4 Octobre Bercy...

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: 4 Octobre Bercy...

Messagede Beckuto » 21 Mai 2009 14:13

J'irais sûrement les voir mais.............. en Belgique à 3h de route (c'est pas encore sûr que j'y aille)

Pour 21st, pour moi il a quelque chose qu'AI n'avait pas, c'est sa diversité et son originalité! Et c'est ce point qui me fait apprécier un peu plus 21st à AI (pas énormément plus mais à 2/3 petit niveau au dessus)

(Pour moi):
AI était Punk!
21st est plus Rock!
"Music Is The Miracle Cure For Everything!"

Pour Écouter/Télécharger mes albums:
Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Messagede kong » 21 Mai 2009 14:34

C'est vrai que dans AI on avait parfois l'impression que les chansons étaient les mêmes, soit douces et plus langoureuse (wake me up when september ends, boulevard of broken dreams) et d'autre plus dure et funs (type Holiday, American Idiot, ou Give me novacaine...)

Edit: il irait pas mieux dans la partie musique ce topic?
"No life...parce que je le WoW bien"
kong
star nationale

Messagede Hiruma » 21 Mai 2009 15:31

Ben à la base c'était juste pour savoir si il y avait des gens du forum qui viendrait au concert de Green Day mais si vous voulez en faire un topic spécial GD moi ça ne me dérange pas du tout^^

Moi personnellement AI n'est pas mon album préféré, il y a mieux [Warning], sérieusement dans cette album il y a tout ce qu'il faut^^, du Castaway et du warning pour ce qui est du bon punk, Waiting et Macy's day parade pour les musiques plus calmes qui peuvent péter à un moment et après church on sunday, misery, hold on... dans AI sérieusement il y a quelque musiques (deux^^) qui ne servent pas trop du genre letterbomb et extraordinary girl mais après rien à dire sur le reste^^ et dans 21st century breakdown ben les musiques sont plus un mélange entre musiques calmes et mouvementé, d'un côté, Last night on earth, Viva Gloria, Viva Gloria little girl, 21 guns et de l'autre Christian's inferno, East Jesus Nowhere, American Eulogy, Horseshoes and Handgrenades... mais dans le fond cela reste du GD donc c'est quand même très bien mais pour ceux qui ce sont arrêtés à Dookie et Insomniac c'est sur que ça va les changer.
Hiruma
musicien mediocre

Localisation: Sur le bassin (ou dans le bassin, comme vous voulez...)

Messagede Staph Beck » 21 Mai 2009 18:15

bonne idee je le change de place
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Koma » 21 Mai 2009 18:55

Leck a écrit:40 minuites c'est a peu prés ce que tu peux caler sur un cynile, 20 minutes par face. Donc c'est parfait, surtout pour un disque "pop". C'est la musique classique/expérimentale/progressive qui a besoin de plus de temps, ou alors les gros projets... Et même Led Zep leurs albums durent tous a peu prés 40 minutes, Pink Floyd pareil (seuls The Wall et peut-être The Division Bell font plus).
Moi y'a trés peu d'albums plus longs que 40/50 mintes que j'apprécie vraiment.

MELLON COLLIE & THE INFINITE SADNESS = BEST DOUBLE EVER.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Hiruma » 21 Mai 2009 20:16

Putain Koma, c'est pas possible tu es comme moi^^ j'adore tes gouts musicaux^^
Et oui mellon collie and the infinite sadness ça c'est du doule album avec que des bons morceaux... Vive The smashing pumpkins... même si il n'en reste plus grand chose à l'heure actuelle :hmm:
Hiruma
musicien mediocre

Localisation: Sur le bassin (ou dans le bassin, comme vous voulez...)

Messagede Koma » 21 Mai 2009 20:48

(et là, message interventionniste de Nours qui va beugler "vous y connaissez rien bande de sales noobs, les Pumpkins sont vivants !" :p)

(Hiruma : toi même tu sais :biere: )
Koma
Doors Of Perception

Messagede Leck » 21 Mai 2009 23:45

Image
FUCK YOU ROCK BITCHES,
DON'T FUCK WITH TRUE Gs,
THE WESTCOAST BREAK THE ROCK
HAHA - 2PAC'S DOUBLE ON THE ROCK.
Dernière édition par Leck le 22 Mai 2009 09:21, édité 1 fois.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Koma » 22 Mai 2009 00:37

ton image s'affiche pas

fail niggaz :norm:
Koma
Doors Of Perception

Messagede kong » 22 Mai 2009 18:54

Il était vraiment beaugosse Tupac...Tain ce gars j'ai étudié sa vie en long en large et en travers...
kong
star nationale

Messagede Koma » 22 Mai 2009 22:14

Putain je l'ai toujours trouvé horrible moi. Son crane rasé m'a toujours fait bloquer en fait :D !

Sinon, j'voulais savoir ce que t'en pensais de All Eyez On Me, Leck. J'ai eu plus de mal qu'à ses débuts sur ce skeud, que j'ai trouvé bourratif et trop rempli.

En revanche y'a aussi dessus mes premiers kiffs de lui (qui m'ont marqué because trip foncedar sur les chansons et leurs beats), surtout Check out time(ahaha le beat d'été cette chanson) et Got my mind made up (Redman + Meth + 2Pac = dope)

Mais en s'éloignant du topic, je repique : AEOM est certainement pas le meilleur double que j'ai entendu donc. Beaucoup trop inégal et chargé pour moi. Il a le mérite d'être le premier double du HH. Après de mémoire, j'en ai pas encore écouté dans ce domaine (sauf les albums posthumes, Biggie aussi a un double je crois), mais pour une première expérience, j'ai trouvé ça un peu relou. Et puis les albums de HH sont déja très longs en eux même généralement, souvent entre 60 et 80 minutes.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Leck » 23 Mai 2009 12:09

Ahah, tu veux vraiment savoir ce que j'en penses? Je crois que j'ai finalement jamais écouté un album de Tupac en entier. Des morceaux par ci par là, c'est tout. 2Pac un peu comme Lemmy de Motörhead: je l'aime bien pour son lifestyle, pour quelques chansons, mais ça va pas tellement plus loin.
C'est un intérêt différent de celui que j'ai pour des keums comme Hendrix, Morrison et les Doors, Aphex Twin, Sébastien Tellier, les Misunderstood (j'arrête là ma liste), qui sont des types dont je peut suivre la disco en entier ou presque.
Y'a des keums plus ou moins connus qui me touchent/m'accrochent par certaines de leurs chansons, style Motorhead (The Ace of Spades), Slayer (Angel of Death, Born to be Wild), 2Pac (Hit Em Up!), Britney Spears (Oops I Did it again), Led Zeppelin (Stairway, Baby I'm Gonna Leave You, The Rain Song, Whole Lotta Love), Linda Perhacs(If You Were My Men), Crystal Castles (Crimewave), voire même Iron Maiden quoi dont j'écoute seulement des chansons séparés mais pas des albums entiers.

Y'en a d'autres qui me touchent par leur univers, et là je peut m'y plonger longtemps.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede kong » 23 Mai 2009 13:46

Tupac c'est comme beaucoup de chanteur ou de groupes connus. Il touche pas seulement pas sa musique (que j'aime beaucoup, soit dit en passant) mais aussi par le mythe qui l'entoure, ses cotés obscurs... Une fois que t'est un mythe, forcément ton message passe mieux et on a tendance a considérer que tout ce que tu fais est parfait.
kong
star nationale

Messagede Staph Beck » 24 Mai 2009 10:36

attention on devit du sujet de base les amis...
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Bob » 24 Mai 2009 15:25

La EAST-COAST ftw nigga ! \o/
Ce sera pour clore la parenthèse.

Pour revenir au concert, ce serait peut-être intéressant de les voir mais disons que je suis très loin d'être fan, alors payer le déplacement en train plus la place... :x
Mais si par exemple ils venaient à un festival, je serais partant par simple curiosité. J'avais bien aimé American Idiot, définitivement ce qu'ils ont fait de mieux à mes yeux. Ils ont abandonné le punk caca-prout de Dookie (vite lassant) pour créer quelque chose de plus ambitieux et original, même s'ils prenaient aussi le risque de se faire traiter de prétentieux (car on les sent nettement plus assurés).
Je n'ai pas écouté 21st Century Breakdown, mais
Pour 21st, pour moi il a quelque chose qu'AI n'avait pas, c'est sa diversité et son originalité!

je trouvais déjà que AI était original dans la forme opéra-punk-rock-pop et au contraire bien plus varié que les précédents albums de Green Day, très punk-rock pour teenagers et donc assez répétitifs. J'ai un peu de mal à les imaginer faire plus original et diversifié pour 21st, mais bon, j'essaierai un de ces quatre =)
Bob
Le Chroniqueur

Précédente

Retourner vers I've got a feeliiiiiing