Musiques du monde

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Musiques du monde

Messagede kong » 21 Aoû 2009 23:54

Pas de topic sur les musiques du monde... étrange...
Ayant été inspirée par mon nouveau gourou musical, j'ai prénommé Aveuh (qui ne connait d'ailleurs pas son nouveau statut), j'ai décidé de vous pondre un petit topic sur les musiques du monde. Mais étant loin d'avoir une connaissance musicale assez approfondie pour vous parler avec exactitude de plusieurs musiques issues de différents pays, j'ai choisi de vous parlez de la seule que je connais vraiment bien, j'ai nommé la musique orientale.

Seulement voilà. J'avais écrit un super topic, avec vidéos, cours sur la différence de mélodies entre les musiques occidentales et la musique orientale, etc, mais malheureusement, tout s'est effacé au moment de poster. Et là, je dois avouer que je n'ai plus envie, il se fait tard. Je vous dit donc a demain, et si vous êtes sages, vous aurez le droit a une vidéo de moi, la femme tronc, en tenue de lumière, en train de se déhancher langoureusement sur des rythmes exotiques.

Non, je plaisante.
"No life...parce que je le WoW bien"
kong
star nationale

Re: Musiques du monde

Messagede Hed » 22 Aoû 2009 01:29

kungfu fighting a écrit:et si vous êtes sages, vous aurez le droit a une vidéo de moi, la femme tronc, en tenue de lumière, en train de se déhancher langoureusement sur des rythmes exotiques.

:eurosky2: :eurosky2: :eurosky2: :banzai: Ooooouuuuuuuoooouuuuuuuuhhhoooooooouuuuuuu :banzai: :eurosky2: :eurosky2: :eurosky2:

Non, je plaisante.

Nnnaaaaaaaaaaaannnnnn :cry: :cry: :cry:

Bon bah tant pis, j'me rabattrai sur la musique orientale alors...
Hed
Grognant-Outan

Messagede kong » 23 Aoû 2009 00:06

Bon alors, enfournant les chameaux et partons et l'aventure.

La musique arabe est une musique riche et pleine de couleurs. En général, les occidentaux attribuent cette musique aux "danseuses du ventre" (l' expression même est erronée, c'est même plutôt péjoratif), alors qu'elle est multiple et diffère énormément suivant les régions. De plus, elle n'est en général pas faite pour la danse.

Elle se distingue, au niveau de la mélodie, par une série de gammes que nous n'utilisons pas dans nos musiques, a la manière par exemple des musiques indiennes, mais en beaucoup plus modulante. Les oscillations (notamment les vibratos) alternent avec des longs moment ou une note unique est jouée. Dans la musique égyptienne, plus sérieuse, le ton est en général plus grave, tandis que dans les musiques maghrébine, on a plus de rythme et de montées dans les aigus.

On divise la musique orientale en deux parties: la musique dite savante, et la musique populaire. La première étant une musique religieuse, et très technique, je vais la laisser de côté pour m'intéresser aux musiques populaires.
Comme je le disais donc, il n'y a pas une mais plusieurs musiques orientales, car bien qu'elles utilisent les même instruments, la rythmique et les thèmes abordés diffèrent énormément suivant les régions.
En Algérie nous avons le fameux Raï, une musique que je qualifierais de puissante, un peu desordonnée que ce soit au niveau de la mélodie ou des textes, où c'est surtout la voix du chanteur et le rythme de terbouka (la section instrument viens plus tard) qui prédominent. Elle exprime la souffrance, les méandres notamment amoureux dans lesquels tombent les jeunes, la misère économique, mais parfois aussi de la joie.
En Égypte et au Moyen Orient, nous avons le Tarab. Un genre que j'apprécie énormément. Les voix d'Or de l'après guerre tels que Oum Kalthoum, Abdelwahab ou encore Abdelhalim Hafez on révolutionné la musique orientale, en proposant des textes a la limite de la poésie, très métaphoriques, avec un accompagnement absolument magnifique, et surtout une voix très technique (purée je suis trop douée pour les rimes), comparable a certain chanteurs d'opéra. Les chansons duraient très, très longtemps (jusqu'a 20 minutes parfois) et étaient plutôt lentes, ce qui en rebute parfois certains... Mais il n'empêchent que ces chanteurs restent des icônes, et sont jusqu'à aujourd'hui très écoutées.
Petite vidéo d'Abdel Halim Hafez en train de chanter. Très apprécié des jeunes filles arabes pour sa voix et ses textes d'amour...

