Musique Libre - Ecoute et Telechargement LEGAL

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: Musique Libre - Ecoute et Telechargement LEGAL

Messagede Hed » 31 Jan 2010 21:47

Eurosky a écrit:(en fait je parlais de Radiohead avec un pote, il a voulu entrer dans la conversation, et on a dérivé sur Porcupine Tree, dont il était très grand fan xD)

'tain mais c'est si connu qu'ça Porcupine pour que des anonymes se retrouvent par hasard pour en parler ? Je suis presque médusé là... Et puis de Radiohead à Porcupine y a un bout d'chemin.
Hed
Grognant-Outan

Messagede Nours » 31 Jan 2010 21:56

Hed a écrit:
Eurosky a écrit:(en fait je parlais de Radiohead avec un pote, il a voulu entrer dans la conversation, et on a dérivé sur Porcupine Tree, dont il était très grand fan xD)

'tain mais c'est si connu qu'ça Porcupine pour que des anonymes se retrouvent par hasard pour en parler ? Je suis presque médusé là... Et puis de Radiohead à Porcupine y a un bout d'chemin.

Le chemin qui sépare le pizza hut d'un resto italien :p
Nours
Panda Tyranique

Messagede Eurosky » 31 Jan 2010 22:00

Nan mais on a commencé a discuté rock anglais, puis il m'a fait *ouai mon coup de coeur, j'sais pas si tu connais, c'est Porcupine Tree ..*

nan mais sans dec xD dit toi que le gars connaissait aussi Pure Reason Revolution xD

Mais j'l'ai vu qu'une fois xD

Ce que j'aime avec ce genre de musique, c'est que les fans sont sincères.

Pas comme Muse, ou j'ai envie de dire que la moitié sont des groupies qui me dégoutent.

Moi j'dis dommage, très bon groupe, mais trop populaire (et surtout un batteur que je hais).

Mais un guitariste chanteur qui lui ose balançer la sauce, et il sauve tout xD

bon on est pas là pour ça xD

Vinc2 , c'est vraiment cool quoi.

=> Nours, j'apprécie l'image que tu donnes ^^
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Staph Beck » 08 Fév 2010 18:07

Ce soir dans Comme Un Lundi, on mets nos casquettes de travers et nos marcel blanc, on sort nos chaine en or qui brille et on va brasser de l'air !!
Spécial Buda Beats, label axé hip hop, rap, trip hop et musique de ce genre.
Rétrospective de toutes les releases ce soir entre 21h et 22h sur Makeface Radio ([url]makeface.radio.free.fr[/url])

et si tu loupes l'emission, c'est pas grave ! un podcast sera dispo d'ici 2 jours sur le profil de MFR sur dogma

http://www.dogmazic.net/MakefaceRadio
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Staph Beck » 15 Fév 2010 15:12

Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Chewy » 16 Fév 2010 02:48

Une question que je me pose au sujet de cette licence, c'est que si un mec veut se servir pour une musique de pub ou un truc dans le genre, il peut le faire sans devoir payer l'artiste, c'est ça ?
Autant moi ça me dérange pas qu'on écoute gratuitement ma zique, qu'on me télécharge et tout, autant ça me ferait chier qu'on s'en serve pour se faire du fric sans que je voie un seul rond. En même temps, c'est pas comme si c'était le cas, alors ça va :D
Chewy
Chewpatate

Messagede Aveuh » 16 Fév 2010 10:01

C'est le rôle du NC de la licence. L'avantage d'une licence Creative Commons c'est le côté "je mets ce que je veux dedans". Tu peux spécifier si tu accepte que ton contenu soit utilisé à des fins commerciales (NC/C) s'il est distribuable (ND/D) etc.

Par exemple les morceaux des folks sont NC donc on peut pas faire du fric avec sans mon accord.

Moi ce qui m'ennuie toujours reste la protection des artistes. Ca me dérange pas que les gens écoutent ma musique, maintenant si quelqu'un me plagie et se fait du fric avec un de mes morceaux, je sais pas du tout quel recours j'ai. On avait déjà parlé de ça, mais je pense pas que la primauté sur le site de dogmazic serve de preuve suffisante. D'ailleurs je doute que le site dispose de juristes capables d'aider les artistes.

M'enfin pour l'instant, je pense qu'on a pas grand chose à craindre de ce côté là :P
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Staph Beck » 16 Fév 2010 11:46

sur jamendo il existe un service qui prouve que tu es l'auteur, payant bien sur, on est sur jamendo ^^
Pour dogma, j'ai déjà vu des topics assez accès droit/juriste, je pense qu'il y a ptet des sujets similaires sur leur forum.
Ca me rappelle l'annee derniere, Sam qui avait recu un mail d'un autre artiste Sam qui lui demandait de changer de nom.
Le cas du plagiat s'est surement déjà produit. Alors qu'est ce qui prouve qu'on est l'auteur.... Le dépot sur dogma reste assez léger comme preuve, les témoins aussi, je crois que j'en avais parlé a Gloup une fois. je me demande si il m'avait pas sorti le coup de l'enveloppe...je vous redirai ca.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Staph Beck » 22 Mar 2010 18:46

http://www.dogmazic.net/Fast_Foolish_Flies

si vous avez aimé T.O.C alors peut etre aimerez vous FFF
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 22 Mar 2010 18:58

Pas mal, mais franchement en dessous de T.O.C. :P

Je rebondis sur la discussion qu'on a eu avant. Je me suis un peu renseigné et en gros si tu poste ta zique sur Dogmazic c'est démerde toi pour la protéger (sachant que tu as des droits bien sur, que tu peux faire valoir au travers de procès). Par contre si tu t'inscris a l'association musique libre, tu deviens automatiquement membre et, en plus d'être supporté bien sur par les autres membres de l'association, tu bénéficie d'une "coalition" avec un groupe de juristes qui pourront aider à faire valoir tes droits.

Aveuh

Messagede Aveuh » 24 Mar 2010 15:56

Staph Beck a écrit:il a fait partie du libre, et puis il est maintenant sacemisé. Cependant il offre au public un morceau de son dernier album. Découvrez ou redecouvrez Vinc2, sur son site officiel : http://vinc2creations.free.fr/vinc2creations/ (pour les amateurs d'ambient)

A noter qu'une chronique de son dernier album est paru sur progressia. Bon il s'est fait un peu mâcher par rapport à son premier album.

Comme quoi il aurait peut être du rester dans le libre ;)

La chronique en question : http://www.progressia.net/index.php4?ru ... onik=25047

En ce qui concerne son premier album, je reste assez mitigé sur le sentiment. C'est bien, mais j'ai trouvé ça un poil trop répétitif. Ceci dit pour des compos qu'il a fait à 17 ans, c'est foutrement remarquable :)

Aveuh

temp

Messagede Staph Beck » 12 Avr 2010 10:09

c'est sur jamendo, mais est ce que le groupe est libre ? jamendo pullule de groupe non libre (sacemisé etc) qui utilisent jamendo comme moyen de partage.
d'ailleurs plus je me renseigne, plus je decouvre des choses assez illégales sur jamendo. Bon ok c'est sur le forum de dogmazic ^^ mais y a aussi des sujets au sein même de jamendo.
Staph Beck
Guitar Lover

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Messagede Aveuh » 12 Avr 2010 10:20

Ouais y'a pas mal de tensions entre Dogmazic et Jamendo. Mais de ce que j'en lis sur Dogmazic, je suis peut être complètement biaisé, mais j'ai l'impression que les dirigeants de Jamendo sont très orientés business pour récupérer du fric sur le dos de ses artistes.

Aveuh

Messagede Staph Beck » 12 Avr 2010 10:34

oui quitte a le faire sans leur accord.
Le probleme est parfois evoquer sur jamendo mais les reponses (tardives) du staff sont rarement satisfaisantes ou detaillées...

j'ai depuis un moment enlevé mes titres de jamendo (j'avais juste mis l'album MAL)
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 12 Avr 2010 10:58

Ceci dit, Dogmazic à son lot de problème. Quand je vois la brochette de fanatiques du libre sur le forum qui se mettent à 30 pour lyncher le pauvre gars qui annonce qu'il est devenu sacemisé, ça me fait un peu flipper.

edit : on dit CELA dit, tu vas te faire taper par Crypto ^^

Aveuh

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing