les notes avec une dextérité de fou !
Le morceau se termine un peu comme l'intro, sur des guitares harmonisées à la Megadeth.
2ème morceau surprenant de l'album pour moi ! Du jamais vu et entendu chez Slash, toutefois, Dave Mustaine aurait peut être été meilleur pour le titre car trop linéaire selon moi malgré toute sa richesse.

11. Starlight (Myles Kennedy)
Waouh ! Une super intro dans le pur esprit des Stones, utilisation du picking avec un son bien chaud et rond et là...Myles Kennedy se met à chanter.....Mon Dieu ce qu'il chante bien ! Il sert parfaitement la chanson qui se veut tourner dans un esprit pop country, un peu dans la tradition de ce que faisait Guns à la grande époque avec des songs à la "Used to love her", des chansons de cowboys quoi...Le fantôme de Rod Jackson plane sur cette chanson, c'est fou ce que ça me rappelle certains moment du Snakepit II. Bien que la chanson soit aussi branché FM car cela reste une ballade, c'est surement LA ballade de l'album et un des titres les plus réussis avec un solo rappelant le Snakepit. Une réussite totale.

12. Saint Is A Sinner Too (Rocco De Luca)
Voilà un titre vraiment étrange, surement un des plus déroutant de tout l'album.
C'est une chanson entièrement accoustic guitar avec une voix androgyne, des arpèges, des relents de guitare espagnole notamment sur les solos qui nous replonge dans l'outro de "Double Talkin' Jive" ou "Obssession Confession".
C'est difficilement descriptible, une sorte de masterpiece accoustic avec des chœurs oscillants entre classique spannish et épic à la Led Zep des grands jours. Déroutant!

13. We're All Gonna Die (Iggy Pop)
Une super intro en son crado, un riff à la Stooges, Iggy reste Iggy ! Il est punk, la chanson est donc punk rock !
Bonne grosse présence de la basse et de la section rythmique en général; pas mal de subtilités slashiennes sur les couplets, ça me rappelle un peu les chansons punk de la grande époque des Guns, un solo sympa basé sur un système de questions / réponses. Final qui met le feu! Bon titre bien fidèle à ce que fait Iggy Pop, très en voix !


[size=20pt]VERDICT[/size]

"Surprenant" et "déroutant" are the words....

Très clairement ce disque a besoin de plusieurs écoutes pour pouvoir en capter toute la substantifique moelle.
Toutefois, ce que je peux dire après une écoute, c'est que l'on est très loin de l'album révolutionnaire que les fans attendait. En effet, si comme moi, vous vous attendiez à un Slash's Snakepit III, passez votre chemin, ce n'est pas l'objectif de cet album. A travers cet opus, Slash nous montre diverses facettes de sa personnalité et de son jeu que les fans ne connaissent pas; c'est parfois même déroutant comme je l'évoquais sur 2 ou 3 titres de l'album. C'est avant tout un disque très varié allant de style pop rock au trash métal en passant par plein de sensations et d'émotions différentes comme une sorte de voyage Rock où Slash serait le Capitaine...
Pour ma part, seuls 3 ou 4 titres m'ont vraiment plu à la 1ère écoute et très peu de titres sonnent vraiment Hard rock.
De ce côté là, je suis déçu, et je pense que pas mal d'entre vous le seront aussi.
Bizarrement, je pense qu'il plaira plus à ceux qui ont aimé "Chinese Democracy" qu'aux fans de Snakepit...
Tout dépend de ce que l'on aime chez Slash et ce que l'on recherche mais chacun y trouvera forcément son compte.
Le gros point positif de l'album reste Myles Kennedy qui est juste un chanteur énorme (moi qui n'était pas fan de sa voix dans ALTER BRIDGE); il m'a juste étonné par sa voix monstrueuse et sa facilité à monter dans les aigus ! Vraiment une bonne surprise !
Je n'ai qu'une chose à dire: vivement la tournée !

NOTE: 07/10

LANCEMENT DE SLASH FRANCE

Image

Slash France est né de la volonté de rester au plus près de l'actualité du guitariste Slash.
L'actuel guitariste de VELVET REVOLVER est resté très actif depuis son départ de GUNS N' ROSES en 1995.
Il a toujours aimé taper le bœuf avec d'autres artistes comme en atteste ses diverses collaborations avec des personnalités du Rock, de la Pop et même du Rap / Rn'B.
Aujourd'hui, devant la rapidité de diffusion de l'information sur internet, nous pouvons aisément concentrer toute l'actualité fructueuse de Slash à travers un mini site français dédié à l'un des meilleurs guitaristes du monde !
Fondé par 2 membres fréquentant les 2 plus grosses communautés francophones sur Slash (Gnr France / Ain't Slash Grand), Slash France n'a pas la vocation d'être un site complet sur Slash mais plutôt un fil d'infos en continu sur le guitariste.
Suivre Slash France, c'est suivre Slash !


Nous profitons de l'occasion pour lancer le nouveau fil d'infos sur Slash: Slash France !
C'est un mini site regroupant toute l'actu sur Slash en temps quasi réel !
Certains d'entre vous y sont déjà mais n'hésitez pas à nous suivre sur Slash France.

http://www.slashfrance.net

Rejoindre la page facebook
http://www.facebook.com/pages/Slash-France/309492046920

Suivre Slash France sur Twitter
http://twitter.com/SlashFrance

Merci à Greg, Camille et Roadrunner, you fuckin' rock guys !
Avatar de l’utilisateur
Slash2baz
musicien mediocre
 
Messages: 22
Inscription: 30 Avr 2006 16:13

Re: Slash, l'album solo.

Messagede Nours » 06 Mar 2010 14:38

Je suis pas sur que sur le pit (pour y avoir posté quelques messages fut un temps), vous auriez apprécié qu'un membre à 20 posts et qui n'a pas reposté depuis l'an 40 revienne faire de la pub :) Même si l'ambiance est quand même beaucoup plus cool et decontract que sur le forum de gnr france :)

M'enfin ce qui me dérange c'est que ça ressemble à un copier coller que tu t'es contenté de placer sur les différents forums, même pas une petite intro (tient ça fait longtemps que je viens pas mais j'ai écouté le disque de slash et j'ai pensé que ça pouvait peut être vous intéresser.) ça mange pas de pain et ça fait moins cheveu dans la soupe. D'ailleurs, il est probable que tu reviennes même pas voir les réponses ? Ce qui est sur c'est que dans le cas contraire, tu viendras direct sur ton topic en zappant tout le reste.

Bon, pour le coup quand même, la review m'intéresse vachement, mais la pub à la fin c'est peut être un peu déplacé.

Edit : Ouais je confirme, c'est un gros copier coller du pit.
Avatar de l’utilisateur
Nours
Panda Tyranique
 
Messages: 4710
Inscription: 08 Mai 2006 19:16
Localisation: Région Parisienne

Re: Slash, l'album solo.

Messagede Slash2baz » 06 Mar 2010 17:18

ouais c'est ça t'as raison je vais m'amuser à faire des intros sur chaque forum sur lesquels je poste....

Déplacé pour la pub ? je vois pas ce qu'il y a de déplacé ?
Vous aimez la bonne zic sur ce forum, je me suis dis que ça pouvait vous intéresser.

'fin bref, certains seront peut être contents de lire cette review et de suivre Slash sur Slash france!
We are the youth gone wild
Avatar de l’utilisateur
Slash2baz
musicien mediocre
 
Messages: 22
Inscription: 30 Avr 2006 16:13

Re: Slash, l'album solo.

Messagede Nours » 06 Mar 2010 17:36

En fait t'as pas juste agis sans réfléchir, t'as l'air d'être tout simplement une vraie tête de noeud :)

" t'as raison je vais m'amuser à faire des intros sur chaque forum où je poste " . Tu prend pas la peine d'essayer de faire quelque chose de correct, de tel sorte à ce que ton post copier coller semble moins impersonnel et tu t'étonnes d'être mal reçu. Ya un minimum de décence, venir troller en faisant sa pub sans participer à la vie du forum, si rien te choque, c'est qu'on a pas la même conception de la politesse alors :)


M'enfin ça n'engages peut être que moi, les autres du forum trouveront peut être ça normal qu'un mec vienne faire de la pub en prétextant une review exclusive :)

Et puis allez, j'en dis pas plus, tu m'as bien fais rire :) " sur ce forum vous aimez la bonne musique..." Oui, c'est ça qui t'as poussé à venir ici, tu nous as tellement bien cerné avec tes 20 posts que t'as direct su qu'on allait être intéressé par ta pub..Euh ta review de musique pardon :)

Ya des jours où je regrette de plus être modo sans déconner
Avatar de l’utilisateur
Nours
Panda Tyranique
 
Messages: 4710
Inscription: 08 Mai 2006 19:16
Localisation: Région Parisienne

Re: Slash, l'album solo.

Messagede Slash2baz » 06 Mar 2010 18:29

nan mais tu sais quoi ? si mon post pose problème avec la déontologie du forum vire le.
No soucy, au pire si la pub gène, vire la pub, je m'en fou !

L'objectif était juste de vous faire partager cette review pas de me prendre le chou sur le web ;-)
We are the youth gone wild
Avatar de l’utilisateur
Slash2baz
musicien mediocre
 
Messages: 22
Inscription: 30 Avr 2006 16:13

Re: Slash, l'album solo.

Messagede Nours » 10 Mar 2010 19:42

Je poste le lien pour écouter by the sword. Je la connaissais pas avant qu'il vienne en parler (d'où l'utilité de sa review) et elle mérite d'être connue :) Parce que là encore on ne le connais pas tous comme il le sous entendait vu qu'on est pas sur un forum spécialisé sur slash ou des guns. D'où l'utilité d'adapter un texte (2 lignes je trouve pas que ça trou le cul), m'enfin, s'il repasse par ici, merci quand même hein, j'ai trouvé la review intéréssante comme je l'ai souligné dans mon premier message et ça m'a permis de voir que Slash ne fait pas que du sous Guns depuis le deuxième album de Slash's Snakepit // 1er velvet.

Je ne mords pas pour le plaisir de mordre :)

Pour la chanson donc :

http://www.spinner.com/2010/02/26/slash ... -premiere/
Avatar de l’utilisateur
Nours
Panda Tyranique
 
Messages: 4710
Inscription: 08 Mai 2006 19:16
Localisation: Région Parisienne

Re: Slash, l'album solo.

Messagede Nours » 02 Avr 2010 12:18

L'album entièrement en stream sur : http://awe.sm/538ne

Edit : ça pète vraiment pas des barres, j'suis déçu... Ya des trucs sympas mais le reste c'est ultra réchauffé. Même le titre avec Cornell m'a pas intéressé plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Nours
Panda Tyranique
 
Messages: 4710
Inscription: 08 Mai 2006 19:16
Localisation: Région Parisienne

Re: Slash, l'album solo.

Messagede Nours » 11 Avr 2010 19:50

Désolé, ça va refaire trois posts d'affilé, mais je ne pense pas en abuser vu que je suis de toute façon le seul à y poster :p

Je me sens obligé de poster une review plus détaillé sur l'album de Slash. J'avais émis un avis très négatif sur l'album à la première écoute et depuis je ne fais que le réécouter en boucle. Je révise donc mon jugement.


01 - Ghost ( Ian Astbury & Stradlin')

L'album commence mal. ça sent le mauvais Velvet Revolver, une sorte de She Builds Quick Machines en plus conventionnel.
J’ai personnellement été très vite refroidi à cause de ce titre. Je pense que le soucis a été de mettre en ligne « By the Sword » qui est très largement un niveau supérieur au reste, avant la sortie de l’album. Du coup je m’attendais a beaucoup trop, pas à du Guns de la grande époque, mais à quelque chose proche de Slash’s Snakepit.
Le travail vocal remonte la médiocrité de l’instru avec un refrain entraînant et des paroles faites pour hedbanger.
Pour la participation de Stradlin, comme il a été dit plus haut, c’est à peine discernable.

Titre médiocre dans l’ensemble, même si j’ai plusieurs fois chantonné dessus.


02 – Crucify the dead (Ozzy Osbourne)

Toute une polémique sur cette chanson, elle parlerait de la rivalité entre Slash et Axl.
Osbourne balance toujours autant malgré son âge (merci le bidouillage en studio je pense). Le titre envoie la patate et est quand même plus fouillé que Ghost. L’ensemble donne vraiment un très bon titre, malgré un pont foireux et un solo oubliable. Les paroles ça reste du Osbourne, faut aimer le style.

03 – Beautiful Dangerous (Fergie)

Elle a une putain de voix la miss. Slash nous a pas habitué à pondre des instrus de ce genre là, c’est vraiment sympa. La voix de Fergie rappelle un peu la voix de la nana de Guano Apes lorsqu’elle se met à s’énerver sur le refrain. L’effet double voix sur le refrain est un peu trop accentué, ça gache un peu, ça fait surfait. Le pré refrain est excellent, le solo l’est moins là encore. Ça sent le truc fait un peu à la va vite.

04 – Back from cali (Myles Kennedy)

Un titre rock fm sympa. Myles Kennedy chante bien sur cet album (enfin il abuse pas trop des effets de voix). L’instru est gentilette, le pont est monstrueux, le solo est bien géré. Le refrain reste en tête, la fin est pas top mais ça reste dans la veine du morceau. Bon morceau.

05 – Promise ( Monsieur Cornell)

J’ai découvert la musique avec les Guns. Puis en suivant ma route dans l’univers de la musique, je me suis attaché à l’univers et surtout à la voix de Cornell. Cornell qui avait d’ailleurs été préssenti pour remplacer Weiland fut un temps à la tête des Velvet, mais ça n’a pas abouti. J’étais donc plus que content de voir un titre, qui avait presque des airs de bout de line up idéal à mes yeux.
Bref, j’en attendais beaucoup. C’est peut être pour ça que j’ai complétement détesté à la première écoute. J’aurais aimé un morceau plus punch pour Cornell, mais on tombe de nouveau dans la ballade rock fm, du coup Cornell ne montre qu’un apperçu de sa puissance vocale. Mais quel apperçu. Niveau vocal, c’est extrêmement bien géré, même s’il a tendance à trop abusé des chœurs. Le riff du morceau est sympa mais l’instru pète vraiment pas des barres. Niveau paroles c’est chiant pour un afficionado de Cornell, parce qu’il parle que de filles. Du moins, les ballades de Cornell ne parlent que de ça, c’est trop prévisible. Le solo est très bon, quelques petits détails de Slash viennent améliorer une rythmique vraiment très basique, et le refrain est complétement couvert par la voix de Cornell. (vu ce que Slash joue derrière, encore heureux). Un bon morceau à mes oreilles, mais rien de fantastique.

06 – By the Sword (Andrew Stockdale)

Le meilleur morceau de l’album. Mis en avant beaucoup trop tôt à mon goût et pas très représentatif de l’ensemble de l’album. Une instru vraiment sympa (un truc qui aurait pu être fait du temps des Guns), un vocal parfait (quelle maîtrise vocale !) et un solo à tomber. Parfait.


07 – Gotten (Adam Levine)

Ultra Fm. Ultra Pop avec une légère pointe de blues. J’ai bien aimé, même si là d’un coup, le rythme péchu est cassé. Vocalement c’est très bien, mais c’est pas le vocal du siècle. Une chanson assez basique, qui lourde vite. Pour les lovers en mal d’amour.

08 – Doctor Alibi (Lemmy)

J’ai vu que Beckuto et Sasuk avaient beaucoup apprécié. J’ai pas apprécié la première fois, j’apprécie pas plus la 15ème. Je trouve ça vraiment pas terrible. Du mauvais punk rock, super rechauffé, et qui a vraiment rien pour lui. Le vocal pas top mis à part au niveau du pont. Le solo est sympa. Déçu, mais ça n’engage que moi.

09 – Watch This (Grohl et Duff)

J’ai jamais aimé les instrus solos de Slash. Je me fais chier, je trouve pas que c’est un guitariste qu’on puisse écouter comme un Vai ou un Satriani. Toutefois, indéniable que ya du travail.

10 – I hold on (Kid Rock)

Pareil c’est du Fm. Mais du bon Fm, c’est franchement sympa, même si instrumentalement ya pas grand-chose. Le refrain est énorme.

11 – Nothing to say (Shadows)

Putain ça va vite. Et c’est du bon ! A écouter à fond dans sa caisse pendant qu’on se fait une virée. Le morceau est un peu bizarre, assez difficile à décrire. Assez original, j’aime beaucoup. Un des meilleurs de l’album. C’est frais et la voix colle bien. Le solo, j’accroche pas trop au branlées de notes en général, mais là je vois pas ce qui aurait pu coller à la place.


12 – Starlight ( Miles Kennedy)

De nouveau le chanteur de la tournée live. Bon j’ai les boules qu’ils soient au Hellfest, je le dis maintenant :p
Le couplet ressemble beaucoup à Back from cali dans la structure et dans le chant. A ceci près que là c’est chiant parce que déjà entendu. Le refrain est un poil mieux parce que la voix de Kennedy est vraiment bien dessus. On croirait presque entendre Axl dans ses envolées lyriques. Mais le morceau en général est vraiment pas terrible. On se fait vite chier.