Les musiques que vous entendez en général et qui accompagnent les danseuses sont de simples compositions s'inspirant pas mal du tarab, en alternant le rythme de terbouka (cf plus bas) et de v0oilons pour les mouvements plus langoureux (si l'on s'en tient bien sur a la danse traditionelle, les variantes tels que le tribal s'inspirent d'autres musiques notamment africaines ou celtiques). Ce que fait l'orchestre national de Barbès est assez représentatif des musiques de danse, et pour le tribal, voici Shiva in Exile, qui fait de la musique absolument délicieuse...

En Lybie ou en Tunisie, nous avons le Mezwed, propre cette fois aux berbères, et particulièrement fais pour la danse. Ici, ce n'est plus la voix qui prédomine, mais les instruments. Les textes sont parfois à la limite du ridicule ("Ich, la mouche m'a piqué"... Je necrois pas qu'on puisse faire mieux) mais c'est très festif, et ca accompagne bien la danse (notamment sous état d'ébriété). On utlise pour en jouer d'un instrument a vent particulier, qui a donné son nom au genre, le mezwed. Comme vous pouvez le voir en image, il est composé du corps d'un animal que je n'arrive toujours pas a identifier, avec une entrée d'air et une sortie avec une flute étrange. Le son qui en sort est très aigu et nasillard.
Image

Je profite de cet intermède musicalo-animalier pour vous présenter les instruments caractéristiques de la musique arabe. Tout d'abord l'Oud, auquel je voue un véritable culte (mais dont je ne peux malheureusement pas jouer, vu le prix de la bête), un instrument a cordes très utilisé dans le tarab, notamment par le maître Farid Latrach. Ici, une petite vidéo s'impose pour vous montrer la beauté de la chose:

Pour le rythme, on a la terbouka, un instrument qui sert dans toutes les musiques orientales. On en joue a la manière d'un djembé, en alternant accompagnement et solos. Le son produit est sec et puissant. Le bonus clip vous en montre un apercu.
Enfin, le violon est souvent utilisé et ajoute je trouve une certaine noblesse a la musique, et plus récemment le clavier, qui je trouve nique tout.

Voila. En Bonus clip donc (spéciale cassdédi n°2, Hed), un petit régal pour vos yeux d'hommes en manque: une magnifique jeune demoiselle brune qui danse divinement bien. C'est mieux qu'un femme tronc...

Voila, en espérant que ce pitit voyage au milles et une nuits vous aura plu.

(edit: petite changement de vidéo, sur l'Oud, celle ci a un meilleur son je trouve.)
Dernière édition par kong le 23 Aoû 2009 16:23, édité 2 fois.
kong
star nationale

Messagede Hed » 23 Aoû 2009 01:08

Très instructif. Je vis dans un quartier où vivent beaucoup de gens originaires d'Afrique du nord et j'en entends pas mal de la musique de là-bas. Maintenant je pourrais distinguer les différents styles ^^

kungfu fighting a écrit:Voila. En Bonus clip donc (spéciale cassdédi n°2, Hed), un petit régal pour vos yeux d'hommes en manque: une magnifique jeune demoiselle brune qui danse divinement bien. C'est mieux qu'un femme tronc...

Mmmm merci pour la spéciale cacedédi :oeil:
Dernière édition par Hed le 23 Aoû 2009 12:10, édité 1 fois.
Hed
Grognant-Outan

Messagede Crypto » 23 Aoû 2009 01:35

Belle présentation. Je ne connaissais pas du tout et certains points m'intéressent assez. J'ai regardé les vidéos que Hed a mis (vu que celles que tu as postées ne marchent pas Kungfu) et pour la plupart j'ai beaucoup de mal. Seules la toute dernière est vraiment géniale (et non ce n'est pas pour la danseuse :D) et celle de Shiva in Exile.

J'ai regardé un peu dans ma musique et à première vu je n'écoute pas ce style de musique, a part certains morceaux de David Sylvian mais ça n'est pas vraiment assez pour dire que j'écoute de la Musique du Monde. En tout cas certaines choses ont l'air assez intéressantes, je vais regarder un peu les noms que tu as cité mais à première vue j'ai beaucoup de mal avec le style Arabe.
J'ai une forte préférence avec tout ce qui est Indien et les pays du Nord comme l'Écosse par exemple.

