Heavy Metal Topic - Guitars up, never surrender!

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Heavy Metal Topic - Guitars up, never surrender!

Messagede Leck » 18 Juin 2009 16:02

:angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:

Salut à tous les copains!

J'ai failli créer un topic sur Maiden l'autre jour mais finalement j'ai pas fait. Mais alors qu'en revenant du bac je me suis mis X JAPAN dans la tronche, un ange est descendu à moi:
"Lucas, tu dois monter un topic sur le Heavy Metal."

ALors voilà. Le Heavy Metal est un genre de rythm n blues en plus vif, avec une distortion sur la guitare plus pointue aussi, un chant lyrique, une basse qui galope et une batterie extatique. OUAIS.

Alors ça prends ses origines chez Black Sabbath, Jimi Hendrix ou Deep Purple mais les premiers grands noms s'apellent Iron Maiden, Judas Priest...
Puis viennent les sous genres de ouf, dont je retiens principalement Angra, Helloween, X Japan. Un ton résolumment bon enfant, la défense de valeurs comme la liberté, la liberté, la liberté, ou la liberté, voire des thémes intelligents comme la peur du noir, l'angoisse face à la sentence de mort,la conquête du Nouveau Monde, voire http://www.youtube.com/watch?v=niIIwVStGok&feature=relatedle%20combat%20entre%20le%20bien%20et%20le%20mal.
(Dans l'ordre:
Helloween - Eagles Fly Free
Iron Maiden - Aces High
Angra - Z.I.T.O.
X Japan - X
Iron Maiden - Fear of the Dark
Iron Maiden - Hallowed Be Thy Name
Angra - Carolina IV
Helloween - Keeper of the Seven Keys)

Je pourraient citer d'autres bombes: Kurenai de X Japan (peut-être la chanson que j'ai le plus écouté du monde), 2 Minutes to Midnight de Maiden, Angels Cry etCarry On d'Angra, Girls Just Wanna Have Fun de Cindy Lauper...

Enfin bref: quels sont vos groupes préférés? Vos hymnes heavy? Vos découvertes?
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Re: Heavy Metal Topic - Guitars up, never surrender!

Messagede BazzBazz » 18 Juin 2009 20:32

Ahahaha ta vidéo de Kurenai elle est magique, la batteur qui essaye désespérement d'headbanguer avec sa minerve :content:

J'aime bien écouter du heavy mais a petites doses au sinon ça saoule, quoique un Art Of Life c'est bien kiffant. J' aprécie surtout X Japan, Iron Maiden et Jimi Hendrix (d'ailleurs j'ignorais totalement que c'était considéré comme du heavy)

Et si je devais retenir une chanson ça serait Fear Of The Dark. :)
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Re: Heavy Metal Topic - Guitars up, never surrender!

Messagede Leck » 18 Juin 2009 21:03

Ah oui mais non, Hendrix ne fais trop pas du heavy! Mais il a grave influencé la zik heavy. C'est un précurseur. De toutes manières c'est un précurseur de tout.

Deep Purple par ocntre, ils ont fini par en faire. Quand t'écoutes Highway Star sur le Live In Japan, tu les sens quand même s'éloigner du Hard Rock. Et quand t'écoutes du Ritchies Blackmore avec Rainbow, tu sais ce que Heavy veut dire :D
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Retourner vers I've got a feeliiiiiing