Qu'écoutez vous en ce moment?

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Messagede Eurosky » 04 Mai 2012 23:53

Oui c'est sans doute toi Bob

Alors étonnamment, tu me cite l'album éponyme "Wilco" ; je l'avais écouté (pendant une semaine, avec un ami, sur la route du studio tous les matins : et après on est passé aux Black keys que je ne connaissais pas,) mais j'avais vraiment pas aimé, trouvant que toutes les chansons se ressemblaient.

En fait, Yankee Hotel Foxtrot me touche. J'ai eu des frissons sur "Radio Cure", ou sur "Ashes of an American Flag" et j'ai dans la tête "war on war" assez souvent. J'adore cet album. Mais c'est curieux, j'adhère pas aux autres. Pas encore, peut être que j'en attend trop d'eux.

Bonne idée pour le live ; d'autant que le peu que j'ai vu m'a montré un groupe propre et vraiment efficace (Jeff Tweedy a vraiment une voix particulière). C'est marrant ,j'ai découvert Wilco de part une prestation de Glenn Kotche (leur batteur) au festival Modern Drummer 2006 (il a interpreté "I'm Trying to break your heart" de YHF, ainsi qu'une pièce de son album solo (Mobile) intitulée "Monkey Chant" ; c'est une histoire indienne assez loufoque qu'il a mis en musique sur une batterie solo).

(Cet extrait est pas tiré du Modern Drummer)

Cette vidéo sur les recherches de son est particulièrement marrante (surtout son cadeau de mariage)

Un musicien que j'adore, vraiment.

Aussi je voudrais, vu que j'ai 5 minutes, émettre mon avis sur un album "récent"

Nightwish
Imaginaerium

Alors bon ; je sais ce qu'on pense de Nightwish (des gros clichés de metal symphonique pour gothiques) et je suis tout à fait d'accord car pour être honnête, je n'affectionne pas vraiment leur première chanteuse (Tarja Turunen). Ses manières de cantatrice m’exaspéraient et je trouvait leur style bourrin. Mais depuis 2006 et le changement de voix (c'est maintenant en la personne de la jolie Anette Olzon que Nightwish est représenté vocalement), je dois dire que j'aime beaucoup : leur musique est bien plus variée, leurs arrangements sont aussi mieux utilisés.

J'avais adoré l'album "Dark Passion Play" ; épique, mélodique, émouvant, j'ai vraiment trouvé là un album complet et non cliché d'un genre.

Il est à noter que comme pour son prédécesseur, le dernier Nightwish est distribué avec un second CD contenant l’intégralité de l'album en instrumental ; excellente idée, qui nous permet de nous concentrer sur les excellents arrangements (car sur cet albums, ils sont vraiment bons).

L'album commence par un chant en leur Finlandais natal, chanté par Marco Hietala (à la voix si caractéristique) et se poursuit par des compositions riches et variées. Storytime (le single) est facile d'accès et met de suite en scène Anette et sa superbe voix. Mais les surprises ne sont pas là ; Slow love, Slow déroute les habitués de par un thème legerement Jazzy mais à l'ambiance quelque peu "malsaine" (enfin, malsaine à la Tim Burton). Et là, Anette nous démontre les talents de "conteuse" qui ont motivé le groupe à l'engager.

C'est à écouter, même si vous n'écoutez pas Nightwish. Sérieusement, c'est vraiment interessant tant c'est si loin de ce que le groupe a l'habitude de composer. Et en plus, c'est exécuté avec talent.

Bon ; bien sur, Nightwish reste Nightwish et on les retrouve dans un titre à la I Want my Tears Back ; mais là aussi, c'est bien plus subtile et mieux construit que par le passé (mention au thème à la Cornemuse)

Note à "Scaretale" et à son excellent pont dans lequel Marco Hietala devient orateur (sérieux, on dirait un Tim Burton à ce moment là).

(Même si le reste de la chanson reste conventionnel).

On note aussi le retour des chansons calmes laissant la part belle à Anette, comme Turn Loose the Mermaids, ou l'épique song for Myself et son superbe passage conté.

En conclusion, un album surprenant qui se laisse écouter avec plaisir. Nightwish renaît en tant que groupe plus adulte et plus experimenté. Dark passion Play était un très bon album. Imaginaerium est différent, et je le qualifierai même d'excellent album. Passionnant, et se découvrant d'écoutes en écoutes.

Je conseille cet album aux réfractaires du Nightwish rabâché et catégorisé comme metal symphonique à chanteuse lyrique ; ce groupe n'est plus le même depuis 2006. Et ce dernier album en est la preuve.

Passionnant, c'est le mot : l'album est très bien produit, les deux voix se complètent, l'ensemble est très bien construit et est assez varié pour nous accrocher de bout en bout.

Malheureusement, je ne sais écrire et décrire ce que je ressens mais je vous assure que c'est un très très bon album.

Pour terminer, un petit plaisir tiré de l'album précédent ; The islander

Dernière édition par Eurosky le 21 Mai 2012 09:34, édité 1 fois.
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Bob » 05 Mai 2012 22:18

Eurosky a écrit:Oui c'est sans doute toi Bob

Alors étonnamment, tu me cite l'album éponyme "Wilco" ; je l'avais écouté (pendant une semaine, avec un ami, sur la route du studio tous les matins : et après on est passé aux Black keys que je ne connaissais pas,) mais j'avais vraiment pas aimé, trouvant que toutes les chansons se ressemblaient.

En fait, Yankee Hotel Foxtrot me touche. J'ai eu des frissons sur "Radio Cure", ou sur "Ashes of an American Flag" et j'ai dans la tête "war on war" assez souvent. J'adore cet album. Mais c'est curieux, j'adhère pas aux autres. Pas encore, peut être que j'en attend trop d'eux.

Wilco (the album) est pas le meilleur, j'ai appris à l'aimer après avoir écouté le reste de leur discographie, et c'est plus dans cette perspective qu'il s'apprécie je pense. Et justement je le trouve étonnamment varié, entre le premier titre poseur/loveur qui nous chante "Wilco will love you baby" sur un ton décalé et fun ; ou le plus passionné "One Wing" (très belle chanson, ils la font souvent en live), ou la ballade "You and I" plus enivrante avec la voix féminine... Ces chansons se ressemblent pas tant.
Comme je disais ça s'apprécie plus au fil des écoutes, teste surtout le live, Sky Blue Sky et le dernier. Ce groupe est trop bon dans son ensemble pour passer à côté :p
Pour Yankee Hotel Foxtrot ceci dit je comprends, perso c'est un des disques qui m'a le plus marqué, je le trouve toujours aussi bouleversant à chaque écoute, il paraît surtout plus libre que tout ce qu'ils ont pu composer mais c'est loin d'être leur seul éclat de génie.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Eurosky » 27 Avr 2013 10:04

Parce que quand il pleut, un peu de bonne humeur aide à attendre le retour du Soleil :eurosky:

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Messagede Eurosky » 12 Oct 2013 10:23

Un peu de rock :-)

http://www.youtube.com/watch?v=fnMBix9Zq5o

(Comment fait-on pour afficher des vidéos ?)

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Précédente

Retourner vers I've got a feeliiiiiing