Bon topic si ce n'est pas déjà dit :).
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Eurosky » 23 Aoû 2009 08:36

rien a ajouter; super topic, ça change un peu :-)

J'aime beaucoup découvrir les nouveaux horizons par la musique.

Au fait; je crois que c'est Derboukas et non Terboukas (enfin; j'aime enormement cet instrument mais je me suis jamais posé la question de son orthographe ^^

Et puis; étant percussionniste, j'aime tout ce qui est africain et brésilien.
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Staph Beck » 23 Aoû 2009 10:21

je lirai plus tard, j'ai édité ton post kong, j'avais pas vu que hed avait reposté les videos ^^
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 23 Aoû 2009 19:00

J'allais faire la même remarque qu'Eurosky, mais en fait Derbouka, Darbouka ou Terbouka c'est la même chose. Je pense que le mot à été (comme bcp de mot issus de l'arabe ou du chinois) écrit phonétiquement par rapport à une véritable écriture arabe. Les sonorités sont proches donc c'est le même mot, peu importe l'orthographe quoi.

Super présentation. Je suis mitigé sur l'appellation musique orientale ceci dit ... Parce que pour moi le terme oriental désigne aussi les musiques indienne (dont je pourrai vous parler un petit peu (mais vraiment un tout petit peu) si ca en branche certains) et puis par extension et opposition à "occidental" toutes les musiques d'asie. Enfin :P Est ce que ton exposé ne concerne que les pays arabes de méditerranée ou est ce que ça marche aussi pour d'autres (par exemple au moyen orient). Est ce qu'il y'a d'autres instruments que tu n'as pas présenté et qui font partie prenante du folklore (par là j'entend instrument très présent) ou est ce que tu as rpésenté dans les grandes lignes tout ce qu'il y avait.

Enfin, est ce que tu peux nous parler aussi de la partie "musique scientifique". J'aime beaucoup les "chanteurs dans les minarets" (je crois qu'on leur donne un nom précis, que j'ai oublié), j'aimerais bien en savoir plus sur ce type de musique :)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Crypto » 23 Aoû 2009 19:20

Aveuh a écrit:Super présentation. Je suis mitigé sur l'appellation musique orientale ceci dit ... Parce que pour moi le terme oriental désigne aussi les musiques indienne (dont je pourrai vous parler un petit peu (mais vraiment un tout petit peu) si ca en branche certains) et puis par extension et opposition à "occidental" toutes les musiques d'asie.

Moi ça me branche carrément ! Je ne connais pas trop (pour ne pas dire pas du tout) mais j'adore la musique indienne dans ce style :

Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede kong » 23 Aoû 2009 23:52

Alons donc.
Pour la derbouka, c'est bien avec un d, vu que la lettre correspondante dans l'orthographe arabe est le d. Mais comme tu l'a souligné, gourou, c'est de la phonétique, donc bon c'est chiant a transcrire parfois.

En ce qui concerne l'orientale, il est vrai aussi que le terme peut prêter a confusion, mais en général quand on parle de musique orientale c'est celle qui s'étend du Maghreb jusqu'au Moyen Orient. De plus pour la danse, la on parle réellement de danse orientale (j'ai le poil qui se hérisse quand j'entends "danse du ventre", car malgré ce que l'ont croit, c'est une danse qui utilise tous les muscles du corps, et en particulier les genoux et les cuisses, et non pas le ventre, même si il y participe...) Mon exposé marche aussi pour les pays du Moyen Orient concernant le Tarab, même si ceux ci se consacre plus a la musique savante (notamment l'Iran).
J'aurais pu vous parler de la Palestine, dont les musiciens se servent pas mal les codes du tarab, mais dans un registre beaucoup plus dramatique, pour parler de la guerre. On a notamment un célèbre artiste palestinien dont le nom m'échappe, qui s'est barré en plein concert en Tunisie, vu que durant une chanson sur la misère de la guerre certains imbéciles se sont mis a danser... Bref. Si je vous retrouve le chanteur, je vous poste une petite vidéo.
Au Liban, on a un phénomène assez étrange, qui me rappellent pas mal celui les chanteurs de J-Pop et les Idol: des nanas complètement refaitse, si bien qu'elles en deviennent trop parfaite, ou des mecs (moches) soi disant fachonne, et qui chantent sur des mélanges de musiques orientales (instrument traditionels, en général derbouka) et occidentales (mix avec des instrus de rap, d'électro). J'ai un assez grand mépris pour ces gens là, leur musique me donne juste la gerbe. Je vous met un petit exemple (un plaisir pour les yeux, encore une fois) d'une chanteuse très connue, nommée Haifa Wahbi.

Pour la musique savante, petit exposé demain, car l'aspect technique de la bête va me faire mal à la tête a une heure pareille. Les chanteurs des minarets, qui on une voix très jolie (bien que ce soit les cd et les cassettes qui les remplacent de plus en plus) se nomment des muezzin. Pour un aperçu de musique savante, tapez Yusuf Islam sur Youtube. L'identité de ce muezzin étant cachée par son nom, vous risquez d'avoir des surprises en découvrant qui il est vraiment...

Crypto a écrit:Moi ça me branche carrément ! Je ne connais pas trop (pour ne pas dire pas du tout) mais j'adore la musique indienne dans ce style :

Oh j'aime beaucoup! Mais c'est plus "triste" et plus lent que ce a quoi je m'attendais, pour de la musique indienne je veux dire. J'ai eu l'habitude des rythmes enjoué qu'on connait sur les chansons de Bharati, le fameux spectacle indien qui passe chaque année en France, ou encore des films de Bollywood. Là ca m'a rapellé certain sons du théatre de Nô japonais, en plus mélodieux. Mais c'est agréable à écouter.
kong
star nationale

Messagede Hed » 24 Aoû 2009 10:54

Moi ça m'stresse la musique dans l'genre Bollywood.

Ben dis-donc, Haifa Wahbi c'est peut être un régal pour les yeux mais la chanson quelle merde ! J'ai pas regardé jusqu'au bout, j'avoue. Trop chelou la façon de chanter.
C'est encore la belle gueule qui fait vendre quoi...
Dernière édition par Hed le 11 Sep 2009 09:39, édité 1 fois.
Hed
Grognant-Outan

Messagede kong » 25 Aoû 2009 17:19

Bon en même temps j'ai pris la chanteuse la plus merdique de toute, elle est considérée comme étant une des plus belles, mais c'est proportionnellement inverse a son talent... Ce qui ne l'a pas empêchée de faire un carton. Il y a des moments ou je me demande si les gens n'ont pas de la merde dans les oreilles. Puis les paroles... Tain sérieux heureusement que vous captez pas, c'est a gerber. Bref.

La musique savante, donc.

La musique savante représente d'abord tout ce qu'il peut y avoir de technique dans la musique arabe traditionnelle, d'où son appellation de "savante". Elle est composée de règles musicales strictes, compliquées, mais qui reflètent la multitude d'influence qu'a connu le monde arabe à son apogée (vers 750 après JC). On dénote donc dans cette musique des influences grecques, indiennes, perses, andalouses et d'autres encore.
Ici, malgré ma connaissance limitée du solfège, je vais essayer de vous décrire du mieux possible le système sur lequel elle repose et les rouages qui la composent, en m'aidant un peu du web...
La musique savante est construite sur un système de modes mélodiques appelés maqâms, qui sert aussi de base aux autres musiques arabes (folkloriques). On dénombre 400 maqâmat dans la musique arabe ancienne (c'est a dire qui date de l'apogée du monde musulman, vers 750 après JC), il en reste aujourd'hui une trentaine. Ces modes reposent en fait principalement sur les intervalles entre les notes, et non pas sur les notes en elles mêmes, et s'inspirent beaucoup des musiques étrangères citées plus haut, notamment sur le modèle musical grec. Elle se distingue énormément de la musique occidentale par le fait que les notes sont jouées seules (pas de polyphonie). La voix mène l'orchestre entier qui se contente de jouer la même note que le chanteur, soit sur la même octave, soit sur des octaves différents. Seul le chanteur se permet des effets et des variations. Au niveau rythmique, par contre, çela bouge beaucoup, on passe du soutenu au lent, les variations sont énormes, les rythmes sont parfois boiteux.
Voila donc pour l'aspect technique de la chose.

La musique savante est celle qu'on utilise généralement pour les chants religieux, la musique islamique. Celle ci se divise en plusieurs tranche, suivant l'orientation religieuse même (sunnite, chiite ou soufie). Certaines branches considèrent que la musique chantée est licite, mais pas celle des instruments. On voit donc beaucoup dans la branche sunnite des "chants" accapela (bien que le terme de chant lui même soit considéré comme mauvais. on parelra ici de musique traditionelle.) des muezzins, ces chanteurs des minarets .
Voici un exemple de ces chants accapela.

Aujourd'hui, avec les nouvelles technologies, les muezzins sont de plus en plus rares en haut des mosquées. En Tunisie, beaucoup se réunissent en choeur dans des orchestres religieux souvent plébiscités lors de mariages ou de pendaison de crémaillères: les Soulemiya. Dans les mariages, ces choeurs religieux s'accompagnent d'instruments. C'est une musique bien apaisante, et les musiciens tournent ensuite ces chants dans des musiques plus entrainantes. Je n'arrive malheureusement pas a trouver une vidéo de ces chants...

Dans les confréries soufies, la musique islamique joue un rôle prépondérant, c'est d'ailleurs souvent pour çela que les branches chiites et sunnites préfèrent se dégager de l'aspect musical de la religion. Cette musique diffère selon les confréries soufies, mais elles n'ont qu'un but, chanter les louanges de Dieu et amener les danseurs (parmi eux, ces fameux derviches qui tournent sur eux même) a la transe et à l'élévation. La transe est un phénomène particulier. Pour y avoir assisté une fois, je peut dire que c'est violent: le danseur est pris de petit spasmes durant sa danse et a les yeux révulsés... J'aurais aimé pouvoir parler au danseur pour lui demander ce qu'il avait bien pu ressentir, mais bon, j'étais jeune, et les femmes ne trainent pas avec les hommes.

Une vidéo de derviches tourneurs, avec de la musique soufie traditionelle, et bien entendue islamique.

(c'est étrange quand même, on dirait vraiment une secte...)

Voila.

Aveuh, en ce qui concerne les instrument, on peut citer la tabala, qui est une sorte de grosse caisse faite de peau d'animaux et de bois, et sur laquelle on tape avec du bois taillé, et qui fait un bruit un peu plus lourd et épais que celui d'une grosse caisse. On a la zokra, qui repose sur le même principe que le mezwed, sauf que l'espèce d'animal qui est accroché au mezwed est enlevé, et que l'instrument est plus fin, un peu comme une flûte. Le son est nassilard, mais moins sourd que celui du mezwed. Ces instruments sont purements tunisien, quoi que la tabala soit utilisée aussi au maroc ou en algérie. Sinon, j'avoue que je n'en vois pas d'autre, mes connaissances s'arrêtent là...
kong
star nationale

Messagede Staph Beck » 27 Aoû 2009 20:21

bon je prends un peu de temps dans les moultes choses que j'ai a faire pour poster sur ce topic !

Musique oriental :
on est d'accord la vulgarisation de ce terme designe en fait la musique arabisante.
je reagis un peu a tes premiers post Kong, oui pour les gammes, ce que tu décris avec vibrato etc je l'entends bien. D'ailleur dans la musique japonaise on observe le meme phenomene. C'est interessant parcequ'en ecoutant une musique on peut dire si c'est indien, arabe, japonais, etc etc. Une identité en quelque sorte.

le Rai marocain n'existe il pas ? il me semble que oui mais je suis pas sur. Et il me semble aussi que la difference entre les deux c'est que le rai d'algerie utilise souvent des effets sur la voix, genre echo ou megaphone, ce qui le rend comme tu dis, plus "puissant"

Ce qui me plait dans la musique arabe (desole je raccourci un peu) c'est les violons, et les instru qu'on entend pas chez "nous". Des violons dans de la musique populaire, on en entends rarement, tout comme les cuivres (la je pense au funk, ska etc) Ces instruments etaient tres present avant (genre musique pop des 70) mais sont un peu rangés au placard (je parle de musique populaire hein).

