Salut à tous les copains!
J'ai failli créer un topic sur Maiden l'autre jour mais finalement j'ai pas fait. Mais alors qu'en revenant du bac je me suis mis X JAPAN dans la tronche, un ange est descendu à moi:
"Lucas, tu dois monter un topic sur le Heavy Metal."
ALors voilà. Le Heavy Metal est un genre de rythm n blues en plus vif, avec une distortion sur la guitare plus pointue aussi, un chant lyrique, une basse qui galope et une batterie extatique. OUAIS.
Alors ça prends ses origines chez Black Sabbath, Jimi Hendrix ou Deep Purple mais les premiers grands noms s'apellent Iron Maiden, Judas Priest...
Puis viennent les sous genres de ouf, dont je retiens principalement Angra, Helloween, X Japan. Un ton résolumment bon enfant, la défense de valeurs comme la liberté, la liberté, la liberté, ou la liberté, voire des thémes intelligents comme la peur du noir, l'angoisse face à la sentence de mort,la conquête du Nouveau Monde, voire http://www.youtube.com/watch?v=niIIwVStGok&feature=relatedle%20combat%20entre%20le%20bien%20et%20le%20mal.
(Dans l'ordre:
Helloween - Eagles Fly Free
Iron Maiden - Aces High
Angra - Z.I.T.O.
X Japan - X
Iron Maiden - Fear of the Dark
Iron Maiden - Hallowed Be Thy Name
Angra - Carolina IV
Helloween - Keeper of the Seven Keys)
Je pourraient citer d'autres bombes: Kurenai de X Japan (peut-être la chanson que j'ai le plus écouté du monde), 2 Minutes to Midnight de Maiden, Angels Cry etCarry On d'Angra, Girls Just Wanna Have Fun de Cindy Lauper...
Enfin bref: quels sont vos groupes préférés? Vos hymnes heavy? Vos découvertes?