13 – Saint is a sinner (rocco deluca)

Très ressemblant instrumentalement parlant au titre avec Levine. Sauf que la touche bluesy disparait, pour renforcer le côté pop. Putain j’ai du aller sur google pour être sur que c’était une fille. Et en fait non c’est un mec (avec le prénom en même temps..). Voix très féminine. L’ensemble est assez bon, ya des choses intéréssantes vocalement et instrumentalement. Très original là aussi, rien à voir avec du slash. L’impression qui en ressort c’est « c’est beau, mais faut pas en abuser »


14 – We’re all gonna die (iggy pop)


On voit qu’iggy pop a apprécié l’instru. C’est excellent. Headbanging obligatoire mother fuckers sur le refrain. La tension monte tout doucement et PAN . In your face. Excellent


En conclusion, un album très sympathique, un gros gros poil au dessus de Velvet. Slash est sur une bonne pente et montre qu’il a encore des trucs à balancer. Je l’aurais noté comme mon camarade plus haut 
Avatar de l’utilisateur
Nours
Panda Tyranique
 
Messages: 4710
Inscription: 08 Mai 2006 19:16
Localisation: Région Parisienne

Re: Slash, l'album solo.

Messagede Aveuh » 12 Avr 2010 13:18

Je marque mes impressions au fil de la première écoute

Ghost : Ca commençait bien, ça continuait très mal. Y'a pas de profondeur, c'est le genre de morceaux où les riffs devraient être ultra puissants et surboostés. Trop d'aigues sur les grattes, la basse en retrait, pas de patate sur la batterie, résultat ça sonne molasson. Dommage. Bon travail vocal par contre :)

Crucify The Dead : Ozzy et moi ça a toujours été pile ou face. Autant y'a des morceaux où j'adore sa voix, autant y'en a d'autres où je le déteste. Pour le coup ça passe plutôt bien sur ce morceau ... Dommage que le solo soit juste abominablement moche. J'aime beaucoup sur ce morceau les nappes d'ambiances parsemées par ci par là.

Beautiful Dangerous : Dommage que le refrain soit bof bof. Les couplets par contre sont vraiment excellents, même si le riff à déjà été utilisé 4000x ailleurs :) Voix vraiment terrible.

Back From Cali : J'aime bien la voix, le riff bluesy d'intro est excellent. Le morceau est bon dans l'ensemble. Sur le refrain le morceau sonne comme un "wannabe" des années Appetite for Destruction, ce qui est très loin de me déplaire, manque un poil d'agressivité. L'ending est très très bon aussi :)

Promise : J'accroche pas ... Et pourtant j'adore quand Cornell s'énerve. Mais là c'est trop mou du slip pour être le morceau excellent que ç'aurait du être. Dommage.

By the Sword : Pas de surprise, on l'avait déjà entendu, il est énorme :) Avec Koma au chant é_è, lui qui détestait les guns, le voilà à chanter avec Slash. Putain et ce solo. Ending Magistral pour morceau gigantesque :)

Gotten : Tiens ils utilisent les mêmes VSTs que moi pour les violoncelles :D Bon c'est chiant, et cliché. J'ai passé à 2 minutes.

Doctor Alibi : Dommage que l'instru soit bof. Le refrain me fait aussi un peu penser a du Appetite, avec l'agressivité qui va bien. Mais les couplets sont tout moisis. Dommage. J'aurais aimé, comme pour Cornell, que le morceau de Lemmy soit mythique.

Watch This : Ben j'ai bien aimé cette instru. C'est pas passionnant ni très varié, mais ça s'écoute bien, très très bien même :)

I Hold On : Mouais, pas convaincu par ce titre là. Molasson et pas forcément intéressant.

Nothign to Say : ^_________^ J'aime bien le chant. Décidément y'a de très bonnes voix qui passent sur ce CD. Sonne plus métal que les autres morceaux. Effectivement, solo branlette (enfin, pour du Slash :D) mais bon ça passe bien.

Starlight : Chiante, déjà entendue. Très "rock sudiste" dans l'esprit en plus hard.

Saint is a Sinner : Marrante mais pas forcément marquante. Chouette instru et chouette voix tout de même.

We're all gonna die : Le refrain est terrible :) Le morceau est globalement bon, même s'il me rappelle encore une fois trois millions de choses déjà entendues.


Bon ben il est pas mal du tout cet album. C'est pas révolutionnaire, mais j'attendais pas une révolution de la part de Slash :P Il prodigue son lot de riffs bien hardos comme j'aime en entendre sur les vieux guns. Dommage que le tableau ait quelques tâches pas très belles. Mais au final, une grosse partie de l'album est bon :)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity


Pain of Salvation - Curiosity
Avatar de l’utilisateur
Aveuh
Admin très con à la retraite
 
Messages: 4678
Inscription: 06 Juil 2006 21:04
Localisation: Paris mon amûûûr


Retourner vers I've got a feeliiiiiing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron