Fête de la musique

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Fête de la musique

Messagede Nours » 20 Juin 2009 13:38

Il me semblait que le topic avait déjà été crée mais je l'ai pas trouvé, ça devait être une conversation chatbox.

Donc, vous comptez faire quoi demain ?

Perso je pense aller sur Paris voir ce qu'il se fait, et je passerais surement jeter un coup d'œil au concert de Jwin
Nours
Panda Tyranique

Re: Fête de la musique

Messagede Aisop » 20 Juin 2009 14:10

Rien, bac francais a 8h le lendemain. Bande d'enfoires.
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Koma » 20 Juin 2009 16:19

Je vais voir un pote jouer. Y'a Peps sur les quais mais ça me dit rien les petites chansons hippies.

A Macon le truc cool c'est que la fête de la zik se fait 3 jours du 19 au 21, du coup ça anime les rues le weekend et y'a de bonnes beuveries en général. Le niveau des groupes varie pas mal, trop souvent skapunk ou metal d'ailleurs...
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede BazzBazz » 20 Juin 2009 17:07

Aisop a écrit:Rien, bac francais a 8h le lendemain. Bande d'enfoires.

Je compatis, quelle connerie de mettre le bac le lendemain :grrr:
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Aisop » 20 Juin 2009 18:15

BazzBazz a écrit:

Ben ouai, encore ils l'auraient mit un peu plus tard dans la journee ca m'aurait pas derange mais la faut se lever a 6h quoi :o
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Crypto » 20 Juin 2009 19:11

Je vais sûrement aller voir ce qu'il y a dans le centre de Périgueux. Mais en général c'est assez nul la fête de la musique (du moins là où j'ai pu habiter) donc j'hésite à y aller :D.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Nours » 20 Juin 2009 19:15

C'est une ville de gueux :p
Nours
Panda Tyranique

Messagede Crypto » 20 Juin 2009 20:04

Avignon c'était pas mal, et pourtant la fête de la musique c'était le mal :D.
Mais Périgueux je trouve ça bien en tout cas, mais sur le programme il y avait aucun groupe connu, à part Marcel et son orchestre (d'ailleurs faut m'expliquer comment ils font pour être partout en même temps eux :D).
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Polytechnix » 21 Juin 2009 17:39

Aisop a écrit:
BazzBazz a écrit:

Ben ouai, encore ils l'auraient mit un peu plus tard dans la journee ca m'aurait pas derange mais la faut se lever a 6h quoi :o

Pour les term c'est anglais à 14h donc ça passe mieux déjà
Image
C'est Mr. et Mme Stériles. Et ben...Ils ont pas d'enfants...
Polytechnix
star nationale

Messagede Bob » 21 Juin 2009 18:47

Perso j'étais sur Brest, c'était bien animé mais inévitablement ça craignait un peu arrivé à une certaine heure...
M'enfin c'était une bonne soirée, même si on ne retiendra pas trop les concerts. Sur la place principale on est tombé sur un groupe mêlant rock et électro, c'était plutôt entraînant sur le coup.
Maintenant quand j'écoute ça sur leur myspace, je trouve ça moche :x Le mixage est foireux, la voix j'en parle même pas. On va dire que le contexte a beaucoup dans mon appréciation de leur concert.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Staph Beck » 21 Juin 2009 20:07

c'est le probleme : la fete de la musique a toujours etait pris entre 2 jours de passage de bac ^^
et cette annee le probleme c'est que c'est un dimanche soir, et forcement la plupart des gens travaillent le lendemain.
C'est ptet pour ca que chez certains la fete de la musique a du se faire le samedi aussi.

Concernant Oza et moi, nous sommes allé voir le podium fnac/terre de son (association depuis 5 ans de festival)
debut a 16h avec un artiste intitulé Olive (lool) guitare/chant, tres sympa, et qui a remercié a la fin la fnac meme si je cite " ca lui faisait mal au cul " car "on vend rien mais vous pouvez telecharger sur notre myspace"
peut etre une future diffusion sur MFR, faudra que j'aille sur son myspace ^^

