Musique "Gothique"

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: Musique "Gothique"

Messagede Koma » 19 Mai 2009 22:42

Non, c'est différentes cultures et types de sons bien précis. A la relecture, je n'ai vraiment pas trouver ça bordélique ni umbroglio personnellement. Et la musique goth et new wave, c'est certes une période majeure (les années 80) mais c'est bien différents types de sons, de constructions sonores et d'ambiances. Après évidemment y'a des inspirations et des influences (les mixités avec le metal ou la pop) mais quand même. Ce serait comme dire que le grunge et le hard rock se ressemblent car ils sont tous les 2 des années 80 aussi...
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede sasuK » 07 Juin 2009 11:17

j'ai eu la flemme de tout lire, mais Bob tu as écouté My Dying Bride ? j'aimerais bien avoir ton opinion sur ce groupe que j'ai découvert cette année...
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Aveuh » 07 Juin 2009 11:28

My Dying Bride ca n'entre pas vraiment en compte dans la musique gothique ... Enfin indirectement disons.

Ils font partie du trio anglais ayant posé les bases du Doom Metal (My Dying Bride + Anathema + Paradise Lost). Les trois groupes se sont naturellement très influencé les uns les autres ... Mais MDB sera le seul des trois groupes à rester dans une mouvance très très métal/doom, contrairement à Paradise Lost qui fondera le métal goth (d'où le "indirectement" de la première phrase), et Anathema qui se tournera plus vers le prog.
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede sasuK » 07 Juin 2009 11:32

oui je sais bien que ça rentre indirectement, que c'est du doom métal, mais je vais pas créer un sujet juste pour ça alors que c'est le seul groupe de doom que je connais^^
enfin bon, si c'est je peux pas en parler ici c'est pas grave hein
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Staph Beck » 08 Juin 2009 09:53

d'ailleurs ca a un rapport avec the dying breed ?
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 08 Juin 2009 10:11

Aucun vu leur musique ^^
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Staph Beck » 08 Juin 2009 10:53

oui ca je m'en doute un peu, mais c'etait plus par rapport au nom de groupe...
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Bob » 08 Juin 2009 11:10

sasuK a écrit:j'ai eu la flemme de tout lire, mais Bob tu as écouté My Dying Bride ? j'aimerais bien avoir ton opinion sur ce groupe que j'ai découvert cette année...

Je connais peu, j'ai leur album Turn Lose the Swans qui traîne quelque part sur mon DD depuis un moment mais j'ai jamais encore pris le temps de l'écouter attentivement. Et de ce que j'ai entendu, oui c'était plutôt bon, en considérant le fait que cette branche du doom-metal ne me passionne pas des masses.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'on employait parfois le terme "Death Doom Metal" pour parler de ce groupe, ainsi que de Katatonia...
Bob
Le Chroniqueur

Messagede sasuK » 08 Juin 2009 18:46

si ça t'intéresse un peu je te conseille le dernier LP, j'aime pas vraiment le doom mais j'ai carrément accroché à ce cd, notamment le retour du violon qui apporte beaucoup à la musique

sasuK
Bassiste vampirique

Précédente

Retourner vers I've got a feeliiiiiing