Excellent l'instrument avec un corp d'animal !!
genre au lieu de casser leur guitare ils se bouffent une cuisse ^^
L'oud ca me fait penser a Oss117 quand il tape l'impro
ca doit pas etre evident je crois que y a pas de frette, un peu comme le violon en fait.
article de wiki assez sympa : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oud

Crypto ta musique je vois pas en quoi elle est indienne, je veux dire musicalement. C'est de l'ambient non ? ok elle chante surement en indien mais bon ca s'arrete la de mon point de vue)

Enfin Kong sur les melanges, je trouve qu'au contraire ca peut amener des bons trucs. Pas sampler du traditionnel et le remixer mais un melange harmonieux de deux style differents peut s'averer tres bon, j'ai pas d'exemple en tete. Mais bon je suis plutot pour.
Et la musique du clip que t'as posté me derange pas trop. Surement parceque ce que je vais poster s'en rapproche lol

Concernant les chants religieux, la religion est souvent lié au chant, mais c'est pas toujours tres beau. dans mon top 50 des chants religieux se trouvent en premiere position les chants dans les eglises noir (oh looord lol) et ensuite le reste. mais pour avoir assisté a des chants de catho dans des eglises de blanc (^^) ou meme apres avoir ecouté RCF, j'avoue que j'aime bien les imiter avec leur voix aigus (je sais c'est mechant).
Concernant le coran y a encore cet echo qui est rajouté, et ce genre d'echo on le voit aussi dans les videos de "propagande" du coran, je sais pas trop ce que ca doit symboliser.
Le muezzin ca doit etre sympa a resampler.

Ah les derviches tourneurs !! le cote trance on le retrouve aussi en afrique. c'est marrant comme truc et tu sais religion et secte ont pour moi des frontieres imperméables. y a aussi les mecs avec leur chapeau et un truc qui tournent au dessus je sais plus comment ca s'appelle, ca n'a peut etre rien de religieux mais ca m'y fait penser. attends c'est ptet les meme en fait !!

Alors apres ces petites reaction, qu'est ce que j'ecoute ?
j'ai baigné assez tot dans la musique arabe et africaine, grace a ma mere, et j'adore me tortiller dessus ^^.
Disons que ce style de musique fait partie de mon education. J'ai découvert, assez tard par contre, des artistes plus populaire et surement plus locaux.
un petit apercu, je sais pas si je vais trouver des videos de tout mais bon...

je commence avec les trucs recent, des musiques qui m'evoqe pas mal de chose, pour le coup c'est ptet un peu perso et vous allez ptet pas ressentir les memes choses.

Samira said : Aweeny Beek

Aweeny Bick ca veut dire je t'aime il me semble.
je precise que je comprends rien de ce qu'elle dit, j'ai prevu depuis un an de me mettre a l'arabe mais le cd d'apprentissage est toujours sur mon etagere

on parlait de melange tradition/moderne, je pense que son titre Aal Eih correpond un peu a ca :

perso j'adore, impossible de pas bouger ses fesses et de prendre le manche de sa brosse pour un micro !
la je crois que les paroles elle dit a son gars que c'est fini qu'elle a plus confiance etc...je dis ptet des conneries ^^
hmm c'est pas toutafait la version que j'ai mais c'est pas grave.

On passe ensuite à madeline matar : bahebak wadare

arg je trouve pas de video de Samo Zain, son titre El Lila Deh est sublime.

on enchaine avec un crooner, j'ai nommé Wael Kafouri

nan mais quel lover !
le son est pourri c'est dommage

dans les plus ancien, et plus connu, j'ecoute souad massi, daby toure.
tiens d'ailleurs d'une video d'une pierre deux coup !

ismael lo aussi depuis longtemps, mais la on s'enfonce plus en afrique vous connaissez surment

j'ecoute aussi parfois, mais c'est plus rare, des musiques de bollywood. J'ai chopé un best of et j'aime bien en ecouter une dizaine comme ca, mais pas plus, parceque c'est un peu tout le temps la meme chose et aussi parceque c'est ultra kitch, je ne peux m'empecher de voir les images des films style les parodies de beck qu'on fait pour deconner ^^
J'aime neanmoins les sons locaux de ces musiques, les rythmes propres a ce genre "indien" et les voix feminine envoutante. Ils chantent toujours avec un echo, ca vient peut etre de là ma manie a foutre des echos partout
Je ne peux m'empecher de vous faire ecouter Kid Loco, she's my lover, ca n'est pas local (c'est francais) mais c'est tres bon pour les zoreilles !

et pour finir dans le style indou/indien, et montrer que ce genre se popularise malgres tout, je vous rappelle la musique utilisé dans le generique du film inside man.

pure musique
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Koma » 11 Sep 2009 08:41

Juste un message pour féliciter Kong, très bon topic et très bien présenté. Je ne prends pas encore part au débat car je m'y connais peu et que je pour l'instant je suis en train de lire progressivement. Mais bravo pour le tout en tout cas =)
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Retourner vers I've got a feeliiiiiing