Ensuite, c'est a dire apres 20min de balance (mon dieu que c'est chiant), Noof, un membre des wriggles qui fait une carriere solo en tant que human beat box. Meme si son jeu de scene est tres bon, son beat box est moyen mais honorable, il a deja deux albums a son actif, lui n'a pas mentionné la fnac mais il a dit "mes albums sont en vente dans les trucs, donc si vous passez un jour dans un truc, n'hesitez pas"

petite ballade vers la cathedrale de tours, car le prochain groupe ne commencait pas de suite, passage d'une "fanfare" bretonne avec une connaissance de Oza (on s'y attendait pas ^^) et danse bretonne sur une place. Retour a la voiture en repassant devant le podium de la fnac. Le groupe avait fini les balances, premiere musique d'un groupe de jeune sortie fraichement du garage lol, c'est pas mal du tout, la basse, la guitare et la batterie, l'ensemble fait penser a du "post human era" c'est tres tres bon. Et puis arrive le chanteur (en retard lol ?) avec une biere a la main, un look a la sebastien tellier, il prend le micro et beugle je ne sais quoi en faisant des gestes en l'air et en reposant sa biere par terre. Le mec en fait trop. Il a pas l'air net ^^ son comportement/look casse un peu l'image du groupe. Dommage. Ca me donne pas envie de rester. On repart.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Leck » 21 Juin 2009 22:49

J'ai joué et on s'est chié dessus mais d'une force!
Je mets ma guitare dans le dos... probléme de jack.
Je fais la rythmique... probléme de rythme (Alors que ça m'arrive JAMAIS en répét' et que ça m'est pas arrivé au concert de la semaine derniére).
Le batteur? Un pote qui n'avais joué de la batterie que sur Rockband (le vrai était en révision).
Le bassiste? On l'entendait pas.
Le chanteur? Il oubliait les paroles et avait un probléme de sono, autant sur le chant que l'harmonica.

Mais on s'est bien marré quadn même.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Nours » 22 Juin 2009 12:22

Bon comme a chaque fête de la musique, tout le monde a entendu ou fait de la merde je crois :p

Perso j'ai été sur Paris, à plusieurs endroits où y'avait des bourgeois qui se la jouaient rock. C'était franchement pas terrible, sauf quand le groupe avec deux filles au vocal ont commencé à joué " My sex is on fire " en se déhanchant.

A 22h, on est allé voir Jwin. Ils ont mis du temps à s'installer mais le concert était vraiment très bien (l'amie avec qui j'étais a bien aimé aussi). y'avais pas foule par contre. J'ai entendu des trucs qu'ils ont pas sur leur myspace, la toute première chanson m'a particulièrement marqué, ça faisait très velvet revolver.

Après on est parti sur Chatelet, yavais un attroupement autour de vieux qui jouaient du Rolling Stones et du téléphone. ça bougeait bien mais yavais pas mal de ouaich ouaich, et à mon avis ils étaient pas là pour la musique, donc on a vite bougé parce que je sentais que ça allait mal tourner.
Direction ensuite Guiness Tavern (10 euros le verre putain) où on a fini la soirée en écoutant le groupe qui jouait faire des reprises. Sur le retour on a vu un mec se faire laminer par toute une bande de racaille à la sortie du métro. J'avais de la peine pour lui. Ils lui ont pété la gueule violent, et personne pouvait aider vu le nombre qu'ils étaient. Je sais pas comment ça s'est fini, mon amie s'est empressé de rejoindre une autre sortie de métro. Retour à la maison à 5h.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Aisop » 22 Juin 2009 17:39

Nours a écrit:Direction ensuite Guiness Tavern (10 euros le verre putain) où on a fini la soirée en écoutant le groupe qui jouait faire des reprises.

C'etait pas une fille au chant ? tu te souviens du nom du groupe ? j'y suis aller y'a pas longtemps (9e la pinte ouai on avait tiquer xD) et on avait vu un groupe de reprise bien sympa qui jouait du U2, Noir Dez, Radiohead, Police ...
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Vlad'Jo » 22 Juin 2009 18:11

Pour moi ça m'a pas poser problème le bac de français vu que je l'avait à 14h (quoi que se lever le matin c'est chaud ^^) enfin là où j'était il y avait un groupe de pop-rock qui avaiet l'air de se faire chier grave sur scène, un groupe de pop à la Christophe Mae puis pour la fin un bon groupe de rock qui gérait bien (http://www.myspace.com/motherofpearl1).
Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom ! Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom Too bop !

«La musique peut rendre les hommes libres.»
[ Bob Marley ]
Vlad'Jo
star nationale

Suivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing