Musique Libre - Ecoute et Telechargement LEGAL

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Messagede Staph Beck » 12 Avr 2010 11:13

oui y a 2 types d'artistes sur dogma, ceux qui sont a font libre (qui compose sous linux etc) et ceux qui utilisent dogma comme moyen de partage. J'ai lu hier le thread parlant de la sacemisation de tbs ou un artiste comme ca... Les réactions étaient mitigées. pas de lynchage vraiment, mais des ptits pics lancés par moment...
après j'ai vu d'autres trucs du genre : un nouveau qui se pointe et qui s'en prend plein la gueule... c'est pas super accueillant ^^
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Hed » 12 Avr 2010 12:21

J'évite ces forums pour ce genre de tensions ridicules. Y a toujours des extrémistes pour faire chier. Surtout quand tu fais de la musique sur ordinateur... faudrait que tous tes logiciels soient libre ainsi que ton système d'exploitation, ça fait rire deux minutes mais pas plus. Après ça c'est quoi l'étape ? Jouer sur des instruments libres que t'auras fabriqué toi-même avec des matériaux de récup :D
Musique libre ouais. On est libre de faire comme on veut aussi :p

C'est dommage. J'suis sûr qu'en postant sur le forum de dogma on obtient plus d'attention de la part des membres. Le gars qui pense qu'à sa promo ^^

Jamendo je m'en suis servi pour choper du son libre un temps (au début où j'animais à l'époque pré-mfr). Mais c'était super bordélique à l'époque alors j'ai vite laissé tomber pour me concentrer sur dogma. Question de préférence.
Hed
Grognant-Outan

Messagede Vlad'Jo » 13 Avr 2010 20:08

Je trouve ça vraiment dommage de dogmazic avec un forum pareil, je m'intéresse pas mal au libre et quand je lis certains thread je trouve ça vraiment désolant (enfin c'est comme ça dans la plupart des forum avec pas mal de membre mais quand même ).

Quand je vois certains débats qui sont pourris par des post de fanatique rageux sur des topic assez serieux, du coup je reste avec vraiment un mauvaise image de tous ça.

Déjà que j'avais croiser des gars de l'asso sur bordeaux qui distribuait leurs cd à la sortis d'un magasin Virgin ils distribuait un peu leurs truc à l'arrache avec une vielle affiche de Johnny Haliday, j'avais essayer de leurs parler comme genre ouai le libre c'est cool mais les gars m'ont paru vraiment comme des gros frustré de la vie.
Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom ! Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom Too bop !

«La musique peut rendre les hommes libres.»
[ Bob Marley ]
Vlad'Jo
star nationale

Messagede Staph Beck » 13 Avr 2010 20:13

desolé pour le HS, mais vu qu'on parle de ca, ca me rappelle le fait que makeface radio (qui est une radio libre) n'est pas referencé sur la page de dogma, on a fait plusieurs fois la demande, aucune reponse (meme pas pour nous dire ce qui irait pas). Pourtant, Gloup qui est un membre assidu de dogma et qui anime une emission sur radio dogmazic, nous retransmet de temps a autre (quand il peut en fait), sur dogmazic.

Du coup on se demande si c'est pas la radio des copains sur la page de dogma.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Re: Musique Libre - Ecoute et Telechargement LEGAL

Messagede Aveuh » 14 Avr 2010 10:29

C'est clairement un système de copains. C'est aussi pour ça que je suis assez peu adepte des lynchages qu'ils font. J'ai relu ce matin le topic du mec qui s'est fait sacemiser, t'as quand même des membres qui lui répondent sur le ton dédaigneux du "t'as vraiment rien compris".

Au fond parfois, je me demande si c'est pas juste de la jalousie de la part de mecs qui ont pas réussi à chopper un label et qui en veulent au monde entier. Je ne pense pas que ce soit leur raison finale, mais ça donne vraiment cette impression de frustration au dernier degré. C'est dommage parce que ce genre de comportement les discrédite aux yeux des gens non avertis.

Bref, désolé pour ce HS :p
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Staph Beck » 20 Avr 2010 20:05

nouvelle zic de Amity in Fame sur leur myspace

http://www.myspace.com/amityinfame

:danse:

(j'me la joue Eurosky ce soir)
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 07 Juin 2010 13:15

She un(e ?) artiste Polonaise (contrairement à ce que j'ai dit à certains sur MSN, je me suis renseigné depuis :P) qui tape dans l'électro tous genres (ambient, electronica, glitch, indus, etc.).

Ses 5 premiers albums (très courts) sont dispo en CC (by nc nd) sur son site : http://www.shemusic.org/?page_id=56

Je recommande particulièrement Days et Emit and Exude

Et deux petits extraits à écouter tout de suite pour ceux qui auraient la flemme de télécharger :

Emit and Exude (de l'album du même nom)

Behind the broken mirror (de Digital Ambient Designs)

(Il/elle utilise les mêmes VST que moi pour les orchestres :D et aussi pour le piano XD)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Hed » 07 Juin 2010 13:37

Bon son electro. Très bien foutu.
Hed
Grognant-Outan

Messagede Koma » 07 Juin 2010 20:16

Interesting. Du coup tu me convaincs de dl le reste... j'ai besoin de trucs variés pour le boulot...
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Chewy » 08 Juin 2010 02:25

Pareil, ca me surprend, je vais écouter l'ensemble histoire de voir si ça me plait ou pas :D
Chewy
Chewpatate

Messagede Staph Beck » 08 Déc 2010 21:37

Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Staph Beck » 22 Jan 2011 11:46

http://blog.dogmazic.net/2011/01/moderer-un-acte-militant-pour-chacun

Dogmazic fait le menage, grace au nouveau bouton "moderation" vous pouvez signaler les artistes qui se disent libres et qui font des reprises de trucs connu etc...

Pas mal de changement chez dogma depuis un an, que ce soit le player, les ecoutes streaming directement sur le profil ou meme recemment, le bouton play en face de chaque titre...
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Staph Beck » 26 Jan 2011 09:55

http://jamendouille.free.fr/blog/

pour en apprendre un peu plus sur Jamendo et sa facon de fonctionner...
Staph Beck
Guitar Lover

Précédente

Retourner vers I've got a feeliiiiiing